Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#31)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 18/05/2019, 21h24

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Des qualifications nettement perturbées et en partie "faussées" par les conditions changeantes de pistes, dommage !

Et je crains qu'il en soit de même demain pour le résultat des courses, ça risque d'être un peu la loterie...sauf pour Marquez qui a été très à l'aise sur toutes les FP, sèches ou humides, et bien sur aux qualif's .
C est des conditions coups de poker en effet, il y a risque de course flag to flag et la , hormis Marquez en général c est la loose pour Valentino et Lolo

Un extraterrestre le petit Marc



Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#32)
Lonewolf
Circulation
 
Avatar de Lonewolf
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: April 2019
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 19/05/2019, 23h19

La victoire de Marquez a assommé tout le monde ? C'est pour ça que le forum est en deuil et que personne n'a fait le moindre commentaire sur la course ?

Plus sérieusement, je vais donc ouvrir le bal :

Ce n'était clairement pas le grand prix de l'année encore une fois mais il faut dire que Marquez est tellement dominateur que le suspense en prend un coup par la même occasion.

Après les premiers essais, je pensais sincèrement que d'autres pilotes comme Vinales pourraient l'inquiéter mais je me trompais : il est clairement seul au monde.

Il est tout simplement trop fort et laisse seulement des miettes aux autres.

Belle performance des Ducatis et surtout de la KTM d'Espargaró qui montre que la moto a bien progressé : par contre, ce n'est pas très bon pour Zarco qui est toujours au fond du trou.

Même si au final, il n'a fini que huitième, Quartararo a encore prouvé à quel point il était talentueux : il était le seul à rouler dans les mêmes temps que Marquez.

Concernant Vinales, je m'étais trompé en revanche : il est encore retombé dans ses travers. A ce rythme, il n'y arrivera jamais.


« A winner is a dreamer who never gives up »
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#33)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 20/05/2019, 09h30

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas regardé un GP (presque) en direct (C+), je vais mater celui de C8 tout à l'heure...
Heureusement que Fabio était là pour donner un peu d'intérêt mais bon, c'était pas trop mal quand même.

Fabio a encore appris beaucoup ce week-end, en essais sur une piste piégeuse et en course, il en a vu plus que s'il était parti devant avec MM à mon avis, il aurait sûrement pu tenir le rythme mais là il a eu l'occasion de voir des choses, ses dépassements sont propres, c'est net et sans bavure, il a doublé deux fois Lorenzo! le pauvre!... ça doit chatouiller l'égo...

Zarco a du mal à ronger son frein, il faut qu'il tienne, ça va bien finir par venir...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#34)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 021
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 20/05/2019, 09h39

a part les moto 3 , sur place en tribune on s'est un petit peu fait chier pendant le moto 2 et le motoGP , on était beaucoup a penser la même chose.
Marquez a largement dominé un peu dans l'indifférence , heureusement qu'il y a eu la remontée de Fabio , y'avait pratiquement pas d'ambiance par rapport aux années précédentes bref un GP qui ne restera pas dans les mémoires
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#35)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 648
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 20/05/2019, 09h45

Citation:
Envoyé par Lonewolf Voir le message
par contre, ce n'est pas très bon pour Zarco qui est toujours au fond du trou.

Même si au final, il n'a fini que huitième, Quartararo a encore prouvé à quel point il était talentueux : il était le seul à rouler dans les mêmes temps que Marquez.

Concernant Vinales, je m'étais trompé en revanche : il est encore retombé dans ses travers. A ce rythme, il n'y arrivera jamais.
On a pas vu durant la course mais Zarco a eu de la chance avec la moto d'Abraham qui lui est passée sous le nez, l'envoyant dans le décor, heureusement pas de chute.

Quant a Vinalez tu oublies qu'il a été shooté par la moto de Bagnaia

Du trés solide Quartararo qui a loupé son départ d'après son interview.


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#36)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 20/05/2019, 10h32

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
On a pas vu durant la course mais Zarco a eu de la chance avec la moto d'Abraham qui lui est passée sous le nez, l'envoyant dans le décor, heureusement pas de chute.
S'en est fallu de peu, il a dit qu'il avait donné un coup de pied dans la moto de Karel pour qu'elle ne le fasse pas tomber, il a longé les barrières et il y a un commissaire qui l'a vu de très très près, c'est furtif mais on le voit bien, il aurait plus manqué qu'il le percute!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#37)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 20/05/2019, 10h47

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
a part les moto 3 , sur place en tribune on s'est un petit peu fait chier pendant le moto 2 et le motoGP , on était beaucoup a penser la même chose.
Marquez a largement dominé un peu dans l'indifférence , heureusement qu'il y a eu la remontée de Fabio , y'avait pratiquement pas d'ambiance par rapport aux années précédentes bref un GP qui ne restera pas dans les mémoires
Pour l’ambiance sur le circuit, la météo ne poussait pas à la joie et puis le fait que Fabio rate son envol a dû décevoir les spectateurs et ça aussi a dû casser l’ambiance.
De mon canapé, j’ai pris beaucoup de plaisir devant la bagarre des Ducati, sans parler de la remontée du pilote de la moto numéro 20
Pour ne pas m’ennuyer, depuis quelques saisons, j’ai trouvé la solution, je fais abstraction du 93 et les courses deviennent passionnantes


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 20/05/2019 à 10h53.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#38)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 20/05/2019, 10h59

fabio n'a pas tant raté sa sortie de grille que ses premiers virages, il s'est fait enfermer dans le paquet (un peu à la manière de zarco à ses débuts en M2) si bien qu'au 2e ou 3e tour il était 17e.
après il est remonté régulièrement et sans hate, mais je crains que même avec un meilleur premier tour, il n'ai pu se battre avec les ducati.
c'est sa première saison, il apprend à chaque course, à mes yeux ce n'est pas un mauvais résultat, il a très bien roulé et s'il continue comme ça, il progressera.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#39)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 20/05/2019, 11h10

apparement un commissaire de course est décédé d une crise cardiaque le dimanche matin, RIP a lui
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#40)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 20/05/2019, 13h40

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
apparement un commissaire de course est décédé d une crise cardiaque le dimanche matin, RIP a lui

oui, c'était même vendredi matin.
Alex Rins, après la course lors du tour d'honneur, s'est arrêté près de commissaires de piste le temps d'un moment de recueillement et leur a laissé son casque pour donner à la famille du disparu.


Course ennuyante à part les deux tours de Miller où il titille Marquez et où on a vu de beau dépassement en tête.


Ni Dovi, ni Petrux, ni Miller n'avait le rythme pour tenir la distance.
Seul Fabio l'a eu en course mais qualifié trop loin et trop mal parti.


Marquez est trop au dessus des autres, c'est à la fois incroyable de talent et de performance mais frustrant pour la qualité du spectacle.


Vinales n'a pas eu de chance, mais au cumulé, ça commence à faire beaucoup de mauvaises performances pour lui. Je serais Jarvis, je ferais rapidement signer Fabio 1 année de plus chez Petronas pour 2020 avec en option un accord pour passer sur la structure officielle en 2021 suivant les performances. Parce que là c'est pas possible de prolonger un Maverick si le reste de la saison 2019 et la 2020 sont identiques à maintenant.


Zarco est dans le dur, mais le pire, c'est que Pol performe de plus en plus, donc forcément il est moins attendu comme le pilote leader et ces choix techniques sont peut etre plus mis en perspective face aux demandes de Pol.


Rossi assure encore, mais la moto qu'il a ne lui permet pas de faire mieux.


A noter les premiers points de Syarhin cette saison, qui fini aussi pour la première fois devant Oliveira.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...

Dernière modification par Pierre Kirool ; 20/05/2019 à 13h47.
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018] danlos Discussions autour des GP 63 27/05/2018 18h14
Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] danlos Discussions autour des GP 48 26/05/2017 18h52
Round05 Le Mans/France [6-8 Mai 2016] danlos Discussions autour des GP 38 10/05/2016 10h54
Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 77 27/05/2015 16h57
MotoGP Round05 Le Mans/France [16-18 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 29 22/05/2014 12h10



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto