Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#51)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 22/03/2014, 16h01

c'est fait



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#52)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 22/03/2014, 17h11

L'enchainement de tours de Aleix Espargaro en 1.55.4 en pneus medium est incroyable,il sera la pour la course voir meme pour la victoire



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#53)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 22/03/2014, 18h44

Citation:
Car oui, même avec une jambe cassée et un bras dans le dos, il est capable de signer le meilleur chrono et de prendre la pôle. Ce ne serait donc pas une surprise de le voir en pôle position samedi soir.
Voilà ce que je disais dans la présentation. Et au final, je ne suis pas mauvais dans les pronos

On a eu une très belle qualif. J'ai été assez déçu des 3 premières séances d'essais, je n'arrivais pas à me passionner mais cette qualif me rappelle pourquoi j'adore ce sport!
Les douze pilotes en 6 dixièmes, je ne sais pas si on a déjà vu ça ces 5 dernières années. Il me semble qu'en 2007 on avait eu une qualif comme ça, mais depuis?
Mais pour la course, je ne sais pas qui est vraiment favori?
Peut être Marquez, mais tiendra-t-il sur la durée avec sa jambe en bois? Je pense, mais c'est la première séance où il est vraiment rapide.

Derrière, je mettrais bien Bautista sur le podium, il est rapide depuis les essais de la semaine et je le sens bien.

Pour Smith, lui aussi est rapide, après sur la course, je ne sais pas trop. Mais on a vu en fin de saison dernière qu'il était constant. Donc avec un Rossi un peu plus en difficulté, pareil pour Crutchlow, il pourrait bien faire top 5 sans soucis.

Pour Dovi, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, a-t-il un rythme pour se battre devant? Je ne sais pas trop...

Pour Lorenzo et Pedrosa, je ne me fais pas de soucis, ils ne seront peut être pas sur le podium à la fin, mais ils ont montré qu'ils étaient là, il faudra peut être limité la casse pour ce premier week end qui est très moyen jusqu'à présent.

Pour Rossi, j'ai un peu peur de le voir faire un départ moyen et ne pas arriver à prendre les bonnes roues. Mais après, pourquoi ne pas le voir faire une belle remontée et viser un top 5?

Et celui qui pourrait animer le GP c'est bien Aleix. Il s'est bien foiré sur ces qualifs, on ne peut pas dire le contraire! Après aura-t-il l'intelligence de ne pas vouloir en faire trop pour aller sur le podium? Car franchement, sur ce qu'il nous montre depuis jeudi, il a les chronos pour monter sur la boite sans en faire trop. S'il nous fait un bon départ comme il en a l'habitude, il peut vite se retrouver 5ème et viser haut. Mais il ne faudra pas faire comme ce soir...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#54)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 22/03/2014, 19h52

vaut peut être mieux éviter le podium dès la première course s'ils ne veulent pas se faire saquer en factory 2 trop rapidement.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#55)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 596
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 22/03/2014, 21h00

Grille de départ que peu auraient misé !

Ok, à part la pole de Marquez qui aurait pensé trouver les Lorenzo et Pedrosa en seconde ligne ? Pire voir un Rossi à + d'1/2 seconde ???
Sur le coup, chapeau à Smith et Tech3, une première ligne pour la 1ère course, encore une saison qui les promets sur le devant !
Les Bradl et Bautista sont partis pour venir à nouveau jouer les troubles fêtes...peut-être même plus que l'an passé !
A voir.

Vivement demain !!!

...
...

Un p'tit prono.?

1. Marquez

2. Lorenzo
3. Espargaro (Aleix )
4. Pedrosa (?)


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 22/03/2014 à 21h12. Motif: Pronostic
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#56)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 23/03/2014, 08h55

Hello le fofo !!!
Je refais un peu surface aujourd'hui... merci merci merci pour la présentation

Le championnat redémarre ce week-end, et ca... c'est juste le pied !!!! ˆˆ
Par contre, je vois que beaucoup d'entre vous sont déroutés par le déroulement des séances d'essai... moi y compris !! Bon, après avoir retourné le problème dans tous les sens, je pense que les 3 jours d'essais des team open (et satellite ??) leur auront permis d'avoir un peu d'avance pour les réglages de leur machine... maintenant, il y a aussi l'utilisation du pneu soft qui peu aider les open a faire de bons chronos, mais quand on voit A. Espargaro faire ses chronos en medium... ?!?!?!

On n'est pas tellement habitués à avoir des retournements de situation pareils... Après, si on regarde la pole, Marquez arrive tout de meme à la décrocher devant Bautista/Smith/Dovi ... aucune open (sauf dovi a moitié open ? )... le premier open n'est que 9, meme si, a mon avis, sans cette précipitation, aleix aurait pu venir chercher une bien meilleure position.

Si je comprends bien les penu alloués pour ce GP (essais et qualif inclus ?) sont le medium et hard pour les factory et le medium et soft pour les open ? Ont-ils eu droit d'utiliser respectivement le pneu soft et super soft pour la qualif ?

Encore un peu perdue en ce début de saison... j'espère que la course n'en sera que plus passionante !
Bon GP a tous !!!



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#57)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 23/03/2014, 09h40

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Si je comprends bien les penu alloués pour ce GP (essais et qualif inclus ?) sont le medium et hard pour les factory et le medium et soft pour les open ? Ont-ils eu droit d'utiliser respectivement le pneu soft et super soft pour la qualif ?
Non, les pilotes factory ont medium et hard, les Open soft et medium. Donc pendant les qualifs, les factory ont mis les medium et les Open, les soft.
Enfin, c'est ce que j'ai compris
Après on verra pendant la course ce qu'ils vont mettre comme pneus. Car attention avec les mediums pour les Open, ça risque d'être dur de terminer la course...

Mon prono:
Marquez
Bautista
Aleix
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#58)
benben
As du pilotage
 
Avatar de benben
 
Déconnecté
Messages: 521
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Besancon
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 23/03/2014, 10h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Non, les pilotes factory ont medium et hard, les Open soft et medium. Donc pendant les qualifs, les factory ont mis les medium et les Open, les soft.
Enfin, c'est ce que j'ai compris
Après on verra pendant la course ce qu'ils vont mettre comme pneus. Car attention avec les mediums pour les Open, ça risque d'être dur de terminer la course...

Mon prono:
Marquez
Bautista
Aleix
Même prono, avec éventuellement Lorenzo 3.

Ca serait quand même un comble que les open ne puissent pas terminer la course avec leur pneu arrière le plus dur.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#59)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 23/03/2014, 10h09

ça va quand même être compliqué pour Aleix, va falloir qu'il déboite Dani et Jorge.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#60)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 23/03/2014, 10h15

Ok danlos, merci...

Bon ben niveau prono moi je pense que les factory se retrouveront devant....
Marquez
Pedrosa
Lorenzo



   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69763 Hier 18h19
Moto3 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 11 25/03/2014 15h18
Moto3 Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013] danlos Discussions autour des GP 32 10/04/2013 16h31
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto