Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13391)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/08/2020, 07h58

Pour les moteurs Yamaha, je suis persuadé qu'ils auront le droit de les modifier pour 2021.
Mais pour la fin de saison, je ne vois pas les autres accepter le fait que Yamaha puisse réparer leur moteur. Maintenant, petite question toute conne. Si on change un moteur, on part de la pit lane lors de la course. Mais si on change les deux moteurs de chaque moto lors de la même course, le pilote part du fond de la pit lane? Ou il part deux courses de suite de la pit lane? Est-ce que c'est écrit dans le règlement?


Pour Dovizioso et Ducati, je suis quand même surpris, même si on s'y attendait. J'espère que ce n'est pas pour le salaire, car je ne comprendrais pas trop comment à 34 ans, après avoir déjà amassé pas mal de €€€€ dans ta carrière, tu demandes encore de l'argent. Tu as une chance de gagner des courses, de jouer un championnat, quasiment toutes les autres places sont prises et tu veux plus d'argent? Mouais...

Maintenant pour le remplacer, qui mettre sur la moto?
-Bagnaia serait le plus logique, mais il est jeune, ce serait un duo Miller-Bagnaia qui est souvent par terre, je ne vois pas Ducati jouer un titre avec ce duo. Même si les deux peuvent gagner des courses (ne pas oublier Jerez pour Bagnaia où il allait nous faire podium sans sa casse).

-Lorenzo, je ne sais pas trop. Autant je l'ai aimé, autant je me demande dans quel état il serait. L'an dernier chez Honda, il a été catastrophique. Si demain la Ducati ne lui convient pas trop, c'est la cata pour les rouges. On sait qu'avec Lorenzo, si la moto lui va, il va jouer les podiums à quasi chaque course. Mais à l'inverse, on sait qu'il finira 15ème.

-Martin, je n'y crois pas une seule seconde. S'il va chez Pramac, ce sera déjà bien vu sa saison actuelle.

-Bastianini, au contraire de Martin se doit d'aller en MotoGP sur ses 4 premières courses. Mais pas directement dans l'équipe officielle.

-Zarco joue gros lors des prochaines courses. Il pourrait bien tout gagner... C'est un peu comme quand Quartararo a signé en MotoGP. Il a fait les deux courses qu'il fallait quand Petronas cherchait un pilote
Pour Johann, il a l'expérience, il connait les différentes motos, il peut je pense avoir un bon feedback, il a déjà joué des victoires/podiums face à des pilotes de premier plan.
Comme pour Honda Repsol l'an dernier, je pense que pour un an, ce serait une bonne solution.

Et puis il faudra un jour aussi parler de Rabat. OK, il amène l'argent chez Avintia, mais avec les résultats que peut faire Johann cette année, ils peuvent je pense trouver d'autres sponsors, et même pour la DORNA c'est quand même sympa d'avoir une Avintia jouer devant plutôt que la 18ème place avec Rabat...
   
Réponse avec citation
Informations en Vrac
Vieux
  (#13392)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Informations en Vrac - 16/08/2020, 08h29

Pour Yamaha, pour leur plus grand bonheur ils ont 3 pilotes aux 3 premières places du championnat du monde, ils sont l’actuel meilleur constructeur et ils ont des 2 premières places pour les meilleures équipes.
Mais pour leur plus grand malheur, avec leurs moteurs aux soupapes en mousse, ça ne joue pas dans leur sens pour réclamer une faveur aux autres constructeurs.
Après ils ont déjà cassé 3 moteurs et ça n’a pas posé de problème de sécurité pour leurs pilotes ou celle des autres: pas d’huile ou de fumée qui sort de la moto, de départ de feu, de blocage de la roue arrière...
les autres pilotes le savent, quand tu suis de près une Yamaha, prépare toujours ton évitement si jamais son moteur perd sa puissance soudainement.

Faire un moteur fiable c’est la base du sport mécanique, cela fait parti de la compétition, j’en suis désolé pour leurs pilotes mais la saison va être dure sur la longueur. Pour 2021 l’idée d’une dérogation cependant me paraît être une bonne idée et équitable.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Pour Dovizioso et Ducati, je suis quand même surpris, même si on s'y attendait. J'espère que ce n'est pas pour le salaire, car je ne comprendrais pas trop comment à 34 ans, après avoir déjà amassé pas mal de €€€€ dans ta carrière, tu demandes encore de l'argent. Tu as une chance de gagner des courses, de jouer un championnat, quasiment toutes les autres places sont prises et tu veux plus d'argent? Mouais...
Tout part de Lorenzo.
Le mec débarque chez Ducati avec son statut de multiple champion du monde, son salaire a 12,5 millions par an et son contrat de 2 ans. Ça se fini en joute verbale toutes les semaines par média interposé avec son coéquipier, beaucoup de chutes et des saisons en deçà des espoirs malgré un potentiel montré sur certaines courses.
Il s’en va par la petite porte.
Dovi continue son travail consciencieux, récolte encore un titre de vice-champion, avec une moto qu’il critique.
Il réclame un meilleur salaire (j’ai entendu 6millions) et un changement de direction technique pour le développement la moto(peut être même la tête à Dall’Igna ?).
Alors oui, 6 millions après 8 ans passés chez Ducati, leur avoir amené autant de victoires (2ème meilleur pilote de l’histoire de la marque en GP !!), podiums et 3 fois vice-champion, encore considéré il y a pas si longtemps comme le seul concurrent crédible sur une saison pour battre Márquez , ça me parait pas énorme en regard du salaire qu’avait pu avoir Lorenzo. C’est 6 millions pour quoi 1 an (+1 en option ?) vu l’âge du pilote j’imagine ? Quel est le risque pour Ducati ici ?

Du coup Dovi, qui cherchait j’en suis sûr, d’avance à tester le soutien et la reconnaissance de son constructeur, qu’à vraiment vouloir quitter l’équipe au début des négociations, c’est senti mal considéré et soutenu, et le temps passant sans avancée significative, s’est fait à l’idée d’arrêter la avec eux (ou peut être tout court ?).

Bref c’est la faute a Lorenzo.

De plus j’ai envie de dire pour Ducati: ils prennent un risque (peut importe le deuxième pilote), c’est assez rare qu’un team officiel change ses deux pilotes la même année. Pourquoi ? Car on doit avoir une partie du team stable qui bosse sur le développement et valide ceux ci (le pilote qui était déjà là) alors que le nouveau doit juste prendre ses marques, émettre des avis et voir si ça colle. C’est jamais arrivé pour Ducati depuis leur arrivée en GP (2 nouveaux pilotes) et je suis incapable de dire de mémoire qui a fait ça récemment dans un team factory.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...

Dernière modification par Pierre Kirool ; 16/08/2020 à 08h44.
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13393)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/08/2020, 08h33

Entièrement d accord Danlos, pas sûr que la paire Miller Bagnaia puisse apporter un titre à Ducati, vu leur manque de régularité.
Dovi je pense vraiment que la paire "démotivation/salaire" ait eu raison de son choix...

Sans être chauvin, je trouve le parallèle Fabio/JZ fort à propos, il s illustre au bon moment. C est aussi ne l oublions pas, 1 double champion du monde, très régulier, et quand il est en confiance il marche très fort !

Lorenzo, non seulement je ne suis oas sûr que les prétentions du Prince soient en raccord avec le porte monnaie du constructeur mais surtout ce serait 1 énorme quitte ou double de la part de Ducati....sauf que niveau coéquipier, sans lui faire injure, Miller n est pas MM ...

Et Martin, ben franchement moi il ne m impressionne absolument pas....il a plus la grosse tête qu'un gros talent...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13394)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/08/2020, 08h45

Pour Lorenzo et son futur salaire, il ne demandera pas grand chose. Il en a assez pris pendant ses deux années
Vu la situation de Lorenzo, je pense qu'il ne va pas jouer sur le salaire. Il veut courir, peu importe l'argent.

Maintenant, on est d'accord que les 12,5 millions d'euro pour Lorenzo alors que tu avais déjà un pilote qui jouait le titre et qui gagnait 2 à 3 fois moins, c'était une grosse connerie. Mais Ducati et les salaires, ce n'est pas nouveau
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13395)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/08/2020, 09h05

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Lorenzo et son futur salaire, il ne demandera pas grand chose. Il en a assez pris pendant ses deux années

Vu la situation de Lorenzo, je pense qu'il ne va pas jouer sur le salaire. Il veut courir, peu importe l'argent.



Maintenant, on est d'accord que les 12,5 millions d'euro pour Lorenzo alors que tu avais déjà un pilote qui jouait le titre et qui gagnait 2 à 3 fois moins, c'était une grosse connerie. Mais Ducati et les salaires, ce n'est pas nouveau
Là j ai des doutes... Lorenzo demander pas grand chose... j'y crois pas 1 instant..
Tout comme je ne crois pas un instant à sa compétitivité...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13396)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/08/2020, 09h25

Pour Ducati et Dovi, je partage le même point de vue que Pierre.
Je suis quand même bien dégoutté pour Dovi.
C'était un peu prévisible, mais bon..

Niveau gestion des pilotes, c'est vraiment zéro chez Ducati.
Maintenant pour le guidon libre, difficile.
Bagnaia a, selon moi, un fort potentiel. En plus d’être jeune ( et italien pour Ducat' ).
Sa blessure est vraiment dommage, et une grande frustration.
J'étais impatient de voir ce qu'il allait faire après sa belle course à Jerez, sur un circuit qui ne convient pas à Ducati.
Hélas il aussi rejoint l'infirmerie
J'espère vraiment que Ducati va attendre son retour en piste et ne pas se précipiter pour signer un pilote.
Mais vu la merde qu'ils ont tendance à faire, j'en doute fortement...
Surtout qu'ils peuvent faire durer le suspense pour tirer le maximum de motivation des "prétendants".

Pour Lorenzo, bien qu’extrêmement risqué, je serais très curieux de voir ce qu'il pourrait faire.
D'autant plus qu'il a connu une sortie bien triste, pour un si grand pilote.
Ça serait sympa qu'il se "rattrape".
Même si cela me semble un peu utopique.
Mais ne jamais sous estimer le coeur d'un champion.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13397)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/08/2020, 11h24

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Ducati peut embaucher qui ils veulent, à commencer par zarco.
Qui ils veulent ? Pas vraiment
Quel pilote est dispo pour prendre le rôle de développeur de la Ducati ?
Selon moi, aucun.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'espère que ce n'est pas pour le salaire, car je ne comprendrais pas trop comment à 34 ans, après avoir déjà amassé pas mal de €€€€ dans ta carrière, tu demandes encore de l'argent.
C'est en partie à cause du salaire que Ducati voulait revoir à la baisse. Mais je ne comprends pas bien ton raisonnement. C'est parce qu'il a bien gagné sa vie jusque là, qu'il devrait baisser son salaire ? Avec ce raisonnement, Marquez devrait rouler gratis et Lorenzo devrait payer pour rouler ?

Perso, aucun pilote capable de développer la Ducati n'est sur le marché.
Et en ce qui concerne Lorenzo, c'est juste une blague ?
Lorenzo fiat une année désatreuse chez Honda, se blessant gravement, et en 2021 cela fera 2 ans qu'il n'aura pas rouler, donc je ne vois pas comment il pourrait être performant.
Ducati va devoir développer en prenant en compte les commentaires de Miller ? On risque de voir de drôle de trucs.
La Ducati a fait illusion 3 années de suite grâce à Dovizioso, ça va être difficile pour la suite.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13398)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/08/2020, 12h46

Moi ce qui m'inquièterait pour Lorenzo chez Ducati, c'est sa condition physique.
Lors de la dernière année avec Honda, je l'ai vu avec des grosses joues et lors de la trêve hivernale, il a apparemment bien profité de la vie...
Donc pour le revoir en forme à son âge, en plus du pilotage pur, je pense que Ducati aurait besoin d'avoir quelques certitudes avant un éventuel retour.

Et si c'est le cas, j'en connais 1 qui pourrait avoir les boules. Ca pourrait être la 2ème fois que Zarco pourrait avoir un guidon officiel majeur qui lui échapperait.
Quand on voit ce qu'Alex Marquez a fait pour l'instant...
Mais bon, il est bien avec la Ducati, il a retrouvé son pilotage donc Ducati officielle, Pramac ou Avintia, il devrait être satisfait en 2021.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13399)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/08/2020, 12h53

Sincèrement plus j y pense, plus l hypothèse Lorenzo me semble farfelue, voire délirante...
Si Ducati faisait ce choix...ce serait clairement du Grand n importe quoi...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13400)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/08/2020, 19h52

Et un moteur de moins pour Morbidelli


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est en partie à cause du salaire que Ducati voulait revoir à la baisse. Mais je ne comprends pas bien ton raisonnement. C'est parce qu'il a bien gagné sa vie jusque là, qu'il devrait baisser son salaire ? Avec ce raisonnement, Marquez devrait rouler gratis et Lorenzo devrait payer pour rouler ?
Je ne dis pas ça, mais Dovizioso n'a plus vraiment le choix. Ce n'est pas comme s'il restait une Yamaha, une Suzuki et une Honda de disponible. Là il pourrait dire à Ducati "je veux tant, sinon je m'en vais". Mais aujourd'hui, il n'y a plus vraiment de place disponible. Il a 34 ans, donc en fin de carrière, a déjà annoncé qu'il pensait à la retraite, bref, il n'est pas trop en position de négocier.

Et pour Lorenzo, c'est la même chose. Il ne peut pas demander un salaire élevé comme il a eu il y a deux ans ou même chez Honda. Il n'est plus en position de négocier.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto