Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#221)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 23/11/2021, 19h38

Je pense surtout qu'aujourd'hui, tout le monde en a marre de le voir gagner facilement. Si on reprend ce que pensait tout le monde de lui lors de ses deux premiers titres, je ne pense pas qu'il était aussi critiqué.
En fait, Rea c'est Marc Marquez
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#222)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 371
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 24/11/2021, 18h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense surtout qu'aujourd'hui, tout le monde en a marre de le voir gagner facilement. Si on reprend ce que pensait tout le monde de lui lors de ses deux premiers titres, je ne pense pas qu'il était aussi critiqué.
En fait, Rea c'est Marc Marquez
alors là pas du tout !!!!

Marquez à un talent de dingue !!!!

Rea à enfilé les titres avec une motos de loin supérieur aux autres !!!! (Sykes titré facilement, Baz qui gagne avec) et dès que le règlement essayait d'équilibrer les choses il chialait en disant que les autres motos allaient trop vite...

après je reconnais qu'il a du talent et roule très vite...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#223)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 131
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 24/11/2021, 18h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense surtout qu'aujourd'hui, tout le monde en a marre de le voir gagner facilement. Si on reprend ce que pensait tout le monde de lui lors de ses deux premiers titres, je ne pense pas qu'il était aussi critiqué.
...
C'est certain que de voir un pilote dominer pendant plusieurs années parce qu'il n'a jamais vraiment eu d'adversaires capables de lui donner la réplique est lassant et conduit à l'ennui de suivre ses courses .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
En fait, Rea c'est Marc Marquez
Non non, pas du tout !

Si Marquez a dominé, il a eu face à lui de très grands adversaires, ce qui n'était pas le cas de Rea jusqu'à cette saison .

Ses victoires face à des Rossi, Lorenzo, Dovizioso, Quartararo et autres n'ont jamais été ennuyeuses comme celles de Rea , et son style de pilotage spectaculaire fait que le voir gagner même de façon dominante n'est pas du tout ennuyeux .

Marquez fait parti des pilotes de légende en GP, comme le sont des pilotes comme Fogarty ou Bayliss en Superbike, mais pour moi, Rea ne fait pas parti de ces pilotes malgré ses titres .

Je pense que même s'ils ont eu moins de titres, Bayliss tout comme Fogarty ont plus marqué les esprits des passionnés de Superbike que Rea ne l'a fait .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#224)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 25/11/2021, 05h46

Bon alors Rea, c'est Valentino Rossi. Des titres enfilés sans gros adversaire, et dès qu'il faut jouer le titre sur le dernier week end, il le paume
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#225)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 131
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 25/11/2021, 18h22

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bon alors Rea, c'est Valentino Rossi. Des titres enfilés sans gros adversaire, et dès qu'il faut jouer le titre sur le dernier week end, il le paume
Non , non, Rea , c'est pas non plus Valentino Rossi !

Rossi a quand même eu des adversaires nettements plus coriaces que ceux de Rea, notamment Biaggi, Pedrosa, Stoner et Marquez .

Les Davies, Sykes, Bautista ou même Redding n'ont pas du tout la même envergure que les pilotes MotoGP cités !

Depuis qu'il est en WSBK, le seul adversaire de Rea qui a véritablement été à sa hauteur est Toprak Razgatlioglu...et on connait le résultat !

Ce qui confirme bien que ses titres, Rea les doit plus à un manque de réels adversaires à son niveau qu'à son pilotage, pourtant extrêmement performant .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#226)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 320
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 28/11/2021, 17h40

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ce qui confirme bien que ses titres, Rea les doit plus à un manque de réels adversaires à son niveau qu'à son pilotage, pourtant extrêmement performant .
Personnellement, je suis comme Xleu, je n'aime pas Rea, il est tout à la fois prétentieux, mauvais joueur et fourbe.

Cependant, il m'a fait un peu revenir sur mon avis négatif à son sujet, l’année où Bautista avait fait un début de saison tonitruant sur la Ducati.
Tout le monde donnait la couronne de champion à Bautista, tellement il était fort.
Cependant, Rea n'a rien lâché, tout le monde le voyait battu, mais il a continué à se battre et au final, il a remporté le titre.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/11/2021 à 20h18.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#227)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 28/11/2021, 18h03

Mais même sur cette fin de saison, depuis plusieurs courses, tout montrait que Toprak allait s'imposer. Mais à Portimao, même si Toprak semblait au dessus, Rea a tout donné.

Je pense qu'on ne peut pas savoir vraiment s'il avait une grosse adversité ou non. C'est comme avec Rossi pour ces premiers titres, quand il les enchainait. Etait-ce Biaggi, Gibernau, Melandri, Barros, Checa, Roberts qui n'étaient pas très bons ou Rossi qui était au dessus?
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#228)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 371
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 29/11/2021, 17h38

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Personnellement, je suis comme Xleu, je n'aime pas Rea, il est tout à la fois prétentieux, mauvais joueur et fourbe.

Cependant, il m'a fait un peu revenir sur mon avis négatif à son sujet, l’année où Bautista avait fait un début de saison tonitruant sur la Ducati.
Tout le monde donnait la couronne de champion à Bautista, tellement il était fort.
Cependant, Rea n'a rien lâché, tout le monde le voyait battu, mais il a continué à se battre et au final, il a remporté le titre.
mouais.... enfin il disait surtout que la Ducati était trop puissante, qu'il fallait faire quelque chose car il ne gagnait plus !!!

après, tu as raison il a donné son maximum.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#229)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 320
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 29/11/2021, 18h48

Je l'ai bien dit : " il est tout à la fois prétentieux, mauvais joueur et fourbe".
Bon ok, j'aurais pu rajouter une "pleureuse !"

Mais il m'a cependant bluffé cette année là !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#230)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 131
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 30/11/2021, 19h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Cependant, il m'a fait un peu revenir sur mon avis négatif à son sujet, l’année où Bautista avait fait un début de saison tonitruant sur la Ducati.
Tout le monde donnait la couronne de champion à Bautista, tellement il était fort.
Cependant, Rea n'a rien lâché, tout le monde le voyait battu, mais il a continué à se battre et au final, il a remporté le titre.
Oui, Rea n'a rien laché (c'est d'ailleurs à mon avis sa principale force), mais si Bautista n'avait incroyablement pas autant contre performer en deuxième partie de saison, Rea aurait eu beaucoup de mal à être titré .

C'est avant tout Bautista qui a raté son titre !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK


Tags
2021, wsbk


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto