Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News Endurance
Vieux
  (#551)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : News Endurance - 21/04/2019, 11h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et comme le disait le commentateur de L'Equipe, la Honda 111 ne peut pas gagner avec les arrêts aux stands qu'ils font. Là où Suzuki et Kawasaki sont entre 43 et 45 secondes, Honda en met 58... Donc s'ils perdent 10 secondes par relais, il faut les rattraper sur la piste...
Oui, enfin, les commentateurs...

Je ne regarde pas sur l'Equipe, puisque Eurosport diffuse 23h sur les 24.
Ce même commentateur a t il précisé que la 111 faisait moins d'arrêt que les autres ? La Honda consomme moins, ils ont pour le moment effectué 2 relais de moins que leurs concurrents, ça doit compenser.
Je ne me risquerais pas à affirmer que la 11 sera forcément devant la 111, les 2 motos sont dans le même tour au bout de plus de 21 heures de course...

Dernière modification par Xor ; 21/04/2019 à 11h56.
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#552)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 432
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 21/04/2019, 13h00

Je ne comprends pas trop la stratégie de la 111. RdP roule plus d'une seconde plus vite que les autres pilotes. Pourquoi ne pas tenter de le laisser jusqu'à la fin? Même avec la fatigue, il est plus rapide que ses coéquipiers...
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#553)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : News Endurance - 21/04/2019, 13h18

D’après ce que j’ai compris la Kawasaki a gagné


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#554)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : News Endurance - 21/04/2019, 13h22

Ou alors Randy est un menteur


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#555)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 423
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News Endurance - 21/04/2019, 13h30

Perso je me tiens informé de temps en temps.

Je regarde la dernière heure en direct, mais l’endurance n'est pas une passion pour moi.

Théoriquement, c'est cuit pour la Honda.
Soit ils sont obligés de ravitailler, soit pour aller jusqu'au bout il va falloir ralentir et la Kawa va les passer.

Ils parlent de "stratégie" de Honda, à priori leur problème est de ne pas avoir de stratégie justement.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#556)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 432
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 21/04/2019, 13h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Ils parlent de "stratégie" de Honda, à priori leur problème est de ne pas avoir de stratégie justement.

c'est tout à fait ça!
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#557)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : News Endurance - 21/04/2019, 14h25

24 heures pour ça


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#558)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : News Endurance - 21/04/2019, 15h23

24 heures du Mans moto absolument passionnantes pour la victoire!

A 10' du terme, on ne savait toujours pas qui allait gagner entre la 11 et la 111.

La Kawa N°11 a fait une course très solide et relativement peu d'erreurs.
Comme souvent, l'endurance couronne ceux qui font le moins d'erreurs parfois au détriment de la vitesse pure.
Jeremy Guarnoni
a parfaitement joué son rôle de leader tout au long de la course avec des chronos très rapides. Le 2ème meilleur homme du plateau après Randy De Puniet incontestablement. Le faire finir, le voir mettre la pression sur un ancien pilote MotoGP (Yonny Hernandez) a été un tournant aussi important que la gestion hasardeuse de la 111... Bref, il a pris les choses en mains quand il le fallait.

La Honda N°111 a sabordé une victoire qui lui semblait acquise. Et a subi au moment où il ne le fallait pas. Avec une meilleure consommation (donc normalement 1 ou 2 arrêts de moins), un Randy de Puniet vraiment saignant (à chaque relais, il était entre 0,5s et 2s plus rapide que ses adversaires), un scénario des safetycar à leur avantage et des pilotes (Yonny Hernandez / Sébastien Gimbert) au niveau des adversaires Kawasaki (Erwan Nigon / David Checa). Mais le team a globalement gâché chaque ravito (en moyenne 3 à 5s lâchées à chaque fois) et surtout la gestion de la conso juste tragique de la fin qui lui coûte la victoire. Étonnant aussi de ne pas avoir vu Randy De Puniet doubler un relais. Cà ou un relais supplémentaire de sa part lui aurait assuré une victoire "facile".

Côté pilotes, des petits regrets aussi:
- Yonny Hernandez a fait des runs inconstants >> son avant dernier run doit laisser des regrets. Il avait surement la vitesse pour produire un peu mieux dans tous les autres relais.
- Randy De Puniet est allé à la faute >> mais ça ne lui a couté qu'une 30aine de seconde c'est à dire rien, vu qu'il grappillait cet écart à chaque relais sur les autres. On l'a vu très agacé et à la limite du "mauvais perdant". Mais c'est presque normal vu qu'il a -presque- tout fait pour donner la victoire à son team alors que le contraire n'est pas forcément vrai.

Le podium est complété par la Suzuki N°2 qui termine à un tour. A qui il n'a manqué qu'un supplément d'âme (ou des circonstances favorables) dans le dernier tiers de course pour jouer la victoire jusqu'au bout. Vincent Philippe, Étienne Masson et Greg Black ont néanmoins été homogènes en matière de chrono.
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#559)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 432
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 21/04/2019, 16h07

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
On l'a vu très agacé et à la limite du "mauvais perdant". Mais c'est presque normal vu qu'il a -presque- tout fait pour donner la victoire à son team alors que le contraire n'est pas forcément vrai.
C'est surtout que depuis qu'il fait de l'Endurance, il n'a toujours pas gagné une course alors que la plupart du temps, c'est le pilote le plus rapide, celui qui fait des tours de dingues. Et maintenant qu'il a quitté Kawa, la 11 gagne

C'est quand même le seul qui arrive à doubler par l'extérieur au virage du raccordement
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#560)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : News Endurance - 21/04/2019, 16h19

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est surtout que depuis qu'il fait de l'Endurance, il n'a toujours pas gagné une course alors que la plupart du temps, c'est le pilote le plus rapide, celui qui fait des tours de dingues. Et maintenant qu'il a quitté Kawa, la 11 gagne

C'est quand même le seul qui arrive à doubler par l'extérieur au virage du raccordement
Oui et, si une équipe veut gagner, il ne faut surtout pas le prendre


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto