Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
[Mi-saison] Petit bilan de la jeunesse en motogp
Vieux
  (#1)
Tetrelinette
Premier wheeling
 
Avatar de Tetrelinette
 
Déconnecté
Messages: 360
Date d'inscription: May 2006
Localisation: 38 (Grenoble)
Par défaut [Mi-saison] Petit bilan de la jeunesse en motogp - 25/06/2006, 10h50

Salut à tous

Voila en début de saison tout le monde s'extasiait devant les performances des stoner pedrosa et compagnie

Mais bon voila on a enterrer un peu trop vite "la vieille garde" car en course les resuultats font parler. Les jeunes sont encore trop tendre et il va leur falloir une bonne année d'experience avant de montrer les crocs


"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Re : [Mi-saison] Petit bilan de la jeunesse en motogp
Vieux
  (#2)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : [Mi-saison] Petit bilan de la jeunesse en motogp - 25/06/2006, 11h27

pedrosa est quand meme 2 au championnat , et stoner 6 , cest quand meme pas mal pour des minots , non ?
   
Réponse avec citation
Re : [Mi-saison] Petit bilan de la jeunesse en motogp
Vieux
  (#3)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : [Mi-saison] Petit bilan de la jeunesse en motogp - 25/06/2006, 11h32

oui mais si on parle au nombre de victoire et de podium c'est pas trop ça...en tout cas je pense fortement que pour s'imposer sur une saison il faut un minimum d'expèrience...en tout cas celui qui m'as fais une bonne impression c'est Stoner car personne ne parlait trop de lui et finalement je trouve qu'il fait mieux que Pédrosa même si ce dernier et 2ème au championnat...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : [Mi-saison] Petit bilan de la jeunesse en motogp
Vieux
  (#4)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : [Mi-saison] Petit bilan de la jeunesse en motogp - 25/06/2006, 11h44

Pedrosa a quand meme fait 4 podiums dont une victoire sur 8 grand prix.... Il est deuxième au championnat du monde !! Stoner lui, aucune victoire mais un podium et se retrouve 6ème au championnat du monde..
Je pense que pour une première saison en Motogp, les jeunots s'en sortent plutôt bien...



   
Réponse avec citation
Re : [Mi-saison] Petit bilan de la jeunesse en motogp
Vieux
  (#5)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : [Mi-saison] Petit bilan de la jeunesse en motogp - 25/06/2006, 11h46

moi je trouve qu ils s en sortent tres bien , et c est surtout les médias , qui ont fait naitre dans l esprit de chacun , que les minots allaient bousculé les anciens.les journaleux en manquent de sensations , on tous fait pour mettre surtout pedrosa en avant , comme quoi cétait le nouveau rossi et qu ils allaient ecrasé tous le monde. et tres honnetement je pense pas que le hrc en embauchant pedrosa cette hiver , pensait que dany allait etre champion du monde 2006.et c est vrai que stoner a été le plus surprenant reste a tenir sur ses roues a chaque course et a continuer de progresser.
De tous les rookie , cest randy qui me déçoit le plus , il a pas été tres convaincant depuis le debut de la saison , manquant également de chance , et de la chance il en faut.j éspere juste que kawa va continué a croire en lui pour le reste de la saison et pour 2007. pour vermeulen c est un peu different il doit non seulement decouvrir la categorie comme les autres , mais également la plupart des circuits? pour chris 2007 sera meilleur , du moins si on lui fait toujours confiance .

faudra attendre la fin de saison et 2007 pour voir si c est petits jeunes sont tres bon ou si c est juste un feu de paille , un peu comme tamada.
   
Réponse avec citation
Re : [Mi-saison] Petit bilan de la jeunesse en motogp
Vieux
  (#6)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : [Mi-saison] Petit bilan de la jeunesse en motogp - 25/06/2006, 20h18

Vous inquiéter par pour Vermeulen et De Puniet, il me semble qu'ilq ont des contrats de 2 ans au moins! Et pis Suzuki et Kawa ont embauché des jeunes pour les former en sachant tres bien qu'il seront pas champion du monde des le début!!!

Sinon les journaleux ont eux raison car Pedrosa bouscule bien les vieux briscard quand on voit ses résultats! Comme ca été dit il est 2 eme au championnat, ca veut dire qu'il y'a 17 meilleurs pilotes du monde derrière lui!!!

Meme si je suis pas trop fan de lui, bravo!

Stoner chute un peu trop mais est vraiment extraordinaire, et tres expressif!

Sinon pour Randy, c'ets pas lui qui me decoit, mais son manque de bol!!

Il fait a chaque fois de tres bons essais, mais a du mal avec les pneus qualif, et en course a chaque fois c'est pas de bol. Mais c'ets clair qu'il a du potentiel, et a part a ce GP, il finit souvent pres de NAkano!!!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Re : [Mi-saison] Petit bilan de la jeunesse en motogp
Vieux
  (#7)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut Re : [Mi-saison] Petit bilan de la jeunesse en motogp - 25/06/2006, 22h21

Pour moi ils sont:
- Dani trop fort, il joue tout le temps le podium, il a vraiment un style hyper coulé super propre, contrairement a ce que l'on disai en pré saison il tient la cadence et ne craind pas la baguarre.
- Stoner, ce bat tout le temps et a un style de pilotage qui me fait haluciner!!!
- Randy, je pensais pas qu'il tomberai si souvent.
- Vermeulen, dommage que la moto ne suive pas sinon ca ferai mal.

Bref, pour les deux premiers, d'ici a la fin de saison ils vont faire mal, voir très mal pour Dani...


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Re : [Mi-saison] Petit bilan de la jeunesse en motogp
Vieux
  (#8)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : [Mi-saison] Petit bilan de la jeunesse en motogp - 27/06/2006, 15h14

flo, je suis pas trop d accord avec toi en parlant de vermeulen, la moto depuis les fameux coups de tatane qu a mis Hopkins sur la suz, elle marche, pour preuve, Hopkins se rapproche du podium... attention, je ne dis pas du tout que Vermeulen est nul... loin de la... il doit decouvrir les pistes, ce qui ne doit vraiment pas etre evident....
Pour Pedrosa, c est simple, il m a franchement impressionné.... mais on s y attendait un peu... ce mec la, n est pas champion du monde pour rien... ca se voit, un piloatage tres propre, il bosse ses essais qualif a fond, prend le temps de regler sa machine, ne cherche pas trop le chrono, mais un set up course au top.... c est une future machine a gagner...c est clair pour moi....
Le stoner, alors lui.... je trouve ce garcon magique, il a une espece d ora qui se degage de lui, c est incroyable... tjours souriant, l air super cool, mais des que les feux s eteignent, il devient un vrai lion.... je l aime bien ce jeune, il a les dents longues, mais manque de maturité..... il a un pilotage tres tranchant, n hésite pas du tout a se mettre en glisse (pour l avoir vu en vrai a catalogne dans le stadium, c est franchement un barge).... C est le Grand Monsieur Doohan qui doit etre content de le voir rouler....
Pour ce qui est de Depuniet, quoi qu il arrive, je le soutiens, pourquoi me direz vous???? tout simplement parce qu il est francais, et que je suis chauvin a mort.....hihihi.... il faut avouer qu il a pour l instant une espece d etoile noire au dessus du crane.... mais il a montré des qualités au guidon d une moto qui n est pas celle de Pedrosa et Stoner... faut pas oublier qu il roule sur Kawa(attention, je ne dis pas que Kawa est une moto de merde), je dis juste qu il ne se bats pas a armes égales avec Pedrosa et Stoner.... donc, la comparaison n est pas trop possible avec eux... la chose que je regarde, c est ce qu il fait par rapport a Nakano, et je trouve qu il se debrouille vraiment bien.... faut qu il enlève la guigne qui est accroché a sa combi, et ca sera bon pour lui....
voila, c etait mon avis perso sur les chtit nouveaux du motogp....
@plouche
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : [Mi-saison] Petit bilan de la jeunesse en motogp
Vieux
  (#9)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : [Mi-saison] Petit bilan de la jeunesse en motogp - 27/06/2006, 15h29

C'est clair que De Puniet a une poisse incroyable, le jour ou ça sera l'inverse, il pourrait devenir un vrai cauchemard pour beaucoup de pilotes, car il a déjà prouvé qu'il a de grandes qualités de pilotage... Mais bon, c'est toujours un peu pénible de le voir se planter...
Vermeulen souvenez-vous a tout fait pour venir en mot gp cette année, alors que Honda lui demandait de rester en sbk une année de plus pour décrocher un titre. MAis non, il est venu en mot gp, il mise sur l'avenir, pour l'instant il découvre, il n'a pas à se prendre la tête, mais peut être dans qques années...

Bon, reste les deux aliens. Jamais vu Stoner en vrai, mais à mon avis, s'il se canalise convenablement (il est un peu trop irrégulier et bourrin...), ce mec sera le cauchemard de Pedrosa. Ce dernier a certes l'avenir devant lui, mais je crains qu'il y aura aussi Stoner
Sinon, la comparaison avec Tamada est un peu osée : certes Tamada n'est pas mauvais (quoiqu'il peine pas mal ces derniers temps), mais il n'a pas vécu des passes d'armes telles que celles de Stoner et Pedrosa l'an dernier...
   
Réponse avec citation
Re : [Mi-saison] Petit bilan de la jeunesse en motogp
Vieux
  (#10)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut Re : [Mi-saison] Petit bilan de la jeunesse en motogp - 27/06/2006, 15h59

Les jeunes m'impressionnent car ils font des résultats splendides, prouvent qu'ils ne craignent personne et hormais la malchance de Randy, les 3 autres animent les courses et c'est beau à voir.

Bien sûr, il aurait été impensable qu'ils soient dès la 1ère année capables de tout survoler, donc leur début de championnat est superbe.

Dani et Stoner bénéficient d'une superbe machine qu'est la RCV cette saison. L'an dernier, ils auraient certainement eu plus de mal.
Mais cette année, elle est vraiment LA machine du début de saison.

Pour preuve, même Roberts fait désormais des merveilles avec sa machine batarde (moteur d'usine, chassis privé). Et il en fait encore plus depuis que son équipe a décidé de faire confiance à Honda qui après la bévue de Shanghai leur a donné des conseils et autres set-ups à utiliser afin de tirer le meilleur de leur machine.

Vermeulen m'a vraiment impressionné en début de GP samedi mais malheureusement il se bat également avec le choix des pnes, la découverte de tout ce qui lui était jusqu'alors inconnu...

Randy manque vraiment de chance, mais malheureusement, ce n'est pas le seul Français cette saison... Dommage car il fait de son mieux, il fait des progrès, il montre son talent dès qu'il le peut, mais il lui faut essayer de trouver le juste milieu entre ne pas trop en faire et ne pas en faire assez.
A Donington, le circuit où il a gagné l'an dernier, on devrait le voir faire de jolies choses... du moins si sa moto ne le lâche pas, si quelqu'un ne l'harponne pas, si...
Randy, c'est bien le successeur d'OJ... dommage, il a hérité de sa poisse aussi...
A moins que ce ne soit Mahé qui lui porte la poisse vu que Cluzel est également coaché par lui...

Ah au fait, si on avait gardé les 500 2-T, les 4 précités ne seraient pas là où ils sont actuellement, et ils le savent bien. Mais ne se plaignent pas de cette facilité de conduite des 4T.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
No replied Rossi, when asked if will he stay in MotoGP if .. theophil Discussions autour des GP 1 02/03/2006 11h13
Bilan du Chat avec OJ le 22/12 FracK Dernières informations 37 01/01/2006 12h00



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto