Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#81)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 14/08/2020, 20h26

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message

Pour en revenir a Fabio il n a jamais dit que Michelin avait procuré un avantage à ktm, il a juste rappelé , et c est 1 fait, que KTM avait roulé en essais privés a Brnos.
Ce n'est pas ce qui est écrit dans l'article Paddock.
Dans l'article Quartararo déclare clairement que Michelin a apporté le pneu qui avait le mieux convenu aux KTM lors des tests ce qui n'est pas exact.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Quand on présente des excuses (que Pol n'accepte pas), c'est bien qu'on pense avoir fait une erreur, ou du moins qu'on pense avoir une part de responsabilité, non ?
Tu n'as pas bien où pas tout lu. Zarco dit très clairement qu'il n'a pas présenté d'excuses, il a seulement voulu parler avec Pol et lui dire qu'il était désolé de sa chute.
Une fois encore le titre est mensongé.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#82)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 15/08/2020, 11h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Une fois encore le titre est mensongé.
Exact, et même le contenu de l'article n'est pas véritablement clair, et c'est à cause de cela que comme beaucoup, j'ai pensé que Zarco avait réellement présenté des excuses , ce désignant de ce fait comme responsable de la chute d'Espargaro .

GP inside rectifie d'ailleurs le tir, sans doute face aux nombreuses réactions qui avaient compris que Zarco se sentait coupable d'ou ses excuses .

Encore une fois, du mauvais journalisme, comme c'est malheureusement trop souvent le cas sur ce site et autres .

Ceci dit, cela n'enlève rien au fait que pour moi, aucun des deux pilotes n'est véritablement responsable, les deux ne veulent pas céder sur leur attaque (normal !), accrochage, fait de course, point .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#83)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 15/08/2020, 11h57

J'ai vraiment du mal à comprendre tout ce pataquès sur ce fait de course.
Ça faisait un moment que Pol ratait ses freinages, sur ce droite il a laissé la place assez grande pour qu'une bagnole s'infiltre.
Dès qu'il a choisi de prendre l'inter Zarco a resserré vers la corde et pris la courbe à ras du vibreur.
Pol est reparti vers le point de corde comme s'il était seul au monde, resserrant même quand il s'est retrouvé au niveau de Johann d'une manière que j'ai trouvé agressive/suicidaire sur l'instant.
Zarco n'a pas molli.
Et paf le Pol.
Je sais bien que ce n'est pas la première pour Johann (Oliveira entre autres) mais faudrait savoir ce qu'on veut
Quand un optimiste part en excursion, on est prié de s’arrêter le temps qu'il reprenne sa ligne ??? ou bien ?
Et faudrait arrêter avec cette histoire de bout de roue avant qui donne priorité, dans les profondeurs du classement, des actions de ce genre il y en a pléthore à chaque grand prix, on n'en parle pas car la plupart du temps ils restent sur leurs roues car le gars à l'exter se rend à la raison.
Quand après une erreur pareille un coureur revient sur l'inter sans tenir compte de l'environnement, il devrait être déclaré fautif, peu importe qu'il ait un bout de roue qui dépasse.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#84)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 15/08/2020, 11h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
FP3 dans des conditions "délicates".
Donc pas simple d'améliorer et de passer direct en Q2.
Vinales y est arrivé, Petrux y a cru jusqu'au bout, Quartararo d'extrème justesse et Rossi passera par la Q1.......

A noter un Binder étrangement absent.

Il aurait fallu l'écrire sur le topic du GP d'Autriche
Les GPs s'enchainent tellement que je comprends qu'on n'arrive plus à faire la différence.

Sinon pour l'incident Zarco/Pol, je me suis plongé dans le passé et je remarque que c'est finalement assez souvent arrivé à Johann ce genre de contact.

A Austin en Moto2 lors de la course de je sais plus quelle année (2013?) où il fait chuter Simeon qui était un peu large comme Pol. Tout comme le contact avec Rossi à Austin lors de sa 1ère année MotoGP (Rossi avait fait un tout droit mais n'avait rien perdu dans la série de S).
De même, je pense à l'arrivée avec Terol en 125 en 2011 et aussi à l'accrochage avec Marquez en MotoGP à Phillip Island en 2018.

Globalement, s'il y a des points à retenir, je dirais que quand un adversaire de Zarco fait une petite erreur, Johann se prépare à être fort sur ses appuis pour:
- ne pas perdre de temps dans sa trajectoire idéale,
- tenir sur ses roues dès lors qu'il y aura un contact.

Je comprends tout à fait ce point de vue, c'est un peu l'épaule contre épaule du foot. Même en course à pieds, ça m'est arrivé d'être au contact et de vouloir la meilleure trajectoire quitte à m'imposer physiquement.

Comme au foot, on a le droit d'être au contact mais pas de mettre un coup d'épaule marqué et marquant.

En tout cas, avec Johann, on a des moments qui restent gravés dans notre mémoire de followers du MotoGP. Et on ne va donc pas bouder notre plaisir car c'est mieux que d'avoir des pilotes lisses avec qui il ne se passe pas grand chose.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 15/08/2020 à 12h08.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#85)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 15/08/2020, 12h03

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Exact, et même le contenu de l'article n'est pas véritablement clair, et c'est à cause de cela que comme beaucoup, j'ai pensé que Zarco avait réellement présenté des excuses , ce désignant de ce fait comme responsable de la chute d'Espargaro .



GP inside rectifie d'ailleurs le tir, sans doute face aux nombreuses réactions qui avaient compris que Zarco se sentait coupable d'ou ses excuses .



Encore une fois, du mauvais journalisme, comme c'est malheureusement trop souvent le cas sur ce site et autres .



Ceci dit, cela n'enlève rien au fait que pour moi, aucun des deux pilotes n'est véritablement responsable, les deux ne veulent pas céder sur leur attaque (normal !), accrochage, fait de course, point .
Tout a fait d accord, fait de course, point.
Et le fait qu Espargaro fasse son cinéma en se relevant a forcément mis sous pression la direction de course....
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#86)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 15/08/2020, 12h06

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Je sais bien que ce n'est pas la première pour Johann (Oliveira entre autres) mais faudrait savoir ce qu'on veut
Quand un optimiste part en excursion, on est prié de s’arrêter le temps qu'il reprenne sa ligne ??? ou bien ?
J'avais aussi oublié celle là pour les chutes avec Zarco. Encore une où on ne peut pas vraiment dire qu'il est à 100% en tort mais où ça part au tapis, car les 2 ne sont pas prêts au contact au corps à corps.

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Et faudrait arrêter avec cette histoire de bout de roue avant qui donne priorité, dans les profondeurs du classement, des actions de ce genre il y en a pléthore à chaque grand prix, on n'en parle pas car la plupart du temps ils restent sur leurs roues car le gars à l'exter se rend à la raison.
Quand après une erreur pareille un coureur revient sur l'inter sans tenir compte de l'environnement, il devrait être déclaré fautif, peu importe qu'il ait un bout de roue qui dépasse.
C'est vrai. Sur la route, la priorité c'est de ne pas provoquer d'accident donc celui de derrière sera toujours en tort.
Sur circuit, la priorité, c'est de faire la meilleur course possible tout en restant sur ces roues. Donc logique de vouloir la place de devant (au prix de quelques risques mesurés).
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#87)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 15/08/2020, 12h07

Le truc avec Terol, il avait pété un cable OK. Pas d'excuse.
Le seul cas ou il a 100 % tort c'est avec Lowes, mais sur ce coup il a immédiatement reconnu qu'il était fautif (forcément) a été sanctionné, et a présenté des excuses.
Les Brittons s'en souviennent et certains ont remis cette triste erreur sur le tapis,mais la plupart ont admirés le "short long lap"


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#88)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 15/08/2020, 12h21

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Le truc avec Terol, il avait pété un cable OK. Pas d'excuse.
Le seul cas ou il a 100 % tort c'est avec Lowes, mais sur ce coup il a immédiatement reconnu qu'il était fautif (forcément) a été sanctionné, et a présenté des excuses.
Les Brittons s'en souviennent et certains ont remis cette triste erreur sur le tapis,mais la plupart ont admirés le "short long lap"
Oui et celle là aussi avec Lowes à Silverstone en Moto2. Il aime bien la bagarre le Z!
Pour Terol, pareil je ne trouve que c'est pas un pétage de cable, un peu le même principe que j'ai développé. Il cherche à être fort sur ses appuis quitte à s'imposer un peu physiquement. Pour l'arrivée de cette course de Catalunya, une nouvelle fois, je trouve que c'était limite mais dans le fond, c'est pas un attentat. Il double dans le dernier virage, se retrouve plus vite que Terol à la sortie de celui-ci sur le vibreur. Bref, un dépassement viril qui serait passé au finish du GP de France, au 5ème tour de n'importe quel course mais pas au finish du GP de Catalogne lorsqu'un espagnol (même si valancian et non catalan) est en lutte pour la victoire.

Bref, une question de points de vue sur lequel il n'y aura jamais unanimité.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#89)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 15/08/2020, 13h02

Non, sur Terol il l'avait tassé au risque de le sortir, ce qui est extrêmement dangereux (cf Biaggi sur Rossi).
Je dis pétage de câble car le gars avait pris l'habitude de suivre tranquillement dans le dernier tour et de profiter du surcroît de canassons de son Aprilia RSmachin Topmoumoute pour le déboîter sur la ligne.
Et quand je dis pas d'excuse, c'est que Johann n'en avait aucune sur ce coup.
Mais d'une manière générale je n'ai jamais considéré Johann comme ayant un pilotage sale ou irrespectueux.
Mais je trouve saumâtre de voir la fratrie Espargaro hurler à l'agression caractérisée car en matière de dépassement les frangins c'est pas une pub pour monsieur propre.
...Et je ne parle pas des manières de "celui de Cervera" dans cet exercice....


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#90)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 15/08/2020, 13h04

On pourrait donc en arriver à une conclusion générale : si débat ou discussion, si pas d unanimité, c est que c est un fait de course !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] danlos Discussions autour des GP 36 09/08/2017 19h09
MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 147 01/09/2012 08h47
MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 449 21/08/2011 23h34
125cc round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 177 14/08/2011 23h46
Moto2 round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 170 14/08/2011 12h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto