Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#61)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 23/03/2014, 10h32

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
ça va quand même être compliqué pour Aleix, va falloir qu'il déboite Dani et Jorge.
Je pense que sur la durée de la course, Dani et Jorge auront du mal. Après tout dépend des pneus des Open.
On a souvent vu Pedrosa avoir du mal sur ce circuit, mais il limite toujours les dégats au final.
Pour Lorenzo, malgré toute sa bonne volonté, j'ai peur de le voir fléchir sur la fin. Mais en tout cas, je le vois dans le top 5 sans soucis. C'est une bête de course. Ce qui peut jouer pour lui comme pour Dani,c'est le départ. S'ils nous font des départs comme ils ont l'habitude de faire, arriver à doubler Smith, Dovi, Bradl, voir Bautista, ils peuvent creuser un petit écart au début (en tout cas ne pas être laché tout de suite) et ensuite tenir le plus longtemps possible.

Pour Aleix, il ne faut pas oublier qu'il n'a jamais fait une course en bagarre avec un Lorenzo ou un Pedrosa. Et là, avec leur expérience, il peut se faire avoir et chuter. Un dépassement assez musclé de Lorenzo, ce n'est pas Barbera ou Hernandez
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#62)
benben
As du pilotage
 
Avatar de benben
 
Déconnecté
Messages: 521
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Besancon
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 23/03/2014, 10h39

Un qui peut avoir une bonne carte à jouer et qui a été assez régulier sur tout le week end, c'est Smith. S'il embraye le bon wagon dès le départ, il peut jouer le podium, il a un rythme plutôt correct.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#63)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 23/03/2014, 10h55

je mets une piécette sur Bautista, il est déjà monté sur un podium il saura (peut être) gérer jusqu'à la fin.
Comme d'habitude, Lorenzo et Pédrosa feront le boulot consciencieusement et seront difficiles à battre sur la longueur d'une course, je les vois devant Smith et Espargaro.

Pour les yam officielles ça parait galère, mais pour Pédro qui a fait le minimum syndical, il y a la comparaison avec son coéquipier.
Smith a bien roulé régul' aux essais, mais ça reste des essais, au moindre écart de traj' en course Pédro va le bouffer tout cru.
Quant à Aleix, il est super bon et motivé à bloc, de là à le voir sur le podium sur piste sèche dès la première course, il y a un pas qu'il reste à franchir et je vous raconte pas le boxon dans les coulisses de Dallââââs.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 23/03/2014 à 11h20.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#64)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 23/03/2014, 11h41

Allez, j'y vais aussi de mon prono en sachant que, vu les faibles écarts et qu'il y a qques excités sur les 1ères lignes, ça risque d'être très chaud au départ :

Marquez
Lorenzo
Rossi

Dernière modification par ced29 ; 23/03/2014 à 11h44.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#65)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 23/03/2014, 12h59

Blague du jour

Re re re re changement de règlement ...

http://www.motogp.com/en/news/2014/D...+Clarification

En français :

1.L'ECU et le logiciel seront obligatoire pour toutes les équipes, à partir de 2016.

Toutes les équipes et futures équipes, vont travailler ensembler à élaborer ce nouvel ECU et logiciel, un site web sera créer pour que les intervenants puissent travailler ensemble.

2.En effet immédiat, un constructeur Factory qui n'a pas atteint une victoire dans des conditions sèches l'année précédente, ou nouveau constructeur qui arrive dans le Championnat, a le droit d'utiliser 12 moteurs par pilote par saison (aucune limite de modifications moteur) , 24 litres de carburant et les mêmes allocations de pneus et possibilités d'essais que la catégorie Open. Cette règle est valable jusqu'au début de la saison 2016.

3. La règle précédente sera valable dans les limites ci-après:

Si un pilote, ou un ensemble de pilote de la même marque (quid des satellites du coup ?), participant dans les conditions du paragraphe 2 ci-dessus, parvient à gagner une course, ou deux secondes places ou trois places sur le podium dans des conditions sèches pendant les saisons 2014 et / ou 2015, la capacité du réservoir de carburant sera réduite à 22 litres.
En outre, si le même fabricant accumule trois victoires en 2014 et / ou 2015, le fabricant perdrait également le droit d'utiliser les pneus tendres disponibles pour les écuries Open.




Tous ca pour que Aleix Espargaro ne se prive pas de gagner le premier GP de l'année au risque de perdre dès la première manche ses avantages ... J'en met ma main à couper.


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#66)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 23/03/2014, 14h20

C'est effectivement la blague du jour
Merci pour l'info....



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#67)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 028
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 23/03/2014, 14h58

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message
Re re re re changement de règlement ...


Cette règle est valable jusqu'au début de la saison 2016.


mais 2016 c'est .........la semaine prochaine ou au prochain GP
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#68)
benben
As du pilotage
 
Avatar de benben
 
Déconnecté
Messages: 521
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Besancon
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 23/03/2014, 14h59

S'ils nous pondent des modifs de reglement chaque matin de gp après les qualifs, on ne va pas s'y retrouver.

"-Dit Carmelo, tu veux voir gagner qui aujourd'hui?
-Duchmolle
-Ok on s'occupe de trouver une faille dans le système et on te fait gagner ton gars, au pire on lui file un meilleur pneu et on lui repeint le flanc comme les autres"

Avec des plans comme ça, on pourra peut etre avoir une marseillaise en motogp cette année
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#69)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 23/03/2014, 19h48

saluts

pas tt vu entre autres les gammelles de Lorenzo et Bradl

belle fin de course, Rossi a tenté, et joué la victoire pas fini le papy ... et c'est 20 points
les Yamaha , enfin la seule bécane qui reste a donné du mal aux Honda, ce qui promet pour le reste de la saison
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#70)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 23/03/2014, 20h20

: xcite:

Si on peut avoir 18 courses comme celle ci, je ne dis pas non!!
Superbe course, pour une fois, et c'est rare en MotoGP, on a de nombreuses chutes.
Un top 10 vraiment bizarre avec Espargaro 4ème, Redding 7ème, Edwards 9ème, Iannone malgré une chute 10ème...

Alors déjà pour commencer, on a un départ de fou de la part de Lorenzo, comme souvent, sauf que là, il a trop forcé pour faire un écart dès le début. Après ce n'est pas tant surprenant de le voir par terre, on a eu un Lorenzo qui chouine depuis 3 jours, qui s'énerve, qui gueule après Iannone au warm up, bref un mec qui n'attendait qu'une chose, la fin du week end. Je ne serais pas surpris s'il parle des Bridge dans sa déclaration d'après course.
Mais surtout, il prend 25 points de retard sur Marquez! Il perd déjà un joker. Surtout que vu la course, il avait moyen de terminer 4ème sans soucis...

Pour la victoire, pas trop de surprise avec Marquez qui était le favori dès hier soir. Mais je ne pensais pas qu'il allait autant souffrir. Je m'attendais plus à un Marquez qui prend le large dans le dernier tiers de la course et s'impose avec 4-5 secondes d'avance.

Grosse course pour Vale! Déjà l'an passé il nous avait fait une course de malade au Qatar. Perso, je ne le voyais pas sur le podium, surtout après sa qualif moyenne d'où il partait loin. Mais au final, les écarts très serrés d'hier voulait bien dire qu'il n'était pas loin!
Et comme toujours quand il y a des chutes ou des courses un peu bizarre, il est là!
Des dépassements de fous dans les derniers tours sur Marquez, mais toujours très correct. Même s'il est vieux (), il est pas pourri!

Je disais hier que Pedrosa allait être là et allait prendre des gros points. Il n'aime pas ce circuit, n'était pas très à l'aise aux essais, mais au final c'est 16 points pour Dani pour le championnat. Contrairement à Lorenzo, il ne s'est pas énervé (d'un côté, Pedrosa est toujours très calme), il a bien vu que pour la victoire ça allait être très dur, il n'a pas forcé pour vouloir suivre Bradl-Marquez-Rossi, il n'a pas tenté de lacher Bautista (malgré un dépassement viril), il a fait une course à la Pedrosa.

Une fois de plus, je suis déçu pour Bradl. Il fait un bon début, mène la moitié de la course devant Marquez, Rossi ou Pedrosa et malheureusement chute. Comme trop souvent quand il se trouve devant, Bradl craque.

Déçu aussi pour Bautista qui avait quasiment le podium pour lui, ou en tout cas la 4ème place. Il n'a pas fait n'importe quoi au début, paraissait costaud et tombe à deux tours de la fin... Mais je pense qu'il sera souvent là cette année. On l'a déjà vu battre Rossi plusieurs fois l'an passé, je trouve qu'il a progressé depuis 1 an.

Grosse déception pour Tech3! Smith fait une superbe course, malheureusement comme pour Bautista, il chute sur la fin. Mais c'est vraiment une bonne surprise de le voir tenir aussi longtemps! Et je pense que c'est de bon augure pour la suite de la saison.

Un peu déçu par Dovi, enfin il est là où on l'attendait. Crutchlow qui tombe en panne d'essence dans la ligne droite, il s'en sort bien.
Déçu aussi par Espargaro, il avait fait de tels essais que je m'attendais à le voir devant au moins sur le début de la course. Il finit 4, mais c'est grâce aux quatre chutes devant lui...

Redding qui bat Hayden, bien joué, mais les Honda sont quand même inférieurs à la Forward.

Le reste, pas grand chose à dire, pas de surprise.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69763 Hier 18h19
Moto3 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 11 25/03/2014 15h18
Moto3 Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013] danlos Discussions autour des GP 32 10/04/2013 16h31
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto