Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Photos

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
MotoGP Cataluña 2011 - Jaya
Vieux
  (#1)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut MotoGP Cataluña 2011 - Jaya - 06/06/2011, 15h17

Comme le titre l'indique, voilà mon CR du GP de Catalogne, se courant sur le circuit de Montmelo.

Contrairement aux autres forumeurs rencontrés sur place, ma venue n'était pas vraiment préméditée. En effet, il y a deux semaines encore je pensais voir la course devant un écran de télévision. Mais une succession d'évènements plus ou moins miraculeux m'ont permis d'être sur place.

Tout d'abord, le fait que le GP se déroule pendant le pont de l'Ascension m'a permis de rentrer chez moi et ainsi me retrouver à 300km et 2h30 de route du circuit. C'est toujours grâce à ce week-end de l'Ascension que les trains étaient bondés le dimanche, m'obligeant ainsi à rejoindre la capitale le lundi seulement. Enfin, je ne serais probablement pas venu sans la gentillesse de chrisgaz, que je remercie encore ici.

Bref (oui parce que là je suis parti pour un sacré roman), ce manque d'organisation nous fait partir à deux seulement, mon père et moi.
Ce départ a lieu le samedi matin, vers 7h.

Le trajet (comprenant une pause à la Jonquera) se déroule sans accrocs et nous arrivons sur place vers 10h15. Sans accrocs ? Enfin presque, puisque notre passage à la frontière a été accueilli par des trombes d'eau, qui ne cesseront qu'à 30km du circuit.
A noter que même lorsque l'on vient pour la 5ème fois sur place (après 2004, 2005, 2006 et 2010) on apprend des choses, entre autres que l'on ne prenait pas l'itinéraire le plus rapide pour rejoindre l'entrée du circuit donnant sur la ligne droite des stands



A notre arrivée nous craignons alors un scénario analogue à celui de l'année précédente, où l'organisation avait sorti les grands moyens pour juguler le camping sauvage et ainsi garnir leurs nouveaux campings payants (et pas qu'un peu, 105€ pour deux personnes, une voiture et une tente cette année). Pour plus de détails, voir mon CR de l'année dernière dans ce topic-> Lien
Heureusement, nous nous rendons vite compte que les rues de la zone industrielle sont remplies de camping car et assimilés. Une crainte de moins. Nous nous installons dans la même rue que l'année précédente, et ce à côté d'un groupe électrogène qui fait un sacré boucan (private joke)

A 11 heures et quelques nous sommes fins prêts et pouvons ainsi rejoindre le circuit. Contrairement aux autres années, nous avons été suffisamment rapides pour pouvoir voir la fin de la FP3 des Moto2, alternant entre la curva Repsol (le virage n°4, un des plus beaux du circuit, visible depuis la pelouse) et les virages 7, 8 et 9. Ainsi nous serons largement dans les temps pour le rasso prévu pas loin de la tribune N. Tiens, voilà d'ailleurs Chrisgaz qui arrive, après avoir du faire une petite trotte pour nous rejoindre. On retrouve aussi des amis à mon père, puis un peu plus tard Indorae, Chris (non pas chrisgaz, Mr Indorae ), pechos et son beau-frère, et enfin joubs, passé nous faire un coucou.

On s'organise pour le restau prévu ce soir, avant d'assister chacun de notre côté aux qualifs des trois catégories. Et pendant ce temps les nuages qui ne cessent de tourner, avec parfois quelques gouttes. Il fait quand même plus chaud qu'au mans le samedi et le dimanche...

Nous restons toute la séance 125cc et une partie de la séance MotoGP sur la pelouse à admirer la virtuosité et la variété des styles des différents pilotes dans la curva Repsol (ça y est, enfin de photos )


le premier à avoir passé la ligne d'arrivée dimanche





Khairuddin



Viñales



Elias



Bautista et Barbera (dans ses œuvres)



Elias devant Lorenzo (rare )



Hayden



Spies, qui a droit à une double dose





Rossi aussi





Lorenzo



Randy



Crutchlow



Dovizioso



Barbera en glisse (et tout seul !)




Pendant la séance MotoGP nous nous décidons à faire le tour du circuit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à notre place, située en tribune principale. En chemin nous voyons les pilotes débouler du virage n°3, la parabolique. Comparé au Mans quel tracé ! De plus, sans grillages pour obstruer la vue, la pelouse étant suffisamment surélevée pour voir par-dessus, contrairement au circuit Bugatti.

Premier constat en arrivant à notre tribune, nos places sont couvertes, contrairement à ceux placés tout devant. Comme cela on sera à l'ombre... et au sec .
Ensuite, la piste et les boxes sont tout proches, de quoi prendre des photos correctes (pour des amateurs avec un appareil amateur s'entend) de ce qu'il se passe dans la pitlane. Cerise sur le gâteau, nous sommes en face du stand Ducati Nous voyons aussi le podium et le parc fermé.


Mamola (oui je sais, sur le CR du Mans il est vu de près, mais il me semble que le type en blanc est Banderas)

point de vue depuis notre emplacement




en sortie de conférence de presse d'après la qualif






tiens qui c'est le mec "en civil ?"


celui avec un appareil photo à droite du mec en civil me dit quelque chose, mais qui est-ce ?







Par contre le bruit est juste assourdissant (entre le paddock et la tribune ça résonne). Pour voir les courses (voire même les essais) les bouchons d'oreilles sont O-BLI-GA-TOI-RES (sauf si vous comptez investir incessamment sous peu dans un appareil auditif )

Pour les dernières minutes de Moto2 nous décidons de rôder de nouveau dans la 1ère partie du circuit. D'ailleurs, un bon plan après la fin des essais est de visiter les différentes tribunes, laissées à l'abandon (je ne sais pas si l'on se fait dégager ou non si l'on a le courage de dormir sur place ) et ainsi voir quelle tribune choisir pour les année suivantes.

La tribune L offre une vue imprenable sur le virage 5, mais permet aussi de voir le freinage en bout de ligne droite des stands ainsi que les deux premiers virages. Par contre sortir vite du circuit depuis cette tribune est un vrai calvaire, contrairement à la tribune A, placée idéalement pour les deux premiers virages (pour le 3ème aussi si on est placé suffisamment à gauche ) et qui permet d'entrevoir le freinage du virage 5. A noter qu'aucune des deux tribunes n'est couverte.

A cause d'un téléphone récalcitrant, je ne suis pas tenu au courant du fait que le rendez-vous prévu avec les autres forumeurs est fortement compromis. Nous reste alors à tuer le temps jusqu'à 20 heures, heure de notre rendez-vous avec chrisgaz pour nous rendre au restaurant. Une rencontre pilotes n'aurait pas été de trop.

Pour nous occuper, nous nous rendons à Montmelo, épicentre des festivités du samedi soir. le moins que l'on puisse dire est que c'est plutôt calme vers 19h. Une demi-douzaine de stands, des blocs de béton tous les 40m pour éviter les runs (le type en Goldwing a du avoir l'impression de repasser le permis ), les bleus partout, la pluie qui menace, bref rien de folichon, difficile d'imaginer tout cela possible après avoir vu ce qu'il pouvait se passer les autres années.

Mais il est temps de se diriger vers el Trabuc (nom du restaurant), pour le repas entre forumeurs. Euuh à vrai dire, les forumeurs ne sont même pas majoritaires (4 sur 9), et 2 Grands Maîtres ne sont pas de trop pour veiller au bon déroulement des discussions
En tout cas, très bel escalier... (pour comprendre, voir sur place )

//pour les photos, voir si ça dérange ceux qui y étaient, donc en attente

Après le dîner nous rejoignons nos quartiers (encore merci à chrisgaz de nous avoir déposés), et du fait de la pluie, véritable épée de Damoclès au-dessus de nos têtes, nous préférons dormir de suite, dans la voiture qui plus est. Bien nous en a pris, puisque nous avons été réveillés plusieurs fois par la pluie, et que la tente a pris l'eau. On pensait être réveillés par la lumière du jour, c'est râpé , c'est même le bourdonnement des 125cc qui nous a tiré de notre sommeil. Le temps de plier boutique et de rejoindre le circuit, c'est déjà au tour des MotoGP de poser leurs roues sur le tracé humide.

Heureusement, les cieux s'éclaircissent et permettent aux 125cc de démarrer sur une piste quasiment sèche. Voilà d'ailleurs des photos de la grille de départ.

tiens, il y en a un qui est devenu officiel chez Tech3


Oui, tout ça pour Paris Hilton


il y en a un qui n'en loupe pas une miette d'ailleurs


Rossi qui assiste au départ des 125cc


Prêt ?


Partez !




Concernant la course des 125cc en elle-même, je vous laisse la liberté de lire mon pavé sur le sujet ici->Lien

la tribune principale se révèle être plus intéressante le dimanche que le samedi. Voir toute la procédure, le cortège des mécaniciens se faire et se défaire, voir les teams des autres catégories préparer les machines pour la course, (voir chrisgaz dans le box Tech3 ) est relativement intéressant, même si lors de la course notre attention est portée sur l'écran géant.


pendant la course 125cc...






Uccio qui discute avec Burgess


Zarco qui célèbre sa victoire


...mais qui ne pourra pas continuer sur le podium


le copain à valentinette


Mike, que j'aurais préféré voir de plus loin (on était vers la 8ème ligne)


Preziosi, en observateur


Le podium Moto2


Il y a du monde quand Rossi sort du box


la grille vue de loin


Rossi (du bon côté de la piste pour des photos)


Randy


Ben: "T'arrêtes de faire tout pareil que moi ?"


Une fois la MotoGP terminée, on part à toute vitesse pour éviter les bouchons, mission accomplie puisque à 15h nous rejoignons notre voiture et qu'à 15h08 nous sommes sur l'autoroute du retour. il a suffi de quelques kilomètres pour avoir droit à une bonne averse, les pilotes ne sont vraiment pas passés loin...
sans les perturbations liées à la din du week-end de l'Ascension, on était rentré avant 18h, ce sera finalement à 18h25 que la parenthèse catalane se referme définitivement.

Au final ce fut un très bon week-end, en tout cas meilleur que celui de l'année précédente (Rossi présent, Zarco qui nous a fait vibrer, organisation moins tatillonne, vraie rencontre avec les forumeurs...), mais j'ai des craintes pour l'avenir de ce GP.
Avec les autorités locales qui ne veulent plus mettre la main au portefeuille, le nombre de spectateurs (81838 cette année, soit à peu près pareil qu'en 2010, à comparer aux 120000 de 2008 et aux 89000 de 2009) malgré le nombre de pilotes espagnols susceptibles de jouer la gagne (même si parfois ils ont besoin d'un peu d'aide...) et le retour de Rossi (le jaune et rouge est clairement majoritaire sur le circuit), cela me semble peu. Le GP d'Aragon à 3 heures de route leur a causé du tort.

Je vais terminer avec un petit comparatif entre le Mans et Cataluña vu que j'ai eu la chance d'assister aux deux courses à 3 semaines d'intervalle:

+Cataluña

*le tracé
*les points de vue surélevés, permettant de bien voir
*des places un poil moins cher il me semble
*le climat (en théorie)

-Cataluña

*le camping payant (en théorie)
*le public espagnol (celui-là ils l'ont bien cherché)

+Le Mans

*tous les à-côtés (rencontre pilotes, baladeur, show mécanique...)
*Être en France (plus proche pour la plupart d'entre nous, pour les commentaires...)
*Camping gratuit prévu

-Le Mans

*Grillages
*le tracé
*le climat (en théorie )




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 06/06/2011 à 21h39.
   
Réponse avec citation
Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2011
Vieux
  (#2)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2011 - 06/06/2011, 15h26

Allez, pas de CR pour moi, un tout autre projet en cours...

Mais voila une petite serie de photo du vendredi matin...

Colin Edwards

Uploaded with ImageShack.us
un bout de carbone de la moto de Jorge Lorenzo (j adore cette matiere)

Uploaded with ImageShack.us
Son pot

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
je vous ai dis que j adorais ce matériau

Uploaded with ImageShack.us
La M1 de Cal d un peu plus prés

Uploaded with ImageShack.us
Lorenzo qui cherche d ou vient le vent pour voir s il va pleuvoir ou pas

Uploaded with ImageShack.us
Monsieur Stan Perec en plein action

Uploaded with ImageShack.us
Hayden, désolé, celle la, elle est flou, c est qui passe quand meme vite dans la pit lane

Uploaded with ImageShack.us
La M1 de Colin Edwards

Uploaded with ImageShack.us
les pneus pluies ont été utilisé sur certaines sessions

Uploaded with ImageShack.us
Hervé Poncharal

Uploaded with ImageShack.us
Edwards et Guy Coulon

Uploaded with ImageShack.us
Moto de Karel Abraham

Uploaded with ImageShack.us
un peu de moto2, la Mistral 610

Uploaded with ImageShack.us
Mike Di Méglio

Uploaded with ImageShack.us
c est bien lui, de dos...

Uploaded with ImageShack.us
la Mistral version Belge

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
et son pilote

Uploaded with ImageShack.us
Un des mécanos de Tech3 en moto2 (son nom m a zappé, mais il va me revenir)

Uploaded with ImageShack.us
un pneu bien rodé

Uploaded with ImageShack.us
Marc Marquez

Uploaded with ImageShack.us
ne me demandez pas ce que fout le logo renault gordini sur cette machine....

Uploaded with ImageShack.us
les 2 pilotes Tech3 qui rentrent au box apres une session du vendredi matin bien rempli

Uploaded with ImageShack.us
Mike Di Méglio

Uploaded with ImageShack.us
L hospitality de Ducati...

Uploaded with ImageShack.us
L hospitality Tech3

Uploaded with ImageShack.us
et un sale temps bien chargé en ce vendredi matin

Uploaded with ImageShack.us

Dernière modification par chrisgaz ; 07/06/2011 à 07h15.
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2011
Vieux
  (#3)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2011 - 06/06/2011, 16h55

merci jaya pour ton cr et chris pour les photos (y a pas d'UG?)


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2011
Vieux
  (#4)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2011 - 06/06/2011, 17h02

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
merci jaya pour ton cr et chris pour les photos (y a pas d'UG?)

Merci, mais les photos arrivent bientôt




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2011
Vieux
  (#5)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2011 - 06/06/2011, 17h11

Merci les garçons pour le CR et les photos...
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2011
Vieux
  (#6)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2011 - 06/06/2011, 17h43

Super cool, merci !


   
Réponse avec citation
Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2011
Vieux
  (#7)
56evenakano
World Champion!!
 
Avatar de 56evenakano
 
Déconnecté
Messages: 7 104
Date d'inscription: August 2006
Localisation: 02
Par défaut Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2011 - 06/06/2011, 17h55

quelle coordination jaya les mots et chrisgaz les photos!!!

super!


j'aime la moto ! et nakano!!!
l'homme ne connait le bonheur qu'en se surpassant!
   
Réponse avec citation
Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2011
Vieux
  (#8)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2011 - 06/06/2011, 18h02

Citation:
Envoyé par 56evenakano Voir le message
quelle coordination jaya les mots et chrisgaz les photos!!!

super!
Maintenant, y a aussi des photos dans mon CR, certes pas du niveau de celles de chris ou de celles qui vont arriver par la suite

Plus que 2-3 commentaires plus ou moins bien sentis, et mon CR est paré

Edit: Ca y est, c'est fini




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 06/06/2011 à 18h14.
   
Réponse avec citation
Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2011
Vieux
  (#9)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2011 - 06/06/2011, 18h04

Citation:
Envoyé par 56evenakano Voir le message
quelle coordination jaya les mots et chrisgaz les photos!!!

super!

Ah oui, ca pour les mots, Jaya il sait faire et beaucoup, beaucoup !


   
Réponse avec citation
Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2011
Vieux
  (#10)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2011 - 06/06/2011, 18h18

Salut les gars,

De retour de Catalunya
J'ai matté ton Cr Yann ......
Chris, pour un amateur en photo t'assure !!!

Je verrais si je poste quelques photos...... j'suis un peu énervé après quelques commentaires sur le post 125cc et je l'ai en travers de la gorge


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Photos



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2 Round17 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 171 09/11/2010 11h41
Moto2 Round14 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 54 11/10/2010 18h33
MotoGP Round 12 Misano/San Marino [03-05/09/2010] xleu Discussions autour des GP 372 07/09/2010 22h46
MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] ZEN66 Discussions autour des GP 416 05/09/2010 08h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto