Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14551)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 31/08/2022, 19h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
On a l'impression, que ce soit Lecuona, Gardner, A Fernandez, c'est prendre un pilote pour dire d'avoir un pilote, mais on ne croit pas en lui.

...
Pour ces pilotes rookies, même si effectivement ils ne sont pas des top pilotes même en ayant été les deux meilleurs pilotes en Moto pour Gardner et Fernandez, il faut dire qu'ils se retrouvent sur la moins bonne moto du plateau, que ce soit en performances ou en facilité de conduite .

Pas évident pour un rookie de performer d'entrée sur une telle moto cette saison, la KTM étant nettement plus en retrait sur ses concurrentes que sur la saison 2021 .

Lecuona, je suis d'accord avec toi, il valait mieux que ce qu'il a démontrer sur la RC16, Fernandez lui n'en voulait pas de cette moto, et Gardner, je pense qu'on devrait lui laisser une chance de plus la saison prochaine en MotoGP (oui, je sais, j'aime bien ce pilote ! ) .

Ensuite, que KTM prenne un pilote pour dire d'avoir un pilote sans croire en lui, a t'il vraiment le choix, car sa RC16 n'attire aucunement les pilotes plus performants qu'ils désirerait avoir .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Pour Miller l'an prochain, qu'attendre de lui? J'ai peur que ce soit comme un Petrucci. Un bon pilote, expérimenté, qui a des podiums et victoires en MotoGP, mais qui risque de se perdre. Et qui pourrait donc dans un an partir loin des autrichiens.

...
Je pense que Miller est capable de faire mieux que Petrucci , car déjà c'est un pilote plus performant que l'Australien, et ensuite il est plus agressif en piste .
Mais il ne fera certainement pas de miracle chez KTM, et ses résultats dépendront aussi beaucoup de la KTM 2023.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Moi aussi et je pense que Brad Binder aurait eu une toute autre carrière s'il n'était pas arrivé en GP avec Ktm.
Oui, tout à fait d'accord !
J'ai toujours plus cru en ce pilote que ce qu'il démontre sur la KTM, même si ce qu'il fait sur cette machine est loin d'être mauvais, bien au contraire !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14552)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 31/08/2022, 19h35

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pour ces pilotes rookies, même si effectivement ils ne sont pas des top pilotes même en ayant été les deux meilleurs pilotes en Moto pour Gardner et Fernandez, il faut dire qu'ils se retrouvent sur la moins bonne moto du plateau, que ce soit en performances ou en facilité de conduite .

Pas évident pour un rookie de performer d'entrée sur une telle moto cette saison, la KTM étant nettement plus en retrait sur ses concurrentes que sur la saison 2021 .

Lecuona, je suis d'accord avec toi, il valait mieux que ce qu'il a démontrer sur la RC16, Fernandez lui n'en voulait pas de cette moto, et Gardner, je pense qu'on devrait lui laisser une chance de plus la saison prochaine en MotoGP (oui, je sais, j'aime bien ce pilote ! ) .

Ensuite, que KTM prenne un pilote pour dire d'avoir un pilote sans croire en lui, a t'il vraiment le choix, car sa RC16 n'attire aucunement les pilotes plus performants qu'ils désirerait avoir .
En fait, je veux dire surtout qu'ils ont l'air dans le genre "on va peut-être avoir notre Quartararo. Un pilote qui peut exploser d'entrée en MotoGP et ce serait bingo pour nous".
Et au bout de 6 mois ils s'aperçoivent que c'est un pilote "quelconque", qu'on peut le remplacer par un autre sans ue ce soit une grosse perte sur le moment.

Est-ce que la moto est la moins bonne du plateau? Je ne sais pas. Yamaha, Honda n'est pas spécialement mieux. Si on avait un top top pilote sur la KTM, peut-être qu'il pourrait jouer les podiums régulièrement et on dirait que les autres sont pas au niveau (comme avec les Yam ou Honda)
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14553)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 372
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 31/08/2022, 21h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Si on avait un top top pilote sur la KTM, peut-être qu'il pourrait jouer les podiums régulièrement et on dirait que les autres sont pas au niveau (comme avec les Yam ou Honda)
Je pense que Ktm a deux très bons pilotes que sont Binder et Oliveira.
La machine est difficile, ne pardonne pas grand chose, et cependant les deux arrivent à faire des choses, que ni les pilotes Honda ni ceux de Yamaha (hors Quartararo) ne font.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14554)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/09/2022, 05h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que Ktm a deux très bons pilotes que sont Binder et Oliveira.
La machine est difficile, ne pardonne pas grand chose, et cependant les deux arrivent à faire des choses, que ni les pilotes Honda ni ceux de Yamaha (hors Quartararo) ne font.
Bien entendu, mais regarde par exemple chez Yamaha. Morbidelli il y a deux ans il fait vice champion du monde, depuis l'an dernier, il coule.
S'il n'avait pas eu sa saison 2020, on pourrait dire qu'il n'a pas le niveau car depuis son arrivée en 2018, il y a 2019 où il a été correct (mais largement battu par son coéquipier), mais 2018, 2021 et 2022, c'est la cata.
Alors qu'en fait, Morbidelli n'est pas si mauvais, tu te retrouves pas vice champion du monde par hasard.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14555)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/09/2022, 18h38

Apparemment, je ne suis pas le seul à penser que Gardner ne mérite pas de se faire éjecter au bout d'une seule saison de MotoGP .

https://www.gp-inside.com/le-dossier...ge-le-paddock/

Comme on l'a déjà souligné, difficile pour un rookie d'obtenir des résultats corrects avec une moto aussi compliquée et si en retrait par rapport à ses concurrentes !

Gardner n'a peut être pas les capacités à être un futur champion MotoGP, mais je pense sincèrement qu'il vaut beaucoup plus que ce qu'il fait sur la KTM !

Et je pense que si le paddock s'accorde à dire qu'il faut lui laisser une chance de faire une deuxième saison en MotoGP, c'est qu'il est lui aussi persuadé que les mauvais résultats de Remy ne réflètent pas ses véritables capacités, et en sous entendu, que c'est avant tout sa KTM qui est la cause de ses mauvaises performances .

KTM devrait plutot se pencher sur la question des difficultés qu'ont ses pilotes à être performants sur cette RC16 plutot que de virer un rookie sous prétexte qu'il n'est pas assez performant ou professionnel .

Mais comme chez KTM remise en cause ne semble pas faire partie de leur vocabulaire...

Les dires de Garner sur son éviction :

https://www.paddock-gp.com/motogp-re...i-fait-de-mal/

Une interview d'Hervé Poncharal serait bien pour savoir ce qu'il en est réellement sur le manque de professionalisme de Remy... à condition qu'il ne fasse pas le lèche botte envers KTM comme il le fait trop souvent pour préserver son team, ce qui est justifiable mais bien dommage !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14556)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/09/2022, 20h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Perso contrairement à certain(s) dont un que je ne veux pas citer mais qui s'occupe du site de Tech3 ainsi que de maintenir à flot notre bon site (non, je ne donnerai pas son nom) à aucun moment je n'ai cru à Raùl Fernandez, ja-mais !
je ne vois pas de qui tu parles ....

J'y ai cru, j'avoue, mais tu as raison, il ne voulait pas venir... et il le montre... on ne peut rien faire, après il est sympa avec nous.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14557)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/09/2022, 20h16

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
je ne vois pas de qui tu parles ....

J'y ai cru, j'avoue, mais tu as raison, il ne voulait pas venir... et il le montre... on ne peut rien faire, après il est sympa avec nous.
C'est pour ça qu'il a le droit à un communiqué pour le remercier
En tout cas, je trouve ça bizarre de faire ce communiqué pour le remercier, alors qu'il n'était dans l'équipe que depuis un an.

Et j'espère que Remy est toujours aussi sympa avec vous comme quand il était sur la Mistral
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14558)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/09/2022, 18h02

Le résultat de l'enquête de MotoGP qui a été fait il y a quelques semaines
https://fr.motorsport.com/motogp/new...togp/10361191/

110 000 personnes de 179 pays ont répondu
65% viennent d'Europe
Quartararo pilote le plus populaire avec 22% des votes
Les circuits pessentiels pour le public sont le Mugello, Assen et Phillip Island
75% des fans voudraient plus de 19 courses par saison (tiens tiens...)

Le PDF complet
https://global-motogp-fan-survey-202...rtnetwork.com/

Dernière modification par danlos ; 02/09/2022 à 18h05.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14559)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/09/2022, 18h37

Johan Zarco victime collatérale du départ du chef mécanicien de Bastiannini, Alberto Giribuola, qui a été débauché par KTM à partir de la saison prochaine

https://www.paddock-gp.com/motogp-br...de-bastianini/

Vraiment dommage pour Johan, espérons pour lui qu'il trouve un chef mécanicien qui le comprenne parfaitement .

Car c'est vrai que Johan est un peu "spécial", atypique par rapport à ses adversaires !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14560)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/09/2022, 06h34

C'est vrai que c'est dommage, surtout quand un duo fonctionne plutôt bien.
Maintenant, c'est la vie du pilote/ingénieur, des fois tu ne choisis pas le départ de l'autre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto