Moto
Melandri reste chez Honda Gresini
Marco Melandri va continuer à courir pour Fausto Gresini - DR
Malgré des rumeurs de départ chez Ducati, l'Italien Marco Melandri a prolongé d'une saison avec le team Gresini (Honda).
On le croyait fâché avec le patron. Finalement, Fausto Gresini et Marco Melandri ont décidé de s'unir à nouveau en 2007. Pointé à 27 pts de Hayden, l'Italien pourrait d'ailleurs rapporter le titre MotoGP à son écurie. Avec trois victoires (Turquie, France, Australie) et sept podiums cette saison, il compte 209 points à deux courses de la fin.
Xavier RICHARD
Publié le 09/10 à 13:30
"Pour moi, il était très important de trouver une équipe qui me permette de travailler à l'aise au plus haut niveau. Maintenant, nous disposons de tous les éléments pour faire un grand pas en avant. Après deux années passées ensemble, je suis confiant pour la saison prochaine et j'espère atteindre de grands objectifs" a indiqué Melandri en signant son contrat.
Fausto Gresini s'est félicité du renouvellement de ce contrat. "C'était notre objectif principal", a-t-il dit en soulignant les "grands résultats" obtenus depuis 2005. "Nous avons toujours cru au potentiel de Marco", a-t-il ajouté en indiquant qu'il allait maintenant s'atteler à "compléter l'équipe", ce qui laisse peu de chance au peu performant Espagnol Toni Elias.