Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14041)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 137
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/05/2021, 18h50

https://www.paddock-gp.com/motogp-un...n-de-petronas/

Cet article m'a fait penser à une réflexion que je me suis faite lorsqu'on a appris que le team VR46 cherchais un constructeur MotoGP pour son arrivée en catégorie reine prochainement .

Honda hors jeu (Rossi...), Suzuki a affirmé ne pas être prêt pour un team satellite, KTM n'en a pas besoin, reste Aprilia, Ducati et Yamaha .

Par rapport à la carrière de Rossi, Yamaha paraît le mieuxplacé, mais a déja son team satellite...avec Rossi !
Si VR46 veut en priorité deux M1, il faudra que Rossi convainc Yamaha de se séparer de Petronas, et apparament cela serait tout à fait possible .

Alors j'imagine l'ambiance dans le team Petronas avec un pilote qui cherche à évincé son team de chez Yamaha !

Sans compter que l'on a bien senti que Rossi a été plus ou moins imposé à Petronas par Yamaha, et que ce team n'avait pas vraiment comme désir de recruter un pilote aussi "encombrant" ...sans parler de ses résultats depuis le début de saison !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14042)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/05/2021, 19h28

Surtout que Petronas a "loué" ses places MotoGP à Aspar il me semble (Pasky en avait parlé une fois il me semble).
Mais bien entendu, on risque de se retrouver avec Petronas sur des Suzuki. Peut-être que l'an prochain on n'aura plus Petronas et qu'ils reviendront en 2022...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14043)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 331
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/05/2021, 21h13

Effectivement Petronas loue ses places à Aspar, mais ce n'est pas le problème, car Aspar n'a aucunement l'envie de revenir en son nom en motoGP. Pourquoi le ferait-il alors qu'il gagne de l'argent sans se prendre la tête. Et au final, ses deux places lui appartiennent toujours.

Ce qui est clair c'est que plusieurs personnes sont du coup en port à faux.
Zeelenberg le premier qui a été placé là par Yamaha et qui déclarait : "avec Rossi, je ne pense pas que l’équipe sache encore ce qui l’attend" avant que la saison ne commence.
Si Petronas n'a plus les Yamaha et Zeelenberg pas l'appui du futur fournisseur, que va-t-il se passer pour lui ?
L'autre personnage est Ramon Forcada qui évincé par Vinales a trouvé refuge auprès de Petronas, grâce là aussi à Yamaha.
Il serait d'ailleurs intéressant de savoir si Zeelenberg et Forcada ont un contrat "parallèle" avec Yamaha.

Un team, même un bon, un très bon team n'est rien sans des pilotes talentueux sur des motos qui fonctionnent bien.
Petronas a prouvé que techniquement ils avaient le niveau, mais en même temps deux saisons avec Quartararo/Morbidelli sur des Yamaha ça aide.
Petronas aurait-il été ainsi sur le devant de la scène avec d'autres pilotes ? Ou les mêmes pilotes mais sur de Aprilia par exemple ?

J'imagine que Yamaha a été satisfait des prestations de Petronas, mais cela n'entrera pas en ligne de compte pour le futur.
Ce qui intéresse Yamaha ce sont les retombées et ils doivent être en train de peser les retombées médiatiques d'un team VR46 et son sulfureux sponsor, par rapport aux retombées économiques dans les pays asiatiques d'un team portant le nom de l'idole Rossi.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14044)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/05/2021, 12h42

alors je signe tout de suite Petronas team satellite Suzuki, en plus ils aiment le bleu


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14045)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 137
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/05/2021, 17h08

Miller officiellement reconduit pour 2022.
Pas surprenant vu ses deux récentes victoires consécutives .
Mais au vu de son début de saison, rien n'était assuré pour lui !

Comme quoi, tout peut changer très vite en MotoGP !
Plusieurs résultats en deça des attentes, donc pas bon pour un renouvellement de contrat, puis une ou deux victoires, et hop c'est joué pour la saison suivante !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14046)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/05/2021, 19h00

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Miller officiellement reconduit pour 2022.
Pas surprenant vu ses deux récentes victoires consécutives .
Mais au vu de son début de saison, rien n'était assuré pour lui !

Comme quoi, tout peut changer très vite en MotoGP !
Plusieurs résultats en deça des attentes, donc pas bon pour un renouvellement de contrat, puis une ou deux victoires, et hop c'est joué pour la saison suivante !
Pas trop d'accord avec toi. Pour moi c'était déjà quasi assuré qu'il allait être prolongé. Même si au Qatar il n'avait pas fait de bonnes fins de courses, il terminait proche de la victoire. Au Portugal il jouait aussi devant.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14047)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 331
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/05/2021, 20h06

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Comme quoi, tout peut changer très vite en MotoGP !
Et en WSBK aussi...
https://www.paddock-gp.com/wsbk-supe...mieux-revenir/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14048)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 137
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/05/2021, 18h04

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pas trop d'accord avec toi. Pour moi c'était déjà quasi assuré qu'il allait être prolongé. Même si au Qatar il n'avait pas fait de bonnes fins de courses, il terminait proche de la victoire. Au Portugal il jouait aussi devant.
Peut être, mais des dires même de Ducati à l'issue des premières courses, les attentes envers Miller étaient nettement supèrieures aux résultats qu'il a obtenu avant le GP de Jerez .
Donc je pense que rien n'était encore assuré sur le prolongement effectif de son contrat .
Ses deux dernières victoires consécutives ont sans aucun doute été primordiales pour son renouvellement de contrat en 2022.

Ce qui prouve si besoin est que les team qui signent un pilote (ou décident de ne pas le garder) trop tot dans la saison peut s'averer une grosse erreur .
On en a déja parlé, mais il n'y a pas si longtemps que ça, le marché des transferts et renouvellements de contrats n'intervenait qu'après la mi-saison, ce qui était beaucoup plus logique...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14049)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 331
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/05/2021, 18h34

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Donc je pense que rien n'était encore assuré sur le prolongement effectif de son contrat
Je pense le contraire, Ducati savait très bien qu'ils garderaient Miller. Mais faut bien faire parler, faire des articles, des communiqués, laisser les uns les autres faire des hypothèses, supputer etc..
Car en réalité si tu ne gardes pas Miller, qui mets tu à sa place sur cette moto ?
Sachant que les ténors sont sous contrat pour 2 ans, Ducati se retrouve à cheval sur deux saisons sans pilote libre...sauf embaucher Rossi, pas d'autres pilotes motoGP libre.
Et faire monter un pilote de moto2 direct sur la Ducati usine, c'est pas un truc habituel.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14050)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 137
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/05/2021, 18h42

Oui, à y réfléchir, vu que la majorité des pilotes ont déja un contrat allant jusqu'à fin 2022, Ducati n'avait pas vraiment d'autre solution que de garder Miller, bons résultats ou non .

A ce sujet, je ne me rappelais pas que Miller n'avait signé que pour un an.
Etonnant vu que les teams factory signent en principe leurs pilotes pour deux saisons (et même plus, cf M.Marquez-HRC...) .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto