Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7951)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2013, 04h37

Citation:
Envoyé par ptitpiak Voir le message
Cal par exemple ? ah nan c est vrai trop vieux pour intégrer le HRC...
Cal va vite, très vite, mais son age est plus un signe qu'un handicape pour aller au HRC. S'il avait le même palmares avec 5 ans de moins, il serait à surveiller.
L'élément à mettre aussi dans la balance est la faculté à développer une machine en donnat les bonnes indications. Il semble qu'en ce domaine, Pedrosa soit pas mauvais, Cal, on ne sait pas.
ET comme le dit Cinquante, regarde les progrès fait par un type déjà 3 fois champion du monde losqu'il est arrivé dans la catégorie reine...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7952)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2013, 09h36

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Je suis stupéfait de tout ce que l'on raconte dur ce pilote malchanceux qui se surpasse à chaque épreuve et qui progresse encore après autant d'années.
On lui reprochait (à juste titre) de se trainer sur le mouillé...
Après on disait qu'il ne supportait pas la bagarre.
Que reste-t-il de toutes ces lacunes ?
Il n'a pas encore été couronné mais ce n'est pas par manque de talent ou d'orgueil.
Simplement, il a la malchance de se blesser trop souvent.
S'il y a un pilote qui mérite le titre plus que tout autre, de par sa ténacité et sa persévérance, sans oublier son talent, c'est bien Pedrosa.
+1
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7953)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2013, 10h35

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
+1

+1 autre


J'aime aussi le motocross.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7954)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2013, 14h13

Dani Pedroa est un excellent pilote, mais s'il se blesse aussi souvent c'est peut etre aussi parce qu'il n'arrive pas a flirter avec la limite sans la dépasser. Pour le titre c'est pour tout bientôt ou jamais, la prochaine génération émerge et si Marquez arrive a être titré alors ça va commencer a sentir la sortie pour lui. Que donneraient des Espargaro, Luthi, a sa place?
Je pense que ceux qui ne voit que de la malchance dans le fait qu'il n'ait pas gagné en motoGP alors qu'il a su le faire avant, sont un peu aveuglé par leur amour pour lui.
Il est clairement a la limite Dani, et comme Biaggi (et aussi Criville) selon moi il ne peut pas tenir toute la saison contre des pilotes aussi rapides que lui.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7955)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2013, 14h21

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
Dani Pedroa est un excellent pilote, mais s'il se blesse aussi souvent c'est peut etre aussi parce qu'il n'arrive pas a flirter avec la limite sans la dépasser. Pour le titre c'est pour tout bientôt ou jamais, la prochaine génération émerge et si Marquez arrive a être titré alors ça va commencer a sentir la sortie pour lui. Que donneraient des Espargaro, Luthi, a sa place?
Tu penses vraiment qu'un Luthi qui est entre 125cc et Moto2 depuis quasiment 10 ans feraient de meilleurs choses que Pedrosa? Luthi c'est 2 victoires sur les 7 dernières saisons!!! Alors il a peut être fait 15 podiums, mais quand même on ne peut pas comparer Pedrosa et Luthi!
Et pour Espargaro, on voit bien cette année, il est le grand favori, mais à la mi saison, il est derrière Redding qui n'était pas le meilleur pilote l'an passé! Il a fait une très bonne saison l'an passé, mais lui qu'on annonçait comme le futur Pedrosa lorsqu'il est arrivé en 125cc, n'est pas de la trempe de Dani!
Tout le monde nous parle de la Honda qui est la meilleure machine, mais on voit bien qu'un Bradl champion du monde Moto2 a attendu 25 GP pour monter sur un podium et que Bautista qui était un très bon pilote en 250cc n'a fait que 2 podiums en 25 courses sur la Honda.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7956)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2013, 14h45

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tu penses vraiment qu'un Luthi qui est entre 125cc et Moto2 depuis quasiment 10 ans feraient de meilleurs choses que Pedrosa? Luthi c'est 2 victoires sur les 7 dernières saisons!!! Alors il a peut être fait 15 podiums, mais quand même on ne peut pas comparer Pedrosa et Luthi!
Et pour Espargaro, on voit bien cette année, il est le grand favori, mais à la mi saison, il est derrière Redding qui n'était pas le meilleur pilote l'an passé! Il a fait une très bonne saison l'an passé, mais lui qu'on annonçait comme le futur Pedrosa lorsqu'il est arrivé en 125cc, n'est pas de la trempe de Dani!
Tout le monde nous parle de la Honda qui est la meilleure machine, mais on voit bien qu'un Bradl champion du monde Moto2 a attendu 25 GP pour monter sur un podium et que Bautista qui était un très bon pilote en 250cc n'a fait que 2 podiums en 25 courses sur la Honda.
je pense juste qu'en motoGP il faut quand meme une motoGP usine Honda ou Yam pour jouer la gagne au championnat, (quoi que peut etre chez tech3..) je pense qu'il ne faut pas surestimer les classements des petites catégories (moto2 SBK) Stoner n'a pas gagné avant le motoGP. On pourrait être surpris, seulement on ne donne pas du matériel aux autres pilotes. Rossi Pedrosa, Lorenzo et Marquez ont brillé tout de suite car ils étaient usine. Stoner non car il était sur une moto cliente.
A force de ne donner les motos qu'a ceux qu'on croit bon on ne peut que se donner que raison car il n'y a qu'eux qui peuvent gagner le titre.

ps : d'ailleurs je pensais aux deux freres espargaro, mais pourquoi pas aussi iannone, bradl aussi... si on imposait 4 motos usines par contructeurs je pense qu'on aurait sans doute des surprises. que ferait hayden sur une rcv? une yam? vous avez vu ses perf face a Vale le deux dernieres saisons?


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Dernière modification par karel ; 05/08/2013 à 14h49.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7957)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2013, 14h55

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
je pense juste qu'en motoGP il faut quand meme une motoGP usine Honda ou Yam pour jouer la gagne au championnat, (quoi que peut etre chez tech3..) je pense qu'il ne faut pas surestimer les classements des petites catégories (moto2 SBK) Stoner n'a pas gagné avant le motoGP. On pourrait être surpris, seulement on ne donne pas du matériel aux autres pilotes. Rossi Pedrosa, Lorenzo et Marquez ont brillé tout de suite car ils étaient usine. Stoner non car il était sur une moto cliente.
A force de ne donner les motos qu'a ceux qu'on croit bon on ne peut que se donner que raison car il n'y a qu'eux qui peuvent gagner le titre.

ps : d'ailleurs je pensais aux deux freres espargaro, mais pourquoi pas aussi iannone, bradl aussi... si on imposait 4 motos usines par contructeurs je pense qu'on aurait sans doute des surprises. que ferait hayden sur une rcv? une yam? vous avez vu ses perf face a Vale le deux dernieres saisons?
Je suis d'accord avec toi, mais aujourd'hui, quel pilote ferait mieux que Pedrosa sur la RCV Repsol?
Pourquoi Luthi n'est jamais monté en MotoGP? Pourtant il y a des places, surtout maintenant avec les CRT. Un Bautista, un Barbera, un De Puniet, un Kallio, un Guintoli, un De Angelis, Elias, Aoyama, Toseland, Spies, Crutchlow, Simoncelli... Ils sont bien arrivés en MotoGP sur des motos privées mais derrière, lequel méritait vraiment d'avoir une moto officielle Yamaha ou Honda?
Spies qui a eu la Yamaha, qui avait fait des podiums avec la Tech3, Dovi qui a commencé chez Scot et termine 5ème du championnat pour sa première année, Simoncelli qui aurait pu finir chez Repsol, Crutchlow grâce aux résultats cette année. Mais les autres... Même si Repsol ou Yamaha officiel engageait 4 motos, auraient-ils mérité d'avoir un guidon officiel? Je ne pense pas. Avant de vouloir un guidon officiel, il faut montrer qu'on est capable sur une moto privée de monter sur le podium ou de se battre devant. Aujourd'hui, Bradl ou Bautista finissent 5 ou 6ème, mais avec quel écart sur le podium?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7958)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2013, 15h07

Attention ce n'est pas parce qu'un pilote comme Hayden s'en sort aussi bien voir mieux que Valentino sur une Ducati qu'il y arrivera sur une Yam ou une Honda officielle. Si on met Bautista ou Bradl sur la Honda de Pedrosa rien ne dis qu'ils seront plus rapide que ce dernier. Et chez Honda je crois pas qu'ils veulent prendre le risque sans savoir.
Alors Pedrosa n'a pas encore été titré mais Honda sait ce qu'il vaut.
Maintenant il y a Marquez et si il est champion cette année et que Pedrosa n'y est pas l'année prochaine, là c'est possible que sa place sautera vu que son contrat arrivera à échéance.


J'aime aussi le motocross.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7959)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2013, 15h54

Je ne suis pas sûr que le contrat de Dani sautera si Marquez remporte le championnat...

Imaginons que Marquez soit champion cette année. Il faudra déjà prendre conscience que (si cela n'évolue pas) Dani et Jorge ont fait l'impasse sur certaines courses et ont effectué plusieurs courses en étant diminués. Ensuite, il se peut très bien que Marquez soit meilleur que Pedrosa mais est-ce que Honda va pour autant virer Dani ?

Comme cela a déjà été dit, à ce jour je pense qu'il y a trois pilotes capables de viser le podium voire la victoire chaque week-end : Pedrosa, Marquez et Lorenzo. Sachant que Lorenzo ne semble pas avoir envie de changer de moto, il faut bien se rendre compte que le HRC dispose de deux des trois meilleurs pilotes du moment. A mon sens, ce serait stupide de la part de Honda d'éjecter Pedrosa pour prendre un pilote dont on ne pourra que présumer les résultats sur la Honda. Dans la mesure où une équipe a deux pilotes, il y en a forcément un qui ne pourra pas être champion à la fin de l'année donc, personnellement, je garderais précieusement Pedrosa et Marquez sachant que ce sont deux sérieux candidats au titre. Et ce, même si Marquez gagne le championnat dès sa première année.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7960)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2013, 16h06

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Je ne suis pas sûr que le contrat de Dani sautera si Marquez remporte le championnat...

Imaginons que Marquez soit champion cette année. Il faudra déjà prendre conscience que (si cela n'évolue pas) Dani et Jorge ont fait l'impasse sur certaines courses et ont effectué plusieurs courses en étant diminués. Ensuite, il se peut très bien que Marquez soit meilleur que Pedrosa mais est-ce que Honda va pour autant virer Dani ?

Comme cela a déjà été dit, à ce jour je pense qu'il y a trois pilotes capables de viser le podium voire la victoire chaque week-end : Pedrosa, Marquez et Lorenzo. Sachant que Lorenzo ne semble pas avoir envie de changer de moto, il faut bien se rendre compte que le HRC dispose de deux des trois meilleurs pilotes du moment. A mon sens, ce serait stupide de la part de Honda d'éjecter Pedrosa pour prendre un pilote dont on ne pourra que présumer les résultats sur la Honda. Dans la mesure où une équipe a deux pilotes, il y en a forcément un qui ne pourra pas être champion à la fin de l'année donc, personnellement, je garderais précieusement Pedrosa et Marquez sachant que ce sont deux sérieux candidats au titre. Et ce, même si Marquez gagne le championnat dès sa première année.
D'accord avec toi, car si Marquez se pète la jambe et rate 3 ou 4 courses l'an prochain, ils auront l'air malin avec un pilote du style de Bradl comme seul pilote officiel alors qu'ils avaient Pedrosa les autres années.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto