Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7981)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/08/2013, 18h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
alors que pour ma part, je ne suis même pas fan.
Alors tu es fan de qui???
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7982)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/08/2013, 18h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Alors tu es fan de qui???
Tu sais pas encore que je ne suis "fan" d'aucun pilote ?

Il y en a que je préfère à d'autres, certes, mais pas "fan"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7983)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/08/2013, 18h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu sais pas encore que je ne suis "fan" d'aucun pilote ?

Il y en a que je préfère à d'autres, certes, mais pas "fan"
oh c'est bon, c'est pour t'embêter!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7984)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/08/2013, 21h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu n'as pas compris le sens de ce que je dis.
Je ne parle pas des chutes de Pedrosa mais de leurs conséquences.
En clair c'est se casser ou s'abimer un tru quand il tombe, qui est de la malchance. On dit parfois de certains pilote qu'ils "savent" tombé, et d'autre pas. C'est le cas de Pedrosa selon moi.

désolé j'ai du mal comprendre, je croyais que tu pensais que si Dani ne savait pas tomber c'était de la malchance...

Là non plus, tu ne lis pas ce que j'écris. Je ne dis nulle part que c'est la moto qui fait chuter le pilote.

effectivement tu dis que c'est le pneu, tu dissocie les deux, peut etre aussi dissocies tu le volant de ta voiture...

C'est toi qui parle de highside, et je dis alors que là, c'est un problème de pneu, rien de plus.

tout a fait, tu incrimines le matériel pourtant pedrosa n'a pas eu un pneu spécial pour lui depuis toutes ces saisons. et je parle de highside parce que c'est un type de chute qui blesse plus.

En revanche il est incontestable que le nombre de highside à augmenté ces dernieres saison, et que tous les pilotes y ont eu droit, et Dani pas plus que les autres je pense.

ah bon? c'est ton ressenti ça repose sur qqc?

Non, je ne pense pas Je pense que tu essayes de démontrer que Pedrosa ne mérite pas sa machine (l'origine de la discussion) en allant jusqu'à nous (je dis nous car je ne suis pas le seul) prétendre "partisan", alors que pour ma part, je ne suis même pas fan.
je ne dis pas que pedrosa ne mérite pas sa moto, , je dis qu'il est bizarre de toujours mettre le fait qu'il n'ait pas de titre motoGP sur le compte de la malchance ou sur le matériel pneu ou moto hein c'est toi qui vois, je dis juste qu'il peut être possible (et ça me semble rationnel) qu'il y soit pour bcp et j'ai pris d'autres cas de pilotes pour qui en général on est assez d'accord.

c'est marrant de se faire taxer de parti pri qd les arguments en face sont très orientés...


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7985)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/08/2013, 21h33

Citation:
Envoyé par madmax734 Voir le message
Pas vraiment d'accord pour dire que le problème de Biaggi venait de Rossi. Le problème venait de lui. Beaucoup de mal à tenir la pression malgré ses années d'expérience. Il aurait eu un Stoner ou un Lorenzo dans ses roues, il aurait fait les mêmes boulettes !
Rossi s'est "amusé" à le casser psychologiquement comme il a fait avec Gibernau, chose qu'il n'a pas réussi avec un Lorenzo par ex. Mais qu'un Lorenzo aurait pût faire à Max.

Pour Crivillé, s'est un peu loin, mais je crois plutôt me souvenir que Dohan était simplement au-dessus du lot.
Ben si, le problème Biaggi était Rossi, tu l'enlèves du classement en 2001 et 2002, Max aurait été champion du monde 2 fois ds la catégorie reine, tout simplement
Je n'essaye pas de savoir ce que Lorenzo ou Stoner aurait fait face à Biaggi, je dis juste que Rossi était supérieur à Biaggi et donc l'a empêché d'être titré chez les grands.
Alors effectivement, en partie grâce à sa supériorité, Rossi exerçait une pression psychologique sur le romain mais ce n'est pas ce dont on parait il me semble ?
Pareil pour Dohan qui était supérieur à Crivillé comme tu le confirmes.
Citation:
Envoyé par karel Voir le message
on est bien d'accord, c'est un pb de niveau, rossi,stoner puis lorenzo ont été les pb de pedrosa. c'est marrant que vous puissiez faire le cheminement pour biaggi et criville et pas pour pedrosa non?...
Pour ma part, je pense qu'au contraire de Biaggi et Crivillé par rapport à Rossi et Dohan, Pedrosa a +- le même niveau que les autres fantastiques.
Aprés il y a des différences en matière de prises de risque (Marquez par ex.), d'expérience, de régularité, ..., et, on y vient, de réussite (ou chance/malchance).
Citation:
Envoyé par madmax734 Voir le message
@ced29 : Je viens de me rendre compte que les 2 réponses que je viens de poster pour la MotoGp et le Wsbk allaient à l'inverse de tes dires...
Tranquille ! Je ne cherche pas l'embrouille !
J'ai pas encore vu en wsbk mais pas de problème, tu peux avoir tort 2 fois
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7986)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/08/2013, 22h10

Je rejoins Pasky et d'autre pour Dire que SI Pedro n'a toujours pas de titre, une des raisons est -he oui- sa malchance de souvent se blesser quand il chute. Si on remonte, 2006, première saison, 2007, même rossi n'a rien plus faire contre un stoner hyper performant, 2008, Pedrosa mène le championnat avant de s'envoler en Allemagne et de se blesser assez gravement, 2009, il est blessé, 2010, sa poignée de gaz reste bloqué a Motegi alors qu'il revenait (de loin, je te l'accorde) sur lorenzo au championnat => clavicule en vrac. 2011, accident avec Simoncelli, rebelote.
De plus, étant blessé, il ne peut pas s'entrainer correctement. SI on y rajoute Honda qui a complètement loupé son passage 800cc, en ramenant une moto toute nouvelle à chaque saison, en apportant à pedro 5 cadres à tester en un week end, une moto qui progresse au fil de la saison pour la foutre à la poubelle la saison suivante.

Je ne dit pas que Pedrosa aurait été titré sans tout ça, mais il n'a jamais eu la chance de son côté. Or, pour être champion, il en faut. D'ailleurs, cette année, Marquez la cumule ..

Honnêtement, il ne me semble pas que Pedrosa tombe plus souvent que d'autre : si c'était si simple, randy serait broyé de partout. Après, il avait des défauts : son manque de hargne en baston, et sa faiblesse sur le mouillé. Depuis 2 ans, Pedrosa a énormément progresser sur ses points, je pense qu'il est maintenant un pilote complet, tout à fait capable de remporter le titre si ..il a un brin de chance.



Allez, on imagine, on vire Pedrosa : Tu mets qui à sa place, capable de remporter le titre ?

Dernière modification par romain46 ; 07/08/2013 à 22h15.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7987)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/08/2013, 14h06

lorenzo (mais il a signé encore pour 2014 non?), stoner (s'il revient mais avec lui on ne sait jamais), crutchlow (il progresse encore), rossi (bon là c'est n'imp ok) iannone, pol ou aleix espargaro, en laissant un peu de temps (pas huit saison hein..) qui peut dire...

je ne remets pas Luthi je vais encore me faire chambrer, mais pas plus que si j'avais mis Simoncelli il y a qq années quand il chutait tout le temps et était lent en 250.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7988)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/08/2013, 14h21

En fait, en te lisant, Karel, n'importe qui serait mieux que Pedrosa
Peut-être qu'un nouveau talent va éclore mais, dans l'état actuel des choses, Pedrosa est à sa place.
Tu dis que nous sommes fans mais je pense plutôt que c'est toi qui n'aimes pas le bonhomme...


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7989)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/08/2013, 15h40

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
En fait, en te lisant, Karel, n'importe qui serait mieux que Pedrosa
Peut-être qu'un nouveau talent va éclore mais, dans l'état actuel des choses, Pedrosa est à sa place.
Tu dis que nous sommes fans mais je pense plutôt que c'est toi qui n'aimes pas le bonhomme...
mais c'est dingue ça, je n'ai jamais dit qu'ils seraient meilleurs, je me pose juste la question, je regrette juste (notamment pour le spectacle) qu'il y ait si peu de guidons usine.
ecoutez je vais laisser tomber, on ne peut pas émettre d'hypothèse ici, oui Dani est bon, et s'il n'a pas de titre c'est la faute à pas de chance, je dois être c.. de ne pas le voir manifestement.
je ne dois pas non plus l'aimer puisque j'ose mettre en doute l'intégrité de son talent honte à moi, c'est vrai qu'on ne peut aimer que les meilleurs et qu'on ne doit leur trouver aucun défaut. j'avais oublié la définition du fanatisme excusez moi.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7990)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/08/2013, 16h15

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
mais c'est dingue ça, je n'ai jamais dit qu'ils seraient meilleurs, je me pose juste la question, je regrette juste (notamment pour le spectacle) qu'il y ait si peu de guidons usine.
ecoutez je vais laisser tomber, on ne peut pas émettre d'hypothèse ici, oui Dani est bon, et s'il n'a pas de titre c'est la faute à pas de chance, je dois être c.. de ne pas le voir manifestement.
je ne dois pas non plus l'aimer puisque j'ose mettre en doute l'intégrité de son talent honte à moi, c'est vrai qu'on ne peut aimer que les meilleurs et qu'on ne doit leur trouver aucun défaut. j'avais oublié la définition du fanatisme excusez moi.
On n'est pas fan de Dani ici, mais tu dis qu'on peut mettre un des Espargaro ou Iannone sur cette machine. D'accord, mais pourquoi Honda mettrait un de ces pilotes?? La probabilité de les voir champion du Monde ou même de faire de meilleurs résultats que Pedrosa est très faible. Pourquoi prendre le risque de remplacer un pilote qui t'apporte une dizaine de podiums minimum par saison, environ 4 victoires par un mec qui n'a jamais rien fait en MotoGP.
Juste parce que Pedrosa n'a pas été champion du monde, il faudrait le remplacer. En 2008 ou 2009, on aurait pu se poser cette question, mais aujourd'hui, c'est un des trois pilotes capable de remporter le titre. Honda se tire une balle dans le pied s'il est viré. Parce que Yamaha ne se privera pas pour le prendre, et s'il gagne le titre chez Yamaha, les cons dans l'histoire, c'est Honda.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto