Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP"
Vieux
  (#101)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP" - 20/05/2009, 12h37

Citation:
Envoyé par 04zarco Voir le message
j'ai seulement dit, et ça c'est indéniable que sa taille & son poids l'avantage sur la 800 par rapport à la 990, et même peut etre a son coèquipier, qui est plus grand que lui...

On est une dizaine à s'accordé que Pedrosa est désavantagé par son poids EN MOTO GP avec des arguments recoupés (c'est ça qui est important).... Bref, si tu veux me convaincre que Pedrosa est avantagé par son gabarit se serait cool de donné tes raisons et arguments qui te font croire ça.
   
Réponse avec citation
Re : # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP"
Vieux
  (#102)
edwards45
As du pilotage
 
Avatar de edwards45
 
Déconnecté
Messages: 579
Date d'inscription: April 2005
Localisation: From Le Mans
Par défaut Re : # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP" - 20/05/2009, 12h57

Citation:
Envoyé par loicalex
On est une dizaine à s'accordé que Pedrosa est désavantagé par son poids EN MOTO GP avec des arguments recoupés (c'est ça qui est important).... Bref, si tu veux me convaincre que Pedrosa est avantagé par son gabarit se serait cool de donné tes raisons et arguments qui te font croire ça.
+1. C'est une évidence qu'il est désavantagé par son poids. Faut un minimum de poids pour emmener une motoGP, la maîtriser au freinage (on voit souvent le pneu arrière décoller pour les pilotes de petite taille, Pedrosa en premier, Elias etc.), donner de son poids sur l'arrière quand ça accélère en sortie de courbe etc...
Rien qu'à voir la caméra embarquée des derniers tours de Pedrosa, j'étais impressionné. Vu le gabarit qu'il a, il maîtrisait l'animal: ça bougeait de partout et il arrivait à claquer des chronos énormes.
Après l'histoire d'être sur une 800 plutôt qu'une 990cc, je ne trouve pas que son gabarit soit un avantage. Ca reste toujours un handicap: la moto est puissante et il faut encore un minimum de poids afin de la maîtriser.

On est beaucoup en tout cas à dire que Pedrosa évolue dans le bon sens: baston, gniak etc.. Ca me ferait trop plaisir de le voir champion du monde, il le mérite amplement!
   
Réponse avec citation
Re : # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP"
Vieux
  (#103)
04zarco
Premiere chute
 
Avatar de 04zarco
 
Déconnecté
Messages: 258
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le SUD EST
Par défaut Re : # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP" - 20/05/2009, 13h17

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
On est une dizaine à s'accordé que Pedrosa est désavantagé par son poids EN MOTO GP avec des arguments recoupés (c'est ça qui est important).... Bref, si tu veux me convaincre que Pedrosa est avantagé par son gabarit se serait cool de donné tes raisons et arguments qui te font croire ça.
Déjà je dis que pour son gabari, la 800 lui sied mieux que la 990...

Puis GP du Qatar: moto (honda) la plus rapide en course : Pedrosa 338.6km/h
Gp du Japon: moto (honda) la plus rapide en course: Pédrosa 297.8
Gp de france: je crois aussi que c'est encore lui....
Cela vient qu'il est rapide, mais aussi qu'il est leger????

Oui, vous avez raison, vu sa corpulence musculaire, ça ne doit etre plus dificile pour lui, par rapport à un autre pilote d'1m75 de piloter, mais la 800 est bien plus courte et certains pilote avaient du mal à rentrer dedans au début de cette catégorie... vous avez oublié?????
Oui, pédrosa est tres bon, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas ecrit!!! et Moi, j'apprécie tous les pilotes à leur juste valeur, je n'aurais pas pu faire ce qu'ils font (je n'en ai jamais eu l'envie) ils gagnent bien leur vie, c'est leur métier! ça ne dure pas lontemps (sauf pour Capi ;-)) je ne dit pas: lui est mauvais, lui je ne l'aime pas (Tu as raison Chrisgaz, j'enleve)......................................... .................

Sinon, pechos1, tu peux aller voir autant de Gp que tu veux (peux) moi, j'ai vraiment autre chose à faire, à dépenser, et ça ne me gêne pas du tout, ça ne me rend même pas jaloux, je suis content pour toi!!!

Dernière modification par 04zarco ; 20/05/2009 à 13h52. Motif: auto modération
   
Réponse avec citation
Re : # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP"
Vieux
  (#104)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP" - 20/05/2009, 13h25

attention.... je n aimerais pas que ce topic dégénere.....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP"
Vieux
  (#105)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP" - 20/05/2009, 16h57

C'est un débat sans fin...

Et on ne saura jamais définir clairement si le gabarit de Pedrosa est un réellement un avantage ou un désavantage.
Car en ligne droite, il est évident qu'un jockey ira plus vite qu'une vache; mais il aura toujours moins de poids à mettre sur les freinages. De plus dans les virages, un gros sera toujours moins sensible au vent qu'un poids plume mais il tournera moins bien... Tout cela sont des évidences. Ce qui est moins évident, c'est de dire quelle proportion telle ou telle caractéristique est un avantage ou un inconvénient. Et là, je parie que même les ingénieurs de Pedrosa ne sauront sûrement pas être totalement catégoriques. Le gabarit de Pedrosa n'est qu'une composante de l'équation moto-pilote-pneus-circuit... à mon avis, et je pense qu'il ne sert à rien de débattre 107 ans là dessus puisqu'on n'arrivera jamais à une vérité irréfutable.
   
Réponse avec citation
Re : # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP"
Vieux
  (#106)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP" - 20/05/2009, 17h48

Citation:
Envoyé par 04zarco Voir le message
Déjà je dis que pour son gabari, la 800 lui sied mieux que la 990...

Puis GP du Qatar: moto (honda) la plus rapide en course : Pedrosa 338.6km/h
Gp du Japon: moto (honda) la plus rapide en course: Pédrosa 297.8
Gp de france: je crois aussi que c'est encore lui....
Cela vient qu'il est rapide, mais aussi qu'il est leger????

Oui, vous avez raison, vu sa corpulence musculaire, ça ne doit etre plus dificile pour lui, par rapport à un autre pilote d'1m75 de piloter, mais la 800 est bien plus courte et certains pilote avaient du mal à rentrer dedans au début de cette catégorie... vous avez oublié?????
Oui, pédrosa est tres bon, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas ecrit!!! et Moi, j'apprécie tous les pilotes à leur juste valeur, je n'aurais pas pu faire ce qu'ils font (je n'en ai jamais eu l'envie) ils gagnent bien leur vie, c'est leur métier! ça ne dure pas lontemps (sauf pour Capi ;-)) je ne dit pas: lui est mauvais, lui je ne l'aime pas (Tu as raison Chrisgaz, j'enleve)......................................... .................

Sinon, pechos1, tu peux aller voir autant de Gp que tu veux (peux) moi, j'ai vraiment autre chose à faire, à dépenser, et ça ne me gêne pas du tout, ça ne me rend même pas jaloux, je suis content pour toi!!!
parce que cette dernière avait été faites pour lui, en grosse partie due à ces problème avec la 990 (il touchait tout juste d'un pied sur la grille de départ)...

Pour les meilleure vitesse de pointe en course c'est loin d'être un bon repère car tu oublies le facteur aspiration qui fait gagné pas mal...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP"
Vieux
  (#107)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP" - 20/05/2009, 22h35

Pour revenir au sujet... ça a peut-être déjà été dit mais j'ai la flemme de tout relire. J'ai lu dans Ouest France une déclaration de Lorenzo (oui je sais Pasky, faut pas croire tout ce qu'on lit dans les journaux ! ) : "j'ai bien aimé voir Rossi par terre."
C'est pas ça qui va détendre l'atmosphère dans le team Yamaha !!!
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP"
Vieux
  (#108)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP" - 20/05/2009, 23h20

Citation:
Envoyé par banditmaniak600 Voir le message
Pour revenir au sujet... ça a peut-être déjà été dit mais j'ai la flemme de tout relire. J'ai lu dans Ouest France une déclaration de Lorenzo (oui je sais Pasky, faut pas croire tout ce qu'on lit dans les journaux ! ) : "j'ai bien aimé voir Rossi par terre."
C'est pas ça qui va détendre l'atmosphère dans le team Yamaha !!!
c'est sur que ça va pas aider (si la déclaration est vrai) mais je pense qu'il a plus a y perdre que Rossi...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP"
Vieux
  (#109)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP" - 21/05/2009, 00h14

Intéressant ce Lorenzo, intéressant .

Rossi a souvent par le passé, moins maintenant semer des déclarations sur c'est concurrents. Maintenant, les autres, surtout Lorenzo semble le prendre a son jeu.

En d'autres termes, qui sème le vent, récolte la tempête.


   
Réponse avec citation
Re : # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP"
Vieux
  (#110)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP" - 21/05/2009, 07h27

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Intéressant ce Lorenzo, intéressant .

Rossi a souvent par le passé, moins maintenant semer des déclarations sur c'est concurrents. Maintenant, les autres, surtout Lorenzo semble le prendre a son jeu.

En d'autres termes, qui sème le vent, récolte la tempête.
Oui il est interessant. Il fait exactement la même chose que Rossi faisait avec Biaggi puis Gibernau.
Mais bon , moi je pense qu'il faudrait mieux qu'il soit plus sage.
Apparement il vait déjà chambré le clan Rossi après Motegi, et on a vu ce que ça a donné à jerez. Une chute et25 points de perdu

Après c'est toujours pareil, les infos sont elles bonnes ?


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Mans - France FracK Fiches Circuits 10 14/05/2007 16h28
2005 - GP n°4 le 15 mai : Le mans, France FracK Grand-Prix 2005 128 10/08/2005 21h32
GP de France au Mans: kikiva??? Gaz&Slide Règlement du circuit 157 13/05/2005 09h04
2004- GP n°3 - France (Le Mans) 16 Mai FracK Grand-Prix 2004 10 19/05/2004 16h39



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto