Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68981)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 370
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 10/12/2022, 07h40

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
....nous avons un pan de mur avec des tableaux en liège pour y fixer des affichages avec des punaises (chaque ligne a son tableau) et bien ils nous les ont remplacé par des écrans
Ils ont fait ça, parce qu’avec un tableau en liège, tu ne peux pas l'éteindre pour faire des économies d’électricité

08:40 Le paysage est saupoudré d'une mince couche de neige.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68982)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 370
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 12/12/2022, 10h12

J'ai regardé les infos hier soi sur la 2, j'aurais pas dû

Tout d'abord le foot,...fantastique, historique bla bla bla....souhaitons aux joueurs la réussite dans cette période de récupération pour des corps endoloris après 3 semaines de compétition
Endoloris par 3 semaines de compétition ?! On parle de 5 matchs en 20 jours pour des types physiquement entraînés pour.
Parce que si l'on veut parler de corps endoloris en un mois, on peut parler des maçons sur les chantiers qui depuis 20 jours effectivement doivent déguster (même s'ils sont eux aussi entraînés )des infirmières qui font le tour des hameaux au petit jour etc...

Ensuite il a été retrouvé de l'argent liquide pour un total de 1 million d'€ . La vice-présidente du Parlement européen Eva Kaili a été inculpée, ainsi que trois autres personnes, pour "corruption" bla, bla bla, ...
A la fin du reportage on en est à parler de 1 million qui "aurait" été retrouvé et d'"influence" (plus vraiment de corruption)
Donc c'est pas forcément très grave, le ton est léger et la nouvelle presque une anecdote, alors que dans le même temps dans la presse on peut lire :
" Six personnes sont interpellées, à l'issue d'au moins seize perquisitions.
Deux personnes sont remises en liberté, mais les quatre autres sont inculpées et écrouées dimanche pour "appartenance à une organisation criminelle", "blanchiment d'argent" et "corruption", selon le parquet fédéral belge.

On est loin de "1 million aurait été retrouvé" non ?

S'en suit un reportage sur une sportive qui à fait une distance de marathon sur la banquise qui a vécu je ne sais plus combien de jours avec des températures négatives et qui explique que c'est juste une historie d'habitude. Le message est clair, baisser vos chauffages à 19°C est simple et facile juste une question d'habitude....

Après ça un reportage totalement inutile (mais qu'il a bien fallut tout de même financer avec votre pognon car c'est sur la 2) au sujet de l’exploitation des ressources minières de la lune....

Et pour finir de m'agacer, Pierre Arditi en promo qui déclare qu'il a eu une aventure avec Barbara (un livre à venir sûrement). Toujours aussi cabotin avec son air supérieur, il déclare que rien ne compte plus à ses yeux que La France. Pas un coin de Paris qui ne lui remonte des souvenirs, lui qui s'est assis partout.... ce serait-il assis à Clignancourt, Pantin, Barbès pour méditer ?

Au final, le journal a été une succession de "nouvelles" qui n'en sont pas, mais il faut bien remplir les 30mn imparties.
PS: Je n'ai pas vu le début, peut-être y avait-il des infos sur les Ukrainiens que les Russes continuent de martyriser avec la bénédiction de l'Europe.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 12/12/2022 à 10h14.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68983)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 12/12/2022, 12h27

Et tu veux qu'ils parlent de quoi en fait?
Oui, c'est l'actualité du moment la coupe du monde de foot ou la corruption au Parlement Européen

Et pour la fille qui traverse la banquise, soit tu te poses trop de questions, soit je m'en pose pas assez. Mais je ne vois pas le rapport avec le chauffage à 19°

13h27
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68984)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 370
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 12/12/2022, 12h39

Pour le foot, je notais juste "les corps endoloris après 3 semaines de compétition", m'ont presque fait pleurer
Pour le parlement le journal traite ça comme une broutille en utilisant le conditionnel et en minimisant les accusations,mais là aussi je dois être partial.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et pour la fille qui traverse la banquise, soit tu te poses trop de questions, soit je m'en pose pas assez. Mais je ne vois pas le rapport avec le chauffage à 19°
C'est parce que tu n'as pas vu le reportage et comment ça a été traité. En gros la fille n'a rien d'exceptionnel, elle le dit elle même "c'est une question d'habitude" c'était selon moi un message subliminal, mais je vois le mal partout, c'est bien connu.

Aller tiens, ce soir si j'y pense je regarde à nouveau (soyons fous)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68985)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 12/12/2022, 13h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

S'en suit un reportage sur une sportive qui à fait une distance de marathon sur la banquise qui a vécu je ne sais plus combien de jours avec des températures négatives et qui explique que c'est juste une historie d'habitude. Le message est clair, baisser vos chauffages à 19°C est simple et facile juste une question d'habitude
Elle a raison !
Étant à Paris, il est vrai que je suis favorisé par la météo mais après l’avoir vu et avoir compris, je dors avec la fenêtre ouverte et j’essaie de m’habituer. Jusqu’ici je ne suis pas mort.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68986)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 13/12/2022, 11h36

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Jusqu’ici je ne suis pas mort.
Cest une bien triste nouvelle qui mérite la une de toutes les journaux, il s'accroche le vieux.
Je viens de voir aux infos que même a Grenoble ils avait galéré à ec la neige, méfiez vous les montagnards, vous devenez aussi cons que les parisiens


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68987)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 370
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 13/12/2022, 14h49

Je n'ai pas eu la force de regarder les infos hier soir comme je l’avais dit.
En revanche j'ai lu deux-trois choses d'Olivier de Kersauson qui représente bien le fond de ma pensée.
Il dit entre autre que le problème des infos c'est que tout est mis sur le même pied.
Il prend l'exemple de l'introduction de "iel" dans le dico qui selon lui est du niveau des précieuses ridicules au XVIIIè siècle
Pour lui c'est un épiphénomène.
Je cite :" Le problème c'est qu'un épiphénomène aujourd'hui, prend autant d'importance qu'un phénomène, autant de relief et davantage même. On ne fait pas plus long à la télé ou à la radio sur des émeutes que sur le "iel" dans le Robert.
Tout est a même niveau, sans distinction ! Niveler c'est l'objectif . Tout niveler. Et qui plus est, par le bas."


Pour Olivier de Kersauson la société manque de discernement et se précipite sur le buzz, l’esbroufe le spectacle permanent.
Il parle également de mes copains journalistes en disant que la plupart d'entre eux vont au plus court et n'ont plus le temps de la réflexion.

Il dit également une chose très vraie :" Un évènement. Vingt-cinq experts décryptent. C'est miraculeux. Ils expliquent à tout le monde ce qu'ils n'ont compris qu'en partie"
Cela m'a rappelé les débats d'experts durant le confinement en mars 2020.

C'est tiré d'un livre que je vais acheter et que je vous conseille : Veritas tantam.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68988)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 16/12/2022, 09h33

Ma fille a chopé le COVID, elle a bien morflé deux jours, je ne l'ai jamais vu aussi ko


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68989)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 370
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 16/12/2022, 11h22

Dans la classe de 5ème de ma petite fille, 24 élèves, 7 cas Covid, 8 gastros, c'était le moment que les vacances arrivent.

Il y a deux sœurs positifs Covid que les parents ont tout de même mises en classe aujourd'hui, "on pouvait pas prendre un congés pour les garder on part samedi au ski !"

Je ne sais pas ce qu'a fait l'école. Abattues sur places ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68990)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 16/12/2022, 16h00

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
Ma fille a chopé le COVID, elle a bien morflé deux jours, je ne l'ai jamais vu aussi ko
Vraiment pas chanceuse cette jeune fille.
Avoir un père pareil et, tomber malade…
J’espère que sa maman compense autant qu’elle peut.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto