Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
CR Le Mugello
Vieux
  (#1)
Sergio Desmo
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 184
Date d'inscription: February 2005
Par défaut CR Le Mugello - 28/10/2006, 07h04

salut a tous,

en lisant le forum, j'apprends qu'un collegue a eu un accident des le premier jour lors de cette sortie Bikersdays. Je lui souhaite un prompt retablissement. Je vous passe mon CR du Mugello qui cloture ma saison :

2006. Quelle annee ! elle s'acheve pour moi par un truc de barges qu'on avait programme et finance en aveugles pres de 6 mois en avance... trois jours de roulage au Mugello. C'est loin le Mugello depuis Paris. Autant donc y rester quelques jours. Ca a faillit commencer par du bon gros lourd, facon Sergio, car la roue jockey de la remorque decide d'aller se faire usiner sur le revetement de l'autoroute a la hauteur d'Auxerre... coup de bol, je raccroche au nez du bayonnais car je vois un panache de fumee dans le retro facon burn sauvage de Nanard et de Cedric - j'y reviendrai... ;-)

Bref un pit stop a Menton chez un pote d'ecole qui fait rugir pour moi son TVR qu'il a dans son garage. Je savais pas qu'une voiture de "route" puisse faire autant de volume sonore... et encore c'etait le ralenti. Je regarde de travers mon 998... on dirait une "bleue a sacoches" a cote de ce monstre a 4 roues. Passage de la frontiere en longeant la mediterannee. Le soleil se leve, c'est magnifique. On retrouve la bayonnette frigorifiee sur un parking. Je l'equipe avec une polaire collector qu'il me reste encore vu que le fournisseur m'en a vendu de trop :-( On roule vite, trop vite et on arrive a l'usine de Borgo Panigale, il est 11:50, c'est vendredi. Youpi. On retrouve Jipe et Nanard qui sont en train de patienter au magasin d'usine. Marrant, y a des bouts de carenage en guise de deco, facon les morceaux qui ont plus ou moins bien survecu aux crashs de leurs pilotes... y a du beau linge. Bout de Capi, de Bayliss, de Bostrom etc. Une desmocedici en expo. Pas de prix ? ah non.... On fait tous nos courses avec ma carte bleue rapport a un deal particulier que Ducati accorde a ses membres - c'est pas sale pour autant - et on file dejeuner a l'usine. Marrant ca aussi. T'as les chaines de prod autour de toi dans les batiments et tu fais la queue au self avec le mec qui vient de foirer le montage de ta pompe a huile, mais tu le sais pas encore. Jipe me fait des signes d'indiens que je ne comprends pas car je discutais avec Marco Rimondi, responsables des clubs pour tailler un costard a Fabien R. soit dit en passant. Parait qu'un certain monsieur Bordi... etait derriere moi. :-) La salle est decoree de photos specialement passees en poster de SBK plein angle. Devinez la marque... On parle de l'orga d'un evenement avec Marco directement et ses gars a lui pour 2007. On en reparlera l'annee prochaine.

La visite de l'usine est interessante. D'abord car tu vois sur les chaines de montage des motos qui feront plaisir peut etre a de futurs copains qu'on rencontrera. T'as quoi comme modele ? un 2006 tu dis ? ah oui, je l'ai vu se faire construire par Luigi avant que ca clope ne tombe dans le bas moteur. J'ai trouve qu'il y avait un volume sonore important dans ces batiments. Il parait que c'est pas grand chose. Tu vois les cadres deja peints et soudes qui attendent les elements de la partie cycle. puis le moteur est assemble dans son coin, teste une premiere fois a vide mais avec de l'huile, puis avec de l'essence. On verra des chaines de sport classiques bi place, des multistrada aussi. Jolie comme tout sans pare brise d'ailleurs. Livio, le gars qui nous fait faire la visite nous repond que les 1098 ne seront lances qu'apres le salon de Milan et qu'elles seront en concession avant la fin de l'annee. On verra. Les mecanos sur les lignes nous sourient de temps en temps quand on regarde meduses ce qu'ils font. La musique gueule d'une vieille radio aussi. Vraiment autre chose que l'usine mercos ou peugeot que j'avais visite il y a 10 ans. Beaucoup de main d'oeuvre et peu de robots.

Vers 16:00, on passe apres un stop au cafe de l'usine ou tout le monde a l'air un peu epuise vers le musee. On nous a fait attendre un peu car le gars responsable du musee avait une reunion avec Shell.... et nous alors ? sacres Italiens... on en profite pour finir nos courses au magasin et nous voici en avant pour le musee. Une salle ronde ou sont exposees dans des alcoves des machines de toutes les epoques. Vous avez tous vu des images de celles ci, mais c'est en fait boulversant de les voir en "chair et en os" devant soit. A la fois palpable et a la fois effrayantes quand tu sais ce qu'elles ont accompli. Il est relativement tard et c'est la tete un peu pleine de moments emouvants qu'on reprend la voiture pour descendre 75 km vers le sud, au le gite qui est a 15 km du circuit du Mugello. Je tiens a remercier Nanard pour nous avoir degote un gite d'une qualite incroyable. C'etait vraiment tip top. Une maison en fait, super deco moderne, une piscine, un cadre admirable. Merci donc Nanard, c'etait super de nous avoir trouve ca ! On se tape la cloche dans une osteria (auberge) a 500 m de notre baraque. le patron, un gros avec un bide de 17 mois de gestation retenu par une paire de bretelles husqvarna et une ceinture, passe de table en table piquer des clopes aux clients (hihihi la loi italienne contre la clope dans les lieus publics ) mais les apparences sont sauves, les etiquettes contre le tabac sont bien visibles ;-) faut avouer qu'il a un bon fond. Nanard et Jipe deja clients de longue date de la veille ont fait copains avec le Carlo. Du coup, les bouteilles d'apero restent sur la table, et c'est deja passablement bourres qu'on demarre les antipastis. J'ai rarement mange autant en quantite et qualite... J'en pouvais plus. C'est canon la cuisine Italienne quand c'est bon. Bah la, c'etait pas croyable. Des pates, du risoto, des cotes de boeufs que j'ai meme pas pu finir (dingue pour moi) une montagne de ricotta avec du miel et des raisins et poires fraiches. Le tout arrose de chianti a en boire au tonneau.. J'etais plein au sens propre et figure et abruti de fatigue. Couche vers minuit, leve par les djeuns trop tot, un peu agard c'est l'arrivee sur le circuit.

De l'exterieur, ca ressemble au magnifique trace de Barcelone. Piste large, ca monte, ca descend et cette longue ligne droite.... On aura eu de la chance. Meme si nous etions equipes avec des pluies, le beau temps a ete de la partie tout au long du sejour. La location des stands etant hors de prix (900 euros / trois jours) on a eu recours aux barnums de Nanard et de Gerard. Tout le monde avait donc de la place. Parfait quoi. Ca sentait bon la piste notre histoire. Couverture chauffante, gros materiel et une bande de potes pour se retrouver autour d'une meme passion. Cedric, le copain de Nanard nous a fait des ronds autour avec sa yam 600. J'en revenais pas. Avec les cameras embarquees, on etait en plus sur le cul d'entendre les regimes moteurs atteints par sa machine....un autre monde. pas necessairement le notre, mais comme c'est un mec sympa comme tout, ca s'est bien passe. Gerard etait venu avec un client qui a passe le week end a faire des tonneaux avec sa ccc, ca en aurait donne le tourni a Clarinette. Ca a l'air solide ce truc quand meme, vu qu'il l'a malmene durant trois jours... Jipe s'est apercu a un moment crucial que sa roue arriere foutait le camps, puis que son pneu arriere se degradait de maniere un peu inquietante, Gerard pour ne pas baisser la garde decide de peter le moteur de la 998 au debut de la ligne droite et repand toute l'huile heureusement contre le muret des stands... Nanard qui faisait son timide au debut, a juste perdu un alieron de carenage puis genre je ne suis pas a l'aise, trouve en Jipe un lievre et j'ai un mal fou a les suivre. On a eu une session qui pour moi restera gravee dans ma memoire de gros chauve comme la raison qui fait que je suis motive a faire autant de km avec le PST. Ca a ete un GP durant quelques tours, vraiment l'harmonie. Ce qui m'inquiete, c'est Nanard. Le bougre a compris comment se servir de sa 749, et puis le dernier jour, plus moyen pour moi de les ramarrer une fois que je me suis fait bouchonner par d'autres clients. J'ai encore beaucoup d'apprehension a depasser sans avoir la petoche de faire une betise soit en me faisant emporter par le mec, soit en me bourrant moi meme comme une miserable merde.... heureusement je suis mieux sorti que Jipe du gauche qui commandait la ligne droite, et je suis passe sous le drapeau a damiers derriere Nanard. Jipe m'a fait les freins, mais ca comptait pas, le drapeau a damiers etait deja tombe ;-)))) il n'etait pas content sur le coup not' paupiette, mais apres, on en a bien rigole :-)))))

suite apres ce thread.
   
Réponse avec citation
Re : CR Le Mugello
Vieux
  (#2)
Sergio Desmo
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 184
Date d'inscription: February 2005
Par défaut Re : CR Le Mugello - 28/10/2006, 07h05

Puis j'ai creve en bout de ligne droite. c'etait le troisieme jour je crois. Apres trois tours bien emmenes, arrive le freinage de la ligne droite. Comme les motogp qui freinent a 250m mais avec 100 km/h de mieux que moi, je choppe les freins a 250m au lieu de faire le malin a 180 m. Une presomption peut etre, une bonne idee. Dans la courbe a droite qui monte, j'ai un mal fou a tourner. Mince, on m'a fait une vanne dans le paddock en serrant a fond mon amorto de direction ????? je ne passe pas de rapport dans la montee, fais le pif paf comme un goret, jette un oeil sur le pneu avant pour constater qu'il a un profil avachi :-(((( j'essaye de rentrer a vitesse plus que reduite la main en l'air et constate que si je ne tiens pas le guidon a deux mains, je vais m'en prendre une.. je me sors lentement et stoppe dans l'herbe face a une sortie et fais signe aux commissaires de piste que c'est point barre pour moi. Le temps de rentrer aux stands en limousine et de changer de roues, la session est deja repartie. Tant pis, je suis encore tout emu d'avoir evite une experience desagrable au demeurant... Le dernier jour, j'ai perdu encore du rythme et ca m'a inquiete. Franchement meme. J'ai perdu l'arriere un coup a droite et un coup a gauche au point que j'en ai eu la chair de poule. Jipe et Gege m'ont explique que le coup a gauche etait pile poil sur une bosse et le coup a droite, car j'aurai reaccelere trop tot alors que la machine n'etait pas encore droite. J'ai fait quelques tours en attendant sagement que ca soit tout droit avant de remettre gaz, mais ca me faisait chier et plus du tout marrer de me faire deposer par tout le monde. Le stress et la fatigue s'ajoutant a tout ca, j'ai decide de rentrer aux stands et d'arreter avant de subir ce qui devait etre une partie de plaisir. On a eu du bol, on est tous restes sur nos roues et on est tous la pour se raconter des betises apres. J'avais de la semoule dans les cuisses et les bras, j'avais choisi le chianti au depend du mercurochrome... et des colibets de mes petits camarades :-)))))

pour celebrer notre fin saison, Nanard et Cedric, comme deux gamins se jettent face a face dans un burn comme font les djeuns.... j'etais mort de rire, on se serait cru dans motos et motards tiens. Meme que la securite du circuit, deux papys en scooters, sont venus releves nos numeros de piste pour nous faire exclure. Meme le client de Gege qui avait pete sa 999 s'est vu embarque dans le lot !!!! on s'en fout, l'annee prochaine, on va a Brno ;-0

Le soir du 3e jour, Nanard et Jipe regaillardis par l'apero ont repris la route pour la gaule romaine, alors que je poussais un peu plus loin les investigations pour savoir si les romaines me filaient la gaule.

Sergio - veni, vidi, vici - asterix tm ;-)
__._,_.___
__,_._,___
   
Réponse avec citation
Re : CR Le Mugello
Vieux
  (#3)
Tigroon46
World Champion!!
 
Avatar de Tigroon46
 
Déconnecté
Messages: 4 956
Date d'inscription: July 2006
Localisation: La Venise Briarde
Par défaut Re : CR Le Mugello - 28/10/2006, 08h28

Très sympa ce ptit CR....Tu n'aurai pas quelques petites photos pour illustrer tout ça Sergio...


   
Réponse avec citation
Re : CR Le Mugello
Vieux
  (#4)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : CR Le Mugello - 28/10/2006, 08h36

Citation:
Envoyé par Tigroon46
Très sympa ce ptit CR....Tu n'aurai pas quelques petites photos pour illustrer tout ça Sergio...
+1, tu en a de la chance !


   
Réponse avec citation
Re : CR Le Mugello
Vieux
  (#5)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut Re : CR Le Mugello - 28/10/2006, 10h07

Genial le CR!!!
Merci Sergio!!!
Deux ou trois potos?


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Re : CR Le Mugello
Vieux
  (#6)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : CR Le Mugello - 28/10/2006, 16h40

punaise la prochaine fois que tu vas sur un circuit comme celui là invite moi je fais tes photos à l'oeil...

Pour BRNO par exemple ...faut juste que tu me dégotte un pass pour aller sur le circuit, et moi je vous tire le portrait!!pour le transport je peux me débrouiller tout seul c'est pas le problème!!
J'chui sérieux!!



la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : CR Le Mugello
Vieux
  (#7)
El coyote
Victoires en GP
 
Avatar de El coyote
 
Déconnecté
Messages: 2 215
Date d'inscription: April 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : CR Le Mugello - 29/10/2006, 01h40

Super ton CR que du bonheur !!!!!


--carpe diem--
  Envoyer un message via MSN à El coyote  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mugello ? Jusqu'en 2011 Indorae Dernières informations 12 01/06/2008 17h46
les kawa boy pret pour le mugello (?) theophil Discussions autour des GP 0 01/06/2006 14h01
Hoffman au Mugello FracK Dernières informations 42 06/06/2005 18h26
Yamaha avant le Mugello FracK Dernières informations 5 01/06/2005 20h58
Rossi et le Mugello... FracK Discussions autour des GP 4 02/06/2004 08h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto