Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#211)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 06/07/2019, 18h48

Baz a de la chance avec la pluie, mais encore faut-il terminer à ces places là. En tout cas c'est cool pour lui et Ten Kate de revenir et directement d'être performant et faire des résultats. C'est toujours ça de pris pour le championnat.
En tout cas, avec cette chute de Bautista, Rea prend le leadership, c'est incroyable comme la saison est en train de basculer depuis deux courses. La régularité pourrait payer.
Bautista va devoir se retrousser les manches. Même si je le vois encore favori pour la fin de saison.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#212)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 06/07/2019, 18h50

Bautista qui chute encore et qui perd la tête du championnat, Rea qui gagne comme avant, météo pluvieuse, un Tissier toujours aussi insupportable, bref, absolument rien de positif à retirer de cette course !

D'ailleurs, si Bautista ne reprend pas les rênes du championnat et si Rea gagne toujours, je crois que j'arrêterais de regarder le Superbike qui va retourner dans son ère soporifique .
Et comme ça, je n'aurais plus à supporter l'autre !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#213)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 06/07/2019, 20h23

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bautista qui chute encore et qui perd la tête du championnat, Rea qui gagne comme avant, météo pluvieuse, un Tissier toujours aussi insupportable, bref, absolument rien de positif à retirer de cette course !

D'ailleurs, si Bautista ne reprend pas les rênes du championnat et si Rea gagne toujours, je crois que j'arrêterais de regarder le Superbike qui va retourner dans son ère soporifique .
Et comme ça, je n'aurais plus à supporter l'autre !
Il t'a fait quoi Rea?
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#214)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 06/07/2019, 20h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il t'a fait quoi Rea?
Cherche pas, il n’aime pas le vert


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#215)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 07/07/2019, 15h43

Allez hop, triplé de Rea, il prend le "large" au championnat!!!

Ce matin, belle petite course avec Sykes qui donnait tout, mais on sentait que Rea était au dessus. Un drapeau rouge une casse moteur, alors qu'il restait 3 tours.
Mais le gros scandale, c'est la disqualification de Sykes qui termine 2ème, mais chute sur l'huile de son coéquipier qui avait cassé lors du tour de rentrée aux stands. Il ne peut pas rentrer aux box dans les 5 minutes après le drapeau rouge, donc disqualifié.
Ce n'est pas comme si Sykes avait chuté alors que le drapeau rouge n'était pas encore sorti. Là, c'était une minute avant.
Bref règlement bidon.

Sinon Baz fait un très bon week end. Autant hier sous la pluie, on peut dire qu'il a profité pour faire 4ème, autant aujourd'hui il fait 5 et 6 sur le sec. Et meilleur pilote Yamaha!! Même si les Yam ont été loin tout le week end (VDM toujours blessé).

Bautista ne domine plus comme en début de saison, et il a même du mal à être dans les 3 meilleurs.
Razgatlioglu confirme qu'il n'est pas mauvais du tout!! Et je pense que ce serait la meilleure solution pour Kawa l'an prochain (bien mieux que Rabat...)


Et en SSP300, je viens de voir qu'Andy Verdoia a fait deuxième après être parti dernier!! Un futur très bon ce gamin!!

Dernière modification par danlos ; 07/07/2019 à 15h48.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#216)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 07/07/2019, 18h20

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il t'a fait quoi Rea?
Rien, mais je n'arrive pas à accrocher avec ce pilote que je trouve transparent comme personnage, niveau 0 en charisme, même à l'arrivée des course qu'il gagne il est sans émotion, terne .
On dirait qu'il fait les courses moto comme s'il allait à l'usine ou au bureau tous les jours, sans réelle passion ni expansion d'envie .
C'est d'ailleurs l'impression que me donnent certains de ces adversaires traditionnels, comme Davies , Sykes ou d'autres .

Tout l'inverse d'un Bautista qui est toujours souriant à l'arrivée...même si actuellement il l'est peut être beaucoup moins !

Quand on voit les podiums MotoGP et WSBK, y a pas, il y a une énorme différence entre les pilotes, on passe de pilotes qui sont joyeux et donnent l'impression de s'être amusés comme des gamins à des pilotes sérieux, sans émotions particulières .


Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Cherche pas, il n’aime pas le vert


Mais c'est vrai que je préfère le rouge !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#217)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 08/07/2019, 19h29

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Rien, mais je n'arrive pas à accrocher avec ce pilote que je trouve transparent comme personnage, niveau 0 en charisme, même à l'arrivée des course qu'il gagne il est sans émotion, terne .
On dirait qu'il fait les courses moto comme s'il allait à l'usine ou au bureau tous les jours, sans réelle passion ni expansion d'envie .
C'est d'ailleurs l'impression que me donnent certains de ces adversaires traditionnels, comme Davies , Sykes ou d'autres .

Tout l'inverse d'un Bautista qui est toujours souriant à l'arrivée...même si actuellement il l'est peut être beaucoup moins !

Quand on voit les podiums MotoGP et WSBK, y a pas, il y a une énorme différence entre les pilotes, on passe de pilotes qui sont joyeux et donnent l'impression de s'être amusés comme des gamins à des pilotes sérieux, sans émotions particulières .






Mais c'est vrai que je préfère le rouge !
Moi, je me fiche complètement de la tête qu’il a (ou fait) a l’arrivée.
Durant toute la course il a son casque et l’on ne voit pas grand-chose de son visage.
Par contre, je suis admiratif de son intelligence en course. Il n’est sans doutes pas un fabuleux pilote mais très bon tacticien.
Et pourtant je n’aime pas le vert non plus


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#218)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 08/07/2019, 20h12

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Par contre, je suis admiratif de son intelligence en course.
C'est vrai, depuis 4,5 ans, il n'a que 6 abandons en 125 courses!!!
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#219)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 11/07/2019, 17h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Ce matin, belle petite course avec Sykes qui donnait tout, mais on sentait que Rea était au dessus. Un drapeau rouge une casse moteur, alors qu'il restait 3 tours.
Mais le gros scandale, c'est la disqualification de Sykes qui termine 2ème, mais chute sur l'huile de son coéquipier qui avait cassé lors du tour de rentrée aux stands. Il ne peut pas rentrer aux box dans les 5 minutes après le drapeau rouge, donc disqualifié.
Ce n'est pas comme si Sykes avait chuté alors que le drapeau rouge n'était pas encore sorti. Là, c'était une minute avant.
Bref règlement bidon.

D’accord avec toi sur Verdoïa et Baz !

C’est Peter Hickman, qui a reporté 3 courses sur 5 au dernier TT et qui roulait en wildcard pour BMW qui casse son moteur alors qu’il était en douzième position. A ce moment là drapeau rouge car 5 pilotes (Rinaldi, Del Biancho, Mercado, Kiyonari Cortese) qui suivent se vautrent ou sortent de la piste.

Le règlement stipule que Les pilotes en piste ont donc 5 min à partir du drapeau rouge pour rejoindre les stands et que leur position prise au dernier checkpoint de secteur avant le drapeau rouge soit comptabilisé.

Ça roule tranquillement devant pour rentrer mais Réa manque de s’en coller une quand il passe sur la trace d’huile laissée par Hickman, Sykes lui n’y échappe pas, Razgatlioglu c’était chaud aussi, les autres derrière ils ont vu et ça passe loin de la trajectoire huileuse. D’ailleurs un marshal occupé à sortir les épaves, manque de se prendre la moto de Sykes sur la tronche



Du coup Sykes abandonne et perds sa deuxième place. Alors qu’il n’a pas eu de conduite dangereuse ou non conforme au règlement. Juste parce que la piste était degueu.

Et oui c’est profondément injuste. Le règlement devrait permettre une adaptation des règles à la discrétion du commissaire de course.
Clairement ici c’était abusé ce qui lui arrive.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#220)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 12/07/2019, 08h23

on a connu le cas l'année dernière avec Lucas qui était rentré à l'agonie avec un pneu crevé.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chaz Davies danlos Superbike 0 06/01/2012 13h31
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Cal Crutchlow danlos Grands Prix 0 01/04/2011 18h11
Nicky Hayden danlos Grands Prix 0 17/03/2011 12h30
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto