Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3471)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 20/12/2023, 21h48

Tu déconnais moins lorsqu'il est arrivé, tu nous l'avais vendu comme un acteur majeur du motoGP...

C'est en pensant à lui notamment que je me garde bien de faire un pari sur l'avenir d'Acosta, surtout qu'il démarre sur une Ktm qui ne semble pas la plus simple des machines.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3472)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 21/12/2023, 16h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu déconnais moins lorsqu'il est arrivé, tu nous l'avais vendu comme un acteur majeur du motoGP...

C'est en pensant à lui notamment que je me garde bien de faire un pari sur l'avenir d'Acosta, surtout qu'il démarre sur une Ktm qui ne semble pas la plus simple des machines.
c'est bien pour ça que j'ironise maintenant, j'y ai vraiment cru.... bien mal m'en a pris...

et du coup je dis rien au sujet de Pedro...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3473)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 21/12/2023, 18h47

La liste (provisoire) des pilotes WSBK 2024 a été publié :

https://resources.worldsbk.com/newsd...087.1676912357

Arrivée de Sam Lowes toujours avec le team Marc VDS qui rejoint le WSBK .

Et pas de Loris Baz...
Pauvre Tissier, aucun français sur lequel s'étendre à longueur de course !

Il se rattrapera en WSSP !

https://resources.worldsbk.com/newsd...087.1676912357

A noter l'arrivé d'un nouveau team faisant rouler une moto chinoise, le team QJ Motor (déjà présent en tant que sponsor sur les motos du team Gresini en Moto2) .
Moto développée sur la base d'une SKR 800 RR de série (non encore importée en Europe) développant à peine 105 ch, donc loin des Yamaha R6, Kawasaki ZX-6R, MV Agusta F3, Triumph Street Triple et Ducati Panigale V2 de séries !

Et c'est l'expérimenté Raffaele De Rosa (36 ans, arrivé en 2004 en GP 125) qui pilotera cette moto...bon courage à lui !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 21/12/2023 à 18h50.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3474)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 21/12/2023, 19h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu déconnais moins lorsqu'il est arrivé, tu nous l'avais vendu comme un acteur majeur du motoGP...

C'est en pensant à lui notamment que je me garde bien de faire un pari sur l'avenir d'Acosta, surtout qu'il démarre sur une Ktm qui ne semble pas la plus simple des machines.
Honnêtement j'y croyais aussi.
En fait quand il était en Moto3, je me disais que c'était un pilote quelconque, puis il avait fait une très grosse fin de saison et là je pensais qu'il devait continuer pour remporter le titre et qu'il aurait été le favori pour le titre Moto3 (en 2021).
2020 avait été une saison plus que spéciale avec le COVID, donc même s'il avait bien terminé l'année, je pensais qu'il devait encore confirmer.
Sauf qu'il passe en Moto2 et force est de constater qu'il avait été bluffant. Il s'était vite adapté, il avait une vitesse de dingue même s'il chutait. Mais pour un rookie Moto2, je n'avais pas été autant surpris depuis Marquez 10 ans avant
Donc à ce moment je me suis dit que c'était un futur très bon pilote, qu'il était lancé et qu'il allait faire mal.
Sauf qu'en fait non, depuis son arrivée en MotoGP, il est quelconque. Même s'il a fait une dernière belle course à Valencia, mais sur la saison, c'est pas bien bon
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3475)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 25/01/2024, 18h35

Les pilotes du WSBK et WSSP étaient à Jerez ces deux derniers jours :

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...Bautista%2016e

The Maniac le retour !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3476)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 25/01/2024, 18h53

Comme toujours, ce sont les premiers tours de roues, donc le classement n'est pas forcément très représentatif de la réalité.

Iannone n'est pas largué et je suis très surpris par Bulega...

En revanche, la saison va être longue pour les pilotes Honda je pense.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3477)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 26/01/2024, 17h52

Bautista dit encore souffrir de son épaule blessé à l'entrainement l'an dernier juste avant sa Wild card en MotoGP .

Suite à sa mauvaise prestation sur ce GP, il avait annoncé peu de temps après que c'était dû en grande partie à cette épaule blessé .

Certains ne l'avaient pas vraiment cru mais vu qu'il en ressent toujours un handicap, il est fort probable qu'il ne se cherchait pas une excuse "bidon" pour expliquer sa (contre) performance, nettement en dessous de celle attendue .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3478)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 27/01/2024, 14h38

Je me remets doucement à suivre les infos
Mais sur les chronos, très surpris par ce que fait Bulega. Je ne le pensais vraiment pas capable de jouer tout de suite devant. Et là, il fait de gros chronos.
Surtout que Bautista est un peu en retrait.

Chez BMW, c'est marrant, mais d'un coup la moto semble mieux fonctionner
Enfin on verra sur la durée.
Assez surpris aussi de la rapidité de Rea à être devant avec la Yamaha. Il s'adapte pas trop mal.

Pour Kawa, je pense que ça va changer des dernières années, il y aura moins de podiums pour eux
Et pour Honda, ça ne changera pas des dernières saisons (ils seront peut-être encore moins bien).

Bon retour du Maniac, 4 ans sans rouler, il semble être à un niveau correct.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3479)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 27/01/2024, 18h22

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Mais sur les chronos, très surpris par ce que fait Bulega. Je ne le pensais vraiment pas capable de jouer tout de suite devant. Et là, il fait de gros chronos.
....
Si je ne me trompe, il me semble qu'il serait le seul à avoir passé les pneus pour faire un tour chrono, ce qui expliquerait l'écart qu'il a par rapport aux autres...
Ce qui n'enlève rien au fait qu'il est capable d'être déjà performant ...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Bon retour du Maniac, 4 ans sans rouler, il semble être à un niveau correct.
Oui, mais les derniers dixièmes seront sans doute les plus difficiles à aller chercher pour lui !
J'espère qu'il y parviendra, parce que moi, je l'aime bien "The Maniac" !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3480)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 27/01/2024, 20h30

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Si je ne me trompe, il me semble qu'il serait le seul à avoir passé les pneus pour faire un tour chrono, ce qui expliquerait l'écart qu'il a par rapport aux autres...
Ce qui n'enlève rien au fait qu'il est capable d'être déjà performant ...
Oui je suis persuadé aussi qu'il a mis un pneu neuf qualif pour faire un gros chrono. Mais quand même, il prend le record de la piste.
Pour la confiance pour sa première sortie sur la SBK, c'est plus que bien!


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, mais les derniers dixièmes seront sans doute les plus difficiles à aller chercher pour lui !
J'espère qu'il y parviendra, parce que moi, je l'aime bien "The Maniac" !
En effet, mais je me dis que s'il arrive à être régulièrement dans les 10, ce sera déjà pas mal du tout.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto