Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#41)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 06/12/2020, 07h35

Salut criducati
Tout à fait je n ai jamais cru 1 seule deconde à cette histoire de fenêtre.. .quand on s imagine les millions en jeu en termes d assurances (ben oui le pilote n ayant pas couru y a des couvertures pour ça...) ça change toute la donne d affirmer que le problème vient d un accident domestique plutôt que d'une reprises précoce de son activité professionnelle...c est d ailleurs tout l intérêt de Puig et du HRC d affirmer que le problème est survenu chez lui en ouvrant une fenêtre..
Et dans tout cela je ne parle même pas des egos des uns et des autres... compte tenu de la situation c est à peine un problème...
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#42)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 06/12/2020, 09h29

Heuu si certains croyaient encore a l'accident domestique, ba tant pis pour eux

Plus sérieusement ca devient quand même très compliqué pour ‘Marquez.
Il est reparti pour un cycle long, sans savoir aujourd’hui pour combien de temps. Une infection aussi vicelarde ca peut durer des mois et des mois.
Je parle même pas de l’aspect psychologique pour lui. Quand il reviendra on aura plus le même pilote je pense. Il va en être a 1 an d arrêt, et une saison de perdue...peut être une seconde déjà mis sur la sellette.
Comment piloter a la limite et libéré après un tel épisode, la je vois pas...même pour lui. J'espère sincèrement me tromper pour l’intérêt du championnat mais y a de quoi cogiter si on était a sa place.
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#43)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 357
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 06/12/2020, 10h56

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Tout à fait je n ai jamais cru 1 seule seconde à cette histoire de fenêtre.. .quand on s imagine les millions en jeu en termes d assurances (ben oui le pilote n ayant pas couru y a des couvertures pour ça...)
Je ne suis pas non plus convaincu par l'accident avec la fenêtre. En revanche je ne sais pas si les pilotes sont assurés comme nous le sommes.
Un organisateur de spectacles, d'évènements peut éventuellement s'assurer, mai un pilote moto GP, je suis moins sûr.
En revanche que ce soit une histoire de contrat interdisant certaines disciplines et que le pilote passe outre pour ensuite déclarer un accident domestique... pas impossible. On avait eu Rossi blessé avec sa table de salon...
Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Heuu si certains croyaient encore a l'accident domestique, ba tant pis pour eux
Jusqu'à preuve du contraire, il y a bien eu un problème, celui qui a engendré la deuxième opération. L'explication de la fenêtre est difficile à avaler, comme je dis plus haut, peut-être une excuse (pourrie faut l'admettre) pour masquer autre chose.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#44)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 06/12/2020, 11h25

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Heuu si certains croyaient encore a l'accident domestique, ba tant pis pour eux



Plus sérieusement ca devient quand même très compliqué pour ‘Marquez.

Il est reparti pour un cycle long, sans savoir aujourd’hui pour combien de temps. Une infection aussi vicelarde ca peut durer des mois et des mois.

Je parle même pas de l’aspect psychologique pour lui. Quand il reviendra on aura plus le même pilote je pense. Il va en être a 1 an d arrêt, et une saison de perdue...peut être une seconde déjà mis sur la sellette.

Comment piloter a la limite et libéré après un tel épisode, la je vois pas...même pour lui. J'espère sincèrement me tromper pour l’intérêt du championnat mais y a de quoi cogiter si on était a sa place.
Surtout que comme tu l indiques, psychologiquement son style est d accepter d aller aux limites... jusque là ça passait sans bobos... maintenant pas sur que son cerveau soit de nouveau prêt à flirter avec les limites...
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#45)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 06/12/2020, 17h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne suis pas non plus convaincu par l'accident avec la fenêtre. En revanche je ne sais pas si les pilotes sont assurés comme nous le sommes.
Un organisateur de spectacles, d'évènements peut éventuellement s'assurer, mai un pilote moto GP, je suis moins sûr.
En revanche que ce soit une histoire de contrat interdisant certaines disciplines et que le pilote passe outre pour ensuite déclarer un accident domestique... pas impossible. On avait eu Rossi blessé avec sa table de salon...
Jusqu'à preuve du contraire, il y a bien eu un problème, celui qui a engendré la deuxième opération. L'explication de la fenêtre est difficile à avaler, comme je dis plus haut, peut-être une excuse (pourrie faut l'admettre) pour masquer autre chose.
Sébastien Loeb s'était fracturé la clavicule en faisant du VTT à l'entrainement. Enfin c'est ce qui avait été dit. Quelques années plus tard, il a avoué que le vélo avait un moteur Mais il n'avait pas le droit dans son contrat avec Citroen de faire des sports "dangereux"
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#46)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 06/12/2020, 17h46

Aie aie aie... ça s'arrange pas pour Marc...

l'infection complique les choses... une nouvelle opération ???



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#47)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 06/12/2020, 20h10

Mais il en a pas marre de se faire opérer?
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#48)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 07/12/2020, 01h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais il en a pas marre de se faire opérer?
De se faire re-opérer tu veux dire ?


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#49)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 07/12/2020, 01h33

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Aie aie aie... ça s'arrange pas pour Marc...

l'infection complique les choses... une nouvelle opération ???

C'est peu de le dire!
Une ostéite c'est grave! Bien placé pour le savoir.
Le germe est comme dans un vase clos qui est très peu irrigué.

Donc très dur à combattre même avec une antibiothérapie de cheval.
De plus on est jamais sur que la bactérie (après guérison) ne se réveille pas.
Et l'os n'aura plus la solidité d'avant et surtout, si il le recasse alors ça craint!! .
Mes propos peuvent paraitre pessimistes mais j'ai tellement galéré avec cette merde (multi-multi opéré ... et 3 fixateurs externes)

J’espère malgré tout que ça va s'arranger pour lui. Et avec les progrès, une vraie guérison est peut être possible. C'est tout ce que lui souhaite!
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#50)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 07/12/2020, 09h51

Guillaume Depardieu a d ailleurs fini par se faire amputer exactement a cause d une bacterie/situation similaire...accident de moto en plus
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Tags
2020, blessure, info, marc, marquez


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 49 19/06/2014 15h45
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
Marc Marquez danlos Grands Prix 9 27/08/2013 08h11
Bilan mi-saison 2013 danlos Discussions autour des GP 11 14/08/2013 19h04
Marc Márquez : Champion du Monde 125cc 2010 Motogp Rédaction Dernières informations 0 07/11/2010 17h52



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto