Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
Sergio Desmo
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 184
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 07/07/2005, 14h54

MV et Agusta ?

Sauf erreur impardonnable de ma part, et sans vouloir jouer le lourd, on ne parle que d'une seul usine. Le "et" est de trop.

Sergio ;-)
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 07/07/2005, 15h21

MV Agusta va passer en SBK l'an prochain et c'est tant mieux d'avoir une nouvelle marque dans cette catégorie qui a il est vrai gagné en intérêt depuis le passage l'an passé aux pneus uniques Pirelli.
Mais comme dit Nico, ceci n'est pas vraiment sportif... pourquoi ne pas faire dans ce cas du SBK une coupe mono-marque (bon OK c'était presque le cas il y a 2-3 ans) avec les mêmes machines, les mêmes pneux, les mêmes équipements pour tous les pilotes du plateau...

Ce débat du MotoGP et du SBK sera toujours d'actualité je pense, mais les MotoGP auront toujours le petit plus d'être des protos inconduisibles par le commun des mortels.

Moi je dis, du moment que les 2 catégories sont intéressantes avec de belles bastons et tout ce qui fait le succès de la moto (des jolies UG peu vêtues !!!), tant mieux car au moins ça remplit de nombreux week-end tout ça.

Actuellement en France on est verni par le SBK et le SSP où les Français font de super résultats et donc la côte de ces catégories augmente également à cause de leurs succès.

Mais le MotoGP aussi a son lot de surprise, de rêve. Encore une fois, je ne suis vraiment pas content que le règlement change aussi vite et qu'on doive dire adieu aux 1000 d'ici quelques mois, mais bon, le MotoGP reste le MotoGP et les constructeurs seront toujours attirés.
Aprilia par exemple attend impatiemment de refaire son retour dans la catégorie la plus médiatique des sports moto. Ils auraient très bien pu faire leur retour en SBK avec la RSV1000 qui a gagné par le passé de nombreuses courses (avec Corser et Laconi), mais apparemment ils veulent à tout prix retourner en MotoGP.

Alors vivement dimanche pour le GP des USA (snif snif, pourquoi pas les 125 et 250... questions de prix mon cul... vous croyez que l'aller retour en Chine ne coûtait pas autant que d'aller aux USA? Moi je dis que ces cons d'amerlocs ne voulaient pas de ces catégories car aucun pilote US n'y est représenté!)

Et vivement le dimanche 17 pour le SBK à Brno !


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 07/07/2005, 16h19

Citation:
Envoyé par Der FenneK


Alors vivement dimanche pour le GP des USA (snif snif, pourquoi pas les 125 et 250... questions de prix mon cul... vous croyez que l'aller retour en Chine ne coûtait pas autant que d'aller aux USA? Moi je dis que ces cons d'amerlocs ne voulaient pas de ces catégories car aucun pilote US n'y est représenté!)
J'avais pas vu ça comme ça, mais si c'Est le cas c'est franchement dégueulasse.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
stephane
Pilote expert
 
Avatar de stephane
 
Déconnecté
Messages: 709
Date d'inscription: March 2005
Localisation: montelimar
Par défaut 07/07/2005, 16h57

c'est vrai que le motogp reste vraiment unique car se sont des protos ! des moto qui feront toujours réver par la technologie quelle posséde !
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
Fabzer
Pilote expert
 
Avatar de Fabzer
 
Déconnecté
Messages: 710
Date d'inscription: April 2004
Par défaut 07/07/2005, 20h49

Sergio , je voulais dire "MV et Aprilia" , et mon doigt plein de crème à bronzer a gliiiiiiiiiiiiseééé 8) ,d'ou le"MV et Agusta" ... :reflechi:

Pour revenir au passage aux 800cc , l'argument est que cela coutera moins cher aux teams , et les motos seront moins dangereuses .

là , je pige pas ...il faut reconstruire et développer de nouveaux moteurs, u sont les économies??!?!!

Pour la sécurité , les motos prendront 310 au lieu de 330 ...quelle différence ?

Il parait aussi qu'une rumeur coure dans le paddock : Honda chercherait à tuer économiquement ses adversaires , d'ou son insistance à passer à 800cc , pour ruiner ses adversaires qui n'auront peut-être pas les reins suffisamment solides pour repartir d'une feuille blanche !
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 07/07/2005, 21h15

Oui oui c'est ca... et des teams type Ducati auraient du mal à suivre.
Mais honda fait sa loi en GP depuis des années, c'est pas aujourd'hui que ca va changer


Mais bon, je leur fais confiance, ils seront là... et ce sera l'occas pour de nouveaux constructeurs de se pointer, comme BMW


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 07/07/2005, 21h50

J'avais même lu dans MJ à l'époque des premières rumeurs, qu'on Honda faisait ça pour affaiblir ces concurrents non seulement sur piste, mais aussi et surtout vis à vis de leur gamme routière. En effet, les autres marques n'ont pas tous les reins aussi solides qu'Honda, surtout en ce qui concerne les marques européennes (mise à part BMW). Ce n'est clairement pas une raison économique qui pousse Honda à passer au 800 cm3, car le coût des recherches pour faire un 800 de 240 ch doivent être au moins identiques à ceux d'un 1000. Sachant qu'il faut envisager un tout nouveau moteur mais aussi une toute nouvelle moto autour, ce n'est carrément pas économique.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 08/07/2005, 08h25

Fabzer et Nico vous avez raison mais j'ai lu un article sympa sur le passage aux 800 où la plupart des acteurs du monde des GP sont interviewés et tous se disent prêts pour 2007, avec des moteurs de 800cc.

Tout d'abord, Honda n'était pas seul, Davide Brivio de Yamaha était également pour un passage à 800cc. Il dit "Cette année on a réduit de 24L à 22L la capacité de réservoir. Mais ceci n'est pas suffisant, il nous fallait continuer dans cette voie et le meilleur moyen est de descendre à 800cc et une capacité max de 21L. Nous serons prêts et tous les autres constructeurs aussi." Il dit également que Kawa et Suzuki devraient engager non pas 2 pilotes mais 4, ceci les aiderait à développer plus rapidement.

Je sais plus son nom de Honda dit que les coûts seront équivalents, qu'il ne faut pas compter sur une éventuelle réduction des coûts, par contre il annonce une probable réduction de la puissance de 20 CV environ pour début 2007 (bluff ou pas bluff ?)
Ils tablent sur un moteur en W ou un 3 cylindres. Ce qui est sûr, c'est que leur moto tournera pour l'été 2006. (encore une fois bluff ou pas? Moi je pense que leur moto de 800cc en est un stade déjà pas mal avancé).

Yoda de Kawa dit qu'il aurait préféré un passage à 900 mais bon, faut faire avec les 800 et ça ne le dérange pas, il dit que Kawa a assez d'expérience dans le 4 temps pour des moteurs allant de 500 à 750cc donc 800cc, une broutille.

Même son de cloche chez Suzuki, aucun problème, ils seront prêts, avec un 4 cylindres réduit ou un 3 cylindres.

Ducati a poussé sa gueulante, mais dans le vide. Domenicalli dit qu'ils tablent sur la construction d'un 800 Desmosedici (donc le bloc moteur actuel réduit), mais également sur un bicylindre et qu'ils seront prêts sans faute pour 2007.

Harald Bartol de KTM dit qu'il sera prêt pour 2007 aussi et il pense que son moteur devrait perdre une quinzaine de chevaux environ. Mais il dit comme Fabzer: "une chute à 310 ou à 330 ça ne fait aucune différence..."

WCM est le plus dégouté, leur moteur V6 aura une durée de vie d'à peine un an et demi. Il dit qu'il y avait d'autres moyens de castrer les moteurs, qu'il ne fallait pas passer obligatoirement par une réduction de la cylindrée actuelle...

BMW devrait à priori s'aligner début 2007 en MotoGP, avec un 800cc. Ils bossent dans leur coin, assez secrètement.

Maintenant, tous s'accordent à dire que leur budget sera équivalent à celui actuel et que le passage à 800cc n'est pas un réel problème (sauf donc WCM, mais on les comprend...). Peut-être bluffent ils tous pour ne pas montrer à Honda qu'ils sont deg de devoir repenser toute leur partie bloc moteur...
Honda a bien joué le requin sur ce coup là, c'est indéniable.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 08/07/2005, 14h36

Merci Fennek pour ces infos précieuses une fois de plus.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 08/07/2005, 15h14

Ah oui merci bcp... voilà qui me rassure


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
No replied Rossi, when asked if will he stay in MotoGP if .. theophil Discussions autour des GP 1 02/03/2006 11h13
Fogarty crache dans la soupe ! theophil Discussions, réactions - SBK 3 10/01/2006 14h00
L'exode des MotoGP vers le SUPERBIKE philaix Discussions, réactions - SBK 10 05/01/2006 08h20



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto