Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69471)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 378
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 02/12/2023, 07h21

C'est marrant ce que le langage Français fait dire.
Comme tout le monde je dis "un bon verre de vin" alors qu'il s'agit "d'un verre de bon vin"

L'article est intéressant, il pose de bonnes questions mais n'apporte pas (encore) de réponses.

La question de l'impact du climat sur le raisin et donc sur le vin se pose également pour tout ce que l'homme produit.
Que ce soit , fruit, légumes, céréales, bois mais aussi viande, lait, œuf, tout sera impacté à des degrés divers par le changement climatique y compris les vieux

Le seul truc qui ne va pas changé est le comportement de nos politiques.

PS : Bingo on va avoir les jeux olympiques d'hiver 2030 en France


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 02/12/2023 à 10h51.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69472)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 02/12/2023, 15h38

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
PS : Bingo on va avoir les jeux olympiques d'hiver 2030 en France
Youpi!!!!!!
En réalité, je ne sais pas quoi penser. Cela a été décidé au niveau politique (oui le CIO a demandé à Macron qui a dit go).
On peut avoir des JO simples, si seulement les politiques et surtout les arcanes olympiques l'acceptent.
Pour bien connaitre les endroits vu que j'habite à côté, on a déjà eu les championnats du monde de ski l'an dernier à Courchevel/Méribel, c'était vraiment sympa.
La France est capable d'accueillir du public.
Maintenant, peut-on aussi faire des JO sans vouloir absolument faire payer très cher tout autour? C'est à dire faire l'inverse de Paris?
Les JO d'hiver amènent moins de public, mais tant mieux. On peut avoir des 10 ou 20 000 personnes chaque jour sur les sites, sans devoir amener des américains ou faire voyager du monde.

On va parler de l'écologie, mais si c'est organisé correctement, ça peut passer. L'an dernier lors des championnats du monde de ski, j'ai payé 15€ de car qui partait d'Annecy pour aller à Courchevel à 1h30 de route. Ils faisaient des cars depuis toutes les villes du coin, et même depuis Lyon. Pour 15€, tu ne réfléchis pas. Par contre si c'est mettre 60€ le trajet, alors non. Si c'est tout faire payer comme pour les JO de Paris, là encore je ne vois pas l'intérêt.

Et surtout que les politiques restent loin de tout ça. Faire des trucs simples, comme on est capable de le faire en montagne.

16h38
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69473)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 04/12/2023, 18h49

Jeudi dernier, le CIO a provoqué la joie dans les Alpes Maritimes des commerçants de la station de sport Isola 2000 en déclarant clairement qu'elle faisait partie des lieux pouvant accueillir les épreuves de snowboard et de ski-cross en 2030 .
Joie beaucoup moins présente ailleurs dans le département, sachant ce que cela implique négativement...

Gros coup de douche froide, suite à un rapport d'évaluation officiel du comité olympique, le CIO recommande maintenant d'écarter Isola 2000 pour des raisons écologiques (Tout comme Val d'Isère en Savoie) .

Pour moi comme pour beaucoup d'habitants des Alpes Maritimes, ce revirement de situation est une bonne chose, mais on peut se demander pourquoi ce rapport dévaluation n'a pas été fait avant l'annonce des lieux choisis, ou s'il a été fait avant, pourquoi le CIO n'a pas attendu sa conclusion avant d'annoncer les stations choisies pour ces JO d'hiver 2030...

Ceci dit, rien n'est encore définitif, la délégation française a demandé à ce que ces sites soient maintenus, des négociations sont engagées et doivent se poursuivre jusqu'en Avril prochain .

Les raisons écologiques résisteront elles aux raisons économiques ?

19:49 Bautista : Di Giannantonio


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69474)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 378
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/12/2023, 13h50

Des JO d'hiver en France en 2030, ça n'a pas plsu de sens que les JO à Paris l'année prochaine

D'ailleurs, étant donné que les sportifs qui participent au JO sont très majoritairement des professionnels, est que les JO ont simplement encore une raison d'être ?

14:50 (RdP: Guintoli) Il fait pas chaud aujourd'hui et j'ai chopé la crève ...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69475)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/12/2023, 18h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

D'ailleurs, étant donné que les sportifs qui participent au JO sont très majoritairement des professionnels, est que les JO ont simplement encore une raison d'être ?

...
Si l'on s'en tient rien qu'au fait que les JO rénovés par Pierre de Coubertain étaient avant tout réservés aux sportifs amateurs, oui .

Sinon, vu que les JO sont beaucoup plus pretigieux qu'un championnat du monde ou qu'un coupe du monde (deux épreuves faisant parti du ski alpin par exemple) et donc qu'une médaille olympique revet plus d'importance aux yeux d'un sportif qu'une médaille de championnat mondial, oui, les JO ont encore une raison d'être .
Sans parler du public (quel qu'il soit, TV ou sur place) beaucoup plus présent pour les JO car ces derniers du fait de leur statut interessent beaucoup plus le public que les épreuves d'un championnat du monde ou autre .

Après, si on considère le sujet d'un point de vue écologique (surtout en ce qui concerne les JO d'hiver si les stations de ski sélectionnées doivent entreprendre de gros travaux sur le domaine skiable ainsi qu'en infrastructures immoblières...), c'est un autre problème !

19:23


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 07/12/2023 à 18h27.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69476)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 08/12/2023, 17h28

KTM délocalise !

https://www.caradisiac.com/ktm-deloc...che-205982.htm



Mais je pense que la majorité des constructeurs délocalisent, si ce ne sont tous...

18:28 Gonzales : Guevara (faut aller chercher ces N° de pilotes en Moto2 ! )


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69477)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 378
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 08/12/2023, 18h20

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
KTM délocalise !
Et je pense que ça doit être un des derniers.
Les constructeurs de deux roues sont majoritairement en Chine, Inde ou Taiwan.
Par forcément 100% de leurs modèles, mais tous ont un pied ailleurs.

Tu dois savoir que des châssis sont fabriqués en Chine pour Ducati...

En ce qui concerne l'automobile, c'est la même chose, plus grand chose ne se fait en France


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69478)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 08/12/2023, 20h24

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Si l'on s'en tient rien qu'au fait que les JO rénovés par Pierre de Coubertain étaient avant tout réservés aux sportifs amateurs, oui .

Sinon, vu que les JO sont beaucoup plus pretigieux qu'un championnat du monde ou qu'un coupe du monde (deux épreuves faisant parti du ski alpin par exemple) et donc qu'une médaille olympique revet plus d'importance aux yeux d'un sportif qu'une médaille de championnat mondial, oui, les JO ont encore une raison d'être .
Sans parler du public (quel qu'il soit, TV ou sur place) beaucoup plus présent pour les JO car ces derniers du fait de leur statut interessent beaucoup plus le public que les épreuves d'un championnat du monde ou autre .

Après, si on considère le sujet d'un point de vue écologique (surtout en ce qui concerne les JO d'hiver si les stations de ski sélectionnées doivent entreprendre de gros travaux sur le domaine skiable ainsi qu'en infrastructures immoblières...), c'est un autre problème !

19:23
Les JO c'est tellement médiatisés que ça peut changer la vie du sportif qui remporte la médaille d'or. Même si pour certains sports, une victoire sur la Coupe du Monde (qui dure toute la saison sur 10, 15 ou 20 courses) a bien plus de valeur qu'une médaille au JO sur une course d'un jour.
Mais pour le grand public, il n'y a que les JO qui existent (et pour les sponsors aussi).

Maintenant, j'ai envie de dire qu'au moins on aura des JO dans un pays avec du public connaisseur et pas en Russie au bord de la mer ou en Chine à Pékin...

21h24 Morbidelli: Elias
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69479)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 378
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 09/12/2023, 08h04

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Maintenant, j'ai envie de dire qu'au moins on aura des JO dans un pays avec du public connaisseur et pas en Russie au bord de la mer ou en Chine à Pékin...
Pourquoi ? Les Russe et les Chinois ne sont pas connaisseurs ?

Je trouve que les JO sont dénaturés, on en a fait une kermesse publicitaire.
C'est devenu une machine énorme qui bien souvent dépasse ses organisateurs.

Cela ne ressemble plus à rien, on confie à des personnes pas toujours très compétentes l'organisation.

Que penser de la tour à 5 millions d'euros qui doit défoncer le récif corallien pour les épreuves de surf ?


Et selon moi, je ne comprends pas que ce soit des sportifs professionnels qui s'y disputent les médailles.
Je rêverai de JO où s'affronteraient les champions nationaux amateurs de chaque pays participant.

09:04 (Petrucci: Dovi) Heure de jeunes espoirs


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 09/12/2023 à 12h23.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69480)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 09/12/2023, 15h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pourquoi ? Les Russe et les Chinois ne sont pas connaisseurs ?
Non pas trop vu que personne ne s'intéresse aux sports d'hiver là bas.
Sotchi en 2014, c'était comme si les JO d'hiver était à St Tropez. Et Pekin n'est pas réputé pour ses belles stations de ski

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je trouve que les JO sont dénaturés, on en a fait une kermesse publicitaire.
C'est devenu une machine énorme qui bien souvent dépasse ses organisateurs.
Comme en fait n'importe quel sport médiatisé aujourd'hui.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Cela ne ressemble plus à rien, on confie à des personnes pas toujours très compétentes l'organisation.
Comme la politique, comme les grandes entreprises, comme beaucoup de choses aujourd'hui



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et selon moi, je ne comprends pas que ce soit des sportifs professionnels qui s'y disputent les médailles.
Je rêverai de JO où s'affronteraient les champions nationaux amateurs de chaque pays participant.
Qu'est ce qu'un sportif amateur? Quand tu te dis qu'en 4 ou 5ème division de foot, des mecs "travaillent" à la mairie du coin mais surtout restent chez eux, ils sont déjà pour moi semi professionnel.
N'importe quel sportif de bon niveau est à moitié professionnel aujourd'hui. Vers chez moi, des mecs qui font du vélo, qui font du 25 ou 30 000 km par an alors qu'ils font des courses du coin... Les gars qui arrivent à avoir des horaires adaptés au boulot pour faire leur passion et qui dans les courses qu'il remportent gagnent un jambon et bouteille de rouge.

16h15
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto