Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69061)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/01/2023, 14h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Putain, celle là elle est bonne
Franchement, j'ai failli me pisser dessus !
je ne sais pas si tu es au courant mais ton employeur a le droit de te changer tes dates de vacances a partir du moment ou respecte un délais de prévenance d'un mois. (réponse du responsable RH au siège a la question posé par mon pote qui est responsable CA de mon dépot)
le problème est que la RATP est divisé en départements et ceux ci sont un peu comme des entreprises indépendante chacune de leur coté et actuellement je suis dans le département réseau de surface et j'ai postulé pour le métro et que pour des rasions de services ils peuvent me faire le coup de me donner d'autres dates que celles que l'on m'accorderait en haut.
alors je sais pas toi mais m'assoir comme ça sur facile 4000 euro ça me plait moyennement.
repos deux jours et on va commencer a planifier les grèves


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69062)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/01/2023, 15h04

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
je ne sais pas si tu es au courant mais ton employeur a le droit de te changer tes dates de vacances a partir du moment ou respecte un délais de prévenance d'un mois. (réponse du responsable RH au siège a la question posé par mon pote qui est responsable CA de mon dépot)
le problème est que la RATP est divisé en départements et ceux ci sont un peu comme des entreprises indépendante chacune de leur coté et actuellement je suis dans le département réseau de surface et j'ai postulé pour le métro et que pour des rasions de services ils peuvent me faire le coup de me donner d'autres dates que celles que l'on m'accorderait en haut.
alors je sais pas toi mais m'assoir comme ça sur facile 4000 euro ça me plait moyennement.
repos deux jours et on va commencer a planifier les grèves
Tu n’es plus à 4000€ près maintenant avec toutes les augmentations que vous avez obtenues. :P


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69063)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/01/2023, 16h03

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Tu n’es plus à 4000€ près maintenant avec toutes les augmentations que vous avez obtenues. :P
quelle augmentation? les 370 euro brut? c'est une simple compensation a la perte de 6 repos annuel et 120 heures de travail en plus par an.
vendredi s'ouvrent les NAO, et devinez ce qu'il y a de prévu? une grève, mais je suis de repos ça me va


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69064)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/01/2023, 16h28

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
quelle augmentation? les 370 euro brut? c'est une simple compensation a la perte de 6 repos annuel et 120 heures de travail en plus par an.
vendredi s'ouvrent les NAO, et devinez ce qu'il y a de prévu? une grève, mais je suis de repos ça me va
Va bosser, fainéant, sinon ma retraite ne va pas évoluer et je ne pourrai jamais m’offrir une maison à Biarritz. J’en ai marre des parigots qui font la grève sous de faux prétextes.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69065)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/01/2023, 16h35

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Va bosser, fainéant, sinon ma retraite ne va pas évoluer et je ne pourrai jamais m’offrir une maison à Biarritz. J’en ai marre des parigots qui font la grève sous de faux prétextes.
ça tombe bien, je ne suis pas parigot


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69066)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 361
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/01/2023, 17h17

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
ha non toi tu es tout le contraire !!!
Entièrement d'accord ! Je n'ai jamais suivi aucune mode afin de me créer une personnalité, pour faire comme tout le monde ou pour paraître ce que je ne suis pas.
Du coup, je suis généralement content de mes choix et jamais jaloux.
En revanche je suis très régulièrement agacé par ceux qui correspondent à ce que je dis dans mon message précédent
Citation:
Envoyé par pool Voir le message
je ne sais pas si tu es au courant mais ton employeur a le droit de te changer tes dates de vacances
Qu'il ait le droit de le faire avec les autres, on est d'accord, mais j'imaginais que toi tu faisais comme tu voulais, tu es Pool tout de même !!

Tes 370€ brut c'est par mois ? Si oui ça fait 4.440€ brut/an pour 6 jours ?
J'aurais du bosser à la RATP moi !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69067)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/01/2023, 20h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Qu'il ait le droit de le faire avec les autres, on est d'accord, mais j'imaginais que toi tu faisais comme tu voulais, tu es Pool tout de même !!

Tes 370€ brut c'est par mois ? Si oui ça fait 4.440€ brut/an pour 6 jours ?
J'aurais du bosser à la RATP moi !
Malheureusement sur ce coup la RATP est un poil plus forte, vu que c'est retour au volant du bus au moindre pet de travers pendant la première année, donc je serais sage un an
T'as oublié les 120heures en plus


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69068)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 361
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 12/01/2023, 18h23

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
T'as oublié les 120heures en plus
Le problème est que tout le monde est d'accord pour faire des efforts, surtout si ce sont les autres qui les font
C'est comme pour les centrales nucléaires, les champs d'éoliennes ou les champs de panneaux solaires, c'est génial. Et c'est d'autant plus génial que c'est loin de chez soi.

Je ne veux pas faire le vieux con, le réac où le facho, mais qui va faire la grève le 19 et défiler contre la réforme des retraites ?
Certainement pas ceux qui sont le plus à plaindre.

19:23 En ce qui me concerne J-20


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69069)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 12/01/2023, 21h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne veux pas faire le vieux con, le réac où le facho, mais qui va faire la grève le 19 et défiler contre la réforme des retraites ?
Certainement pas ceux qui sont le plus à plaindre.

19:23 En ce qui me concerne J-20
Je ne sais si ce sont ceux qui sont le plus a plaindre qui vont se bouger mais je te garanti que passer plus de 7h au volant d'un bus dans Paris c'est bien plus usant que mes journées ou j'étais ajusteur en emboutissage et que je passais tout mon temps la tête dans les presses.
Et peut être que si les salariés du privé se bougeait un peu, RATP et SNCF serait moins mobilisé


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69070)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 361
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 13/01/2023, 07h43

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
je te garanti que passer plus de 7h au volant d'un bus dans Paris c'est bien plus usant que mes journées ou j'étais ajusteur en emboutissage
Je ne cherche pas à dire que tu as un travail simple et facile.
Je veux simplement dire qu'à un moment il faut regarder les choses en face et être raisonnable. Ok, ton boulot te crève, mais ton salaire, les compensations horaires, les primes font que tu continues à le faire, même si tu râles (tout le monde râle moi compris )

Combien d'heures par jour te sont demandées, combien de jours par an ?
Tes heures supplémentaires te sont payées ? Tu as un CE correct ? En cas d'arrêt maladie, combien de jour de carence et quelles répercutions sur ton salaire et ta carrière ?

Un exemple à opposer à ça, la restauration, que ce soit en salle ou en cuisine. Horaires, durée de travail, pénibilité, précarité (oui, même soit disant en CDI) conditions de travail, et tout ça pour un salaire à peine décent. On eut aussi parler des chauffeurs de taxi, des Uber, des caissières, des préparateurs de commandes drive etc...

Edit : J'allais oublier : J-19


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 13/01/2023 à 11h20.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto