Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#31)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 22/05/2016, 15h31

Yamaha a eu le temps de changer le moteur de JOJO

pourquoi n'avoir pas anticipé (par sécurité) celui de Val ???

ce moteur si je ne dit pas de con... pouvait encore être utilisé pour des essais ultérieurs non ???

bref une bien belle course quand même avec une belle remonté de Ianone a contrario de Vinales

A côté de ça, une magnifique baston de Johann avec balda soldé par une victoire de toute beauté

déçu pour Fabio qui a (enfin) trouvé le bon filing sur sa nouvelle monture


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#32)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 22/05/2016, 15h43

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
Yamaha a eu le temps de changer le moteur de JOJO

pourquoi n'avoir pas anticipé (par sécurité) celui de Val ???

ce moteur si je ne dit pas de con... pouvait encore être utilisé pour des essais ultérieurs non ???
Exactement ce que je me suis dis, dans l'interview d'un gars de Yam, il me semble qu'il a indiqué que comme il n'avait pas eu le temps de savoir pourquoi celui de Lorenzo avait cramé, ils n'ont pas changé celui de Rossi, ou n'ont pas eu le temps.
J'espère pour eux que c'est une question de timing, car sinon ça va remuer dans les brancards.....

Principe de précaution quand même surtout pour une Course de Rossi partant en pôle et en Italie devant un public tout à sa cause.... c'est jouer avec le feu ça....
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 22/05/2016, 16h02

C'est la faute à pas de chance. Pourquoi ce moteur de Rossi aurait plus de chance de cassé qu'un autre moteur.
Si par exemple on avait changé le moteur de Rossi et que le nouveau avait cassé, qu'auriez vous dit?
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#34)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 22/05/2016, 16h05

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est la faute à pas de chance. Pourquoi ce moteur de Rossi aurait plus de chance de cassé qu'un autre moteur.
Si par exemple on avait changé le moteur de Rossi et que le nouveau avait cassé, qu'auriez vous dit?
Ah ben c'est pas con ça.....
En tout cas c'est vrai que c'est pas de bol et dommage pour le championnat, car avec les 3 à la fin sur le podium (bon Rossi en vainqueur hein.... ) et bien cela aurait été intéressant pour la suite.
Là cela creuse quand même un sacré écart pour Rossi, mais il reste encore bien des courses et cette année risque de réserver encore des surprises....
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#35)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 22/05/2016, 16h18

seraient ce les moteurs ayant chuté ?


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#36)
#46#RossiFumi#46#
Circulation
 
Avatar de #46#RossiFumi#46#
 
Déconnecté
Messages: 142
Date d'inscription: April 2007
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 22/05/2016, 16h42

Sincèrement, le comportement de Lorenzo qui mime quelqu'un qui triche en regardant sur la copie d'un autre quand il arrive en bas du podium à la fin de la course... Il peut vraiment être aussi pitoyable qu'il est talentueux.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 22/05/2016, 17h39

Allez, retour sur les courses du jour:

Moto3:
Que dire à part CHAPEAU!
Bravo à tous. Je sais, ça fait école des fans, mais on a eu une course exceptionnelle. Des courses de ce genre, c'est rare, même si au Mugello, c'est souvent serré. Mais avoir 23 pilotes en 3 secondes, c'est du jamais vu. En temps normal, à partir de la mi course, on a plusieurs groupes. Ce n'est pas rare de voir 10 pilotes en baston pour la victoire, mais plus de 20 pilotes en file indienne, c'est plus rare. Le premier freinage avec 8 pilotes dans 10m², là aussi c'est beau. Surtout qu'on n'a pas vu un seul accrochage. C'est souvent passé proche, mais non. Ils ont tous entre 17 et 20 ans, et pourtant, ils pilotent merveilleusement bien.

Les coups de coeur du jour sont pour Fabio Di Giannantonio. Jamais dans les points lors des 5 premières courses, souvent loin, il fait un beau week-end et se bat durant toute la course dans le top 8. C'est surement celui qui a fait le plus de tour dans les 10. Il termine sur le podium, c'est super pour lui, même s'il y a peu de chance de le revoir devant lors des prochaine courses.
-Fabio Quartararo. Parti assez loin, il y a eu rapidement un petit écart avec les leaders, puis il a comblé ce retard pour dépasser les pilotes un par un. Il a doublé par paquet en fin de ligne droite, ou à n'importe quel virage. Il se remet la tête à l'endroit. Il aurait pu gagner, il termine 5ème, il doit être déçu, mais c'est de bon augure pour la suite de la saison. Sur cette course, il était le plus costaud avec Fenati et Binder.
-Niccolo Antonelli: Lui aussi partait de loin, il ne fait pas la même course que Fabio, mais revient quand il faut dans les 5 derniers tours et termine au pied du podium.
-Pecco Bagnaia: Un véritable taré. Le plus fou de tous. Mais n'est-ce pas à ça qu'on reconnait les très bons? Il fait quelques erreurs de temps en temps, mais en ce début de saison il est souvent sur le podium, avec une moto qui n'est pas la meilleure. Il dépasse où il veut, quand il veut. Il me rappelle le Lorenzo des débuts. Capable de dépasser où on ne l'attend pas. Je lui souhaite le même destin que l'espagnol.
-Lorenzo Dalla Porta. Il aurait du être pilote titulaire cette année sans la disparition de son équipe, il a trouvé refuge en CEV, il a gagné la manche du Mans. Et aujourd'hui, il se bat en tête du GP. Il termine 15ème, mais il fait les 20 tours dans le top 10, allant même jusqu'à se porter en tête.

Grosse déception pour Fenati en revanche. Casser la chaine alors qu'il semblait le plus fort, c'est con. Bravo à Binder, le patron. Avec cette victoire il nous montre qu'il est très très fort. Un peu comme Zarco l'an passé. Même s'il ne mène pas beaucoup de tours, on sent qu'il peut faire ce qu'il veut.

Moto2:
On aura vécu un sacré moment aux alentours de midi
La chute de Vierge nous aura permis de voir l'incompétence de la DORNA et des règlements complètement idiots.
Cette nouvelle règle en cas de drapeau rouge "Quick Restart" a été une cata. Donner une minute aux pilotes pour resortir de la voie des stands, c'est très peu. Surtout quand les pilotes sont à l'autre bout des stands. Les pilotes attendent le dernier moment pour sortir, pour je pense éviter que les pneus se refroidissent. Résultat, on se retrouve avec 8 pilotes qui doivent partir des stands. Mais 8 pilotes, c'est beaucoup. Ils ne veulent plus revoir le même départ qu'il y a 2 ans au Sachsenring en MotoGP avec 12 pilotes qui sont en sortie des stands à se pousser pour avoir la meilleure place. Donc allez, on arrête la procédure de départ, tout le monde retourne aux box, on repart pour 10 minutes de discussions. Puis Siméon qui chute dans le tour de sortie.
Bref, Rins perd encore gros sur ce coup. Entre le Qatar et aujourd'hui, c'est deux GP où il perd de nombreux points sur des "erreurs". Même s'il s'en sort bien en terminant 7ème.

Pour la course en elle même, bravo à Zarco et Baldassarri. Je le dis depuis le début de saison, mais le petit Baldassarri pourrait être un sacré pilote dans le futur. Il n'a même pas 20 ans, il n'est pas très connu, mais qu'est-ce qu'il est rapide. Depuis le début de l'année, on le voit très souvent devant. Mais il chute trop. Il a débranché le cerveau, c'était chute ou victoire pour lui aujourd'hui. Zarco n'a pas eu peur de l'italien, il a posé ses couilles, bravo à lui. Beaucoup n'aurait pas tenté le diable pendant 3 tours à se battre autant avec un pilote un peu foufou. Zarco l'a fait, montrer qu'il est le patron. Et je pense que ses adversaires directs pour le titre voient sur ce GP que Zarco est vraiment costaud. C'est une de ses plus belles victoires je pense, avec ces derniers tours fabuleux. Digne du Simoncelli-Pasini de 2009!
Et puis Pons qui fait 6ème et qui n'est pas loin du podium. Comme quoi depuis qu'il m'a vu, il enchaine les bons résultats!

MotoGP:
J'attendais énormément de cette course. Je pensais que Iannone et Vinales allaient être dangereux pour la victoire. Je m'attendais à une course de folie avec Lorenzo, Rossi, Marquez, Vinales, Iannone, voir Espargaro, Dovi et Pedrosa.
Quelle déception. Comme souvent, Lorenzo prend un super départ, alors que Iannone part en wheeling et perd pas loin de 10 places. Vinales se loupe aussi.
Smith fait un bon départ, mais au final, il ne bloque personne.
Derrière, on était parti pour avoir une belle course avec Lorenzo-Rossi, voir Marquez, mais l'abandon de Rossi casse cette course. Lorenzo prend de l'avance, on sent qu'il ne sera jamais repris.
Derrière Dovi fait un bon début de course, mais Iannone montre qu'il était très fort sur ce week end. Sans son raté au début, il aurait pu jouer bien mieux, j'en suis persuadé.
Pedrosa termine 4ème, promis je ne dirais plus rien sur lui Au final, il est bien placé au général.
Et les deux derniers tours Lorenzo-Marquez. Je ne pensais pas que les slicks allaient tenir comme ça. Marquez sait que sa Honda est moins rapide en ligne droite, on retrouve le Marquez de 2013-2014, le ça passe ou ça casse. On a un dernier tour de folie entre les deux. Ils se doublent dans des endroits difficiles pour les MotoGP. Lorenzo me fait rire quand il dit qu'il s'est souvenu avait doublé De Angelis en 2005 en 250cc. Le mec se souvient d'un dépassement d'il y a 10 ans en arrière alors qu'il est à 250km/h..
Bref, Lorenzo gagne sur la ligne, mais aucun regret pour Marquez, il a tout fait pour gagner, sa moto ne lui permet pas de battre la Yamaha, tant pis. Mais ça nous a fait un super dernier tour.

Par contre la mauvaise nouvelle est pour Baz. Fracture du pied et opération. Surement pas de Catalunya pour lui... Miller aurait fait une connerie au premier virage, emportant Bautista et Baz.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#38)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 22/05/2016, 17h51

loris baz :
Citation:
Et voilà 4 métatarse cassé et 1 déboité! Percuté au premier virage.. De retour à la maison demain ét opération bientôt.. Je serais vite de retour!!!


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#39)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 22/05/2016, 18h13

Belles courses dans les 3 catégories !

La plus belle, celle des Moto3 comme d'hab' ou presque, avec ce nombre incroyable de pilotes qui se passent et se re-dépassent pour la victoire, encore du très grand spectacle !

Brad Binder a encore été le plus fort et surtout le plus malin en restant dans le groupe de tête sans trop essayer de mener la course pour ensuite prendre le commandement de la course dans le dernier tour .

Surprenant Di Giannantonio, quand à Bagniaia, il est super chaud et ne lache rien!
Quand on voit ce qu'il fait sur une Mahindra...

Que dire de Quartararo, sinon qu'il a fait ce qu'on attend de lui depuis qu'il est arrivé en Mondial, il manque la victoire de si peu !

Je ne donnais pas cher de l'intérêt de la Moto2 après l'incroyable imbroglio qu'a provoqué de façon totalement absurde la direction de course .

Décidément, avec le Quatar, la direction de course fait preuve d'une incompétence inadmissible à ce niveau de compétition !

Finalement ce sprint a été très intense et nous a offert une belle course .
Bravo à Zarco qui a bien profité de ce 2ème (véritable) départ, ce qui n'est pas le cas de Lowes .
Très content que Rins ai pu remonter à la 7ème place, il limite les dégâts occasionnés par la con..rie de la direction de course (ou comment gâcher la course et peut être le championnat d'un pilote de façon aussi absurde !) et ne perd que peu de points par rapport à ses adversaires directs .

Belle 2ème place de Baldassarri, prometteur !

sinon, Alex Pons est resté sur ses roues...

Quand j'ai vu le moteur de Lorenzo explosé au warm up, j'ai aussitôt pensé qu'il n' y avait pas de raisons que cela n'arrive pas aussi en course...
Hélas, c'est la M1 de Rossi qui m'a donné raison !

Mais Lorenzo n'a en rien volé sa victoire, il a comme à son habitude superbement maîtrisé sa course, malgré la menace de Marquez .

Dommage que Vinales ait complètement raté son départ, quand à Iannone lui aussi mal parti, je suis super content qu'il soit remonté, qu'il soit sur le podium et surtout qu'il ait fini devant Dovizioso .
Il a ainsi prouvé à Ducati que c'est lui qu'ils auraient du garder car il est sans aucun conteste possible plus performant que Dovi , il le démontre depuis qu'il est son coéquipier .

Garder un pilote parce que son profil convient mieux dans l'optique du duo de la saison prochaine, c'est logique d'une certaine façon, mais garder un pilote parce qu'il est plus rapide, c'est beaucoup mieux pour les podiums ou les victoires...

Le championnat MotoGP ne s'est malheureusement pas resserré, Lorenzo a pris une petite marge d'avance et Rossi a perdu gros, très gros, 2 résultats blancs en 6 courses, ça risque de peser lourd pour la suite...
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#40)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 22/05/2016, 18h33

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Garder un pilote parce que son profil convient mieux dans l'optique du duo de la saison prochaine, c'est logique d'une certaine façon, mais garder un pilote parce qu'il est plus rapide, c'est beaucoup mieux pour les podiums ou les victoires...
Le problème, c'est qu'en gardant Iannone, tu as beaucoup plus de chance d'avoir une ambiance délétère dans l'équipe avec Lorenzo... Et peut-être que Ducati ne veut pas ça.
Ils vont tout jouer sur Lorenzo, Dovi sera pilote n°2. Comme Honda avec Marquez et Pedrosa. On ne peut pas les critiquer pour ça.
Et puis pour Iannone il y a aussi eu le salaire d'après ce que j'ai lu. Dovi a baissé son salaire, Iannone n'était pas chaud...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 89 21/04/2016 20h31
Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 93 08/06/2015 20h51
Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 70 08/06/2014 22h06
Moto3 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] danlos Discussions autour des GP 38 25/06/2012 11h22
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] danlos Discussions autour des GP 20 18/06/2012 06h05



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto