Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13731)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/11/2020, 15h47

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
le seul truc qui me dérange dans sa condamnation c'est que ce sont les mêmes juges, sinon tant pis pour lui (mais c'est vrai que c'est pas un pilote que j'apprécie)

Merci, enfin un peu de logique



Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Mais heureusement que c est au prévenu de le prouver, c est justement pour eviter ce genre d arguments à la con dont le prévenu d est prévalu.

Tu vas un peu vite en besogne et détournes mon propos: je n'ai pas dit que c'est à l'accusation de prouver l’absorption involontaire même Iannone ne le peut pas visiblement. Mais l'accusation devrait devoir prouver l’absorption volontaire: si il a pris de la Drostanolone volontairement, il doit y avoir des preuves: relevés de compte en banque, de téléphone, de son ordinateur, fouille à son motorhome, domicile, médecin, contacts etc... Ca s’achète pas au coin de la rue pour le tout venant j'imagine.


Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Si tu souffles dans l ethylo et que c est positif, tu vas dire au forces de l'ordre qu on t a mis de l alcool a l insu de ton plein gré ?

Oui tu peux, et tu peux même porter plainte pour administration d'une substance nocive et une enquête sera menée pour vérifier tout cela. Bref, la justice quoi. Je ne dis pas que l'officier de police doit te croire sur parole sur le moment et tu devras peut être faire face à une amende et retrait de point sur le coup, mais le principe est là.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Il s’offusque que les juges aient demandé l'adresse restaurant où Iannone aurait été intoxiqué. Pour ma part, je trouve que c'est la moindre des choses pourtant.

Oui je suis d'accord


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Que vous, vous ne vous souveniez pas de ce que vous avez mangé le mois précédent, pourquoi pas, mais Iannone doit bien être capable au minimum de se rappeler où.... curieux non ?
Non. As-tu déjà été en Asie ? Tu peux manger une brochette de viande grillée pour quelques centimes à chaque coin de rue...
Si ça se trouve, il s'est même fait livré un plat à l'hotel ou je ne sais où, difficile de trouver la provenance, beaucoup d'intermédiaires, peu de traçabilité dans ces pays.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il dit qu'il n'y a pas de règles pour élever le bétail et que les éleveurs peuvent utiliser des produits pour engraisser les boeufs, sauf que le produit en question est fait pour perdre de la graisse.... curieux non ?

Pas vraiment. Tu ne manges pas la graisse sur un bœuf mais le muscle. Un boeuf gras et un boeuf musclé c'est pas la même chose. La Drostanolone aurait la capacité de faire fondre la masse graisseuse et l'eau: "faire sécher" les organismes pour bien voir les muscles.
C'est un produit utilisé dans l'élevage mais peu au final car il y a des équivalents moins chers (d’après tout ce que j'ai lu sur le sujet).


D'ailleurs, pour ce qu'on en sait, finalement c'est peut etre pas de la viande au final le responsable, tous les pilotes prennent des pilules, des boissons sous forme de poudres, faut juste aller voir sur leur instagrams, sans s'en rendre compte, il a peut etre acheté un produit contaminé ou une version différente (il était sur la tournée asiatique, les produits peuvent différés) sans pouvoir non plus le prouver ensuite


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Plusieurs erreurs de la part de Iannone, avant tout dans la communication.
Son message où il explique qu'il s'était engagé vis à vis d'Aprilia à perdre du poids est une boulette ! En effet, s'il s'engage à perde du poids cela ne devient plus illogique qu'il prenne un produit pour l'aider pour une accusation quelle qu'elle soit. Sauf que celui retrouvé dans son corps est interdit.

Là tu supposes.




Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc il aurait du plaider l'erreur, accepter les 18 mois et basta.
Au lieu de ça, mal conseillé, il a fait appel, il a communiqué (ainsi qu'Aprilia), pas toujours en termes très flatteurs vis à vis des instances.

Personne ne sait si lui n'avait pas appel que l'AMA fasse quand même appel de son côté.
En effet la FIM avait mis 18 mois mais ce n'est pas le barème de l'AMA qui est de 4 ans (ni plus ni moins) dans ce cas là.



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ensuite vient le coup de la viande contaminée qui devient contaminante. Cette défense est intenable (on l'a vu avec Contador), et les juges en ont peut-être un peu ras le bol d'être pris pour des cons.

Oui et non. Iannone avait un échantillon de cheveu sans aucune trace de drogues. Je veux dire ça sort pas de nulle part. Ca pose question.



Pour son plus grand malheur, ce genre de preuves ne peut en aucun cas invalider la preuve de l'urine positive dans les textes de l'AMA...


Invalider c'est peut être trop effectivement, mais au moins infléchir et faire réfléchir sur la sanction, ça devrait.



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc 4 ans oui c'est beaucoup, mais c'est le barème.

Certes, mais c'est un barème initialement pensé pour des sports olympiques.
Ramené au MotoGP, 4 ans ça fait 16 ans de suspension de JO. En effet en MotoGP on y joue tous les ans le titre ultime. Aux JO c'est tous les 4 ans seulement...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Contrairement à beaucoup, je trouve logique que l'âge de Iannone n'ait pas été pris en compte dans la condamnation.

Oui logique que l'âge ne rentre pas en compte ni si la carrière est sur la phase ascendante ou descendante d'ailleurs.





************


Ce que j'essaie de vous faire voir, (puisque ni moi, ni vous, ne changerez d'avis), c'est qu'au final, peu importe si c'est Iannone, Zarco, Rossi ou Marquez. Peu importe si vous aimez ou non ce pilote.


C'est seulement que si vous avez uriné dans l'éprouvette et que ça colore positif, vous êtes déjà cuit.


Peu importe votre défense:
  • vous devez prouver votre innocence en trouvant la source de la contamination (bonne chance)
  • Vous ne pouvez pas apporter de preuves contradictoires
  • les juges en 1ère instance et en appel sont les mêmes
  • l'AMA et la FIM sont juste là pour appliquer une sanction, y'a pas de réelle enquête menées par leurs soins
  • Le barème c'est 4 ans épicétou

Et moi c'est plus ça qui me pose problème.
Iannone va me manquer c'est sur, mais le meme traitement infligé à n'importe quel autre pilote du plateau m'aurait autant indigné c'est certain.


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ^^


Pour finir, je partage cet article en anglais: https://ontrackoffroad.com/2020/11/11/the-long-goodbye/
que je trouve plutôt bien fait.
Iannone était un peu le diamant brut du paddock, talentueux, impulsif, rageur, tête brulée mais aussi fan de la mode, du strass et des paillettes tout en étant peu friand des médias motogp,



Avec lui et Crutchlow qui partent, 2021 sera donc une année très policée dans les interview: les autres pilotes c'est plutot platitudes et langue de bois.
Heureusement qu'il reste Lorenzo sur les reseaux sociaux !


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...

Dernière modification par Pierre Kirool ; 12/11/2020 à 15h55.
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13732)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/11/2020, 17h57

Oui, mais il y a quand même une grande chance que Iannone ait pris ce genre de produit pour "sécher", perdre du poids et faire le beau.
A moins que ce soit un reste de l'anesthésie pour ses lèvres botoxées?

Tu parles de leur réseaux sociaux, mais Iannone toujours à moitié à poil pour montrer qu'il a des abdos, bah ouais si tu es juge, tu te dis que le mec veut faire le kéké et que ce n'est pas la viande le problème
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13733)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/11/2020, 18h17

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
...
Iannone va me manquer c'est sur, mais le meme traitement infligé à n'importe quel autre pilote du plateau m'aurait autant indigné c'est certain.

...
Idem !


Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
...

Pour finir, je partage cet article en anglais: https://ontrackoffroad.com/2020/11/11/the-long-goodbye/
que je trouve plutôt bien fait.
...
Oui, bien édité, et j'ai beaucoup apprécié le chapitre ou le journaliste dit qu'il a toujours aimé Iannone par rapport à son personnage particulier et différent des autres pilotes et que le sport a besoin de personnages comme lui .



Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
...
Iannone était un peu le diamant brut du paddock, talentueux, impulsif, rageur, tête brulée mais aussi fan de la mode, du strass et des paillettes tout en étant peu friand des médias motogp,

...
Oui, et malheureusement, ces caractéristiques de son personnage font qu'il est dénigré par beaucoup, qui préfèrent sans doute les pilotes préformés sur le même moule, policés .

Quand je vois ces réactions négatives envers son personnage (après tout, ça a quoi de dérangeant qu'il se refasse ses lèvres, qu'il casse la vitre de sa Porsche pour récupéré les clés, qu'il fasse le beau dans les magazines de mode, qu'il se montre en compagnie de superbes mannequins ? rien de répréhensible pour moi !) , je me dis que Iannone est un pilote qui est arrivée à une mauvaise époque, celle ou tout doit être le plus policé et le plus convenu possible .

Vu l'aura qu'on eut certains pilotes aux frasques reconnues dans les 70's, je pense que Iannone aurait été nettement plus apprécié à cette époque (bénie !) qu'à la notre...


Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
...

Avec lui et Crutchlow qui partent, 2021 sera donc une année très policée dans les interview: les autres pilotes c'est plutot platitudes et langue de bois.
Heureusement qu'il reste Lorenzo sur les reseaux sociaux !
Tout à fait de ton avis !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13734)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/11/2020, 19h24

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Quand je vois ces réactions négatives envers son personnage (après tout, ça a quoi de dérangeant qu'il se refasse ses lèvres, qu'il casse la vitre de sa Porsche pour récupéré les clés, qu'il fasse le beau dans les magazines de mode, qu'il se montre en compagnie de superbes mannequins ? rien de répréhensible pour moi !) , je me dis que Iannone est un pilote qui est arrivée à une mauvaise époque, celle ou tout doit être le plus policé et le plus convenu possible .

Vu l'aura qu'on eut certains pilotes aux frasques reconnues dans les 70's, je pense que Iannone aurait été nettement plus apprécié à cette époque (bénie !) qu'à la notre...
Je suis mais alors pas du tout d'accord avec toi.
Iannone, c'est le pilote TV Réalité, pas du tout le pilote des années 70.
C'est le pilote qui pense surtout à son image et qui est plus connu par le grand public par ses conquêtes et ses déboires que par son talent sur la piste.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13735)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/11/2020, 20h25

Je suis complètement largué, je ne savais pas que iannone faisait tout ça, je trouve juste que c'est un âne sur une moto bien plus souvent qu'un génie.
Comme pour tout les pilotes la nationalité et ce qu'ils font en dehors de la puste je m'en branle un peu


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13736)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/11/2020, 20h58

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
As-tu déjà été en Asie ? Tu peux manger une brochette de viande grillée pour quelques centimes à chaque coin de rue...
Si ça se trouve, il s'est même fait livré un plat à l'hotel ou je ne sais où, difficile de trouver la provenance, beaucoup d'intermédiaires, peu de traçabilité dans ces pays.
Tu imagines sincèrement Iannone manger une brochette de poulet au coin d'une rue ?
Et il est question de viande de boeuf qui si elle est contaminée devrait être absorbée en gigantesque quantité pour laisser des traces descelables dans l'organisme humain.
Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Tu ne manges pas la graisse sur un bœuf mais le muscle. Un boeuf gras et un boeuf musclé c'est pas la même chose.
Nous sommes bien d'accord, mais le produit incriminé ne fait pas prendre de masse musculaire mais fondre la graisse. Donc où serait l'intérêt d'un éleveur ?
Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
D'ailleurs , pour ce qu'on en sait, finalement c'est peut etre pas de la viande au final le responsable
C'est malheureusement sa défense
Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
...le barème de l'AMA qui est de 4 ans (ni plus ni moins) dans ce cas là.
Donc il est justement condamné cqfd




Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Iannone avait un échantillon de cheveu sans aucune trace de drogues. Je veux dire ça sort pas de nulle part. Ca pose question.
Avec des traces faibles pas sans trace. De plus l'échantillon de cheveux n'est pas valide, un simple shampooing pouvant avoir un impact. Tu le dis toi même ça ne peut pas prévaloir sur les tests d'urine.
Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Certes, mais c'est un barème initialement pensé pour des sports olympiques.
Ramené au MotoGP, 4 ans ça fait 16 ans de suspension de JO.
Tu fais un sport où il y a des règles, si elles ne te conviennent pas tu changes de sport car tu ne changeras pas les règles une fois pris avec la main dans le pot de confiture


Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
c'est seulement que si vous avez uriné dans l'éprouvette et que ça colore positif, vous êtes déjà cuit.
Peu importe votre défense
C'est le jeu ma pauvre Lucette !
Tu prends de gros risques en jouant avec le feu, et tu peux te brûler

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Et moi c'est plus ça qui me pose problème.
Moi ce qui me pose problème c'est que de nombreux sportifs dans de nombreuses disciplines font bien pire et ne sont pas inquiétés
Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Iannone va me manquer c'est sur, mais le meme traitement infligé à n'importe quel autre pilote du plateau m'aurait autant indigné c'est certain.
Je ne comprends pas ce qui t'indigne puisque tu fais la parfaite démonstration que Iannone n'ayant pas pu prouver son innocence est condamné à la peine prévue


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13737)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/11/2020, 21h57

Sincèrement je vois même.pas comment on peut encore remette en cause la sanction...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13738)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/11/2020, 22h00

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je suis mais alors pas du tout d'accord avec toi.

Iannone, c'est le pilote TV Réalité, pas du tout le pilote des années 70.

C'est le pilote qui pense surtout à son image et qui est plus connu par le grand public par ses conquêtes et ses déboires que par son talent sur la piste.
Mais carrément justement rien à voir avec des pilotes au grand coeur qui ne se prenaient pas la tête....lui c est plutôt TV réalité, exactement... style les ch'tis à Marseille ou une connerie du style.... navrant...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13739)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/11/2020, 11h04

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je suis mais alors pas du tout d'accord avec toi.
Iannone, c'est le pilote TV Réalité, pas du tout le pilote des années 70.
C'est le pilote qui pense surtout à son image et qui est plus connu par le grand public par ses conquêtes et ses déboires que par son talent sur la piste.

Je pense comme Bilou que Iannone c'est le pilote des années 70.
Et que si on avait eu les Réseaux Sociaux dans les années 70, on verrait la même chose qu'avec Iannone: une vie privée à 250km/h et pour beaucoup plus d'alcool, clopes et restaurant haut de gamme, que de session fitness.


Et d’ailleurs Iannone n'est pas le seul à s'afficher avec des stars sur les RS aujourd'hui, avec des actrices ou des top modeles. Il le font plus ou moins tous.
Et puis comme ci c'était un mal. C'est sa vie privée après tout, il en fait ce qu'il veut.


Citation:
Envoyé par pool Voir le message
Je trouve juste que c'est un âne sur une moto bien plus souvent qu'un génie.

C'est ce qui fait son charme


***


Pour Pasky et temium, c'est un véritable dialogue de sourd (ou d'aveugles).
J'écris pourtant français et j'essaie de pousser une argumentation construite et ce que vous en comprenez c'est pas ce que j'ai dit. C'est fort !


La sanction est conforme aux statuts et règlements actuels de la FIM, l'AMA et du TAS. Les procédures ont été respectées.
Où est-ce que j'ai dit le contraire ?




Ce que je dis, c'est que peu importe la validité du jugement, celui-ci est d'une injustice bête et crasse.


Et c'est uniquement cela que je remet en question en montrant les zones d'ombres qui m'amènent à avoir un doute raisonnable quand aux accusations portées contre lui.


Le coup de Pasky qui paraphrase le "si tu aimes pas la France, tu la quittes" de Sarkozy ou de danlos et temium qui préjugent d'une culpabilité en fonction de ce qu'ils peuvent ou non constater sur les réseaux sociaux me laisse sans voix et surtout sans argument...
Vous devriez être juges les gars, avec vous la justice ça filerait droit, et on aurait pas de longues années à attendre avant d'être jugé:

"Il y a des photos de vous en soirée visiblement alcoolisé sur FB, je vous condamne à ébriété sur la voie publique", "c'est comme ça, si vous etes pas content, vous avez qu'a aller habiter dans un pays qui juge sur des vrais preuves apres tout".


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13740)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/11/2020, 12h06

Comme toi alors...je suis à court d arguments face à toi....dire que tu reconnais que c est la décision de justice, que c est comme ca mais en même temps dire que c est une décision foireuse... j' ai du mal a suivre...

Aller dans ton raisonnement volontairement ironique mais le dire quand même, je cite de pouvoir être condamné pour ivresse publique à cause de soirée arrosée c est un raccourci avec Ianonne bien incomparable...d une si un telle photo circulait à mon sujet ce serait déjà fort improbable car je n ai pas pour habitude de me lâcher jusqu'à ramper par terre...et le cas échéant ce cliché serait pris et diffusé à l insu de mon plein gré...et en quoi cela justiferait il une ivresse sur la voie publique d être retamé en soirée privée ??je ne vois pas le rapport...
Ensuite pour en revenir à Ianonne c est bien lui qui fait le choix de son exposition comme BG sur les réseaux sociaux...ce ne sont pas des photos dérobées...donc oui de par son comportement il manifeste un intérêt certain pour le culte de son corps, de sa musculature....et c est justement cette personnalisation des comportements, des antécédents, des expériences passées d un individu qui font la justesse des justices de pays démocratiques...
Sinon c est République bannière et condamnations au forfait en faisant abstraction de l individu et de ses composantes....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto