Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4051)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/06/2011, 18h01

MOTOCYCLISME
Assen: tous les essais annulés


23. juin 2011, 15h02
Jean-Claude Schertenleib | Le Matin


La piste néerlandaise est devenue impraticable, après la fuite d'huile dont a été victime la moto de l'Italien Alex Baldolini. Longtemps retardés, les essais de l'après-midi ont finalement été annulés.
Thomas Lüthi © KEYSTONE

La journée s'est terminée en queue de poisson à Assen, où se déroulera, samedi, le GP des Pays-Bas. En fin de matinée, pendant la première séance d'essais libres Moto2, l'Italien Alex Baldolini a connu un souci technique sur sa Suter, de l'huile coulant de sa machine. Voulant rentrer à son stand, l'Italien a ainsi laissé sur son passage une traînée grasse qui, mélangée à l'eau - il pleut depuis ce matin sur le nord des Pays-Bas - a transformé la piste en une patinoire.
Les organisateurs, qui ont immédiatement mis un terme à la séance, espéraient avoir le temps de pouvoir nettoyer la piste avant le reprise des essais de l'après-midi, mais ils ont dû déchanter. Après plusieurs renvois, ils ont décidé de mettre un terme à la journée à 14 h 15.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4052)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/06/2011, 18h03

GP des Pays-Bas: aux essais libres, Simoncelli domine une journée tronquée


AFP - 23. juin 2011, 18h22


L'Italien Marco Simoncelli (Honda) a dominé la première séance d'essais libres du Grand prix des Pays-Bas MotoGP jeudi à Assen au terme d'une journée tronquée par l'annulation de la deuxième séance d'essais suite à un déversement d'huile sur la piste.
Marco Simoncelli le 4 juin 2011 à Montmelo, en Espagne © AFP/Archives

Sous la pluie, Simoncelli s'est montré le plus rapide, devançant son compatriote Valentino Rossi (Ducati) et l'Australien Casey Stoner (Honda), actuel leader du championnat du monde MotoGP.
Vainqueur l'année dernière sur le circuit TT à Assen, l'Espagnol Jorge Lorenzo, deuxième du championnat, a réalisé le cinquième temps.
L'Allemand Stefan Bradl (Kalex) a lui été le plus rapide en Moto2, comme son compatriote Jonas Folger en 125cc.
Tous ces pilotes ont été contraints au repos forcé l'après-midi après l'annulation de la deuxième séance des essais libres en raison des conditions de la piste, "rendue dangereuse par de nombreuses traces d'huile", a annoncé la direction de course.
Lors de la première séance des essais libres en Moto2, la Suter N.25 pilotée par l'Italien Alex Baldolini a subi une fuite provoquant une traînée d'huile sur plusieurs centaines de mètres.
Ces nombreuses tâches d'huile ont envoyés huit pilotes à terre (Iannone, Espargaro, Pons, De Angelis, Van der Mark, Aegerter, Cardus et Forès) ce qui a conduit la direction de course à interrompre la séance.
Malgré les efforts des équipes de nettoyage, la piste n'a pu être sécurisée pour les essais de l'après-midi qui ont de ce fait été annulés dans toutes les catégories (125cc, Moto2 et MotoGP).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4053)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/06/2011, 09h45


Le team Cardion AB Motoracing vient de confirmer la prolongation de son accord avec Ducati pour la saison 2012, avec une option pour 2013.

Karel Abraham (senior), le directeur du team, et Karel Abraham (junior) ont tenu une conférence de presse jeudi à Assen avec Alessandro Cicognani, le directeur du programme MotoGP de Ducati, afin d’annoncer la suite de leur projet commun pour l’introduction du nouveau règlement 1000cc.

“Je suis très content, il y a certaines choses qui ont changé dans notre contrat et nous en sommes très heureux. Je pense que tout ça m’aidera à progresser en MotoGP et à avoir de bons résultats cette année ainsi que l’an prochain,” a commenté Abraham junior, qui fait sa première saison dans la catégorie reine cette année.

“Je suis optimiste, je ne sais pas si nous aurons l’occasion d’essayer la GP11.1 mais je suis en tout cas impatient d’essayer la Ducati de 2012. En dehors du nouveau moteur il y aura d’autres changements, ils ont beaucoup travaillé sur le châssis et la moto sera donc différente de celle que nous avons cette année. Je ne sais pas encore quelles seront les différences mais je suis impatient d’en savoir plus.”

Au sujet du développement mené par Valentino Rossi, Abraham a ajouté : “Je pense que c’est tout à notre avantage parce que Valentino a énormément d’expérience, il a été à l’origine de nombreuses motos et je pense qu’il fera du très bon travail.”

Cicognani a commenté : “Nous sommes ravis d’avoir renouvelé notre accord avec Cardion AB Motoracing et nous sommes surtout très heureux de suivre les progrès de Karel en MotoGP. Karel est un pilote jeune, c’est sa première saison en MotoGP mais il gagne en expérience et démontre son talent à chaque course.”

Abraham s’est classé deux fois dans le top 7 cette année, à Jerez et à Silverstone, et son père a déclaré à ce sujet : “Rester dans le top 10 est parfait, il est très jeune, il a seulement 21 ans, et tout est nouveau pour le team. Il a eu de la chance deux fois avec la pluie mais il a cependant été très fort et ses deux top 7 ont été fantastiques pour notre team.”

http://www.motogp.com/fr/news/2011/C...12+Ducati+deal


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4054)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/06/2011, 09h50

franchement je suis agréablement surpris de abraham cette année, comme quoi j'avais eu tord de l'enterrer un peu d'entrée de jeu. content qu'il puisse prolonger


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4055)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/06/2011, 10h58

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
ben non justement du coup ca m arrange
Haaaaaaaaaaaaa... me disait aussi !! T'as loupé quelque chose...

Contente aussi pour Karel.. mais moi je ne l'ai jamais enterré...



   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4056)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/06/2011, 14h36

De l'argent, encore et toujours ...
http://www.sport-bikes.fr/gp-de-mote...a2567_c11.html



GP de Motegi : La FIM saute dans le panier de crabes
Par Philippe Debarle le 24/06/2011 07:41
Dans le conflit qui oppose la Dorna, organisatrice des Grands Prix, aux pilotes MotoGP au sujet du GP du Japon, la FIM semble vouloir faire pencher la balance du côté de la Dorna.
Résumé de la situation : Les pilotes ne veulent pas se rendre au Grand Prix du Japon, prévu sur le circuit de Motegi le 2 octobre, pour deux raisons. Une officielle : Par respect pour le peuple japonais pour qui, comme l'a exprimé Casey Stoner, "une course moto est vraiment la dernière chose dont ils ont besoin". Une officieuse : Plus on est loin d'une zone hautement radioactive et mieux on se porte.


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4057)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/06/2011, 15h18

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message

GP de Motegi : La FIM saute dans le panier de crabes
Par Philippe Debarle le 24/06/2011 07:41
Dans le conflit qui oppose la Dorna, organisatrice des Grands Prix, aux pilotes MotoGP au sujet du GP du Japon, la FIM semble vouloir faire pencher la balance du côté de la Dorna.
Résumé de la situation : Les pilotes ne veulent pas se rendre au Grand Prix du Japon, prévu sur le circuit de Motegi le 2 octobre, pour deux raisons. Une officielle : Par respect pour le peuple japonais pour qui, comme l'a exprimé Casey Stoner, "une course moto est vraiment la dernière chose dont ils ont besoin". Une officieuse : Plus on est loin d'une zone hautement radioactive et mieux on se porte.
J'ai lu un article de Ryder qui m'avait plu. Il expliquait que les pilotes se prenait régulièrement des doses de radiations lors de leur passage a la clinic et qu'il n'y avait pas plus de radiation a Motegi que dans certains endroits au états unis.

Contrairement a Stoner je pense que courir au Japon pourrais permettre au gens d'oublier un peu ce qui c'est passé, en bref je trouve qu"'ils sont un peu chochotte sur ce coup la et de toute façon, ils ne passent que 3, 4 jours la bas. Ils ont beau faire des actions de soutien par ci, par la, je trouve que la plus belle des actions serait d'aller courir au Japon.


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4058)
56evenakano
World Champion!!
 
Avatar de 56evenakano
 
Déconnecté
Messages: 7 104
Date d'inscription: August 2006
Localisation: 02
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/06/2011, 16h17

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
J'ai lu un article de Ryder qui m'avait plu. Il expliquait que les pilotes se prenait régulièrement des doses de radiations lors de leur passage a la clinic et qu'il n'y avait pas plus de radiation a Motegi que dans certains endroits au états unis.

Contrairement a Stoner je pense que courir au Japon pourrais permettre au gens d'oublier un peu ce qui c'est passé, en bref je trouve qu"'ils sont un peu chochotte sur ce coup la et de toute façon, ils ne passent que 3, 4 jours la bas. Ils ont beau faire des actions de soutien par ci, par la, je trouve que la plus belle des actions serait d'aller courir au Japon.
d'accord avec toi!!


j'aime la moto ! et nakano!!!
l'homme ne connait le bonheur qu'en se surpassant!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4059)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/06/2011, 16h18

Un de mes amis bossant chez Michelin (Responsable technique pneumatiques) me disait recement que pour les 8heures de Suzuka, c'etait la grosse galere car aucun mecano ne veut aller la bas, ni meme dans les équipes encadrantes, encore moins les pilotes. Ils etaient en train de voir pour la nourriture, comment faire pour etre sur d'avoir des aliments sains, pour enmener leur nourriture par containers, et j'en passe. Le risque est present, on essaye de nous le faire oublier, mais il est present. Je comprend les mecs qui ne veulent pas y aller, je ferais pareil a leur place .


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4060)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/06/2011, 16h30

C'est complètement débile... Je ne nie pas qu'il y ait strictement aucune trace radiation dans cette région du Japon, mais temps que la population y est autorisée à vivre en permanence, ce ne sont pas les 4 - 5 jours que les pilotes et mécanos vont y passer qui les mettront en danger.

Juste pour info, dans la dose légalement admissible annuellement, il n'est pas tenu compte des radiations reçues en avion (l'atmosphère freine et réduit les radiations cosmiques) car passer du temps dans des vols long-courrier fait sensiblement - j'ai pas dit dangereusement - augmenter les doses de radiations encaissées. Alors vu le profil de nos amis pilotes et mécaniciens, je crois que leur saison moto leur fait encaisser bien plus que ce qu'ils risquent éventuellement en allant au Japon.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto