Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#11)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 26/03/2021, 14h30

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
ha.... ça fait du bien

vivement les fp2
Ouais.
Surtout que les fp2 vont être déterminantes à mon avis.
Il faisait très chaud pour les fp1 et les chronos étaient moins rapides que ceux des tests!
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#12)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 26/03/2021, 15h21

je misais de grand espoir sur nicolo à ses début car je suis trouvait une intelligence de course lui permettant de s'extraire du paquet au moment de passer la ligne d'arrivée alors que sa mahindra n'était visiblement pas au niveau des ktm et honda. malheureusement il n'a pas confirmé.

AMHA lorsque Marc Marquez reviendra, ça sera pour jouer la gagne et rien d'autre.

pour ce week end, je mise une piécette sur Zarco, il roule bien au quatar, il a une moto rapide.... mais cette saison débute comme la dernière s'est terminée, tous le monde a sa chance.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 387
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 26/03/2021, 15h27

En FP1, rien de très intéressant, comme souvent.
En MotoGP, chute pour Zarco dès son deuxième tour dans le virage 4. Mille chute aussi au même endroit quand il resort des stands à un moment. Pol Espargaro fait aussi une chute.

Sinon, les Yamaha sont bien, mais ils ont l'air de souffrir dans la ligne droite. Donc pour le moment ça passe car il n'y a pas vraiment eu d'aspiration, mais quand il faudra aller chercher un chrono, ça va changer.
Pas de grosse surprise

En Moto2, Lowes et Bezzecchi sont là, pas suprenant. Par contre c'est marrant de voir Bo Bendsneyder aux avants postes pour la première fois. Ah, on me dit qu'il a quitté NTS pour une Kalex
L'an dernier, on avait déjà eu un Joe Roberts qui quand il était chez NTS ne faisait rien, et dès son arrivée sur Kalex, il s'en sortait bien.

Bonne surprise avec Albert Arenas 7ème et Raul Fernandez 8ème. Pour Fernandez, c'est un des pilotes les plus rapides des essais pré saison, il pourrait surprendre!!
Ai Ogura aussi fait un bon chrono en faisant 10. Les trois rookies qui se sont battus pour le titre l'an dernier sont là. En revanche, pour Celestino Vietto, il est plus loin.

En Moto3, meilleur chrono pour Pedro Acosta dans l'équipe Ajo. Dans cette catégorie, j'ai envie de dire que ça ne veut pas dire grand chose, au vu de l'importance de l'aspiration.
Mais bon, toujours intéressant de voir des rookies faire de bons chronos (Izan Guevara est 10ème, Lorenzo Fellon 15ème)
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#14)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 137
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 26/03/2021, 16h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
T'aimes bien les chevelus
...
Oui, faut croire !
A ce sujet, les cheveux longs bouclés sont une marque de fabrique des pilotes Italiens a dit Laurent Rigal ce matin, et j'ai toujours eu un faible pour les pilotes italiens de ce style !

Sinon, un autre pilote que j'aimerais voir titré, c'est en Moto2 Rémy Gardner, sympa à l'image et un style de pilotage qui me plaît bien !

Dans les autres catégories, pas vraiment de pilotes préférés hormis les deux déjà cités, Bezzecchi et M.Marquez, même si bien entendu le titre pour Zarco ou pour Quartararo me ferait plaisir .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 387
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 26/03/2021, 16h57

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, faut croire !
A ce sujet, les cheveux longs bouclés sont une marque de fabrique des pilotes Italiens a dit Laurent Rigal ce matin, et j'ai toujours eu un faible pour les pilotes italiens de ce style !

Sinon, un autre pilote que j'aimerais voir titré, c'est en Moto2 Rémy Gardner, sympa à l'image et un style de pilotage qui me plaît bien !

Dans les autres catégories, pas vraiment de pilotes préférés hormis les deux déjà cités, Bezzecchi et M.Marquez, même si bien entendu le titre pour Zarco ou pour Quartararo me ferait plaisir .
Un peu comme toi pour le Moto2. Je n'ai vraiment aucun pilote cette année que je préfère plus qu'un autre. Donc je vais dire un Gardner car je l'aime bien depuis longtemps, il est souvent par terre, mais il a le truc que j'aime bien.
Maintenant, il devra être constant et ça...

En MotoGP, j'ai envie de dire que je ne sais pas du tout qui sera titré, mais peu importe, il n'y a pas un pilote que je n'aime pas dans les outsiders.
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#16)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 26/03/2021, 18h56

Les FP2 beaucoup plus interressantes que les FP1
En Moto 3 j'ai apprécié la perf du jeune rookie Pedro Acosta le coéquipier de Masia et je le voyais même mieux que ça pendant la séance. Si rien ne change demain en FP3 (ce que je pense) il passera en Q2.
En moto2 Sam Lowes qui domine la séance du début à la fin et je le place en favori pour la course dimanche. Et il n'est pas tombé pas vrai matou?
En Moto GP Fabio empêche que Ducati fasse un podium dans cette FP2. Miller qui fait le meilleur temps comme pendant les tests.
Grosses améliorations des Aprilia (Une meilleure partie cycle et un moteur plus puissant et surtout plus coupleux- nouvelles culasses). D’ailleurs je suis étonné par la différence de perf entre A.Espargaro et L.Savadori.
Vivement demain pour la FP4 et les qualifs mais pas pour la FP3. Je pense qu'elle ne changera rien ou pas grand-chose.

PS je n'aime pas quand les circuits ont une ligne d'arrivée trop loin de la sortie du dernier virage. Trop de place à l'aspi.

Dernière modification par criducati ; 26/03/2021 à 18h59.
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#17)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 555
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 26/03/2021, 19h51

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message

PS je n'aime pas quand les circuits ont une ligne d'arrivée trop loin de la sortie du dernier virage. Trop de place à l'aspi.
Je dirais même plus ! Je n'aime pas les circuits avec de longues lignes droite.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 387
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 26/03/2021, 20h18

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Les FP2 beaucoup plus interressantes que les FP1
En Moto 3 j'ai apprécié la perf du jeune rookie Pedro Acosta le coéquipier de Masia et je le voyais même mieux que ça pendant la séance. Si rien ne change demain en FP3 (ce que je pense) il passera en Q2.
En moto2 Sam Lowes qui domine la séance du début à la fin et je le place en favori pour la course dimanche. Et il n'est pas tombé pas vrai matou?
En Moto GP Fabio empêche que Ducati fasse un podium dans cette FP2. Miller qui fait le meilleur temps comme pendant les tests.
Grosses améliorations des Aprilia (Une meilleure partie cycle et un moteur plus puissant et surtout plus coupleux- nouvelles culasses). D’ailleurs je suis étonné par la différence de perf entre A.Espargaro et L.Savadori.
Vivement demain pour la FP4 et les qualifs mais pas pour la FP3. Je pense qu'elle ne changera rien ou pas grand-chose.

PS je n'aime pas quand les circuits ont une ligne d'arrivée trop loin de la sortie du dernier virage. Trop de place à l'aspi.
Bien d'accord avec toi sur la ligne d'arrivée. Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas plus proche... Chaque année cela permet au pilote avec la plus grosse pointe de vitesse de gagner. Surtout en Moto3 où il ne faut surtout pas sortir premier du dernier virage. Et même si le pilote sort devant avec un peu d'avance, il peut faire 90% de la ligne droite en tête, il se fera passer sur la ligne pour terminer 4ème

C'est sur que les Ducati sont très rapides sur ce circuit. Ils peuvent nous faire un triplé en première ligne demain... Même les rookies s'en sortent bien, que ce soit Martin, Marini ou Bastianini. Ils ont tous les trois été à un moment de la séance dans le top 10.
Les Yamaha subissent avec la ligne droite. En revanche dans les trois premiers secteurs ils sont vraiment bien.
Suzuki est présent, ils auront surement du mal à jouer le podium ou la victoire, mais je les vois quand même vers le top 5.
Honda je ne sais pas trop. Il faut que Pol reste sur ses roues
Aprilia, je ne suis pas tellement surpris non plus. Ils sont souvent bien sur cette piste lors des essais. Maintenant reste à voir sur 20 tours...
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#19)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 26/03/2021, 20h28

Au fait personne n'a dit d'où venaient les débris au milieu de la piste et qui ont impliqué un drapeau rouge en début de FP2 Moto Gp????
Bizarre!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 387
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 26/03/2021, 21h02

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Au fait personne n'a dit d'où venaient les débris au milieu de la piste et qui ont impliqué un drapeau rouge en début de FP2 Moto Gp????
Bizarre!!!
Je pense que ça vient de la passerelle où il y a les feux pour le départ.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69727 Hier 16h21
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 21h15
Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] HAGA 04 Discussions autour des GP 64 27/03/2016 19h00
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto