Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Charpentier : « Pourquoi changer ? »
Vieux
  (#1)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Post Charpentier : « Pourquoi changer ? » - 15/12/2006, 12h07

Même s'il considère que les MotoGP représentent « l'élite, le plus haut niveau technologique du sport moto », Sébastien Charpentier n'est pas prêt à faire le grand saut, à quitter le championnat du monde qui l'a fait connaître et dans lequel il enchaîne les victoires.

Champion du monde Supersport en 2005, le français a doublé la mise cette année, au terme d'une saison complètement folle, marquée par sa nette domination en début de championnat, puis un accident, le retour de Kevin Curtain… et la chute de l'australien lors de la dernière manche. Charpentier restait concentré et empochait la mise… un scénario qui en rappelle un autre !

Aujourd'hui, fort de ses deux titres, Charpentier tape du poing sur la table : qu'on ne lui parle pas de placard lorsque l'on évoque le WSBK et le Supersport. « Tout ce que je veux, c'est qu'il y ait un respect total envers nous. Lorenzo qui parle de sous-catégorie… Qu'il vienne en 600, je l'attends ! » peste le français dans une interview accordée au magazine Sport-Bikes. « Je n'ai pas de complexe d'infériorité vis-à-vis des pilotes de GP. Je ne suis pas envieux, pas jaloux : je respecte les choses vraies : les vraies équipes, les vrais champions, c'est tout. En MotoGP ou en SBK, tout le monde est là pour donner le meilleur de soi-même. »

C'est pour cette raison justement que Seb reste très admiratif de la saison de Troy Bayliss, champion du monde dès son retour en WSBK après une escapade en MotoGP.
« Il faut arrêter de dire que les vieux du Superbike ne sont plus bons à rien. Bayliss, quand tu le vois dans le paddock avec son BMX, c'est un gosse ! Et il vaut mieux travailler avec un pilote de 37 ans qui a un mental de vainqueur, qu'avec un jeune de 23 ans qui ne l'a pas. »

Cette admiration, Charpentier ne l'a pas pour tout le monde. Tous les pilotes MotoGP qui passent en WSBK pour relancer leur carrière n'ont pas, selon lui, le mérite de Bayliss. « Barros, avec tout le respect que je lui dois, n'a jamais été champion du monde. Pourtant, il a longtemps roulé sur les meilleures motos. C'est la différence entre lui et Bayliss. Quand il est arrivé, tout le monde disait : “Un Barros c'est quand même autre chose qu'un Bayliss. Ca a gagné des GP…” Voilà les propos qu'on entend. C'est un grand pilote, un mec sympa, mais ce n'est pas un champion. »

Pour Sébastien, le futur est clairement tracé : une dernière saison en Supersport, puis un passage annoncé en Superbike en 2008, toujours au sein de son équipe – Ten Kate Honda. Les MotoGP ne sont pas prioritaires, même si – à 33 ans – il risque de se fermer définitivement les portes de la catégorie reine des GP. « Peut-être, par exemple, que si j'avais 23 ou 24 ans, j'aurais des ouvertures en MotoGP ! » admet-il.

« Je crois qu'il faut d'abord que je passe en Superbike en 2008, avec mon équipe. Et après, on verra, » poursuit-il. « Le temps va tourner, et je vais arriver, petit à petit, vers l'âge de raison, et peut-être de la retraite… Ce que je vis actuellement, c'est du pur bonheur. »

« Pourquoi je quitterais une équipe avec qui j'ai une parfaite entente ? Au contraire, nous devenons de plus en plus fort ensemble. Nous nous construisons, et si je dois passer en Superbike en 2008, ce qui est au goût du jour, ce sera très bien ! Je ne vois pas pourquoi je changerais… Tout le monde est à mon écoute chez Honda, j'ai grandi avec eux, et je suis fier de travailler avec le plus grand constructeur, » conclut Sébastien Charpentier.

Léna HÉMERY
© CAPSIS International


http://motogp.racing-live.com/motogp/fr/


   
Réponse avec citation
Re : Charpentier : « Pourquoi changer ? »
Vieux
  (#2)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Charpentier : « Pourquoi changer ? » - 15/12/2006, 12h19

Il ne mache pas ses mots notre ami Seb! Mais il n'a pas tout a fait tort!

Même si j'adore Capirossi, sa petite déclaration à l'encontre de Bayliss lors de sa victoire à Valence ne pas pas trop plus qd même.


   
Réponse avec citation
Re : Charpentier : « Pourquoi changer ? »
Vieux
  (#3)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Re : Charpentier : « Pourquoi changer ? » - 15/12/2006, 13h04

ca serait super que seb monte en SBK un jour,ca ferais surement de belles bastons avec max,bayliss,haga etc...


   
Réponse avec citation
Re : Charpentier : « Pourquoi changer ? »
Vieux
  (#4)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Connecté
Messages: 2 833
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Charpentier : « Pourquoi changer ? » - 15/12/2006, 16h43

Charpentier je l'admirais sur la piste,mais plus je l'entends s'exprimer plus j'admire sa personnalité,son naturel et sa franchise de dire les choses.
C'est un grand champion que nous avons là.
RESPECT.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Charpentier : « Pourquoi changer ? »
Vieux
  (#5)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Smile Re : Charpentier : « Pourquoi changer ? » - 15/12/2006, 17h51

Citation:
Envoyé par Big Horn
Charpentier je l'admirais sur la piste,mais plus je l'entends s'exprimer plus j'admire sa personnalité,son naturel et sa franchise de dire les choses.
C'est un grand champion que nous avons là.
RESPECT.
+1


   
Réponse avec citation
Re : Charpentier : « Pourquoi changer ? »
Vieux
  (#6)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Charpentier : « Pourquoi changer ? » - 15/12/2006, 17h56

Citation:
Envoyé par Big Horn
Charpentier je l'admirais sur la piste,mais plus je l'entends s'exprimer plus j'admire sa personnalité,son naturel et sa franchise de dire les choses.
C'est un grand champion que nous avons là.
RESPECT.
+1

en plus pour l'avoir vu plusieurs fois à Assen et à Imola, il est vraiment abordable et sympa.


   
Réponse avec citation
Re : Charpentier : « Pourquoi changer ? »
Vieux
  (#7)
blacktwin
Tente sa chance en GP
 
Avatar de blacktwin
 
Déconnecté
Messages: 1 350
Date d'inscription: January 2006
Localisation: drome (26)
Par défaut Re : Charpentier : « Pourquoi changer ? » - 16/12/2006, 12h01

Citation:
Envoyé par Big Horn
Charpentier je l'admirais sur la piste,mais plus je l'entends s'exprimer plus j'admire sa personnalité,son naturel et sa franchise de dire les choses.
C'est un grand champion que nous avons là.
RESPECT.
+1
   
Réponse avec citation
Re : Charpentier : « Pourquoi changer ? »
Vieux
  (#8)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Charpentier : « Pourquoi changer ? » - 16/12/2006, 12h57

Citation:
Envoyé par Big Horn
Charpentier je l'admirais sur la piste,mais plus je l'entends s'exprimer plus j'admire sa personnalité,son naturel et sa franchise de dire les choses.
C'est un grand champion que nous avons là.
RESPECT.

+1




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Charpentier : « Pourquoi changer ? »
Vieux
  (#9)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Charpentier : « Pourquoi changer ? » - 16/12/2006, 18h42

Apparement il a programmé de monter en sbk en 2008. Il aura donc 34 ou 35 ans. Quand on voit comment tourne Bayliss a 37 ans et qu'il a signé pour encore 2 ans chez ducat, Charpentier aura encore de la pêche pour courir en sbk d'ici là.


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Charpentier : « Pourquoi changer ? »
Vieux
  (#10)
freelancer
Podium en GP
 
Avatar de freelancer
 
Déconnecté
Messages: 1 554
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
Par défaut Re : Charpentier : « Pourquoi changer ? » - 24/12/2006, 17h49

En plus d'être un grand pilote, Seb est un MONSIEUR.
Il a du recul sur le milieu dans lequel il évolue et contrairement à beaucoup il ne se voile pas la face, ne tiens pas de discours "langue de bois" et en plus il gagne!
La petite pique vers Lorenzo est justifiée tant on voit les gens du GP ont tendance à se prendre pour les nombrils du monde alors que bien d'autres n'ont rien à leur envier aussi bien en terme de performances que de personnalité.
Il n'y a pas de "vrai" championnat avec de vrais pilotes et puis des "sous" championnats avec des mecs qui se trainent la b....
Il n'y a que des mecs qui avec un coeur (et des c.......) bien accrochés qui forcent notre respect chaque weekend.
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Charpentier perd gros à Brands Hatch Stoner27 Discussions, réactions - SBK 7 08/08/2006 03h57
Seb Charpentier prêt pour Brno theophil Discussions, réactions - SBK 5 20/07/2006 20h44
pour pas changer, une petite serie de blagues sur les blonde chrisgaz La buvette 25 23/02/2006 15h18
SSP: Charpentier OUT pour Magny-Cours FenneK Discussions, réactions - SBK 2 07/10/2005 11h00



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto