Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1601)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Informations en Vrack - 27/07/2010, 13h54

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Mouais, je constate encore une fois que de alors qu'il s'agit de Rossi personne ne peux faire ou dire ce qu'il veux. Le roi serait il un despote ?

Moi, je n'ai pas cherché a interprété le geste de Lorenzo, j'ai juste trouvé cela sympa, c'est tout. En tout cas, il semble clair que Lorenzo dérange Rossi et ca, c'est le premier a savoir la faire. Maintenant, les bastons par média interposé, c'est pas du tout, mais pas du tout ce que je préfère. Baston sur la piste oui, en dehors, je m'en tape.Les années Schwantz, Rainey, Lawson etc.etc... étaient peut-être moins médiatique, mais je les trouvaient beaucoup plus saines.

+1


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1602)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Informations en Vrack - 27/07/2010, 13h58

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Cela dit, niveau popularité Lorenzo aura quand même beaucoup à faire, parce qu'il reste quand même en général moyennement apprécié...
Par contre niveau palmarès, s'il continue sur cette lancée.....
En fait, en roulant sur la même moto que Rossi, en choisissant le n°48 pour sa première année dans le même team, en arborant une combinaison bi-colore, en élaborant des mises en scènes pour célébrer ses victoires comme seul son aîné le faisait jusqu'alors... Jorge finit par donner une image sans aucune personnalité et même plus pitoyable à la façon d'Iznogoud (vous savez, celui qui voulait à tout prix être Calife à la place du Calife)...
Je trouve cela très dommage de la part d'un jeune pilote pétri de talent et d'aisance.

En même temps, il faut reconnaître que c'est une arme très redoutable dans la guerre psychologique que Rossi maniait avec suprématie jusqu'ici.
Le message de Lorenzo est clair : "je peux tout faire comme toi, avec au moins autant de talent, mais ma carrière ne fait que commencer... Ca me prendra le temps qu'il faut, mais je te déboulonnerai... Place aux jeunes !!!"
Et ça, psychologiquement, je trouve cela très fort (même si pas élégant)...

Et imaginez-vous à la place du n°46 : ça doit finir par être usant et dur à vivre.



Dernière modification par roadrider ; 27/07/2010 à 14h00.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1603)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Informations en Vrack - 27/07/2010, 14h17

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
En fait, en roulant sur la même moto que Rossi, en choisissant le n°48 pour sa première année dans le même team, en arborant une combinaison bi-colore, en élaborant des mises en scènes pour célébrer ses victoires comme seul son aîné le faisait jusqu'alors... Jorge finit par donner une image sans aucune personnalité et même plus pitoyable à la façon d'Iznogoud (vous savez, celui qui voulait à tout prix être Calife à la place du Calife)...
Je trouve cela très dommage de la part d'un jeune pilote pétri de talent et d'aisance.
+1
C'est dommage venant de sa part ce manque de personnalité.
A chaque fois que je le vois faire un show à la Rossi, je me dis "Mais enfin Jorge pourquoi tu fais ça ? Tu as le talent nécessaire pour te démarquer et tu fais tout pour l'imiter".
Je trouve que le truc du Lorenzo Land est bien trouvé et original, par contre ses sketches sont à l'extrème limite du ridicule tellement ils manquent d'originalité. Le summum était ce w-e avec l'astronaute qui n'était qu'un bis repetita du GP du Portugal l'année passée
C'est pour ça que je préférais le duel Rossi/Stoner, au moins il y avait 2 personnalités bien distinctes
Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
En même temps, il faut reconnaître que c'est une arme très redoutable dans la guerre psychologique que Rossi maniait avec suprématie jusqu'ici.
Le message de Lorenzo est clair : "je peux tout faire comme toi, avec au moins autant de talent, mais ma carrière ne fait que commencer... Ca me prendra le temps qu'il faut, mais je te déboulonnerai... Place aux jeunes !!!"
Et ça, psychologiquement, je trouve cela très fort (même si pas élégant)...

Et imaginez-vous à la place du n°46 : ça doit finir par être usant et dur à vivre.
Je pense sincèrement que le seul truc qui énerve Rossi c'est la vitesse de l'espagnol et le niveau qu'il a atteint au guidon de la moto que l'italien a développé.
Et, comme je le dis plus haut, ses imitations le ridiculise plus qu'autre chose.
Quant à son palmarès, Lorenzo a déjà pris pas mal de retard sur Rossi donc ...

Tout ça bien sûr amha


N'empêche, quelle idée eu le doc de se vautrer au Mugello, il nous prive d'une saison qui aurait été sans doute très disputée et ça je lui en veux beaucoup
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1604)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrack - 27/07/2010, 14h29

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
En fait, en roulant sur la même moto que Rossi, en choisissant le n°48 pour sa première année dans le même team, en arborant une combinaison bi-colore, en élaborant des mises en scènes pour célébrer ses victoires comme seul son aîné le faisait jusqu'alors... Jorge finit par donner une image sans aucune personnalité et même plus pitoyable à la façon d'Iznogoud (vous savez, celui qui voulait à tout prix être Calife à la place du Calife)...
Je trouve cela très dommage de la part d'un jeune pilote pétri de talent et d'aisance.
je comprends pas trop, il est bien obligé d'avoir un numéro et il l'avait depuis 2002; Les mises en scènes ont commencé en 2006 quand il commençait à gagner en 250cc.
Moi je vois juste une chose, Rossi était le seul à faire des mises en scènes après ses victoires et comme quelqu'un d'autre en fait ça gène.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1605)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Informations en Vrack - 27/07/2010, 14h51

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
je comprends pas trop, il est bien obligé d'avoir un numéro et il l'avait depuis 2002; Les mises en scènes ont commencé en 2006 quand il commençait à gagner en 250cc.
Moi je vois juste une chose, Rossi était le seul à faire des mises en scènes après ses victoires et comme quelqu'un d'autre en fait ça gène.
Tu as raison, Danlos, j'aurais du écrire "jusqu'à sa première année dans le même team".
Ca remonte à ses jeunes années, en effet, à l'époque où il déclarait déjà que Rossi était son "modèle de pilote" (enfin j'interprète, hein, n'allez pas relever les termes exacts que j'utilise).
Bref, Jorge n'a pas beaucoup évolué depuis cette époque, du moins du point de vue de la personnalité... Et encore une fois, je trouve cela très dommage : du Lorenzo qui ferait du Lorenzo, ça aurait bien plus de gueule que du Lorenzo qui fait du Rossi !!

Pour finir, nombre de pilotes ont leurs fans inconditionnels sur le forum... Les supporters de Hayden, Pedrosa, Rossi, Stoner, Spies (tout jeune arrivé pourtant) sont nombreux et actifs...
Cependant, si tout le monde reconnaît l'évidence (à savoir que Lorenzo est pétri de talent) peu se déclarent "admirateurs inconditionnels"...
La faute à son comportement dont nous débattons en ce moment ???

M'enfin, bon, c'est très subjectif tout cela...
Et chacun ressent avec sa sensibilité et ses préférences



Dernière modification par roadrider ; 27/07/2010 à 15h58.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1606)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Informations en Vrack - 27/07/2010, 14h59

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Moi je vois juste une chose, Rossi était le seul à faire des mises en scènes après ses victoires et comme quelqu'un d'autre en fait ça gène.
Personnellement ce n'est pas qu'il fasse des mises en scène qui me gêne, je me répète le Lorenzo Land est bien trouvé, c'est plutôt qu'elles ne soient pas très différentes de celles de Rossi.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1607)
jujsp2
As du pilotage
 
Avatar de jujsp2
 
Déconnecté
Messages: 638
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 06
Par défaut Re : Informations en Vrack - 27/07/2010, 17h28

je ne sais pas si vous avez remarquer lorenzo a fait un hommage a randy au depart de laguna seca ! derriere sa fameuse affiche follow me tweeter!

je pense aussi que ses hommages et surtout a rossi ce n'est juste que pour donner une bonne image de soi

sa seul obsession est de se faire aimer voire meme idolatrer par le plus de plubics possibles d'ou ses sketches a deux balles qui sont fortement copier de ceux de rossi mais avec bc moins de suptiliter!

mais le probleme c'est que ca fait l'effet inverse pour bc de monde
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1608)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : Informations en Vrack - 27/07/2010, 17h34

Peut-être que je psychotte
mais quand j'ai vu ces 2 photos j'ai ressenti comme un petit nananère




   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1609)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrack - 27/07/2010, 18h06

Citation:
Envoyé par jujsp2 Voir le message
je ne sais pas si vous avez remarquer lorenzo a fait un hommage a randy au depart de laguna seca ! derriere sa fameuse affiche follow me tweeter!
en tout cas, Randy était au même moment sur NT1 au téléphone, et il a bien dit que Jorge était quelqu'un de sympa, qu'il s'entendait bien avec lui et que ça lui faisait plaisir de voir ce petit message pour lui.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1610)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrack - 27/07/2010, 22h38

GP One a fait une estimation de la valeur du salaire des pilotes pour la saison 2011, ce ne sont pas les salaires de 2010: (Rossi 14millions, Lorenzo 4, Stoner 5...)

1. Valentino Rossi : from 12 to 15 million Euro
2. Jorge Lorenzo: from 4 to 7 million Euro
3. Casey Stoner: from 5 to 7 million Euro
4. Dani Pedrosa: from 3 to 4 million Euro
5. Andrea Dovizioso: from 1.5 to 2 million Euro
6. Marco Simoncelli: from 1.5 to 2 million Euro
7. Loris Capirossi: 1.5 million Euro
8. Ben Spies: from 1 to 2 million Euro
9. Alvaro Bautista: 1 million Euro
10. Randy De Puniet: from 500 thousand Euro to 1.2 million (if he goes to Suzuki)
11. Marco Melandri: 500 thousand Euro
12. Mika Kallio: 350 thousand Euro
13. Colin Edwards: 250 thousand Euro
14. Aleix Espargaro: 250 thousand Euro


Moto2: Andrea Iannone 200 thousand Euro, 125 Marc Marquez 200 thousand Euro


Franchement le plus gros coup est sans hésiter RDP ou Melandri. Ce sont ceux qui ont le salaire/nb de point marqué le plus faible. On comprend mieux comment Suz' arrive à avoir des pilotes, quand on voit qu'il serait capable de quadrupler le salaire de Randy pour avoir un pilote pour marquer quelques points de plus que Capi...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto