Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13211)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 172
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/07/2020, 17h42

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Si vous avez des questions sur l'avenir du championnat ( et peut-être même des prochains ? ), ou d'autres questions diverses, demandez à temium le devin, celui qui sait mieux que tout le monde.


Voila un commentaire qui transpire le fanatisme ( chauvin ? )

Dis moi temium, qu'est-ce que tu trouves le plus beau finalement, la victoire de Quartararo et/ou la chute ( et peut-être aussi la blessure ) de Marquez ??

...
Tu as la même pensée que moi au sujet des commentaires de termium62... celui qui devine tout !
Ses propos transpirent hautement le chauvinisme, c'est indéniable !

Ce n'est pas une critique négative, (même si perso je ne suis absolument pas chauvin ou pro français) mais une réalité sur la teneur et le sens de ses propos .

Chacun est libre d'être chauvin ou pas, mais comme je l'ai déjà dit, cela amène des réactions parfois trop excessives ou dénuées d'objectivité)

Quand je vois sur les réseaux sociaux qu'il y en a qui se réjouissent de la chute et blessure de Marquez parce que ça donne beaucoup plus des chances à Quartararo d'être champion...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 19/07/2020 à 17h47.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13212)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/07/2020, 18h10

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
quant à Marquez, désolé mais même si je reconnais ses qualités de pilote venu de je ne sais quelle galaxie, je ne supporte pas son attitude. Et ca c est mon droit... et oui je l avais prédit....sa chute, comme sa non victoire au championnat en 2020.
Après , la gamelle, il est tombé tout seul...toi où tu vois 5 points précieux, moi j y vois de l'orgueil et uniquement ça.... Et ca je ne supporte pas...

D ailleurs L Equipe résume ainsi :
Marquez, le péché de gourmandise






Et ton raisonnement n est pas logique justement, si chaque point compte, tu sais très bien pour autant qu il y a quand même plein de courses après Jerez pour en prendre....donc non, très mauvais calcul...un pilote raisonné se serait dit, ok j ai failli me vautrer, je finis 2 ou 3 c est déjà super...
Ben non y avait un petit frenchie devant qu il ne voulait surtout pas voir gagner....et ca, peu importe ce que tu penses, j'en suis convaincu...
Fabio a eu le déclic, il débloque son compteur et ca va sacrément le mettre en confiance et le positionner en véritable rival de MM. Lui qui croyait continuer a enchainer les championnats, c est peut-être plus si simple pour lui...
Donc qu il finisse sans point me ravit c est clair. Qu'il se blesse, assurément non, je vais pas sauter au plafond parce que le mec va passer sur le billard, faut pas pousser non plus...

Je concluerai en pensant même que son orgueil l a littéralement sublimé (enfin jusqu'à la chute....) au point de vouloir "gâcher" la victoire de Fabio en voulant qu on ne retienne que son exploit, et oas celui de Fabio.
C est mon hypothèse...criticable...laus défendable et entendable... même pour un supporter fanatique de MM comme toi


Edit : là où je te rejoins c est la facilité avec laquelle il a doublé le paquet, y compris et surtout Vale....alors là j ai pas compris du tout. Sauf problème mécanique , j ai halluciné....il a vu un drapeau bleu ou quoi Papy Vale???
Pour les autres, quand même surpris qu'il y en ait a peine un (Miller, voire P. Espargaro) pour lutter, les autres, no comment... c est grotesque...
Sauf à ce qu'ils aient peur pour leur intégrité physique, ce qui n est pas impossible, MM étant tellement agressif, voire kamikaze...

Je ne vois pas en quoi son attitude est insupportable mais bon.
Tu ne l'aimes pas point.
Quoique qu'il fasse tu n'aimeras pas

Tout les pilotes ont de l'orgueil, qui plus est ceux de la trempe de Marquez.

Pleins de courses ??? N'exagérons rien...

Il est tombé, il a fait une erreur certes.
Mais ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il avait l’opportunité d'avoir 20 points au lieu de 16, puisque Vinales était JUSTE devant lui.
Il aurait été à 2 secondes de ce dernier à 4 tours de la fin, la oui ça aurait été con de forcer et tomber pour le rattraper.

Certains championnats se sont joué à quelques petits points.
Encore très récemment d'ailleurs.
Donc oui c'était logique d'essayer de grappiller quelques points.
Surtout avec aussi peu de courses.

Et quand je lis "y avait un petit frenchie devant qu il ne voulait surtout pas voir gagner"
Je te rappel que Marquez n'était plus en mesure de rattraper Quartararo.
Il restait 4 tours, il était 3, avait la possibilité de passer 2 mais c'est tout.
Il n'est pas tombé par ce qu'il ne voulait pas voir le "frenchi" gagner.
Puisque il ne pouvait PLUS rattraper Quarta.

Mais c'est pas fini : "son orgueil l a littéralement sublimé (enfin jusqu'à la chute....) au point de vouloir "gâcher" la victoire de Fabio en voulant qu on ne retienne que son exploit, et oas celui de Fabio."
Alors la

Tu crois sérieusement qu'il a pu penser un truc pareil pendant la course ?!!
C'est absolument invraisemblable.
Franchement, qu'est qu'il en a foutre.

Pour la rivalité, oui Quarta peut être dangereux pour Marquez.
Mais vu ce qu'il a encore démontré sur cette course, je pense qu'il a encore largement de quoi faire pour gagner


PS : Je ne savais pas que j'étais un supporter ( fanatique en plus ) de Marquez. Tu viens de me l'apprendre.
Sache que je n'ai aucune préférence
Je me fiche totalement de savoir qui gagnera ou pas.
J'aime simplement regarder des courses.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13213)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/07/2020, 18h54

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message



Tu crois sérieusement qu'il a pu penser un truc pareil pendant la course ?!!

C'est absolument invraisemblable.

Franchement, qu'est qu'il en a foutre.





.
Autant je pousse (volontairement) la provoc et ça m'amuse...mais là en plus et tout à fait sérieusement je l en soupçonne....je n ai pas dit que c était sûr et certain, mais je me garde le droit de penser que oui, ca lui a occupé l'esprit...

Rappelle toi son highside aux qualifs de Malaisie (ou Thaïlande je ne sais plus) l an dernier....il avait voulu le suivre à tout prix pour l'aspi...fabio, pas Rabat...
Tous à ce niveau ont de l'ego, et c est logique, ambitieux également, le contraire serait même surprenant...mais tu peux avoir ces caractéristiques, le talent, mais pas obligé d être orgueilleux .. Vale a ultra dominé et est adulé parce qu'il est toujours resté cool...pas le cas de Marquez...regarde bien, dès qu'il y a 1 grain de sable il devient fada...parles en a Rins tiens...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13214)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 431
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/07/2020, 20h02

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message

Et vous savez pourquoi : parce que certes, il a du talent mais a le défaut de ses qualités : il lâche rien mais surtout il est orgueilleux...hier la pôle ratée il ose dire qu il ne l a pas spécialement cherchée, que le plus important c est la course...ouai c est sûr qu'il a pas attaqué en qualifs...et ensuite pendant la course sa sortie dans les graviers l'a fait enrager, car il ne voulait pas que Fabio gagne, il sait que fabio a le déclic avec une 1ere victoire...il n y a qu a voir son cri de rage en retirant son casque...

Donc pour moi c est bien 1 pilote exceptionnel, mais l orgueil peut amener à de graves conséquences....
Ouais donc en fait ça fait 7 ans que tu dis "Marquez est trop orgueilleux, il va finir par terre"? Car excepté 2015 où il ne remporte pas le titre à cause de ses nombreuses chutes, le reste il force toujours comme un malade, prend toujours des risques incensés et pourtant il gagne et chute quasi jamais en course.

Oui tu as raison, à force de dire "X va chuter, dans un sport comme la moto, tu as une bonne chance que ça arrive au bout d'un moment".

Moi je vous avais prédit que Quartararo serait le prochain pilote français à me faire vibrer il y a 5 ans, je suis trop fort!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13215)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 421
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/07/2020, 20h26

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Si la blessure est grave, comme je l'ai répété à maintes reprises, Honda serait bien dans la merde...et rendrait encore plus criant ce choix inopportun d Alex en 2nd pilote...
Admettons, qui aurais tu mis sur la moto ? Et est ce que ce deuxième pilote aurait pu remplacer Marquez ?

Sinon course très intelligente de Quartararo qui reste calme malgré 4 places perdues rapidement.
Course intelligente également de Vinales qui comprend qu'il ne peut pas suivre Quartararo sans prendre de trop gros risques et préfère laisser souffler ses pneus afin d'être en mesure de lutter si besoin à la fin.
Résultat inattendu de Dovi.
Morbidelli payé ici sa mauvaise qualification et malgré tout à été proche de monter sur le podium. Rossi, que dire ?
Ktm ont du être ravi de voire Petrucci terminer derrière eux.
Pol beau résultat, Zarco......

Annoter que c'est la première victoire d'une Yamaha satellite


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13216)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 431
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/07/2020, 20h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Admettons, qui aurais tu mis sur la moto ? Et est ce que ce deuxième pilote aurait pu remplacer Marquez ?
Crutchlow... Ah merde...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ktm ont du être ravi de voire Petrucci terminer derrière eux.
J'ai pensé à ça quand je le cherchais dans le classement
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13217)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 172
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/07/2020, 20h39

Crutchlow va aussi passer sur la table d'opération, scaphoïde cassé .
Blessure handicapante pour un pilote moto !

Rins, Crutchlow, Marquez "out" des le premier GP, décidément, tout se lie pour que cette saison soit totalement atypique !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13218)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/07/2020, 21h40

Là où tu vas être surpris c est que jusqu'en 2015 j'aimais assez bien Marquez mais son comportement a évolué dans un sens que, moi perso je n apprécie guère...
Et je ne suis pas le seul à le dire mais à force de flirter avec la ligne jaune, c est statistique , un jour tu finis par te faire mal. Faut arrêter la mauvaise foi, on a tous ici dit qu un jour il finirait par faire une mauvaise chute. Et encore, ca aurait pu être dramatique vu la violence du crash.
Attendons de voir quel impact psychologique pourra occasionner cette chute...

Et oui, comme toi je suis fabio depuis des lustres. Mais il y encore 18 mois on m aurait annoncé un tel scénario, j'aurais signé tout de suite.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13219)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/07/2020, 21h42

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Crutchlow va aussi passer sur la table d'opération, scaphoïde cassé .

Blessure handicapante pour un pilote moto !



Rins, Crutchlow, Marquez "out" des le premier GP, décidément, tout se lie pour que cette saison soit totalement atypique !
Tout à fait !
J'ai également fortement apprécié le geste de J. Zarco, venu féliciter sincèrement Fabio. Ca fait plaisir à voir et une grosse pensée pour Johan qui a déjà lui aussi énormément apporté au sport français.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13220)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/07/2020, 21h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Admettons, qui aurais tu mis sur la moto ? Et est ce que ce deuxième pilote aurait pu remplacer Marquez ?

Sinon course très intelligente de Quartararo qui reste calme malgré 4 places perdues rapidement.
Course intelligente également de Vinales qui comprend qu'il ne peut pas suivre Quartararo sans prendre de trop gros risques et préfère laisser souffler ses pneus afin d'être en mesure de lutter si besoin à la fin.
Résultat inattendu de Dovi.
Morbidelli payé ici sa mauvaise qualification et malgré tout à été proche de monter sur le podium. Rossi, que dire ?
Ktm ont du être ravi de voire Petrucci terminer derrière eux.
Pol beau résultat, Zarco......

Annoter que c'est la première victoire d'une Yamaha satellite
On aurait pu en effet mettre Crutchlaw, Zarco...d où à mon sens le choix judicieux d Espargaro.

Pour Vale je suis comme vous...atteré. et la façon dont il a laissé passer Marquez m a vraiment choqué...
Sincèrement je fais une nouvelle prédiction (mdr) : il ne signera pas chez Petronas , c est peut-être sa dernière saison...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto