Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#41)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 23/06/2021, 18h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est justement le but. Il n'y a que moi qui comprenne le but du truc ou il n'y a que moi qui soit complètement con ? (ne répondez pas trop vite, merci )

Le fait de ne pas pénaliser une action, un geste, un débordement, une erreur etc.. parce que la course est terminée serait la porte ouverte à tout.

Souviens toi, le passage dans le vert n'était pas pénalisé au dernier tour, donc tout le monde s'engouffrait dans la brèche du règlement.

Là, c'est la même chose, une action contre le règlement est sanctionnée, fusse-t-elle effectuée sur le GP suivant.

Ce n'est pas la première fois qe la pénalité du long lap tombe avant la course.



Là aussi je ne suis pas d'accord. C'est quoi le spectacle en question ? Des minots qui jouent à celui qui pisse le plus loin en prenant inconsciemment tous les risques ?

Les managers, les sponsors, les constructeurs poussent encore et toujours pour que les jeunes aillent vite, soient agressifs, donnent du spectacle mais tout ce joli monde oublie le danger, le risque encouru.

Donc perso, je trouve très bien que la direction de course remette sur le devant de la scène le paramètre n°1 qui est la sécurité.



C'est une partie du rôle de l'arbitre de se faire haïr, de concentrer les animosités, les reproches, tous les spectateurs des matchs de foot le disent, l'arbitre est nul à chier.



Moi je trouve toujours très étonnant que des personnes endossent le rôle du méchant en connaissance de cause.

J'espère que les personnes qui au sein du motoGP sont liés au règlement et à la sécurité sont bien payées afin d'endurer toutes les critiques faites à leur encontre.
Pour ma part je maintiens clairement mon avis, d autant plus que les dernières décisions sont injustes, incohérentes et inégalitaires...
Quand Marquez suce les roues à chaque qualif en attendant sur la piste, quand il coupe la ligne blanche à l'entrée des stands en doublant dans la pitlane, rien... plusieurs pilotes s en plaignent mais rien...
Quand la combinaison d un pilote s ouvre et que sa sécurité est en jeu la pénalité est de le déclasser de 3 secondes après course au lieu de le stopper laisse moi rire s il te plaît...

Ton argumentaire de la zone verte au dernier virage et sanction à la prochaine course est biaisé....tu déclasses de x secondes, point barre.
Là si tu déportes la sanction non seulement à la prochaine course non seulement ca ne sert pas trop à rien (c est comme la photo du radar que tu reçois 15 jours après...) Mais en plus ca peut faire prendre plus de risque au pilote à la prochaine course car il part justement avec 1 handicap...
Et maintenant quand le moindre fait de course amène une sanction ça devient délirant et symptomatique d une direction de course débordée et dépassée....et incompétente...le risque fait partie de la course. Je ne te parle pas de faire de la moto tamponnante mais la prise de risque, les contacts font partie du spectacle et ont gravé dans le marbre les plus belles pages de notre sport mécanique favori...

Si tu veux des courses moto soporifiques où rien ne peut se passer autant regarder de la F1...c est justement pour ces raisons que j'ai arrêté de suivre la F1 comme c était le cas dans les belles années...
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#42)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 23/06/2021, 19h11

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Quand Marquez suce les roues à chaque qualif en attendant sur la piste, quand il coupe la ligne blanche à l'entrée des stands en doublant dans la pitlane, rien... plusieurs pilotes s en plaignent mais rien...
Mon message parlait du moto3
En ce qui concerne la motoGP, tu sembles réclamer davantage de sanctions... à un moment donné, il faut être cohérent.

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Ton argumentaire de la zone verte au dernier virage et sanction à la prochaine course est biaisé....tu déclasses de x secondes, point barre.
C'est ce qui se passe actuellement, mais ce n'était pas le cas auparavant. Les excursions dan le vert n'étaient pas sanctionnées dans le dernier tour. Là aussi tu approuves plus de rigueur

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Là si tu déportes la sanction non seulement à la prochaine course non seulement ca ne sert pas trop à rien (c est comme la photo du radar que tu reçois 15 jours après...) Mais en plus ca peut faire prendre plus de risque au pilote à la prochaine course car il part justement avec 1 handicap...
Donc selon toi, il ne faudrait pas le sanctionner, donc lui permettre de faire tout et n'importe quoi ?

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Et maintenant quand le moindre fait de course amène une sanction ça devient délirant et symptomatique d une direction de course débordée et dépassée....et incompétente..
"incompétente" le mot est lâché ! On parle d'anciens pilotes de personnes qui sont sur les GP depuis 25 ou 30 ans mais toi tu les juges "incompétentes". Je t'invites à les contacter pour proposer ta candidature.

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
le risque fait partie de la course. Je ne te parle pas de faire de la moto tamponnante mais la prise de risque, les contacts font partie du spectacle et ont gravé dans le marbre les plus belles pages de notre sport mécanique favori...
Toutes les familles des pilotes morts en course ne pensent pas comme toi.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#43)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 23/06/2021, 19h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mon message parlait du moto3

En ce qui concerne la motoGP, tu sembles réclamer davantage de sanctions... à un moment donné, il faut être cohérent.



C'est ce qui se passe actuellement, mais ce n'était pas le cas auparavant. Les excursions dan le vert n'étaient pas sanctionnées dans le dernier tour. Là aussi tu approuves plus de rigueur



Donc selon toi, il ne faudrait pas le sanctionner, donc lui permettre de faire tout et n'importe quoi ?



"incompétente" le mot est lâché ! On parle d'anciens pilotes de personnes qui sont sur les GP depuis 25 ou 30 ans mais toi tu les juges "incompétentes". Je t'invites à les contacter pour proposer ta candidature.



Toutes les familles des pilotes morts en course ne pensent pas comme toi.
Tu n'écoutes que toi sans essayer de comprendre les autres...c est incroyable...
Excuse moi mais tu peux être un excellent pilote et être un juge incompétent. Aucun rapport...tu peux être un excellent joueur de foot et être un entraîneur lamentable... pourtant le gars a tapé le ballon pendant 20 ans...
A t écouter un journaliste sportif ne pourrait pas critiquer un joueur au motif qu'il ne l est pas , n importe quoi...

Je ne réclame pas plus de sanctions justement mais de l'équité....tu le fais exprès ou quoi? Si en moto gp des pilotes déconnent qu'on les sanctionne, clairement. Mais qu'on ne sorte pas des sanctions à chaque contact qui n'ont ni queue ni tête....que ce soit en moto 3 ou gp, peu importe.

Tu trouves normal que Jack Miller (que jbadore) à Doha fasse du moto jacking sur Mir sans aucune sanction? Et que Fabio (ça a aurait la même réaction pour un autre) se prenne 1 cartouche pour un fait indépendant de sa volonté et qui n a plus aucune logique entre les faits/la sécurité/ la sanction...

Et je suis au regret de te le dire, même si tu n es pas d accord, je suis tiens toi bien extrêmement touché par la perte d un pilote comme c est le cas dernièrement. Mais oui je te le redis, le risque fait partie intégrante de la course...
Je saute en parachute je connais les risques...

Ca n empêche pas qu'il faille respecter un protocole, maitriser au max les risques mais le saut en parachute , comme les courses moto, est un sport à risque. Sinon tu restes dans ton canapé

Fin de la discussion avec toi en ce qui me concerne, on est là pour échanger, discuter, confronter les points de vue, mais pas toiser les gens ou s auto proclamer le détenteur de LA vérité comme tu le fais...
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#44)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 23/06/2021, 19h44

Le paradoxe étant qu' historiquement c'est les pilotes qui militaient pour la sécurité.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#45)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 23/06/2021, 19h48

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Le paradoxe étant qu' historiquement c'est les pilotes qui militaient pour la sécurité.
Historiquement c est carrément ça ! Quand tu revois certaines images avec des commissaires de piste au bord de la piste, des ballots de paille, ça fait peur...
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#46)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 24/06/2021, 07h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Toutes les familles des pilotes morts en course ne pensent pas comme toi.
Tout le monde connait les risques...
Dans ce cas tu ne fais pas ce sport et tu restes dans ton canapé.
Sur les derniers accidents mortels en course, malheureusement on ne peut rien faire sauf faire rouler les pilotes un par un séparé de 50m.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 11h33
Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 35 26/06/2017 18h47
Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 58 10/07/2016 15h13
Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 115 10/07/2015 10h45
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 22h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto