Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#991)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 25/08/2020, 21h16

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Je ne prends pas de ton en particulier, c est juste le respect qui m émeut !
C'est pas un ton particulier quand tu écris :" tu sais tout mieux que tout le monde et tous les autres, journalistes, anciens pilotes et nous forumeurs ici présents sommes en grande majorité des incultes décérébrés...." ? Perso je considère que oui, c’est un ton agressif et déplaisant.
De quel respect parles tu ? Je devrai cirer les pompes de personnes qui enfiles des conneries comme d'autres des perles parce que ce sont d'anciens pilotes ?
Le seul respect valable dans ces circonstances, est le respect des faits.
Relis ce que je dis et va écouter les commentaires des deux courses, tout est exact, je n'invente rien.

Edit : Et les types sont payés pour ça


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#992)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 25/08/2020, 21h34

Je suis d'accord avec toi Pasky, David m'agace plus que Rémi... l'an passé lors d'un GP outremer que je regardais à la télé (faute d'y être) il n'a pas vu la chaine cassé de Marquez, je lui envoi un message (texto) pour lui dire, il ne m'a pas répondu, bon ok il n'a pas le temps...
plus tard je lis un commentaire FB de lui même qui dit ne pas suivre et écouter les conseils que l'on pourrait lui donner pour commenter les GP.
ok tu n'es pas bon et tu ne veux pas t'améliorer....

j'ai cettet année le malheur d'être à la maison pour les GP et je n'arrête de les reprendre sur un tas de choses...

Bref je suis d'accord avec toi...




Dernière modification par xleu ; 25/08/2020 à 21h36.
  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#993)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 25/08/2020, 21h43

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Bref je suis d'accord avec toi...
Bon, c'est bien, ça me fait plaisir, mais toi : va tourner tes boulons !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#994)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 25/08/2020, 21h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bon, c'est bien, ça me fait plaisir, mais toi : va tourner tes boulons !
et si seulement j'en tournais...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#995)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 26/08/2020, 07h17

Même si Pasky est très dur dans ses commentaires, il a raison sur de nombreux points.

Le coup du "va-t-on additionner les temps des deux courses pour faire le classement?", cela fait depuis 2003 je crois que lors d'un drapeau rouge, on ne garde que le résultat du second départ/course. Ce n'est pas comme si le règlement venait de changer et que nous n'avons jamais vu ça. Surtout que RdP a connu des drapeaux rouges dans sa carrière (enfin je n'ai pas de souvenir sauf Catalunya 2006 où il était impliqué, mais je pense que oui).
Pareil sur le "Zarco et Morbidelli vont-ils repartir?", oui il faut ramener la moto au box dans les 5 minutes. Même si en MotoGP on le voit rarement, en Moto2 ou Moto3 c'est au moins une fois par saison qu'on voit ça.

Et comme tu le dis, sur la chute de Vinales, ils vont recommencer avec "Va-t-il repartir?". Donc ils n'ont pas cherché à voir pourquoi Zarco et Morbidelli ne sont pas repartis lors de la première course.

Et surtout, personne pour leur dire dans l'oreillette "Les mecs vous venez de dire une connerie".

Autant l'an passé je défendais Dumain en me disant qu'il débutait le commentaire, autant là, ce sont des erreurs non pas de stress du direct, mais de méconnaissance totale. Et pourtant il suit les GP depuis plus de 15 ans...
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#996)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 26/08/2020, 13h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... et je ne suis pas "rigide".
Plutôt "rond" donc?...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Même si Pasky est très dur dans ses commentaires, il a raison sur de nombreux points....
Je le rejoins un peu, les gars se laissent aller, même Randy n'est plus au top, Deremble on peut comprendre qu'il ne soit pas dans son élément, mais les pilotes devraient faire un peu plus attention...
Pour les commentaires je me demande s'ils ont de grands écrans 4K pour bien tout voir, du temps d'Eurosport on les voyait dans leur cagibi face à des écrans de 17 pouces maxi, et plusieurs avec des infos différentes, nous on voit souvent des trucs qu'ils laissent passer ou analysent mal, avec RT au moins on rigolait mais là non, c'est un peu dommage, mais bon, c'est pas un métier facile non-plus...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#997)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 650
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 26/08/2020, 13h56

Je m'étais déjà plaint de dumain l'an passé et sa voix qui m'était insupportable, mais effectivement ça n'a pas changé j'ai vu les premières courses 2020 sur canal chez les parents

Pour dire, lors du superbike, j'ai eu plaisir a retrouver Le couple Tissier/Monneret, c'est dire

Alors on a chacun nos goûts, Tissier a un côté boeuf humour gras qui ne m'a jamais vraiment déranger, par contre le mec a une grosse connaissance du milieu, des pilotes, de l'histoire etc. Sacré mémoire le Rémy. Il perso, il me met plus dans l'ambiance et disait moins de conneries que Dumain, qui dit vraiment des énormités, parfois... Enfin, souvent... Sans oublier les itw traduites a moitié, j'ai envie de lui dire "ferme là et laisse moi écouter stp"

Bref, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne.

Après, je suis retourné chez moi, j'ai pas canal mais MotoGP.com, et là c'est le bonheur Pour anglophone uniquement malheureusement. Parfois pas simple à comprendre honnêtement quand ça s'exite, mais les voix et le ton te mettent dans l'ambiance, et quand c'est des informations dites avec calme, c'est toujours intéressant, y'a crafar dans la pitlane qui récupère des infos...

Bon, même si ils étaient contre la manœuvre de Zarco a Brno, ces salauds de rosbifs

Dernière modification par romain46 ; 26/08/2020 à 13h58.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#998)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 26/08/2020, 15h59

@romain46
Ca c est clair les commentaires sur moto gp c est excellent !
Et moi aussi Tissier sur Eurosport j aimais bien, tout comme le debrief d après course qui y était plus convivial !
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#999)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 26/08/2020, 18h15

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Plutôt "rond" donc?...
Rond serait le contraire de rigide.... ?
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Deremble on peut comprendre qu'il ne soit pas dans son élémenT....
On peut comprendre quoi ? Le type est embauché pour un boulot, mais il ne le fait pas correctement et on pourrait comprendre ? Comprendre qu'il a couché pour obtenir le job ? Qu'il a le job parce qu'il est le fils du patron ? Ou alors qu'il a le job parce qu'il accepte d'être payé payé 1.000€/GP.
Si rien de tout ça, alors je ne comprends pas ce qu'il fait là.
Je ne suis pas un pro du recrutement, mais sans déconner, il n'y pas un seul mec en France capable de connaître son boulot pour commenter des GP ?
Au passage, Canal serait bien inspirer de recourir à un traducteur pro, parce que les traductions sur la grille ou au parc fermé, c'est en gros du n'importe quoi. On a droit à de l'à peu près, voir des contre sens, et comme ça pédale dans la semoule on a le droit en gros à 50% de ce que dit le pilote.
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Pour les commentaires je me demande s'ils ont de grands écrans 4K pour bien tout voir, du temps d'Eurosport on les voyait dans leur cagibi face à des écrans de 17 pouces maxi, et plusieurs avec des infos différentes
Justement, ils ont plusieurs écrans qui permettent d'avoir nettement plus d'infos que ce que nous avons, et comme tu le dis, nous voyons des choses qu'ils ne voient pas.
C'est bien pour ça que je dis que des commentateurs qui commentent ce que l'on voit à l'écran, n'a aucun intérêt.
Ce qu'il faudrait c'est comme avec Baldé, que l'on nous commente ce que l'on ne voit pas ! Qu'on nous explique que si le pilote 4ème remonte sur le 3ème c'est parce qu'il accélère le rythme ou parce que c'est le 3ème qui ralenti... bref ce genre de choses..

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
avec RT au moins on rigolait
Heu non... TU rigolais avec Rémy Tissier (cette manie/mode ridicule d'utiliser les initiales)
Perso, il ne me faisait absolument pas rire, sa voix m'est insupportable tout autant que son débit de camelot et ses emportements bidons de commentateur de foot.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 26/08/2020 à 18h17.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1000)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 26/08/2020, 18h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Rond serait le contraire de rigide.... ?
On peut comprendre quoi ? Le type est embauché pour un boulot, mais il ne le fait pas correctement et on pourrait comprendre ? Comprendre qu'il a couché pour obtenir le job ? Qu'il a le job parce qu'il est le fils du patron ? Ou alors qu'il a le job parce qu'il accepte d'être payé payé 1.000€/GP.
Si rien de tout ça, alors je ne comprends pas ce qu'il fait là.
Je ne suis pas un pro du recrutement, mais sans déconner, il n'y pas un seul mec en France capable de connaître son boulot pour commenter des GP ?
Au passage, Canal serait bien inspirer de recourir à un traducteur pro, parce que les traductions sur la grille ou au parc fermé, c'est en gros du n'importe quoi. On a droit à de l'à peu près, voir des contre sens, et comme ça pédale dans la semoule on a le droit en gros à 50% de ce que dit le pilote.
Justement, ils ont plusieurs écrans qui permettent d'avoir nettement plus d'infos que ce que nous avons, et comme tu le dis, nous voyons des choses qu'ils ne voient pas.
C'est bien pour ça que je dis que des commentateurs qui commentent ce que l'on voit à l'écran, n'a aucun intérêt.
Ce qu'il faudrait c'est comme avec Baldé, que l'on nous commente ce que l'on ne voit pas ! Qu'on nous explique que si le pilote 4ème remonte sur le 3ème c'est parce qu'il accélère le rythme ou parce que c'est le 3ème qui ralenti... bref ce genre de choses..

Heu non... TU rigolais avec Rémy Tissier (cette manie/mode ridicule d'utiliser les initiales)
Perso, il ne me faisait absolument pas rire, sa voix m'est insupportable tout autant que son débit de camelot et ses emportements bidons de commentateur de foot.
Pasky, va prendre un bon bol d air, t as l'air super stressé sérieux !!!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto