Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69121)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 395
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 30/01/2023, 19h07

Ho putain, j'ai failli oublier

Demain est le denier jour où je vais me rendre au bureau, le dernier jour où je vais dire bonjour à la personne de l'accueil qui est une personne merveilleuse qui a le titre "d'hôtesse d'accueil" mais qui fait bien plus que ce qui lui est demandé et ce depuis de nombreuses années, et qui mériterait d'être bien mieux considérée.

Puis il y aura tous les autres collègues dont certains ne méritent même pas le mépris que je leur accorde (je suis trop bon )

Il y a pas mal de choses qui ne vont pas me manquer, et que je ne vais pas énumérer pour qui connaît le monde de l'entreprise.
En revanche, il y a des personnes qui me manqueront sans aucun doute.

Demain dernier jour de travail et dès mercredi le statut de retraité.
Vous faites quoi dans la vie ?................ je suis retraité...
Va falloir que je m'y fasse, mais retraité a comme synonyme commun "vieux"..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69122)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 417
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 31/01/2023, 06h03

Ahlalalalala, il y en a un ce matin qui se lève plus facilement que les autres matins.
Son dernier jour d'actif. A partir de demain, il va comprendre ce que vit Cinquante depuis tant d'années! Dire "j'ai pas le temps" dès qu'on va lui demander quelque chose!

Moi je dis qu'il faudrait vite faire passer la réforme des retraites et rajouter un an direct à ceux qui partent cette année en retraite

07h03
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69123)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 417
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 31/01/2023, 06h03

Ahlalalalala, il y en a un ce matin qui se lève plus facilement que les autres matins.
Son dernier jour d'actif. A partir de demain, il va comprendre ce que vit Cinquante depuis tant d'années! Dire "j'ai pas le temps" dès qu'on va lui demander quelque chose!

Moi je dis qu'il faudrait vite faire passer la réforme des retraites et rajouter un an direct à ceux qui partent cette année en retraite

07h03
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69124)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 31/01/2023, 12h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il s'agit d'une touche en bas à droite du clavier.
Il y a la barre d'espace, à sa droite une touche avec le symbole Windows (que je n'utilise jamais), et la touche avec un dessin qui représente un menu déroulant sur lequel pointe une flèche........
Je parie que plus de la moitié d'entre vous n'a jamais vu cette touche et que plus de 99% ne l'a jamais utilisé
On a pas le même clavier!

Sur le mien la touche Windows est à gauche de la barre espace, et encore à gauche juste à côté d'elle il y a une touche "fn" (pour fonction), tous les claviers ne l'ont pas, ça dépend si elle est vraiment utile et aussi de la place dispo... c'est vrai que je ne m'en suis jamais servi.

Je ne vois pas la touche dont tu parles, il y a bien la touche "tab" (tabulation) mais c'est deux flèches horizontales tête bêche...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69125)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 395
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 31/01/2023, 18h14

Pour le clavier, j'ai un IBM SK 8815, je te laisse aller voir à quoi ça ressemble sur le net.

C'est un clavier qui existe depuis de très nombreuses années, mais c'est top.
C'est un super clavier, franchement les mecs qui ont pondu ça chapeau !

Il y a tout en haut 7 touches programmables qui peuvent appeler une fonction, un raccourci ou un programme, à toi de choisir.
Il y a deux touches sur le côté gauche pour naviguer page d'avant/page d'après sur le net.
Il y a aussi un pad qui commande suivant le cas la musique ou la vidéo avec les commandes classiques son +, son moins, morceau suivant/précédent, pause/lecture/arrêt.
Lorsque c'est sorti je dirai en 2002 (même peut-être avant) ça coûtait un bras, mais je pense que l'on peut encore en trouver pour disons 20-30€.
Perso, j'ai connu ce clavier au boulot et j'ai acheté le même pour mon PC à la maison, j'ai du le payer à l'époque 50€ au moins. Lors d'un des premiers "black friday"(2012...?), ce clavier était vendu 8€, j'en ai acheté 2
Mon fils en a hérité d'un et j'ai toujours le deuxième tout neuf prêt à suppléer mon clavier actuel.
19:14 Heure de Français Apéro !!


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 31/01/2023 à 18h39.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69126)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 417
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 01/02/2023, 05h53

Debout là dedans!!!
C'est fini la grasse mat', faut aller bosser!
Ah non , c'est vrai, la France connait un retraité de plus...
Macron fait quelque chose avec ta réforme, faut les faire travailler un peu plus longtemps!!!!

06h52
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69127)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 417
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 01/02/2023, 05h53

Debout là dedans!!!
C'est fini la grasse mat', faut aller bosser!
Ah non , c'est vrai, la France connait un retraité de plus...
Macron fait quelque chose avec ta réforme, faut les faire travailler un peu plus longtemps!!!!

06h52
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69128)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 395
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 01/02/2023, 10h11

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Macron fait quelque chose avec ta réforme, faut les faire travailler un peu plus longtemps!!!!
Entièrement d'accord avec toi, faut que tu bosses plus longtemps
Commence déjà par bosser comme moi (un peu plus de 45 ans) et ensuite tu viendras te foutre de moi

Sérieusement, soyez sympas avec les vieux, bosser longtemps en cotisant un maximum n'est pas si dur que ça

11:11 Tout va bien


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 01/02/2023 à 10h46.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69129)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 395
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 01/02/2023, 18h14

"On" vient de se rendre compte que le nombre d’accidents ainsi que le nombre de morts à augmenté chez les utilisateurs de vélos et de trottinettes ! Sans blague ça étonne qui ?
Je pense que je ne vais jamais m'habituer à ce genre de "nouvelle", comme s'il s'agissait d'une découverte
Mais qui écrit les articles, qui donne les infos ?
En dehors du fait qu'il est mathématiquement logique que dans les mêmes conditions il y ait plus d'accidents et de morts dès lors qu'il y a davantage d'usagers, il n'a échappé à personne que les utilisateurs cherchent le bâton pour se faire battre !
Il ne vous a pas échappé j’imagine, que c'est du grand n'importe quoi dans la circulation.
J'ai des amis et amies que j'essaie de dissuader d'utiliser les vélos et trottinettes, mais sans succès
Les automobilistes ne font déjà aucun cas des motos qui pourtant roulent aux mêmes vitesses qu'eux, alors pourquoi feraient-ils attention au vélos et trottinettes ?
Et de l'autre côté on a une femme de 50 ans, un homme à la retraite (non, pas moi) qui n'ont pas fait de 2 roues depuis 35 ans et qui se lancent dans la circulation parce que c'est écolo, c'est à la mode, c'est la mobilité moderne....
Et quand je vois des mamans qui sont en vélo avec une remorque au milieux de la circulation avec deux gamins dedans.... où le type qui en vélo à son gamin de 3 ans sur un siège en plastique sur le porte bagage...je me dis que le permis de procréer devrait être instauré

S'il est vrai que les automobilistes ne sont guère attentifs aux 2 roues, il faut aussi avouer que les vélos et trottinettes font un peu comme ils veulent.
Ils ne respectent rien, pas plus les stop que les feux, que les voies de circulations que les passages piétons que les trottoirs, le voies de bus, de trams etc..

19:14 (heure de français) Oui, je suis vieux et réac j'assume, mais si quelqu'un a trouvé du bons sens, c'est le moment de le vendre sur Leboncoin, ç'est devenu tellement rare que ça n'a pas de prix


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 01/02/2023 à 18h16.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69130)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 156
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 01/02/2023, 18h46

La mise en circulation de ces trottinettes (impressionnant l'essor de ces engins en ville, "grâce" en grande partie à l'électrique ! ) au beau milieu du flot de voitures, fourgons , camions et bus est tout simplement aberrante !

Les utilisateurs des trottinettes sont encore plus vulnérables que les cyclistes, vu le frêle équipement de ces engins !
En gros, ce sont des piètons sur roulettes lachés au beau milieu de la circulation, et ce sans aucune protection !

Je pense que le port du casque obligatoire pour ces usagers ne va pas tarder à voir le jour !
Ce qui ne résoudra en rien la dangerosité de ces véhicules ainsi que le comportement de leurs usagers...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto