ATTENTION peut être arnaque vente leboncoin via ebay -
19/07/2011, 07h44
Hello à tous
Je fais ce sujet pour vous dire de faire bien attention si vous tombez sur une superbe affaire sur leboncoin et que le vendeur vous propose un paiement sécurisé par ebay .
C'est probablement une fraude. Je suis entrain de voir ça avec ebay et je vous confirmerai ça dans les prochains jours !
Re : ATTENTION peut être arnaque vente leboncoin via ebay -
19/07/2011, 07h48
Citation:
Envoyé par pechos1
Hello à tous
Je fais ce sujet pour vous dire de faire bien attention si vous tombez sur une superbe affaire sur leboncoin et que le vendeur vous propose un paiement sécurisé par ebay .
C'est probablement une fraude. Je suis entrain de voir ça avec ebay et je vous confirmerai ça dans les prochains jours !
Surtout ne paie rien chez western Union, tu es sur de perdre ton argent.
Tu peux me croire plusieur amis se sont fait plumer.....
19/07/2011, 08h45
J'avais déjà fait un sujet cet hivers sur ces arnaques du net, pour la bagnole de mon fils.
Perso on m'avait demandé un "mandat cash urgent".
On avait alors tous résumé en disant que les trop belles affaires n'éxistaient pas.
Soyons vigilants, merci de nous rapeller à l'ordre !
19/07/2011, 08h55
oui il y a assez souvent des arnaques surtout avec du matériel photo ou informatique... mais des fois il y a des superbes affaires à faire... c'est bien le souci... sinon je n'irai jamais...Ceci dit bon courage pour le signalement à EBAY ... je me demande si il y a quelqu'un derrière les écrans chez eux???
19/07/2011, 09h39
Citation:
Envoyé par madmax734
J'avais déjà fait un sujet cet hivers sur ces arnaques du net, pour la bagnole de mon fils.
Perso on m'avait demandé un "mandat cash urgent".
On avait alors tous résumé en disant que les trop belles affaires n'éxistaient pas.
Soyons vigilants, merci de nous rapeller à l'ordre !
On a essayé de me faire le même coup il y à 3 semaines quand je cherchais une voiture d'occasion (Avec des adresses bidon.....
19/07/2011, 12h28
Citation:
Envoyé par webamanu
Je comprend pas bien ton truc, leboncoin, Ebay ?
Tu veux parler de paypal ?
OUi c'est assez nébuleux... le mélange "le bon coin" et "ebay" c'est assez original...
Par contre moi Paypal j'ai eu des déboires, ces enfoirés ne voulaient pas me verser le paiement effectué par mes acheteurs sous prétexte que les sommes étaient supérieures à 1000€ à trop peu de temps d'interval et du coup ils prétendaient que je faisais du blanchiment d'argent... j'ai mis plus d'un mois à récupérer mon fric et en plus ils ponctionnent 3 ou 4% d'intérêt sur la somme... bandes d'encul....s