Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7971)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/08/2013, 10h43

Il n'est pas vraiment question de malchance mais plutôt de fragilité osseuse
Je suis quasi sûr que c'est Sébastien Charpentier qui expliquait plus tôt cette année sur eurosport qu'il fut une période où les jeunes pousses espagnoles en CEV évitaient les produits laitiers un maximum pour ne pas développer leur système osseux afin d'être le plus léger possible d'où leur fragilité J'suis pas médecin donc je ne sais pas ce que vaut cette explication mais je ne pense pas qu'il dise beaucoup d'âneries.
Il faudrait comparer le ratio chute/gros dégâts de tous ces pilotes pour vérifier.
Pour revenir à ce qu'a écrit Pasky, quand tu vois la différence de gabarit entre De Puniet et Pedrosa Surtout que le français chute quasi un gp/2

Pour ce qui est de Biaggi et Crivile, cela n'a rien à voir : Leur problèmes respectifs s'appellent Rossi et Dohan

Dernière modification par ced29 ; 07/08/2013 à 10h46.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7972)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/08/2013, 11h40

Citation:
Envoyé par karel Voir le message

j'essaye d'avoir une approche rationnelle, pour moi si après toutes ces saisons il n'a pas gagné il y a statistiquement très peu de chances que ça soit de la malchance. il parait beaucoup plus probable que ça vienne de lui de sa capacité à gagner dans ce championnat si relever malgré l'excellent matériel qu'il a toujours eu. (d'où l'expression vaincre ses démons).
Pendant plusieurs années, Pedrosa n'arrivait pas à faire "mieux" que 2 victoires par saison, ce qui est problématique pour être champion du monde.
Mais en 2010 il a 4 victoires et termine 2ème du championnat (Lorenzo était plus fort sur cette année là).
Après, je pense que l'an passé il a vraiment passé un cap: 7 victoires dans la saison!! Dont 6 sur les 8 dernières courses de la saison. En deuxième partie de saison, il était imbattable. Sauf que Lorenzo avait pris trop d'avance en début de saison et a pu conserver son avance.

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Il n'est pas vraiment question de malchance mais plutôt de fragilité osseuse
Il faudrait comparer le ratio chute/gros dégâts de tous ces pilotes pour vérifier.
Pour revenir à ce qu'a écrit Pasky, quand tu vois la différence de gabarit entre De Puniet et Pedrosa Surtout que le français chute quasi un gp/2
Yes, d'accord avec toi.
Lorenzo aussi a souvent été blessé. Après ils sont comme nous tous. Je suis sur que parmi nous, il y en a qui se font des entorses facilement, alors que d'autres n'en ont jamais eu. C'est pareil pour chaque sportif. Il y en a qui ont toujours des blessures musculaires, et d'autres jamais!

Pour le ratio chute/blessure, ça risque de prendre du temps pour De Puniet.
Et pour le gabarit, on ne peut rien faire. Certains prennent du poids plus facilement que d'autres, c'est pareil pour les muscles. Pourtant c'est sur que Pedrosa doit faire de la muscu!
Personnellement, je peux manger n'importe quoi, je ne grossis pas, alors que d'autres, bah ils prennent du poids
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7973)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/08/2013, 12h31

Après, sans aucune méchanceté, aucune moquerie tu es sérieux quand tu t'interroges sur les résultats de Luthi ? (pardon Norton)


Tu vas morfler Karel..........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7974)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/08/2013, 16h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pendant plusieurs années, Pedrosa n'arrivait pas à faire "mieux" que 2 victoires par saison, ce qui est problématique pour être champion du monde.
Mais en 2010 il a 4 victoires et termine 2ème du championnat (Lorenzo était plus fort sur cette année là).
Après, je pense que l'an passé il a vraiment passé un cap: 7 victoires dans la saison!! Dont 6 sur les 8 dernières courses de la saison. En deuxième partie de saison, il était imbattable. Sauf que Lorenzo avait pris trop d'avance en début de saison et a pu conserver son avance.


ah ben la d'accord, je trouve aussi qu'il n'a pas su conserver un bon niveau de performance durant toute une saison pendant les premières années. en fait ça ne fait que 2 ans qu'il a pu monter en régime, mais avec rossi en moins et surtout stoner plus en dedans l'année dernière il aurait été illogique qu'il finisse plus loin. mais encore une fois il n'a pas montré qu'il pouvait tenir le rythme d'un lorenzo sur toute une saison, lui a beaucoup fait de progrès malgré un début en motoGP traumatisant.

Yes, d'accord avec toi.
Lorenzo aussi a souvent été blessé. Après ils sont comme nous tous. Je suis sur que parmi nous, il y en a qui se font des entorses facilement, alors que d'autres n'en ont jamais eu. C'est pareil pour chaque sportif. Il y en a qui ont toujours des blessures musculaires, et d'autres jamais!

la on ne parle pas de blessures musculaires liées l'effort, on parle de blessures traumatiques. et pour l'explication du lait désolé, ce n'est pas vraiment comme ça que ça marche.

Pour le ratio chute/blessure, ça risque de prendre du temps pour De Puniet.

c'est clair, mais je pense que lui aussi a beaucoup chuté car il lui manque un peu de cet extra de talent qu'ont les tout meilleurs.


Et pour le gabarit, on ne peut rien faire. Certains prennent du poids plus facilement que d'autres, c'est pareil pour les muscles. Pourtant c'est sur que Pedrosa doit faire de la muscu!
Personnellement, je peux manger n'importe quoi, je ne grossis pas, alors que d'autres, bah ils prennent du poids
après je cherche juste a avancer l'idee que les chutes ne sont pas le fruit de la malchance (a part quand un autre pilote vous fauche). c'est le pilote qui pilote la moto pas l'inverse.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7975)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 584
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/08/2013, 16h14

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
...Pour ce qui est de Biaggi et Crivile, cela n'a rien à voir : Leur problèmes respectifs s'appellent Rossi et Dohan
Pas vraiment d'accord pour dire que le problème de Biaggi venait de Rossi. Le problème venait de lui. Beaucoup de mal à tenir la pression malgré ses années d'expérience. Il aurait eu un Stoner ou un Lorenzo dans ses roues, il aurait fait les mêmes boulettes !
Rossi s'est "amusé" à le casser psychologiquement comme il a fait avec Gibernau, chose qu'il n'a pas réussi avec un Lorenzo par ex. Mais qu'un Lorenzo aurait pût faire à Max.

Pour Crivillé, s'est un peu loin, mais je crois plutôt me souvenir que Dohan était simplement au-dessus du lot.


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 07/08/2013 à 16h16.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7976)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/08/2013, 16h16

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Il n'est pas vraiment question de malchance mais plutôt de fragilité osseuse
Je suis quasi sûr que c'est Sébastien Charpentier qui expliquait plus tôt cette année sur eurosport qu'il fut une période où les jeunes pousses espagnoles en CEV évitaient les produits laitiers un maximum pour ne pas développer leur système osseux afin d'être le plus léger possible d'où leur fragilité J'suis pas médecin donc je ne sais pas ce que vaut cette explication mais je ne pense pas qu'il dise beaucoup d'âneries.

ben la dessus je suis pas sûr qu'il soit très fiable le pere charpentier...

Il faudrait comparer le ratio chute/gros dégâts de tous ces pilotes pour vérifier.
Pour revenir à ce qu'a écrit Pasky, quand tu vois la différence de gabarit entre De Puniet et Pedrosa Surtout que le français chute quasi un gp/2

Pour ce qui est de Biaggi et Crivile, cela n'a rien à voir : Leur problèmes respectifs s'appellent Rossi et Dohan
on est bien d'accord, c'est un pb de niveau, rossi,stoner puis lorenzo ont été les pb de pedrosa. c'est marrant que vous puissiez faire le cheminement pour biaggi et criville et pas pour pedrosa non?

c'est une hérésie de penser que Pedrosa manque encore d'un petit truc (sans doute un peu moins maintenant)???


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7977)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/08/2013, 16h20

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Après, sans aucune méchanceté, aucune moquerie tu es sérieux quand tu t'interroges sur les résultats de Luthi ? (pardon Norton)


Tu vas morfler Karel..........
j'ai déja répondu que j'ai forcé un peu le trait, mais un peu oui l'an dernier il pouvait (comme d'autres) rouler dans la roue de Marquez, tu peux vraiment affirmer le contraire? je trouve qu'on confond souvent talent et précocité, alors oui il y a des bêtes de perf qui seront au top de 21 a 31 ans. mais parfois il faut du temps pour progresser. Marco Simoncelli était de ceux la. Un grand talent mais clairement pas le plus grand, une montée très longue en puissance avec beaucoup de phases de vide. mais un gros gros coeur.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7978)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/08/2013, 16h25

Citation:
Envoyé par madmax734 Voir le message
Pas vraiment d'accord pour dire que le problème de Biaggi venait de Rossi. Le problème venait de lui. Beaucoup de mal à tenir la pression malgré ses années d'expérience. Il aurait eu un Stoner ou un Lorenzo dans ses roues, il aurait fait les mêmes boulettes !
Rossi s'est "amusé" à le casser psychologiquement comme il a fait avec Gibernau, chose qu'il n'a pas réussi avec un Lorenzo par ex. Mais qu'un Lorenzo aurait pût faire à Max.

Pour Crivillé, s'est un peu loin, mais je crois plutôt me souvenir que Dohan était simplement au-dessus du lot.
tout a fait d'accord pour Max, le pb amené par Rossi en plus de sa vitesse, c'est surtout le matraquage psy couplé au caractère de Biaggi. c'est dommage quand on voit comment il a quitté le motoGP a la limite de la paranoia avec Honda...

et pourtant quel talent, quand on pense qu'il a gagné sa première course a l'époque des 500..


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7979)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 584
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/08/2013, 16h52

@ced29 : Je viens de me rendre compte que les 2 réponses que je viens de poster pour la MotoGp et le Wsbk allaient à l'inverse de tes dires...
Tranquille ! Je ne cherche pas l'embrouille !


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7980)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/08/2013, 18h07

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
je n'ai pas les stats sur les chutes de Pedrosa, je trouve qu'il est facile et partisan d'invoquer toujours la malchance sur ces chutes, après je ne suis pas plus avancé que vous là dessus
Tu n'as pas compris le sens de ce que je dis.
Je ne parle pas des chutes de Pedrosa mais de leurs conséquences.
En clair c'est se casser ou s'abimer un tru quand il tombe, qui est de la malchance. On dit parfois de certains pilote qu'ils "savent" tombé, et d'autre pas. C'est le cas de Pedrosa selon moi.

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
de la même manière invoquer toujours le matériel (comme le pneu dans ton cas) me paraît partisan, Pedrosa a svt lourdement chuté, il a souvent été blessé (je me souviens de posts ici dans lesquels des gens arrivait même à affirmer que c'était parcequ'il pesait moins lourd... enfin bref) avec le même type de moto, les mêmes pneus les mêmes circuits.
Là non plus, tu ne lis pas ce que j'écris. Je ne dis nulle part que c'est la moto qui fait chuter le pilote.
C'est toi qui parle de highside, et je dis alors que là, c'est un problème de pneu, rien de plus.
En revanche il est incontestable que le nombre de highside à augmenté ces dernieres saison, et que tous les pilotes y ont eu droit, et Dani pas plus que les autres je pense.

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
j'essaye d'avoir une approche rationnelle
Non, je ne pense pas Je pense que tu essayes de démontrer que Pedrosa ne mérite pas sa machine (l'origine de la discussion) en allant jusqu'à nous (je dis nous car je ne suis pas le seul) prétendre "partisan", alors que pour ma part, je ne suis même pas fan.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto