Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1971)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 15/05/2016, 17h45

Un sacré personnage ce "Mr Chaussette" Ces chats possède un incroyable instinct ! c'est vraiment impressionnant!

Merci Papy pour ce nouvel épisode....

Sans rapport ou presque...,
Je viens de regarder un film sur France3 ou 5, fait par le type qui a éduqué des oies à voler avec son ULM et il leur a appris à faire leur vol migratoire... heureusement que j'étais devant la télé putain j'ai versé ma ptite larme.... dès que çà touche des animaux çà me retourne...

un magnifique reportage où la fin il laisse ses 8 oies poursuivent leurs vies.... il a dû aussi mettre longtemps pour s'en remettre...


la photo et la moto sont mes deux passions

Dernière modification par philguerin ; 15/05/2016 à 17h50.
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1972)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 255
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 16/05/2016, 11h47

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Un sacré personnage ce "Mr Chaussette" Ces chats possède un incroyable instinct ! c'est vraiment impressionnant!
Il est bluffant, même encore maintenant...

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Sans rapport ou presque...,
Je viens de regarder un film sur France3 ou 5, fait par le type qui a éduqué des oies à voler avec son ULM et il leur a appris à faire leur vol migratoire...
Magnifique reportage, je regarde tout ce qui se rapporte au monde animal, d'aujourd'hui ou d'avant, tout me fascine sauf quand une bestiole en tue une autre...

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
heureusement que j'étais devant la télé putain j'ai versé ma ptite larme.... dès que çà touche des animaux çà me retourne...
On est con hein?!!!


Pas de suite aujourd'hui pour Chaussettes, pas le temps désolé...

Par contre une ch'tite précision pour ce qui est de la SPA...

Le chat noir perdu c'était en Mai 2011, il semblait désemparé car peut-être abandonné par ses maîtres (y'en a que je tuerais volontiers!),



on pensait le garder car on le trouvait mignon, il se sentait à l'aise avec nous, comme soulagé qu'on l'accepte, on l'avait appelé Chiffon





la nuit il a dormi dans le lit à mes pieds, la journée il allait souvent dans le terrain, mais la première fois qu'il a vu Chaussettes il l'a snobé, puis plus tard il l'a toisé à plusieurs reprises, Chaussettes faisait comme si de rien n'était, et pour finir, alors qu'ils étaient dans la véranda, j'ai vu Chiffon essayer de chasser méchamment le pauvre Chaussettes qui venait de rentrer de balade et l'avait pourtant gentiment accepté, je suis intervenu mais il a recommencé un peu plus tard, c'est comme ça que l'on a décidé de s'en séparer en le portant à la SPA (que je connais bien), ce ne fut pas de gaieté de cœur mais il n'était pas question de le laisser dominer Chaussettes, on s'est renseigné et on nous a convaincu qu'il serait vite adopté, les chats à poils mi-longs étant très prisés et en effet il fut pris quelques semaines plus tard.

Quant à la petite chatte,



elle est arrivée en juin 2014, avec 2 autres sans doute de la même portée, eux trois plus un vieux nanar couchaient sur la bâche de la remorque, sous l'abri, j'ai fini par leur aménager un véritable cocon...
Un peu plus tard j'ai vu qu'elle était enceinte, on a longtemps hésité pour la garder car elle était vraiment adorable, mais comment faire?... nos finances nous permettent à peine d'avoir nos 2 chats, c'est pas pour en avoir 4, 5 ou 6 de plus...

Un jour elle s'est approché de la baie vitrée, Hector était là, à la regarder, elle lui a carrément sauté dessus en crachant, heureusement que la porte était fermée, Hector se demandait ce qui se passait... ça nous a un peu décidé.

On a téléphoné chez la chatterie d'où venait Hector, à une assoss de la ville qui s'occupe des chats errants mais personne ne pouvait gérer, finalement je suis retourné voir la SPA, ils allait s'occuper d'elle, attendre qu'elle accouche et se débarrasser des chatons car ils n'ont pas le droit de les garder, ça nous a retourné et on a encre réfléchi mais c'était la seule vraie solution...

J'ai appris récemment qu'elle avait été adoptée elle aussi, mignonne comme elle était j'en étais sûr...

Tout ça ne m'a vraiment pas plu!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1973)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 16/05/2016, 12h15

Oui c'est pas facile de gérer tout ce petit monde... d'autant plus quand çà fait vaciller l'équilibre en place... et puis comme tu le dis ... çà fini par représenter un budget non négligeable... çà serait couillon de revendre la 3 cylindres...

bon après midi...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1974)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 16/05/2016, 12h35

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
dès que çà touche des animaux çà me retourne...
Par contre , que des gens crèvent de froid ou de faim, on s'en fout !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1975)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 16/05/2016, 12h48

Je rêve ou tu m'agresses??


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1976)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 16/05/2016, 12h57

Pas du tout, je constate que beaucoup de gens (j'en fais partie) se désintéressent des pauvres. Alors que les animaux qui souffrent ça touche presque tout le monde.
Si tu avais été visé, particulièrement j'aurais mis tu t'en fous et non, on s'en fout


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1977)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 16/05/2016, 13h44

Oufff j'ai eu peur!!

En ce qui me concerne, je pense que çà vient du fait que je considère que l'humain peut ou doit assumer ses choix....Mis à part les enfants évidemment...

alors que les animaux sont liés à nos agissements... et n'ont pas le choix de choisir leurs sort....


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1978)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 17/05/2016, 18h33

ils sont mignons tes chats.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1979)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 255
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 17/05/2016, 19h16

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Oui c'est pas facile de gérer tout ce petit monde... d'autant plus quand çà fait vaciller l'équilibre en place... et puis comme tu le dis ... çà fini par représenter un budget non négligeable... çà serait couillon de revendre la 3 cylindres...
On en avait déjà 2 entre 2005 et 2008, mais Chaussettes ne nous coûtait alors pas grand chose, et il n'était jamais malade, juste blessé une fois, pas de vaccins et peu de bouffe, maintenant c'est une autre limonade, z'allez voir ça! je ne suis pas prêt de changer mon vieux casque.


Allez go, the suite:

La perte de Gribouille m'a fichue un coup, c'était notre chat d'amour, un jour il faudra que je raconte ça aussi si ça intéresse, ça vaut son pesant d'or...

Bref, Chaussettes était encore là, il n'a pas cherché à remplacé son copain, il n'a pas changé ses habitudes, pas plus présent qu'avant mais on a immanquablement reporté notre amour sur lui, c'était le roi et il faisait ce qu'il voulait mais sans jamais abuser, j'ai bricolé une chatière avec une planche coincée dans une porte de la véranda, personne ne pouvait entrer dans la maison même quand la chatière était ouverte dans la journée, il a tout de suite pigé même pas besoin de lui montrer, j'ai retiré les treillis en bois qui ne servaient plus à rien, le soir on fermait tout et s'il voulait entrer il montait à la petite véranda et tapait à la porte, on entendait très bien et on venait lui ouvrir, on a vécu heureux pendant 4 ans, insouciants, au chômage depuis 2007 j'étais à la maison tous les jours, disponible, quand je bricolais dehors ou dans l'atelier il était avec moi, assis sur l'établi à regarder ce que je faisais, se dépêchant de se coucher sur la bâche que je commençais à plier, assis sur l'aile de la Leon à me regarder bricoler la boîte à air ou grimpant dans le coffre au moment où j'allais y passe l'aspirateur, posté en haut des marches de la petite véranda pendant que je passais la tondeuse, etc-etc...

Tout allait bien, mais soir de fin septembre 2012 il est venu dire au-revoir le soir avant de partir en expédition mais il n'est pas rentré vers 21h comme il faisait habituellement pour se coucher avec nous et repartir dans la nuit jusqu'au petit matin! Plus de chat!...

On a attendu en se disant qu'il allait réapparaître d'un moment à l'autre, c'était déjà arrivé une fois ou deux, peut-être était-il enfermé quelque-part par accident comme il l'avait été dans mon atelier pendant une journée entière, et on attendait... au troisième jour d'absence on a pensé au pire, cet aventurier infatigable allait parfois très loin, traversant les routes, on l'avait déjà vu faire, peur de rien!

On l'a imaginé agonisant dans un coin, écrasé par une voiture, empoisonné, tué par des chiens, ça avait failli arriver avec deux roquets qui avaient réussi à le courser jusque dans notre terrain, heureusement que ma chatière était juste à la taille du chat sinon ils l'auraient étripé, hargneux comme ils étaient, j'ai eu un mal fou à les faire déguerpir!...

On arrivait pas à y croire, s‘attendant à le voir entrer dans la véranda n’importe quand comme il faisait, ou le retrouver sur sa couverture sur la table à nous attendre si on était pas là, ou encore dehors sur son banc, ou
l'entendre frapper à la porte-fenêtre la nuit, on regardait souvent, très souvent !... mais il ne revenait pas...

Début Octobre j’ai été donner tout ce qu’on avait à la SPA, croquettes, boîtes, coussins, sans cesser de jeter des coups d’œil là où il pouvait réapparaître… on se disait que ça pouvait le faire revenir !

Mi-octobre on a regardé des photos de chats sur internet et on est tombé sur Hector, coup de foudre !… le 14 on allait le chercher, ce petit (tout est relatif !) Maine Coon était adorable avec sa petite coquetterie dans l'oeil, alors on a craqué, qui aurait pu résister en voyant cette photo de lui à 3 mois:



Il avait 4 mois ½ le jour ou on l'a ramené:





Je me suis résigné à retirer la chatière la mort dans l'âme, pas question que ce chat aille dehors!... jamais!!!

Hector n'a pas remplacé Chaussettes, il était très différent et me prenait beaucoup de temps, une vraie pile électrique, à jouer toute la journée il m'a épuisé! il voulait tout voir, rentrer partout, grimper le plus haut possible, j'ai dû mettre des cartons au-dessus des portes, des télés et sur les montants du baldaquin, j'étais très occupé mais j'avais toujours une pensée pour notre Chaussettes...

Et puis le mardi 27 novembre au matin, je passais l’aspirateur dans la cuisine et jetais un énième regard à l’emplacement où se trouvait la chatière avant… toujours rien !

10 mn plus tard j’entrais dans la véranda avec l’aspi, et surprise ! il était là! attendant sagement en se demandant pourquoi c’était fermé, cette entrée étant condamnée depuis sa disparition j’ai été ouvrir l’autre côté, il est arrivé aussitôt mais pas aussi vite qu’avant, c’est là que j’ai vu qu’il lui manquait la patte arrière gauche, entière, il a eu du mal à monter les marches, visiblement épuisé, je l’ai tout de suite pris dans mes bras pour un énorme câlin…

Il avait réussi à s’échapper et à revenir nous voir, sans doute aussitôt après qu’on lui ait enlevé son pansement, vu les traces au cou il devait avoir porté un cône.

On a bien fait de donner toute sa nourriture à la SPA et de prendre Hector, ça la fait revenir!

Le jour de son retour, les gens de la pharmacie d'à côté l'ont vu dans leur cour, au bas d'un mur trop haut pour qu'il puisse sauter par-dessus avec sa seule patte arrière, ils lui ont ouvert le portillon pour qu'il puisse continuer son chemin, il devait encore faire le tour de notre terrain car il n'était plus question de sauter par-dessus le portail, en empruntant le passage derrière chez nous il s'est retrouvé face à une grille fraîchement installée barrant le passage, heureusement il y avait un petit espace au bas, il a pu se glisser dessous en s’aplatissant, puis il lui restait encore une quinzaine de mètres à faire côté rue, grimper un petit muret et se faufiler entre le grillage et le pignon de la véranda, pour enfin se retrouver dans notre terrain, deux marches, assez hautes hélas, et il était devant la porte de la véranda, à l'endroit où se trouvait autrefois la chatière démontée quelques jours plus tôt!... Une dernière aventure pleine de dangers pour un chat amputé convalescent!...

Il avait apparemment été très bien soigné, les poils avaient déjà recouvert la cicatrice, il était coiffé et bien grassouillet, ses poils blancs n'avaient jamais été aussi... blancs!... et il sentait un parfum qu'on avait déjà remarqué sur lui une ou deux fois auparavant, le patchouli.

Le voici le lendemain de son retour:





Heureux d'être rentré chez lui, il n'a plus jamais demandé à sortir!


Il y a encore une petite suite... à+


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1980)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 17/05/2016, 20h03

Il a une bouille vraiment magnifique... du coup tu ne sais pas comment il s'est fait çà?? La pauvre bête a dû souffrir pendant un sacré moment...
Ceci dit ton Maine Coon est splendide aussi... tu as dû passer des moments de rigolade avec un artiste pareil...!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi aime les animaux!! Dark Angel La buvette 10 16/10/2005 23h07
Rossi n'aime pas les animaux FenneK La buvette 14 29/09/2005 21h13
Les animaux Sec jojobiaggi La buvette 5 19/06/2005 13h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto