Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1201)
bySR
As du pilotage
 
Avatar de bySR
 
Déconnecté
Messages: 578
Date d'inscription: May 2011
Localisation: Grenoble
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 25/11/2011, 23h13

Même la saison finie , le pauvre Elias s'en prend encore dans la figure ...


Boire tue , Fumer tue ! Dois-je rester sobre pour devenir éternel ?
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1202)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 25/11/2011, 23h15

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
ensuite, pour les pneus qui sont plus ton domaine que le mien, il se dit déja qu'ils seront moins rigides qu'en 2010 et 2011, et plus facile et mainteni en tempé..et on voit que Edwards comme Randy, n'ont pas eut de problemes a se niveau..mais peut-etre qu'ils testaient avec ceux de cette année, et non pas les nouvelles carcasses ????
Il me semble avoir lu quelque part qu'Edwards a surtout roulé avec des gommes 2011, mais qu'il a pu essayer les pneus 2012 avec lesquels il avait quelques problèmes de vibrations, qui devraient être résolus rapidement.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1203)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 25/11/2011, 23h41

Citation:
Envoyé par FuryShoei Voir le message
Il me semble avoir lu quelque part qu'Edwards a surtout roulé avec des gommes 2011, mais qu'il a pu essayer les pneus 2012 avec lesquels il avait quelques problèmes de vibrations, qui devraient être résolus rapidement.
les infos vibrations-chattering je les avaient pour les ducati pas les CRT...maintenant, en y reflechissant aussi, je pense que c'est normal de tester avec les anciens et puis les nouveaux apres pour voir les progressions ou regressions..


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1204)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 25/11/2011, 23h57

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
les infos vibrations-chattering je les avaient pour les ducati pas les CRT...maintenant, en y reflechissant aussi, je pense que c'est normal de tester avec les anciens et puis les nouveaux apres pour voir les progressions ou regressions..
Extrait de l'interview d'Edwards sur motogp.com :

Citation:
Le team disposait de pneus Bridgestone 2011 mais a aussi pu essayer un nouveau pneu de 2012, qui selon Edwards ajoute un challenge supplémentaire. “Nous avons eu un peu plus de vibrations mais je pense qu’elles disparaitront une fois que nous aurons bien réglé l’électronique.”
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1205)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 26/11/2011, 00h19

Citation:
Envoyé par FuryShoei Voir le message
Extrait de l'interview d'Edwards sur motogp.com :
bizarre que l'electro fasse fuir le chattering...
je pensais plus que ça venait d'un ensemble pneu et chassis ferme, voir du moteur dépourvu d'un balancier d'equilibrage par exemple !!!!

mais si il le dit, je veux bien le croire car il est pilote et expérimenté de surcroit tt le contraire de moi

thankxxx


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1206)
bySR
As du pilotage
 
Avatar de bySR
 
Déconnecté
Messages: 578
Date d'inscription: May 2011
Localisation: Grenoble
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 26/11/2011, 08h50

Contrat d'1 an pour RdP en négociation pour une deuxième année ...

Ainsi, l'Aprilia RSV4 confiée à De Puniet ressemblera à celle qui est devenue championne du monde Superbike aux mains de l'Italien Max Biaggi en 2010, mais devra être dotée impérativement d'un cadre différent. "Randy a roulé jeudi et vendredi à Jerez (Espagne), ce qui était beaucoup plus intéressant que lors de sa prise de contact à Valence la semaine dernière, surtout en raison des meilleures conditions météo", a expliqué Eric Mahé. "A partir du 20 janvier, on aura un nouveau cadre adapté aux pneus Bridgestone, alors que la Superbike roule en Pirelli", a-t-il ajouté.


Boire tue , Fumer tue ! Dois-je rester sobre pour devenir éternel ?
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1207)
dan001
Code de la route
 
Avatar de dan001
 
Déconnecté
Messages: 14
Date d'inscription: March 2006
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 26/11/2011, 10h25

Colin Edwards :

"J'ai connu des débuts plus difficiles que celui-là, mais l'essentiel est le temps nécessaire pour travailler. C'est très bien de rouler et de faire des tests sans arrêt, mais à la fin il faut proposer des solutions. C'est ce qu'on essaiera de faire pour les prochains essais de Sepang.

"L'électronique est le domaine qui nécessite le plus de travail. Actuellement, je ne suis simplement pas capable de piloter avec confiance. C'est la partie où les usines ont un avantage énorme, et venant de chez Yamaha je sais combien de temps il leur a fallu pour en arriver au stade où elles sont maintenant.

"Et c'était avec des gars comme moi, Valentino (Rossi), Jorge (Lorenzo) et Ben (Spies) qui leur fournissaient un maximum d'informations. Donc effectivement nous avons des années de retard. Si je regarde les chronos réalisés actuellement, on dirait qu'il va y avoir deux championnats."

Ca va être compliqué de marquer des points pour les CRT, pour recevoir la manne financière en fin de saison...

Dernière modification par dan001 ; 26/11/2011 à 10h39.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1208)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 26/11/2011, 10h51

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
bizarre que l'electro fasse fuir le chattering...
je pensais plus que ça venait d'un ensemble pneu et chassis ferme, voir du moteur dépourvu d'un balancier d'equilibrage par exemple !!!!

mais si il le dit, je veux bien le croire car il est pilote et expérimenté de surcroit tt le contraire de moi

thankxxx

Il n'y a pas que Edwards qui a des problemes de chattering avec ces nouveaux pneus bridgestone,les Honda ont ce probleme aussi :

I’d like to see a few more things improve with the bike for the next test in Sepang but I think everybody else is going to be in the same boat. Now we need to understand better the 2012 tyres because the feeling is quite a lot different with them. Performance seems quite good but we have a few problems with chatter. We find the front tyre gives us quite a lot of chatter and that is something we are trying to improve and the new bike helped with that slightly but we’d still like to improve it more.

"The first version of the chassis, I preferred the balance of the bike but the second version I tried in Brno reduced the chatter quite a lot, so if we can find something in the middle either with set-up or a different stiffness with the chassis, maybe this is the answer
.

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...ll-get-faster/



   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1209)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 26/11/2011, 11h31

Franchement pour les pneus vous savez tous mon avis...
Déjà je pense qu'il serait pas inintéressant de ré-introduire des pneus qualifs, car quand on voit que a chaque fois les pilotes font deux-trois tours puis rentre au stand pour remettre des soft, ça serai quand même plus intéressant de repasser sur ce format.
Mais bon Bridgestone a renouveler son contrat jusqu'en 2013 je crois ?




   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1210)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 26/11/2011, 15h31

moi je serai pour le pneu qualif, mais ds le "show" superpole sur deux pour uniquement les 10 premiers des qualifs..pas comme en F1 ni SBK...
maintenant, tt ça a un cout supplémentaire, c'est la crise etc...

Mais de tte façon, ses problemes de pneus vient du fait que Bridgestone sont seuls, font se qu'ils veulent et donnent se qu'ils veulent, et comme ils n'ont pas de concurrents, il est impossible de s'étalonner par rapport a l'autre ou les autres comme avant..


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
125cc Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 177 31/10/2010 21h30
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 22h17
MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] ZEN66 Discussions autour des GP 300 27/09/2010 17h21
Elias : Pas de MotoGP pour jouer les seconds rôles Motogp Rédaction Dernières informations 0 30/05/2010 18h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto