Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 25/01/2022, 18h05

Comme chaque année en début de saison, je me dis que ça va être une super saison, que tous les pilotes peuvent gagner, que les nouveaux vont pouvoir faire des top 10.
En tout cas, hâte d'être pour les premières courses.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#12)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 25/01/2022, 18h13

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
...étrange tout de même de voir Isaac Vinales sur une R1 avec le cousin qui a claqué la porte avec pertes et fracas de Yamaha l’été dernier
Mon cousin fait bien ce qu'il veut, ça m'emmerderait d'en subir les conséquences....

Razgatlioglu qui porte le n°1 le contraire était inconcevable
Je l'aime bien, mais je pense que le type a un égo démesuré qui plus est poussé par Sofuoglu...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#13)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 25/01/2022, 18h36

Oui je rappelle que quand Vinales a quitté Yamaha MotoGP, il a aussi exigé de son équipe WSSP300 Vinales Racing Team tout juste créée en 2021 laisse tomber les Yamaha R3 et passe chez un autre constructeur.


Donc oui, j'ai trouvé étonnant que Isaac, qui bénéficie sans doute de l'aide de son cousin, roule encore sur Yamaha


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#14)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 25/01/2022, 18h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Razgatlioglu qui porte le n°1 le contraire était inconcevable
Je l'aime bien, mais je pense que le type a un égo démesuré qui plus est poussé par Sofuoglu...
Il y a longtemps que je n'avais autant admirer un pilote comme Razgatlioglu en Superbike !
ça remonte à l'époque de Fogarty et Bayliss !

Qu'il est sans doute un gros égo ne me dérange absolument pas, et je pense qu'un fort égo est necessaire pour devenir un très grand champion .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 25/01/2022, 19h13

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Oui je rappelle que quand Vinales a quitté Yamaha MotoGP, il a aussi exigé de son équipe WSSP300 Vinales Racing Team tout juste créée en 2021 laisse tomber les Yamaha R3 et passe chez un autre constructeur.


Donc oui, j'ai trouvé étonnant que Isaac, qui bénéficie sans doute de l'aide de son cousin, roule encore sur Yamaha
Ouais, je sais pas ça, s'il trouve un guidon grâce à son cousin.
C'est Maverick qui avait demandé à Poncharal de le prendre quand Isaac était sur la Tech3? Xleu???

Autant l'équipe de 300cc, c'est Maverick qui avait "monté" le team sur son nom, autant Isaac a fait de nombreux teams et de nombreuses catégories sans pour autant avoir l'aide de Maverick je pense.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#16)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 25/01/2022, 19h30

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Qu'il ait sans doute un gros égo ne me dérange absolument pas, et je pense qu'un fort égo est nécessaire pour devenir un très grand champion .
Je suis de ton avis, l'égo démesuré est indispensable.
Mais il y a l'égo "normal" et assumé, et l'égo prédominant nettement moins "sympathique". Et surtout l'égo, la prétention de certains qui s’imaginent représenter davantage que ce qu'ils démontrent ou ont démontré.
L'exemple type c'est Melandri qui croit encore aujourd'hui avoir une influence , une légitimité.
Et il y a des pilotes hors normes qui sont victimes de cette égo et qui selon moi jouent contre leur camp en ouvrant leur "grande bouche" à tout va, et là je pense à Stoner et à une autre époque, à Fogerty.
Deux pilotes extraordinaires, mais qui auraient dû/devraient bien réfléchir avant d'intervenir (selon moi bien entendu)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 09/02/2022, 20h42

Il y des essais du côté de Portimao depuis deux jours avec Yamaha, Ducati et Kawasaki.
Quand on se souvient des courses de Portimao il y a quelques semaines/mois en fin de saison, avec les courses qu'on avait vu de la part du trio Redding/Toprak/Rea, on peut se dire que les motos sont à un bon niveau sur ce circuit et que c'est donc intéressant à suivre ces deux jours.

Hier, Rea a été plus rapide que Toprak pour 1 dixième. Bautista suit juste derrière Toprak. A noter que Petrucci était présent mais avec des Dunlop, pour tester sa Panigale pour le MotoAmerica (pas de chrono pour Petrucci).
Bautista fait tout de même un très bon chrono, puisque Rinaldi, son coéquipier, est à 5 dixièmes derrière.
Locatelli prend 7 dixièmes sur Toprak qui a la même moto.
Lowes, lui est aussi à 6 dixièmes de Rea.
Les deux autres pilotes présents sont Oettl sur Ducati Barni, il est à 1 seconde de Bautista, ce qui est assez correct je trouve pour un rookie.
Ponsson sur sa Yamaha est à 2"4 de Toprak.

Il y avait aussi Ducati mais en Supersport, avec Bulega, Bayliss, et Kofler. Bayliss s'est pété la cheville après 10 tours...

Pour la 2ème journée de test, les pilotes ont accéléré puisque le record de la piste a été battu, avec un Toprak en 1'39"6, soit à 9 dixièmes de la pole MotoGP !!
Rea est tout de même à 2 dixièmes, mais quand même sous les 1'40". Ce que n'a pas réussi à faire Bautista qui est juste au dessus.
Lowes en 4ème position est en 1'40"3 soit 5 dixièmes de plus que Rea...
Locatelli prend 1" par Toprak, Rinaldi idem par rapport à Bautista.

Bref, on risque de voir les pilotes numéros 1 se battre devant et les autres derrière assez loin
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#18)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 10/02/2022, 16h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Il y avait aussi Ducati mais en Supersport, avec Bulega, Bayliss, et Kofler. Bayliss s'est pété la cheville après 10 tours...
...
Ce sont d'ailleurs les Ducati qui ont les trois meilleurs chronos, Bulega en tête suivit de Kofler et de Spinelli .

Pas de bol pour Bayliss, il a deux mois pour se rétablir de sa cheville fracturée ...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Pour la 2ème journée de test, les pilotes ont accéléré puisque le record de la piste a été battu, avec un Toprak en 1'39"6, soit à 9 dixièmes de la pole MotoGP !!
...
Go Toprak !

Allez, encore un titre à la barbe de Rea et une place en MotoGP chez Yamaha Factory en 2023 !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 10/02/2022, 18h43

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ce sont d'ailleurs les Ducati qui ont les trois meilleurs chronos, Bulega en tête suivit de Kofler et de Spinelli .

Pas de bol pour Bayliss, il a deux mois pour se rétablir de sa cheville fracturée ...




Go Toprak !

Allez, encore un titre à la barbe de Rea et une place en MotoGP chez Yamaha Factory en 2023 !
Je crois qu'il n'y avait que Ducati en SSP.

Pour Toprak, je pense que quoi qu'il arrive, une place l'attend chez Yam en MotoGP. Il faudra remplacer Dovi
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#20)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 11/02/2022, 17h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Pour Toprak, je pense que quoi qu'il arrive, une place l'attend chez Yam en MotoGP. Il faudra remplacer Dovi
Ou plutot pour remplacer un pilote Yamaha Factory, car il a dit jusqu'à présent que s'il va en MotoGP, c'est à la condition d'aller dans un team Factory (il vise d'entrée le plus haut possible... égo démesuré comme l'a deja dit Pasky ! ) .

Et rien n'est certain sur le fait que Fabio décide de rester chez Yamaha ( vu sa déception sur l'évolution -ou plutot le manque d'évolution du moteur-) et surtout que Morbidelli soit assez performant pour que Yamaha ne préfère pas le remplacer par un pilote aussi prometteur que Toprak .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto