Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8981)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/06/2015, 20h45

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
est ce que quelqu'un maitrise la langue de Goethe ?
Goethe sûrement


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8982)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/06/2015, 21h53

Dixit Google trad (danlos en sait plus que moi en Allemand, c'est dire), le GP de Brno peut sauter, et ce dès cette année.

Les causes ? Une affaire de gros sous évidemment. Le gouverneur de la province de Moravie, partenaire de Karel Abraham Sr depuis l'édition 2014, se présente désormais à la Dorna comme unique promoteur du GP, ce qui ne plait pas vraiment à Ezpeleta, qui a mis un ultimatum à lundi. (c'est le passage le plus nébuleux, si un germanophone pouvait affiner )

L'édition de 2015 n'est pas la seule sur le grill, vu que ça se bouscule au portillon pour intégrer le calendrier (Autriche, Thaïlande, Indonésie...), et le nombre de GPs devant rester à 18, le GP de Brno ne pourrait être facilement réintégré.

PS : Si je sais dire "Une bière s'il vous plaît", faut pas déconner




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8983)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/06/2015, 20h17

ah oui, moi aussi. c'est tout ce que j'ai retenu de mes 10 mois là bas


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8984)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/06/2015, 15h41

Ce que j'en comprends est assez proche de ce que rapporte Jaya, L'avenir de Brno est pour le moins incertain...
Par contre ma femme étant parfaitement germanophone, je lui ferai faire la traduction ce soir si elle ne rentre pas trop tard...

Fait chier je devais aller à Brno pour le GP .... on dirait que je vais faire des économies....!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8985)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/06/2015, 16h13

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
ah oui, moi aussi. c'est tout ce que j'ai retenu de mes 10 mois là bas
j'ai fait aussi longtemps la bas et j'en connais pas plus


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8986)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/06/2015, 17h22

J'y ai passé 2 ans et je sais comment demander une glace avec de la crème


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8987)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/06/2015, 18h16

Bref, une bonne équipe de champion sur ce forum
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8988)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 652
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/06/2015, 19h59

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
ce qui ne plait pas vraiment à Ezpeleta, qui a mis un ultimatum à lundi. (c'est le passage le plus nébuleux, si un germanophone pouvait affiner )
Confirmé !

En ce moment je peux dire le ciel est bleu, les oiseaux chantent et le soleil brille


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8989)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/06/2015, 20h16

Perso, je maîtrise : Vaffanculo, et Mother fuker à un moindre degré Hijo de puta mais pour ce qui est de l'allemenad, je n'ai que quelques notions qui se résument à : Bier, Kartoffel, wurst, Brot, et wein


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8990)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/06/2015, 15h49

[MotoGP Catalunya] Lorenzo et Yamaha seuls au monde


Au terme d’une course marquée par de nombreuses chutes (seulement 16 pilotes à l’arrivée), Jorge Lorenzo a su déjouer les embûches pour signer une 4ème victoire consécutive. Il devance Rossi et Pedrosa, alors que Marquez et Dovizioso sont partis à la faute, ce qui laisse augurer d’un duel pour le titre en les deux pilotes Yamaha.

Sous un soleil de plomb loin d’être inhabituel en Catalogne (il faut remonter à 2000 pour trouver trace de courses sous la pluie à Montmelo), les qualifications sont source de nombreuses surprises. La pole est revenue au local de l’étape, Aleix Espargaro, qui ne devance personne d’autre que son rookie de coéquipier Maverick Vinales ! La dernière pole d’une Suzuki remonte à Vermeulen en 2007, le dernier doublé en qualifications à Schwantz et Barros à Assen en 1993, soit deux ans avant la naissance de Vinales ! Le bleu est de mise en première ligne avec le troisième temps de Lorenzo, de nouveau favori désigné de la course. La seconde ligne est composée de Marquez, Dovizioso et Pedrosa. Rossi se qualifie pour la 5ème fois sur 7 cette saison en 3ème ligne, alors que le poleman du Mugello Iannone n’est que 12ème.

Le Suzuki ne profitent pas de leur position de pointe puisque le holeshot est signé par Lorenzo, devant Dovizioso, Marquez, Smith, Pol Espargaro, Crutchlow et Rossi. L’Anglais de chez LCR se fait déborder par l’Italien dans le curvone Renault (trosième virage, un très long droite parabolique) avant de se faire toucher par Aleix Espargaro dans le droite suivant, la curva Repsol (encore un long virage un peu plus serré propice aux dérives de l’arrière). Suite à ce contact Cruchlow élargit et perd l’avant, un nouveau résultat blanc pour lui après sa chute au Mugello.

Pour éviter une nouvelle course en solitaire de la part de Lorenzo, Marquez dépasse Dovizioso sans coup férir et se cale dans la roue du Majorquin. Dans cette même optique, Rossi imite Pol Espargaro et prend le dessus sur Smith au cours de ce premier tour très animé, dont les grands perdants sont les Suzuki (remonté 7ème et en lutte avec la Ducati de Hernandez) et Pedrosa seulement 10ème derrière Iannone.

La Ducati de Dovizioso accuse déjà le coup pour suivre le duo de tête, alors que derrière lui Rossi passe Pol Espargaro à la curva Repsol. Mais le pilote de Forli est réputé pour ses freinages de trappeur et son choix de pneu avant plus dur que la concurrence ne va pas simplifier la tâche de Rossi dans sa quête de remontée. Aleix Espargaro peut, lui, regretter son envol manqué car il se joue lui aussi sans difficulté des Tech 3 de son frère et de Smith.

Marquez met une pression constante sur les épaules de Lorenzo, mais le champion du monde en titre commet une erreur au freinage du virage 10 (l’entrée dans le stadium, dernier « spot » de dépassement avant la ligne d’arrivée), arrive trop fort, manque de percuter Lorenzo et finit son embardée dans les graviers, mettant ainsi un terme à ses espoirs de victoire (et de titre ?), avec son 3ème abandon cette saison.

Rossi passe enfin Dovizioso dans le 5ème virage du 4ème tour (une épingle à gauche en descente, virage le plus lent de ce circuit de Catalunya où les pilotes viennent frôler les vibreurs relevés… avec leurs épaules !!!), se lançant ainsi à la chasse de son équipier (le retard est alors de l’ordre d’une seconde et demie).

Derrière Pol Espargaro se fait déposer dans la ligne droite des stands du 5ème tour par Smith et Pedrosa, avant de chuter dans le curvone Renault. Le dernier représentant de Honda Repsol se débarrasse de l’Anglais dans le virage 10 et a Aleix Espargaro en ligne de mire. Derrière ce groupe on retrouve pêle-mêle Iannone, Redding, Petrucci, Vinales et Bradl.

Lors du 6ème tour c’est au tour de Dovizioso de partir à la faute à la sortie de la curva Repsol, lui qui est d’ordinaire un des pilotes les plus sûrs du plateau. Cela met Aleix Espargaro sur le podium provisoire l’espace d’un tour, où il se fait déborder dans la ligne droite des stands par Pedrosa.

En tête, l’écart entre les deux pilotes Yamaha reste stable une poignée de tours avant de monter petit à petit et de culminer à 2s1 vers la mi-course. L’affaire semble alors entendue, et la lutte n’est guère plus passionnante derrière, où Pedrosa roule sur un rythme plus élevé que ceux derrière lui, Aleix Espargaro garde une marge suffisante sur Smith qui doit lui composer avec la menace de Iannone. Le duel le plus concret est alors celui entre Bradl et Petrucci pour la 9ème place.

Lors de la seconde moitié de la course, on assiste à la remontée de Vinales sur Redding (il passe le Britannique au 17ème tour en deux temps), ainsi qu’à celle de Iannone sur Smith (dépassement au 18ème tour). L’Italien, sur sa lancée, met la pression à la Suzuki d’Espargaro qui part à la faute 3 tours plus tard au virage 5.

Le spectacle a eu lieu en fait devant. Lors de la seconde partie de course, Rossi, un poil plus à l’aise avec une température plus élevée que le reste du week-end, parvient à grignoter dixième à dixième une partie du retard qui le sépare de Lorenzo. Le Majorquin, leader de chacun des tours de ces 4 dernières courses (nouveau record), parvient à trouver les ressources pour endiguer cette remontée et conserver une avance de 8 dixièmes sur la ligne.

Cette victoire, la quatrième d’affilée (une première pour lui) lui permet de revenir à un petit point de Rossi avant le Grand Prix d’Assen. L’Italien, de nouveau parti de trop loin pour jouer la gagne, peut toutefois se satisfaire d’une meilleure course qu’à Jerez, le Mans ou au Mugello. Pedrosa met fin à sa traversée du désert avec son premier podium 2015 même s’il termine à plus de 19s de Lorenzo. Iannone limite très bien la casse avec la 4ème place lors d’un week-end où il était en retrait, devançant Smith, Vinales, Redding, Bradl, Petrucci, Bautista, Miller, Laverty, Baz, Di Meglio et De Angelis. Barbera finit 16ème et dernier à 1 tour.

Prochaine étape dans 13 jours (le samedi donc) pour le Dutch TT d’Assen.




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto