Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
JOHANN ZARCO gagne la Red Bull Cup
Vieux
  (#1)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut JOHANN ZARCO gagne la Red Bull Cup - 18/09/2007, 09h53

le jeune Français JOHANN ZARCO a remporté à ESTORIL ce week end la course de la RED BULL MOTOGP ROOKIE CUP et par là même remporte la cup une course avant la fin!

Pour rappel cette "coupe de marque" rassemble 23 pilotes de 13 à 16ans de partout dans le monde (pour la france Johann Zarco et Cyril CARILLO ex-sociétaire de l'equipe de france espoir) sur des KTM sponsorisé par Red Bull et managé par Puig himself!

Et notre meilleur représentant à affolé tout le monde durant oute la saison prenant quasiment systématiquement soit la victoire soit les meilleurs temps.

Le voilà donc titré une course avant la fin (Valence) et devrait se voir proposer un guidon par KTM (normalement...)

Wait and See mais retener bien ce nom car c'est l'un de nos grands espoirs Français!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : JOHANN ZARCO gagne la Red Bull Cup
Vieux
  (#2)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : JOHANN ZARCO gagne la Red Bull Cup - 18/09/2007, 10h06

Voila une nouvelle porteuse d'espoir
Ce serait bien d'avoir une vraie balle dans la releve Française


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : JOHANN ZARCO gagne la Red Bull Cup
Vieux
  (#3)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : JOHANN ZARCO gagne la Red Bull Cup - 18/09/2007, 10h12

histoire de compléter un peu voici un article d'eurosport.fr (pour savoir qui il est et d'où il vient...)



Assuré de remporter la Coupe Red Bull, Johann Zarco apporte quelques satisfactions à la moto française, en manque de résultats probants. Le jeune espoir cannois revient sur la route qui l'a amené à remporter le premier titre de sa carrière, avant de parler de son avenir.

Vous avez gagne la coupe des débutants Red Bull. Vous devez en être heureux ?
Johann Zarco : Evidemment, c'est la récompense des années de travail qui sont derrière moi, en particulier les trois dernières. Ce week-end était presque idéal, j'ai réussi la pole et j'avais un avantage psychologique sur Savadori (2e au général avant Estoril) puisqu'il était tombé à Brno. J'ai décidé d'attaquer en début de course mais je n'ai pas réussi à m'échapper suffisamment alors j'ai patienté et puis finalement j'ai réussi à faire la différence sur la fin.

Comment avez-vous vécu cette saison ?
J.Z. : Le début a été plutôt bon. J'ai fait une très bonne course au Mugello puisque je connais bien le circuit mais Assen a été vraiment un tournant de la saison. J'y ai fait une chute (il a terminé 13e) et ça a un peu conditionné le reste. J'ai préféré assurer les points et attaquer quand cela était possible.

On ne vous connaît pas beaucoup. Quand et comment avez-vous commencé la moto ?
J.Z. : D'abord c'est une passion qui est venue à moi. J'ai commencé il y a 4 ans en mini bike. Je me suis inscrit dans un club, à Cagnes-sur-Mer, puis je suis parti à Cannes. Je trouvais que je me débrouillais plutôt bien donc j'ai fait quelques courses mais j'ai pris la décision assez vite de partir en Italie.

Pourquoi partir en Italie et ne pas continuer à évoluer en France ?
J.Z. : Je préfère vraiment ne pas trop en discuter. J'y ai quelques mauvais souvenirs. De toute façon, j'ai vu assez vite que partir en Italie m'a été bénéfique.

De quelle manière ?
J.Z. : Là-bas, le niveau est beaucoup plus élevé qu'en France. Il y a de bonnes dispositions pour progresser et je l'ai ressenti. Cela m'a permis d'être deux fois vice-champion d'Europe de pocket bike.

L'adaptation à la 125 n'a pas été difficile ?
J.Z. : Non, on y retrouve plutôt les mêmes sensations qu'en pocket.

Parlons de l'avenir. Vous serez où l'année prochaine ? Vous avez eu des contacts ?
J.Z. : Je n'en ai aucune idée. Mon futur en 2008 n'est pas encore scellé. Je suis lié avec Red Bull et KTM et ce sont eux qui décideront qui fera quoi à la fin de la saison. Même si je serai ravi de pouvoir continuer avec KTM. Dans l'immédiat, j'ai encore deux courses dans le Championnat d'Espagne de Vitesse (CEV) qui m'attendent et puis il y a la dernière course à Valence. Après, il faut voir.

A plus long terme, quels sont vos objectifs ?
J.Z. : Mon rêve serait d'être champion du monde. Je ne pense pas encore au MotoGP même si ça fait envie. Pour l'instant, j'espère faire le plus possible de bons résultats et progresser.

Quand on vous dit que vous êtes un grand espoir de la vitesse française, vous prenez ça comment ?
J.Z. : J'ai vu que les médias commençaient à s'intéresser à moi. Il y a eu quelques articles et ça m'a fait plaisir de voir que je suscitais de l'intérêt mais j'essaie de ne pas me prendre la tête, de rester simple. Vous savez, j'ai le même mécanicien et le même entraîneur qui me suivent depuis 3 ans donc je sais où je vais.

Quels sont vos pilotes favoris ?
J.Z. : J'aime beaucoup Mattia Pasini et Andrea Dovizioso. Ce qui me plait chez Andrea c'est son côté combatif. Il y a aussi Gabor Tamalcsi avec qui je discute beaucoup puisqu'il parle italien. Sinon, j'aime également Rossi et Pedrosa, ce sont de grands champions.
   
Réponse avec citation
Re : JOHANN ZARCO gagne la Red Bull Cup
Vieux
  (#4)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : JOHANN ZARCO gagne la Red Bull Cup - 18/09/2007, 10h54

Cool un bon espoir !

A noter qu'il a fait de la pocket, n'est on pas en train de tuer une branche de formation de pilotes moto en ce moment ?


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : JOHANN ZARCO gagne la Red Bull Cup
Vieux
  (#5)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : JOHANN ZARCO gagne la Red Bull Cup - 18/09/2007, 11h56

faut prendre çà comme une pré-sélection ....faut déja qu'ils y survivent aux pocket bikes


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : JOHANN ZARCO gagne la Red Bull Cup
Vieux
  (#6)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Smile Re : JOHANN ZARCO gagne la Red Bull Cup - 20/09/2007, 09h55

Félicitations pour lui. J'espère que l'ont entendara parler longtemps de lui.


   
Réponse avec citation
Re : JOHANN ZARCO gagne la Red Bull Cup
Vieux
  (#7)
freelancer
Podium en GP
 
Avatar de freelancer
 
Déconnecté
Messages: 1 554
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
Par défaut Re : JOHANN ZARCO gagne la Red Bull Cup - 24/09/2007, 20h30

Citation:
Envoyé par nenete37

Pourquoi partir en Italie et ne pas continuer à évoluer en France ?
J.Z. : Je préfère vraiment ne pas trop en discuter. J'y ai quelques mauvais souvenirs. De toute façon, j'ai vu assez vite que partir en Italie m'a été bénéfique.
Petite pique envers la FFM et son systeme mafieux qui prefere le piston au talent ???
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Re : JOHANN ZARCO gagne la Red Bull Cup
Vieux
  (#8)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : JOHANN ZARCO gagne la Red Bull Cup - 24/09/2007, 21h03

Encore un Sarko.. euuuuh Zarco pardon ! ^^

Bravo a lui pour le titre et j'espère qu'on le verra prochainement dans le championnat des 125



   
Réponse avec citation
Re : JOHANN ZARCO gagne la Red Bull Cup
Vieux
  (#9)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : JOHANN ZARCO gagne la Red Bull Cup - 24/09/2007, 21h08

Citation:
Envoyé par freelancer
Petite pique envers la FFM et son systeme mafieux qui prefere le piston au talent ???
à mon avis complètement!!! avec en plus le fait que le niveau des championnats Français et bien plus bas que les championnats Italien ou Espagnol.... et donc bien moins de retomber pour une future carrière à haut niveau, de perspective d'avenir florissant donc...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Red Bull sponsor-titre du GP des USA mamax Dernières informations 2 23/02/2006 14h37
rossi et red bull? toons Discussions autour des GP 9 09/01/2006 09h26
GSV-R Red Bull FrOd Discussions autour des GP 18 06/07/2005 17h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto