Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14091)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/06/2021, 21h09

Petronas achète un package à Yamaha. Si ils ont pas acheter 2 2021: soit c’est parce que Yamaha n’aurait pas la capacité de production de 4 motos d’usine de l’année, soit c’est parce que Petronas n’a pas allongé l’argent.
Morbidelli n’a qu’à se plaindre à Razlan.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14092)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Connecté
Messages: 1 317
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/06/2021, 00h04

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Garrett Gerloff sera son remplaçant, ça peut être pas mal du tout!! Il avait surpris lorsqu'il avait remplacé Rossi le vendredi à Valencia l'an dernier. A voir et surveiller!.....

Gerloff pourra espérer faire le week-end complet à Assen .
Yam avait d'abord pensé à Razgatlioglu mais comme celui ci n'est qu'à 20 pts de Rea c'est Gerloff qui a été préféré. Donc pas forcément flatteur pour l'américain.



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Lui c'est le genou, Marquez c'était l'épaule.
je ne suis pas persuadé que ce soit réellemnt un problème 100% genou qui l'éloigne des circuits.
n
Je pense qu'il fait une fixette et n'a pas encore totalement digéré (le pourra-t-il ?) l'affront fait par Yamaha ?
Sans plaisanter, il nous ferait pas une petit dépression ?
Perso je pense que ce n'est qu'un problème de genou.
Mais ça n’empêche pas qu'il ait les boules d'avoir une moto moins bonne que celle de Rossi!!

Dernière modification par criducati ; 24/06/2021 à 00h10.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14093)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/06/2021, 20h26

C'était pratiquement acté, mais maintenant c'est vraiment officiel :

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-ducati/380638


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14094)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/06/2021, 20h10

D'après les médias espagnols, Raul Fernandez sera en MotoGP chez Tech3 l'an prochain.
Pas surprenant du tout

Dommage pour Lecuona et Petrucci. Je lisais que Petrucci voulait faire le Dakar s'il n'avait plus de guidon. Et Lecuona ne voudrait pas retourner en Moto2.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14095)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/06/2021, 09h10

Salut a tous

Ba alors, personne ne reprend la news du jour ?
Vinales annonce son départ de Yam factory en fin d'année.
Une place se libère donc chez Yam en 2022 et quid du point de chute de Maverick. Tout le monde parle d’Aprilia, mais Suzuki serait une bonne option pour lui si un guidon venait a se libérer…celui de Rins, qui passe son temps par terre cette année ou trouve toujours des excuses comme hier, par exemple. Mir pleure moins et est beaucoup plus fiable même si il n’arrive pas a claquer une pendule quand nécessaire pour réussir un meilleur championnat.
Bref nous verrons ce qui se passera. Morbidelli chez Yam ? Je le vois plutôt rester chez Petronas avec une moto de l'année ce coup ci. En tout cas avec la retraite de Rossi qui parait inéluctable (quelle tristesse de l voir a nouveau par terre sur circuit préfère), et le départ de Maverick, il y aura 2 Yam a prendre. Faites vos jeux

Sinon très belle course de Fabio qui a été impérial. Marquez fait une course impressionnante vu le WE et ses chutes.
Dommage que Zarco loupe le podium de peu mais cela reste un bon résultat pour Ducati sur ce circuit. Il paraissait éreinté a la fin. La Ducati reste très physique manifestement sur les petits circuits au tracé technique.
Mir double comme Johann l’a fait sur Rins. Pour moi c’est juste la course, rien de choquant.
Oliveira confirme que c’est le pilote numéro 1 chez KTM. Il fait encore une très belle course sur un circuit difficile pour sa machine. Lecuona a essayé de pousser tout le WE et a fini par terre.
Comme Petrucci les pilotes sans contrat pour 2022 commencent a avoir la pression.
En parlant de ça, je trouve que Miller s’est un peu ramolli depuis sa signature…
La trêve va être longue. Vivement la suite de ce championnat passionnant.

Dernière modification par Dragonbol ; 28/06/2021 à 09h13.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14096)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/06/2021, 09h26

Cette annonce va peut-être bouleverser le jeu des chaises musicales...une arrivée de F. Morbidelli n'est pas à exclure sauf si Yamaha fait sauter le contrat de R. Fernandez...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14097)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/06/2021, 12h12

La question que je me pose sérieusement, Vinales va-t-il terminer la saison avec Yamaha?
Car même si aujourd'hui ils disent qu'ils veulent terminer en donnant le meilleur et blabla, on a vu il y a deux ans avec Zarco que ça n'avait pas duré bien longtemps. Et c'est logique.
Autant donner directement la moto a un autre pilote, pourquoi pas un Crutchlow pour terminer la saison. Et ainsi qu'il puisse rouler pour collecter des infos.

Et l'ambiance dans l'équipe, ça va être cool jusqu'en novembre.

Par contre, s'il va chez Aprilia, quid de Dovizioso?
Et si Dovi arrivait chez Yam, ce serait marrant

Sinon, pourquoi pas un échange Rins-Vinales. Rins est un très bon pilote, mais là cette année ça se passe moins bien, on sent que Mir a pris le dessus. Cela pourrait être un bon plan pour tout le monde.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14098)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/06/2021, 12h17

Pas persuadé que dovi revienne...il ne relève pas le défi chez Aprilia, je le vois mal arriver chez yam. Après rien n'est impossible...qui sait ils en ont ptet discuté ensemble dovi et vinales ! Mais bon, je ne sens plus dovi trop motivé...et après 1 année sabbatique...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14099)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/06/2021, 12h28

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Pas persuadé que dovi revienne...il ne relève pas le défi chez Aprilia, je le vois mal arriver chez yam. Après rien n'est impossible...qui sait ils en ont ptet discuté ensemble dovi et vinales ! Mais bon, je ne sens plus dovi trop motivé...et après 1 année sabbatique...
Je pense comme toi. Si tu pars un an, pour revenir, c'est plus que difficile. C'est triste à dire, mais est-ce qu'aujourd'hui Dovi manque au MotoGP? Aurait-on des courses mieux avec Dovi? Non. Il a fait son temps, je pense que c'est malheureusement fini pour lui. Mais c'est dommage que ça se termine comme ça.

La logique voudrait que Toprak ou Gerloff arrivent en MotoGP. Ils sont encore jeunes, font des résultats en SBK, pour la DORNA ça serait bien d'avoir un américain et même pourquoi pas un turc. Et comme ça, tu auras la passerelle Superbike-MotoGP qui resterait possible. On pourrait donc avoir des pilotes en SBK qui auront encore l'espoir de finir en MotoGP, même si ça arrive une fois par décennie
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14100)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 336
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/06/2021, 12h28

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'était pratiquement acté, mais maintenant c'est vraiment officiel :

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-ducati/380638
Tu fais des messages comme d'autres des articles, obligeant à cliquer sur le lien pour savoir de quoi ça parle, tu finiras journalistes tiens !

Sinon, contrairement à ton message, ce n'est pas officiel, mais alors pas du tout.
On peut lire sur Paddock-GP : "Aramco confirme qu’il n’a pas signé d’accord stratégique avec l’écurie VR46 comme avec toute autre filiale MotoGP. Aramco n’a jamais eu de relation commerciale avec Tanal Entertainment, MotoGP ou une équipe"

L'article en entier : https://www.paddock-gp.com/motogp-ro...sse-un-accord/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto