Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5891)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/01/2012, 18h26

Justement Petronas étais aussi un sponsor-titre, alors perdre Fiat et Petronas en 2 ans, ça fait mal pour une équipe.
Il y avait eu des pistes l'année dernière avec Movistar mais ce dernier n'était pas sûr de la popularité de Lorenzo.

Donc faudra voir si Yam, va pouvoir retrouver des sponsors pendant l'intersaison




   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5892)
soZz
Pilote expert
 
Avatar de soZz
 
Déconnecté
Messages: 736
Date d'inscription: July 2011
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/01/2012, 18h28

C'est surs que avoir dégagé Rossi des chez Yamaha, les dirigeants de ce dernier doivent s'en mordre les doigts.


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5893)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/01/2012, 18h33

Citation:
Envoyé par freelancer Voir le message
Rappelons que malgré tout, Petronas n'était pas sponsor-titre chez Yamaha cette saison comme avait pu l'être Fiat ou Camel par le passé. Mais quelque soit le financement qu'apportait le pétrolier malais, c'est sûr qu'il vaudrait mieux pour le team de Spies et Lorenzo retrouver quelquechose d'équivalent. Pourquoi pas Elf après tout, ils étaient avec LCR depuis 2 ans (et avec MarcVDS en Moto2) mais ils pourraient passer au cran supérieur??? Mais bon, peut-être que même pour les pétroliers et leurs milliards de bénéfices annuels, les temps sont plus durs qu'avant et investir dans la course moto n'est plus assez porteur.
Elf ne voulait pas être sponsor titre de LCR, c'est à dire l'équipe de MotoGP avec un seul pilote (qui plus est français) qui avait le plus petit budget. Alors je les vois mal sponsoriser une des plus grosses équipes (c'est à dire un budget multiplié au moins par 4)
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5894)
soZz
Pilote expert
 
Avatar de soZz
 
Déconnecté
Messages: 736
Date d'inscription: July 2011
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/01/2012, 20h15

Petronas donné 24Millions de dollars à Yamaha pour un contrat de 3 ans..
Repsol donne 12Millions de dollars à chaque écurie qu'il sponsorise.. On voit quand même une nette diffèrence..
A moins que Jorge attire des sponsors Espagnole avec un bon pactoles, ainsi que Spies, je vois pas comment feront Yamaha... Si ce dernier n'a pas de sponsors, d'ici deux ans, il ne restera que Ducati & Honda..
Et encore, si Valentino Rossi reste chez Ducati...


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5895)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/01/2012, 18h16

Un sponsor est appelé "sponsor titre" lorsque son nom est dans l'appellation du team. En 2011 c'était "Yamaha" et pas "Yamaha-Petronas" ou "Petronas Yamaha". Donc, Petronas n'est pas un sponsor titre, pas un sponsor majeur.

Après, il ne faut pas oublié que Yamaha a déclaré en fin 2010 début 2011 avoir plusieurs possibilités de sponsor, mais préférait ne pas les afficher car pas de la taille d'un sponsor titre. (info/intox ?)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5896)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/01/2012, 18h58

Petronas serait remplacé par ENEOS, pétrolier japonais.

Source : http://motomatters.com/news/2012/01/...MotoMatters%29
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5897)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/01/2012, 19h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Après, il ne faut pas oublier que Yamaha a déclaré en fin 2010 début 2011 avoir plusieurs possibilités de sponsor, mais préférait ne pas les afficher car pas de la taille d'un sponsor titre. (info/intox ?)
dans ce genre d'info, il faut chercher entre les lignes : ce n'est pas de l'info pure, et pas totalement de l'intox.

imaginons un argumentaire...

"les surfaces disponibles sur les carénages de la moto sont débités comme un boeuf à la boucherie, un marquage de 4cm x 12cm sur le sabot moteur, ça coute tant, sauf que tout l'espace est occupé par les partenaires techniques du team (magnetti marelli, brembo, ohlins..).
il reste les flans de carénages disponibles, mais le tarif est de X millions de dollars du décimètre carré.
vu le budget dont vous disposez, je vous propose le droit d'utiliser notre nom et notre image dans votre communication, je vous fournis même des photos et du rédactionnel, et si vous organisez des événements de comm', je vous prête une réplique de la moto pour votre exposition, on peut éventuellement envisager une séance de dédicaces chez vous à l'occasion du GP national, voire un discours de notre champion en ouverture de votre assemblée générale annuelle."
(ce qu'a fait Lorenzo l'année dernière en Malaisie, tout champion du monde qu'il était ; et hayden & edwads qui sont de corvée de dédicaces avant chaque GP)

c'est une interprétation personnelle, mais même dans un championnat de france, il faut savoir vendre l'espace VIP au tarif dont tu as besoin pour couvrir tes frais.
et si tu brade la zone n°1 à ton meilleur partenaire, comment justifiera tu de vendre 10 fois plus la zone n°2 à un éventuel sponsor providentiel ?
selon les années, respol apparait en bas ou en haut des flans de carénage sur les honda et AMHA c'est pas par hasard.
honda, yamaha et ducati peuvent se permettre de faire chanter les sponsors parce qu'ils ne sont pas à 1 million près, mais pas aspar ou ioda.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5898)
syllyam
Permis acquis
 
Avatar de syllyam
 
Déconnecté
Messages: 165
Date d'inscription: January 2011
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/01/2012, 21h11

Citation:
Envoyé par FuryShoei Voir le message
Petronas serait remplacé par ENEOS, pétrolier japonais.

Source : http://motomatters.com/news/2012/01/...MotoMatters%29


ça me rassure

peu etre la yam ira t'elle plus vite
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5899)
benben
As du pilotage
 
Avatar de benben
 
Déconnecté
Messages: 521
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Besancon
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/01/2012, 22h04

Bradl a choisi de rouler avec le numéro 6 en 2012

http://www.crash.net/motogp/news/175...gp_number.html
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5900)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/01/2012, 02h49

voici 2 news concernant la catégorie CRT :


Danilo Petrucci, second du STK 1000 FIM 2011 sur ducati, et qui sera le futur pilote du team Ioda Racing de Giampiero Sacchi ne sera pas du voyage pour les prochains tests de Sépang du 31 janvier au 2 fevrier..mais plus vraisemblablement pour les tests en europe, a jerez.
Il se murmure que peu de team CRT ferai les tests outre-mer a part ASPAR et Forward et que les autres comme BQR, Paul Bird, voir meme FTR-Gresini attandraient les tests Europeens pour limiter les couts.

De plus le team de Petrucci, aurait fait le choix de pas courrir avec les Aprilia comme Aspar et PBR, mais s'orienterait sur la Suter a moteur BMW


Mick Shanley le chef Mécano du team Swan-Yamaha, champion en titre en BSB avec Laverty en 2011 quitte son team et passe lui aussi en CRT chez PBR pour s'occuper de l'aprilia du pilote James Ellison.

Mick Shanley : “J’ai passé de bonnes années avec l’équipe, mais je pense qu’il est temps pour moi de passer à de nouveaux défis dans la course. Ce sera un peu étrange de ne pas travailler avec l’équipe que j’ai aidé à mettre en place, depuis ses débuts et je lui souhaite bonne chance pour le futur.
Je vais cependant avoir une relation continue avec Shaun et SMR à travers le déroulement et l’organisation du Centre de Performance. Je suis impatient de ce nouveau projet et les défis qu’il va apporter. Je suis sûr que le paddock a changé depuis que je lai quitté mais je suis impatient de revenir“.




sources :
GPone, Motoworld.es, bikesportnews.com et Motospeedrace


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto