Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#51)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 27/05/2009, 22h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Premier oui, mais avec une telle avance qu'il peut économiser la sixième tant qu'on y est
Au contrair, pour moi, si il veut conserver une chance au championnat, c'est à lui de prendre tous les risques pour grapiller des points, pas à Rossi.
+1.
Je pense vraiment que la pression est sur les autres et non pas sur Rossi.
Et comme dit avant, s'il gagne ce WE, il jouera la 100ème à .... Barcelone... sur les terres de 2 de ses rivaux.... c'est pas rien non plus ça. Et là si cela se réalisait, il mettrait un sacré coup sur la tête de Pedrosa et Lorenzo.
Du moins cela reste mon humble avis .....
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#52)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 28/05/2009, 09h17

Rossi est deuxième et s'il veut repasser Lorenzo au Championnat, il doit être devant lui ,voir gagner. Donc se sera a lui de porter des attaques.


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#53)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 28/05/2009, 09h19

De toute façon , ça court en Italie. Donc rossi voudra gangner devant son public.


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#54)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 28/05/2009, 09h23

[quote=Pasky;327519]Premier oui, mais avec une telle avance qu'il peut économiser la sixième tant qu'on y est
quote]

Quel humour deconcertant


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#55)
edwards45
As du pilotage
 
Avatar de edwards45
 
Déconnecté
Messages: 579
Date d'inscription: April 2005
Localisation: From Le Mans
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 28/05/2009, 09h53

Citation:
Envoyé par Z1000
+1.
Je pense vraiment que la pression est sur les autres et non pas sur Rossi.
Et comme dit avant, s'il gagne ce WE, il jouera la 100ème à .... Barcelone... sur les terres de 2 de ses rivaux.... c'est pas rien non plus ça. Et là si cela se réalisait, il mettrait un sacré coup sur la tête de Pedrosa et Lorenzo.
Du moins cela reste mon humble avis .....
Je ne vois pas en quoi ça mettrait de la pression sur Lorenzo ou Pedrosa si Rossi gagnait sa 100ème victoire à Barcelone. C'est un record qui appartient à Rossi, et à lui seul, c'est son affaire.
C'est surtout qu'il gagne tout court!! Sûr que les espagnols seraient verts de ne pas pouvoir gagner chez eux, je suis bien d'accord.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#56)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 28/05/2009, 11h10

Citation:
Envoyé par edwards45 Voir le message
Je ne vois pas en quoi ça mettrait de la pression sur Lorenzo ou Pedrosa si Rossi gagnait sa 100ème victoire à Barcelone. C'est un record qui appartient à Rossi, et à lui seul, c'est son affaire.
C'est surtout qu'il gagne tout court!! Sûr que les espagnols seraient verts de ne pas pouvoir gagner chez eux, je suis bien d'accord.

C'est clair, faut pas tout mélanger. Rossi doit gagner chez lui, il est le favori la-bas, Il est invaincu au Mugello depuis presque 10 ans....IL A TOUT A PERDRE, parce qu'autre chose qu'une victoire serait mal vécu meme ci un podium ne serait pas dramatique au championnat. Donc la grosse pression est belle et bien sur Rossi. Je dis grosse, parce que la pression du résultat, ils l'ont tous et chaque chaque we.

Les autres vont peut-etre tenter, mais pas jusqu'a la limite. Le bon choix serait de limiter la casse avec un podium ou meme une 4eme place...En tout cas mathématiquement parlant, ce serait mieux que de faire comme Lorenzo l'année derniere. Vouloir suivre le rythme de Rossi AU MUGELLO quitte à chuter, ce ne serait pas tres futer. Et je pense que cette année, Pedrosa, Stoner et Lorenzo en sont conscients.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#57)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 28/05/2009, 11h42

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
C'est clair, faut pas tout mélanger. Rossi doit gagner chez lui, il est le favori la-bas, Il est invaincu au Mugello depuis presque 10 ans....IL A TOUT A PERDRE, parce qu'autre chose qu'une victoire serait mal vécu meme ci un podium ne serait pas dramatique au championnat. Donc la grosse pression est belle et bien sur Rossi. ...
Je suis souvent d'accord avec toi, mais pas cette fois.(remarque c'est pas grave non-plus). Rossi est, je pense, le seul à ne pas avoir de pression au sens où on l'entend d'habitude. Bien sûr qu'il a envie de gagner chez lui, bien sûr que ça lui mettrait de grosses boules si il ne gagnait pas. Mais cela ne lui met pas la pression, le trac, l'engoisse.... Avec son expérience et son palmares, il sait faire la part des choses, et ne souffre pas de pression (je crois). Je ne l'imagine pas faire, sous le coup de la pression, la boulette de Lorenzo à Jerez par exemple. Si il l'a eut un jour (pas sûr), il ne l'a plus depuis des années.. AMHA bien entendu


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#58)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 28/05/2009, 11h46

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
C'est clair, faut pas tout mélanger. Rossi doit gagner chez lui, il est le favori la-bas, Il est invaincu au Mugello depuis presque 10 ans....IL A TOUT A PERDRE, parce qu'autre chose qu'une victoire serait mal vécu meme ci un podium ne serait pas dramatique au championnat. Donc la grosse pression est belle et bien sur Rossi. Je dis grosse, parce que la pression du résultat, ils l'ont tous et chaque chaque we.

Les autres vont peut-etre tenter, mais pas jusqu'a la limite. Le bon choix serait de limiter la casse avec un podium ou meme une 4eme place...En tout cas mathématiquement parlant, ce serait mieux que de faire comme Lorenzo l'année derniere. Vouloir suivre le rythme de Rossi AU MUGELLO quitte à chuter, ce ne serait pas tres futer. Et je pense que cette année, Pedrosa, Stoner et Lorenzo en sont conscients.
T'inquiètes, je mélange pas tout ..... on parle bien Foot là ?????
Mais je persiste que la pression je pense pas qu'elle soit sur les épaules de Rossi. Un gars qui en est à 8 couronnes mondiales n'a pas, à mon humble avis, à avoir de la pression s'il perd sur un circuit ou il est hyper favori.
C'est comme pour le championnat, s'il est pas champion du monde, ben tant pis, il a plus rien à prouver je crois.
Au contraire, faire ce qu'il fait encore maintenant avec les jeunes loups de cette année et bien je dis chapeau.

Et concernant Barcelone, je reste persuadé que cela serait quand même une grosse claque pour les autres, car s'il enchaine 2 victoires de suite, évidemment il sera en tête du championnat, il fêtera sa 100ème victoire et sur des terres espagnoles... donc excuser du peu quand même.....
J'imagine bien dans la tête de Lorenzo et Pedrosa quand même.... perso je me demanderais ce qu'il faut faire pour l'arrêter.....

Enfin tout cela reste mon avis bien sûr, qui ne sera pas partagé (j'en suis encore plus sûr... )
et surtout une sacrée hypothèse quand même, car c'est pas encore fait tout ça.... même si j'en rêve....

@+
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#59)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 28/05/2009, 12h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis souvent d'accord avec toi, mais pas cette fois.(remarque c'est pas grave non-plus). Rossi est, je pense, le seul à ne pas avoir de pression au sens où on l'entend d'habitude. Bien sûr qu'il a envie de gagner chez lui, bien sûr que ça lui mettrait de grosses boules si il ne gagnait pas. Mais cela ne lui met pas la pression, le trac, l'engoisse.... Avec son expérience et son palmares, il sait faire la part des choses, et ne souffre pas de pression (je crois). Je ne l'imagine pas faire, sous le coup de la pression, la boulette de Lorenzo à Jerez par exemple. Si il l'a eut un jour (pas sûr), il ne l'a plus depuis des années.. AMHA bien entendu

Aucuns soucis Pasky...Je comprends ce que tu veux dire en tout cas. c'est possible qu'il ne ressente pas la pression.

Disons que si il arrive à bien mettre au point sa moto, les choses devraient bien se passer pour lui, vu son talent et sa facilité sur cette piste.

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
T'inquiètes, je mélange pas tout ..... on parle bien Foot là ?????
Mais je persiste que la pression je pense pas qu'elle soit sur les épaules de Rossi. Un gars qui en est à 8 couronnes mondiales n'a pas, à mon humble avis, à avoir de la pression s'il perd sur un circuit ou il est hyper favori.
C'est comme pour le championnat, s'il est pas champion du monde, ben tant pis, il a plus rien à prouver je crois.
Au contraire, faire ce qu'il fait encore maintenant avec les jeunes loups de cette année et bien je dis chapeau.

Et concernant Barcelone, je reste persuadé que cela serait quand même une grosse claque pour les autres, car s'il enchaine 2 victoires de suite, évidemment il sera en tête du championnat, il fêtera sa 100ème victoire et sur des terres espagnoles... donc excuser du peu quand même.....
J'imagine bien dans la tête de Lorenzo et Pedrosa quand même.... perso je me demanderais ce qu'il faut faire pour l'arrêter.....

Enfin tout cela reste mon avis bien sûr, qui ne sera pas partagé (j'en suis encore plus sûr... )
et surtout une sacrée hypothèse quand même, car c'est pas encore fait tout ça.... même si j'en rêve....

@+

Désolé pour le "tout mélanger", c'est pas vraiment comme ça que j'aurais du tourner ma phrase. Pour Rossi, je pense qu'il reste un etre humain et que malgré tous ces titres, il va courir chez lui sur un circuit ou il est invincible. Mais quant je dis pression, je ne dis pas que Rossi sera paralyser par celle-ci, bien au contraire. Elle a d'ailleurs un sacré effet positif sur lui , elle lui permet de se transcender (si pression il y a). Et si Rossi court cette année encore, ce n'est pas pour de la figuration. Je pense qu'il veut encore prouver des choses, a lui meme d'abord et aussi au monde entier. Il veut prouver qu'il reste le meilleur pilote du monde et dans le long terme qu'il est le meilleur pilote de tous les temps. Les grands champions ont toujours quelque chose à prouver, c'est ce qui les fait avancer saisons après saisons. Aussi non ça donne ça:

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#60)
edwards45
As du pilotage
 
Avatar de edwards45
 
Déconnecté
Messages: 579
Date d'inscription: April 2005
Localisation: From Le Mans
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 28/05/2009, 13h40

Bah en fait on pense tous à peu près la même chose , mise à part la pression des 100 victoires à Barcelone . On pourra parler de ça après le Mugello alors si Rossi gagne bien sûr .
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le MotoGP revient à Silverstone SebCaro Dernières informations 6 15/01/2009 16h47
MOTOGP TEXTO TONY R1 Dernières informations 11 06/05/2006 12h22
No replied Rossi, when asked if will he stay in MotoGP if .. theophil Discussions autour des GP 1 02/03/2006 11h13
Officiel: Le MotoGP fera sa rentrée aux USA en 2005 FenneK Discussions autour des GP 2 21/08/2004 16h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto