Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Démarrage difficile pour les Kawasaki
Vieux
  (#1)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Unhappy Démarrage difficile pour les Kawasaki - 08/03/2007, 19h11

Ce fut une entrée bien difficile pour Kawasaki,Randy De Puniet et Olivier Jacque,pénalisés par un déficit de pointe en ligne droite par rapport aux rivaux sur la ligne droite des stands.De Puniet s'est qualifié a la 13ème place mais il pense ètre en mesure de progresser demain.Le jeune Français était satisfait des pneus pour la course mais il étudiera d'autres options demain.

J'ai fait court car je dois arrèter! Salut!
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Démarrage difficile pour les Kawasaki
Vieux
  (#2)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : Démarrage difficile pour les Kawasaki - 09/03/2007, 08h48

oui espèront que les qualif se passent mieux


   
Réponse avec citation
Re : Démarrage difficile pour les Kawasaki
Vieux
  (#3)
ca_roule
As du pilotage
 
Avatar de ca_roule
 
Déconnecté
Messages: 458
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Yvelines
Par défaut Re : Démarrage difficile pour les Kawasaki - 09/03/2007, 09h29

Effectivement, les kawa boys semblent assez déçu des résultats obtneus hier et ce matin.
Relartivisons quand même!

Bien que Randy ai quand même roulé hier 8 dixième plus vite qu'au derniers essais et avec des pneus course s'il vous plait, il ont juste semble t'il un gros déficit de vitesse de pointe j'ai vu aux essais d'hier Randy se faire déposer dans la ligne droite par la Honda d'Hayden.

Ce matin RdP a quand même été un des seuls à faire une mini simulation de course pour évaluer un peu ses pneus pour demain, alors il n'est que 13ème (tour 5 sur 22 à 1.2s d'edwards c'est déjà pas mal) ce matin.

Mais on peut avoir confiance pour les qualifs, sur un tour il sais être rapide et avec une place sur l'une des 3 premières lignes en comme objectif, et un bon chox de pneus pour demain il y a de l'espoir, faut juste qu'il grille pas les étapes, et qu'il se mette pas sur le dos au premier virage!
   
Réponse avec citation
Re : Démarrage difficile pour les Kawasaki
Vieux
  (#4)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Démarrage difficile pour les Kawasaki - 09/03/2007, 10h23

Un peu décevant tout de même par rapport aux essais de pré saisons.
OJ plutot a la ramasse ... j'espère avoir une bonne surprise demain en course, parce qu'il me déçoit tout de même !
   
Réponse avec citation
Re : Démarrage difficile pour les Kawasaki
Vieux
  (#5)
elbandito
Première pointe
 
Avatar de elbandito
 
Déconnecté
Messages: 241
Date d'inscription: November 2004
Par défaut Re : Démarrage difficile pour les Kawasaki - 09/03/2007, 10h57

C'est clair qu'il a l'air a avoir du mal à se remettre dans le rythme, il est même derriere Guintolli en fp3.
Même si c'est plus un gars à plus performer en course qu'aux essais, ce n'est pas en partant de la 17e place avec plus de deux secondes de retard au tour, qu'il va rentrer dans le top 5 !
Et ce qui m'inquiete, c'est qu'il y a souvent un bon decrochage (genre 0.5 sec / 1 sec) entre lui et les gars qui sont devant

J'espere qu'avec deux ou trois courses dans les pattes ca ira mieux ...
   
Réponse avec citation
Re : Démarrage difficile pour les Kawasaki
Vieux
  (#6)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Démarrage difficile pour les Kawasaki - 09/03/2007, 16h23

Citation:
Envoyé par ca_roule
Effectivement, les kawa boys semblent assez déçu des résultats obtneus hier et ce matin.
Relartivisons quand même!

Bien que Randy ai quand même roulé hier 8 dixième plus vite qu'au derniers essais et avec des pneus course s'il vous plait, il ont juste semble t'il un gros déficit de vitesse de pointe j'ai vu aux essais d'hier Randy se faire déposer dans la ligne droite par la Honda d'Hayden.

Ce matin RdP a quand même été un des seuls à faire une mini simulation de course pour évaluer un peu ses pneus pour demain, alors il n'est que 13ème (tour 5 sur 22 à 1.2s d'edwards c'est déjà pas mal) ce matin.

Mais on peut avoir confiance pour les qualifs, sur un tour il sais être rapide et avec une place sur l'une des 3 premières lignes en comme objectif, et un bon chox de pneus pour demain il y a de l'espoir, faut juste qu'il grille pas les étapes, et qu'il se mette pas sur le dos au premier virage!
Déposer, déposer : l'américain l'a déboîté à l'aspiration en bout de ligne droite !!!!
S'il s'était fait doubler au milieu de la ligne droite par la honda, là effectivement le déficit aurai été flagrant, mais là ....

En parlant de ligne droite, je constate que les Ducat' n'ont rien perdues de leurs vélocité : Stoner "colle" 12 Km/H à Rossi !!!
Reste qu'avec les problèmes de conso, est ce que les ingénieurs de Bologne ne vont ils devoir "dégonfler" un peu le moteur de la belle rouge pour éviter la panne sèche demain ?
   
Réponse avec citation
Re : Démarrage difficile pour les Kawasaki
Vieux
  (#7)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : Démarrage difficile pour les Kawasaki - 09/03/2007, 17h48

Qualification : déclarations


Randy de Puniet (Kawasaki Racing, 8e) : "Ce matin, nous avons essayé trois pneus différents et j'ai accompli une simulation rapide et constante. Nous l'avons confirmé cet après-midi et nous utiliserons les Bridgestone medium samedi."

Olivier Jacque (Kawasaki Racing, 14e) : "J'ai démarré la journée avec le set-up avec lequel j'avais fini la veille pour corroborer les progrès effectués. Mais ça n'a pas marché. Nous avons alors travaillé sur l'équilibre du châssis et la suspension avant, dans l'après-mid, et nous avons amélioré le set-up. Je ne suis pas encore habitué à 100% aux pneus de qualification et j'ai perdu du temps dans le premier secteur car je ne chauffais pas bien les gommes."



   
Réponse avec citation
Re : Démarrage difficile pour les Kawasaki
Vieux
  (#8)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : Démarrage difficile pour les Kawasaki - 10/03/2007, 22h17

JACQUE DANS LES POINTS, CHUTE POUR DE PUNIET
Classé en douzième position, Olivier Jacque était le seul pilote Kawasaki à avoir rallié l'arrivée aujourd'hui au Qatar, son coéquipier Randy de Puniet ayant été victime d'une chute au septième tour.
Après le premier tiers de la course, Jacque avait dû adapter son style de pilotage pour composer avec la dégradation de son pneu arrière à gomme dure, sa roue arrière commençant alors à déraper. Malgré le manque d'adhérence, le pilote Kawasaki fut en mesure de maintenir son rythme pour revenir sur Kenny Roberts et Toni Elias au début du dernier tour.
Jacque attendit jusqu'au dernier virage pour se glisser devant les deux machines motorisées par Honda et décrocher ainsi la douzième place sur le fil, marquant au passage les premiers points de Kawasaki cette saison.
De Puniet avait fait un bon départ depuis la troisième ligne de la ligne, mais il perdit une place dans le premier virage, avant d'être dépassé par son ancien coéquipier, Shinya Nakano, dans la ligne droite suivante.
Le jeune français se retrouva alors confronté au Champion du Monde en titre, Nicky Hayden. S'il fut en mesure de revenir dans la roue de l'américain, de Puniet ne pouvait pas le passer dans la ligne droite, faute de vitesse de pointe.
Pour compenser, le pilote Kawasaki attaqua dans les parties sinueuses, mais c'est en tentant de reprendre le terrain perdu que le train avant de sa Ninja ZX-RR lui échappa dans le dernier virage, et il termina ainsi sa course dans les graviers mais heureusement sans blessure.
Le team Kawasaki Racing reste à Losail pour tourner durant la journée de dimanche ; les pilotes se consacreront alors à un programme d'évaluation de pneus organisé par Bridgestone.
Olivier Jacque - 12è
"Vu le déroulement des essais, je ne m'attendais pas à finir comme cela - j'espérais faire mieux que douzième, mais au moins j'ai roulé à un rythme satisfaisant et je me suis bien battu. Sur les conseils de mon équipe, je suis parti prudemment pour trouver mon rythme. Je me sentais à l'aise et je me suis bien bagarré avec Elias et Roberts. Au dernier tour, j'étais derrière Elias ; à un moment il m'a surpris et j'ai élargi ma trajectoire. Roberts m'a alors dépassé mais dans le dernier virage j'ai freiné plus tard qu'eux et je suis ressorti plus vite, ce qui m'a permis de terminer devant. Pour un retour à la compétition ce n'est pas mal et je comprends déjà mieux la moto après ce Grand Prix."
Randy de Puniet - Abandon
"Je suis très déçu de finir la première course de cette façon. Chuter porte toujours un coup au moral, mais encore plus quand il s'agit de la première course de la saison, que l'on est en train d'affronter le Champion du Monde en titre... et que l'on est sûr de pouvoir le battre. La moto de Hayden était plus rapide que la mienne, mais j'ai réussi à revenir sur lui. Avec une meilleure vitesse de pointe, je pense que j'aurais pu le dépasser. J'ai fait une erreur en essayant de le passer et j'ai perdu deux places. J'attaquais à fond quand j'ai soudainement perdu l'avant, je suis peut-être resté trop longtemps sur les freins, toujours est-il que j'ai chuté. J'étais très à l'aise avec la moto et la déception n'en est que plus grande."
Michael Bartholemy - Responsable compétition Kawasaki
"Nous savions que cette course serait difficile pour nous, mais nous ne nous attendions pas à un tel début de saison pour autant. Randy faisait une bonne course jusqu'à ce qu'il ne chute, mais il faut tellement attaquer pour être devant que parfois, la chute est inévitable. Olivier a fait une solide course pour décrocher la douzième place et marquer quelques points dans cette première course de la saison. Nous savons que nous devons encore travailler pour améliorer notre moteur. Nous allons maintenant nous tourner vers la prochaine course, à Jerez, un circuit qui convient mieux aux caractéristiques de notre moto que celui du Qatar."


   
Réponse avec citation
Re : Démarrage difficile pour les Kawasaki
Vieux
  (#9)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : Démarrage difficile pour les Kawasaki - 24/03/2007, 00h24

KAWASAKI EN QUÊTE D’INSPIRATION À JEREZ
Les pilotes du team Kawasaki Racing, Randy de Puniet et Olivier Jacque, avaient encore des questions en suspens à l'issue de la première journée d'essais libres à Jerez ; après avoir rencontré des difficultés au cours des deux séances d'une heure, ils ne pointaient qu'aux quatorze et dix-neuvième positions.
Il y a un mois, le team Kawasaki Racing avait effectué une séance d'essais très productive sur le circuit de Jerez, mais en raison de la différence de température au sol et l'évolution du revêtement de la piste constatées aujourd'hui, les pilotes ont eu du mal à trouver du grip sur ce tracé étroit et sinueux.
Déçu de ne pas avoir fini la première course de la saison, Randy de Puniet s'est appliqué à trouver une solution à ses problèmes de motricité de la roue arrière. Le jeune français a testé différentes combinaisons de réglages du châssis et des suspensions, afin de limiter le patinage de la roue arrière à l'accélération.
Ses efforts et la hausse de la température dans l'après-midi lui ont finalement permis de gagner plus d'une seconde par rapport à son meilleur temps de la matinée.
Le manque de motricité de la roue arrière fut aussi le principal rencontré par le coéquipier de Randy de Puniet, Olivier Jacque. En plus de ce problème de motricité, le pilote français reconnaissait qu'il ne se sentait pas à l'aise avec son train avant.
En apportant quelques modifications à la mise au point de sa moto, Jacque a pu tester les différents pneus disponibles à la fin de la séance de cet après-midi, mais il n'arrêtera son choix pour la course qu'une fois qu'il aura optimisé les réglages de sa moto, comme il espère le faire demain matin lors de la dernière séance d'essais libres.
Estimant que les conditions de piste conviendront mieux à leurs Ninja ZX-RR demain, les deux pilotes Kawasaki continueront de travailler sur les réglages de leur machine demain, avant de passer en gommes de qualifications à la fin de la deuxième séance de la journée afin d'obtenir la meilleure position de grille possible pour la course de dimanche.
Randy de Puniet: 14th - 50 Laps - Best Lap 1'41.666
"Ce week-end n'a pas démarré comme nous l'aurions souhaité. Les essais d'aujourd'hui ont été assez durs, car nous avons eu beaucoup de souci avec le train arrière. La moto glissait beaucoup, pratiquement dans tous les virages. Nous avons essayé des pneus différents de ceux que nous comptions utiliser ce week-end, mais le résultat ne correspondait pas à nos attentes. La moto était plus efficace cet après-midi et si l'on regarde les résultats, l'écart avec les premiers n'est pas si grand. Nous restons confiants, nous devons simplement nous adapter à la situation - nous savons que notre moto peut être efficace sur ce circuit."
Olivier Jacque: 19th – 48 Laps – Best Lap 1'42.402
"Ce matin, je n'avais pas du tout de grip à l'arrière. Je pensais que cela irait mieux dans l'après-midi - vu que la température a monté, cela s'est amélioré mais pas suffisamment. La roue arrière patinait encore beaucoup et je n'avais aucune motricité, ce qui m'empêchait de garder un bon rythme dans les virages. Nous avons essayé différents réglages de suspension, surtout à l'arrière, mais aussi sur l'avant. C'était un peu mieux sur la fin de la journée, mais il va falloir confirmer demain. Avec la nouvelle cartographie, le moteur est plus souple à bas régime, mais on peut encore améliorer la façon dont il se comporte quand l’accélérateur est grand ouvert."
Naoya Kaneko: Technical Manager
"D'après le classement, nous sommes loin des premiers, mais en se penchant sur les temps, on voit que la différence n’est pas énorme. Nous devons évidemment aller plus vite, mais demain, avec de meilleures conditions de piste et quelques modifications sur la machine, nous devrions être en mesure de nous préparer pour la course, durant laquelle la température sera beaucoup plus élevée. La nouvelle cartographie moteur semble efficace et nous avons déjà choisi les pneus. Même s'il fait un peu plus chaud, nous ne devrions pas avoir de problème."


Le top 10 semble bien loin a ce rythme la


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 20h57
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15
Course très difficile pour OJ FracK Dernières informations 7 17/10/2005 19h01



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto