Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : SEPANG seconde séance d'essai
Vieux
  (#11)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : SEPANG seconde séance d'essai - 25/02/2010, 12h35

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
Pour Pedrosa, je ne m affole pas, car meme en week end de course, il est toujours en retard aux niveaux des temps... mais quand la qualif arrive, c est plus la meme chose... de plus, ils doivent tous avoir un programme de développement a suivre, donc difficile de se faire une vrai idée...
Pareil. On verra déjà demain ou il en sera !


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : SEPANG seconde séance d'essai
Vieux
  (#12)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : SEPANG seconde séance d'essai - 25/02/2010, 12h36

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Dovi fait un bon temps mais il me semble que ce soit un circuit qu'il affectionne donc à confirmer.
C'est vrai que Simoncelli par contre
Si Dovi adore la piste de Sepang, Simoncelli ne l'a jamais appréciée...
Donc dans les deux cas, la vérité est-elle peut-être moins tranchée ???



Dernière modification par roadrider ; 25/02/2010 à 13h38.
   
Réponse avec citation
Re : SEPANG seconde séance d'essai
Vieux
  (#13)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : SEPANG seconde séance d'essai - 25/02/2010, 12h54

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Si Dovi adore Sepang, Simoncelli ne l'a jamais appréciée...
Donc dans les deux cas, la vérité est-elle peut-être moins tranchée ???
C'est exact... souvenez vous l'année dernière en 250. Simoncelli avait fait la course de sa vie pour rester aux basques d'Aoyama mais lorsque le japonais avait enfin pris l'avantage en deuxième partie de course, il y avait 1s au tour entre les 2 protagonistes au titre.

Ce qui est étonnant pour moi, c'est la perf d'ensemble des Suzuki. Pourtant la marque d'Hamamatsu n'a jamais rééllement brillé en Malaisie...
Capirossi 4ème à 0.6s de Rossi et Bautista 9ème à 1s (2ème meilleur rookie derrière Spies), c'est plutôt bien!
   
Réponse avec citation
Re : SEPANG seconde séance d'essai
Vieux
  (#14)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : SEPANG seconde séance d'essai - 25/02/2010, 12h58

ne nous affolons pas sur les résultats... ils ont tous un programme d essai pour le dévelloppement de leurs machines.... on aura un bébut de réponse lors des essais officiels de Barcelone.... pour les Suz, pendant les essais hivernaux, elles tournaient bien aussi.... la saison a révélé un tout autre visage pour les Suz... alors prudence...(bien que je serais super content pour Suz et Capi d avoir enfin une machine compétitive...)
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : SEPANG seconde séance d'essai
Vieux
  (#15)
croquette
Plateau rapide
 
Avatar de croquette
 
Déconnecté
Messages: 41
Date d'inscription: September 2009
Par défaut Re : SEPANG seconde séance d'essai - 25/02/2010, 13h04

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
pour les Suz, pendant les essais hivernaux, elles tournaient bien aussi.... la saison a révélé un tout autre visage pour les Suz... alors prudence...(bien que je serais super content pour Suz et Capi d avoir enfin une machine compétitive...)
Ce n'est pas le fait des essais hivernaux... juste qu'ils se déroulent avec 37°C ... les suz étaient vraiment plus que capricieuses en 2009 pour ne pas dire complètement à côté de la plaque dès qu'il fait plus froid!!! Mais j'espère aussi pour suz que le nouveau moulin sera plus performant quelle que soit la température extérieure!!
   
Réponse avec citation
Re : SEPANG seconde séance d'essai
Vieux
  (#16)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : SEPANG seconde séance d'essai - 25/02/2010, 14h02

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
...pour les Suz, pendant les essais hivernaux, elles tournaient bien aussi.... la saison a révélé un tout autre visage pour les Suz...
+1 Cela fait plusieurs années, que le scénario nous est proposé. Les Suzuki marchent bien, mais dès que la saison commence, rien ne va plus. En ce qui concerne la température, les autres années, les essais "hivernaux" à Philipp Island se déroulaient par 35°C, et c'est pas pour autant que les Suzuki marchaient..
Comme toi, j'espère que le vieux Capi va encore nous montrer qu'il est rapide et toujours motivé


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : SEPANG seconde séance d'essai
Vieux
  (#17)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : SEPANG seconde séance d'essai - 25/02/2010, 14h26

Peut-etre que je me trompe, mais J'ai le récurant souvenir de voir des Suz' super bien marché a Sepang depuis pas mal d'années en essais hivernaux, c'est a PI qu'ils ont des problèmes, de gros problèmes meme.

Sans vouloir faire offense a Bautista et surtout Capi, tant que que ce team ne péchera pas un rookie de talent comme l'ont été Lorenzo, Pedrosa, ou encore Stoner, ils ne pourront pas faire un pas définitif vers les hautes sphères du moto gp.

Je crois qu'ils ont fait la bourde la décennie en laissant partir une certaine "terreur du Texas"...Car lui, en 2008, il aurait signé des 2 mains....& vu le potentiel du coco....z'ont pas eu le nez fin.
   
Réponse avec citation
Re : SEPANG seconde séance d'essai
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : SEPANG seconde séance d'essai - 25/02/2010, 14h37

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Peut-etre que je me trompe, mais J'ai le récurant souvenir de voir des Suz' super bien marché a Sepang depuis pas mal d'années en essais hivernaux, c'est a PI qu'ils ont des problèmes, de gros problèmes meme.

Sans vouloir faire offense a Bautista et surtout Capi, tant que que ce team ne péchera pas un rookie de talent comme l'ont été Lorenzo, Pedrosa, ou encore Stoner, ils ne pourront pas faire un pas définitif vers les hautes sphères du moto gp.

Je crois qu'ils ont fait la bourde la décennie en laissant partir une certaine "terreur du Texas"...Car lui, en 2008, il aurait signé des 2 mains....& vu le potentiel du coco....z'ont pas eu le nez fin.
+1
Suzuki a toujours eu du mal à PI, c'est surement l'équipe qui fait le plus de tests sur cette piste mais ils sont toujours loin.
On les voit souvent devant pendant les essais mais dès que les courses arrivent ils se retrouvent derrière, je les vois bien encore faire une saison médiocre (enfin comme les deux dernières années avec Capi de temps en temps devant se battant pour le top 10 et Bautista luttant derrière)

Pour ce qui est des résultats en eux même, Dovi a toujours très bien marché sur cette piste (podium en 2008 avec la Honda Scot) alors que Simoncelli a souvent du mal.
Hayden est assez loin on l'attendait plus devant, sinon résultats assez logique, faut voir les déclarations des pilotes, car on ne sait pas ce qu'ils ont testés...
   
Réponse avec citation
Re : SEPANG seconde séance d'essai
Vieux
  (#19)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : SEPANG seconde séance d'essai - 25/02/2010, 15h05

Oui on connait la musique Suzuki, ils revienent à Sepang en tête mais une fois la saison terminée elles sont bien au fond du classement...

Le problème de Suzuki n'est pas le pilote mais la moto à mon avis une fois la saison démarrer il arrêtent de trouver des améliorations mais bon c'est ce que je pense...

Consernant le nouveau moteur: "Il aura un caractère assez différent. Son architecture sera identique et l’ordre d’allumage inchangé, mais il sera plus facile à exploiter ce qui devrait améliorer la motricité. Il a été testé au ban, certaines pièces ont aussi été essayées en Novembre à Estoril, si bien que ce ne sera pas exactement son baptême de piste. L’objectif recherché a été la fiabilité et il a fallu des composants onéreux pour y arriver. Les derniers essais avaient pour but de trouver des solutions en ce qui concerne le châssis pour permettre aux pilotes d’avoir un meilleur ressenti, une plus grande confiance et aux pneus de travailler à une bonne température. Mais je ne pense pas que nous aurons une moto définitive avant le lancement de la saison au Qatar."


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★



Dernière modification par manu94600 ; 25/02/2010 à 15h10.
  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : SEPANG seconde séance d'essai
Vieux
  (#20)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : SEPANG seconde séance d'essai - 25/02/2010, 15h17

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
on aura un bébut de réponse lors des essais officiels de Barcelone....
Il me semblait qu'il n'y avait plus d'essais officiels à Barcelone ??? Après Sepang, ils vont au Qatar vers le 17 mars et après c'est direct le 1er GP. A moins que je ne me trompe ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rossi signe un nouveau record de la pole à Sepang Motogp Rédaction Dernières informations 1 24/10/2009 13h27
Sepang : Premiers essais libres MotoGP Motogp Rédaction Dernières informations 0 23/10/2009 16h51
Rossi vise le titre, Lorenzo la seconde place Motogp Rédaction Dernières informations 0 21/10/2009 17h22
Rossi vers son neuvième titre mondial à Sepang Motogp Rédaction Dernières informations 1 21/10/2009 11h18



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto