Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : La journée de Jorge
Vieux
  (#41)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : La journée de Jorge - 21/11/2020, 17h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Parce que Jorge est le plus grand!!!!

Petit florilège des derniers jours
"Me remplacer par Crutchlow, c'est comme passer de l'or au bronze"
"Dire que je ne suis pas un bon pilote test, c'est comme dire que le monde est carré"
"Les ingénieurs de Yamaha et Ducati connaissent ma capacité à faire évoluer des motos et la faire de plus en plus rapide. Si on parle seulement de chiffres c'est un fait que les deux équipes ont de moins en moins de victoires depuis que je suis parti".
"Avec Cal, c'est un des pilotes avec le moins de victoires et le plus de chutes depuis 10 ans"
"Il sera un excellent pilote pour tester la robustesse de la moto"

C'est bon, Lorenzo ne pourra pas être dépassé!!!
Le pire c'est que dans ce qu'il dit, c'est plutot vrai. Ducati et Yamaha gagnent moins depuis qu'il est parti. Même si cela ne vient pas de lui.
Et le coup de Crutchlow qui a le moins de victoires et le plus de chutes
Excellent Jorge !

Ses déclarations sont uniques, beaucoup se moquent de lui, mais on se marre, et surtout, la grande majorité de ses dires sont le reflet de la vérité .
Sacré Lorenzo, toujours aussi apprécié de ma part !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : La journée de Jorge
Vieux
  (#42)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : La journée de Jorge - 08/03/2021, 19h15

Jorge est en forme!!!
Il a passé la journée à se prendre la tête avec les différents pilotes.

Tout commence hier sur Instagram, où on voit Crutchlow au sol, petit commentaire de Jorge "Je vous l'avais dit" avec un smiley rigolo.

Réponse de Jack Miller, grand pote de Crutchlow: "grandis un peu, arrête de te comporter comme un gamin"

Jorge, qui s'ennuie en vacances lui répond "arrête de faire des stoppies et lache ton téléphone, tu as 26 ans".

Comme souvent dans ces cas là, Aleix Espargaro, à qui on a rien demandé donne son avis en disant "Je préfère être un bon Humain/homme plutôt qu'un champion"
Et là, Jorge est le meilleur. Tout d'abord, il lui répond "c'est mieux d'être les deux, non? Je t'assure que c'est génial, et je te souhaite d'un jour tu sois capable de connaitre ça" Puis il poste une capture d'écran du palmarès d'Aleix Espargaro, soit 2 podiums en 15 ans de carrière en commentant "0 victoires en 18 ans? Vraiment? Je savais que ton manager était une bête, mais le fait que tu sois encore en MotoGP est magique. Au moins Cal et Jack ont gagné quelques courses"

Bref, echec et mat

Je l'adore le Jorge, car même si tout le monde lui dit qu'il n'a rien fait chez Honda, ce qu'il dit sur les autres pilotes, c'est malheureusement vrai.
   
Réponse avec citation
Re : La journée de Jorge
Vieux
  (#43)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : La journée de Jorge - 17/03/2021, 17h50

https://www.gp-inside.com/les-chiffr...ouvel-episode/

Il a bien raison de ne pas se laisser faire Jorge, surtout que ses réponses sont très souvent la vérité même !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Je l'adore le Jorge, car même si tout le monde lui dit qu'il n'a rien fait chez Honda, ce qu'il dit sur les autres pilotes, c'est malheureusement vrai.


Moi aussi je l'adore le Jorge !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : La journée de Jorge
Vieux
  (#44)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : La journée de Jorge - 17/03/2021, 21h09

Pas mal encore cet échange.
On peut bien entendu dire ce qu'on veut des chiffres, mais une fois de plus il a raison.
Ses 3 titres de champions du monde, ce n'est pas du tout un scandale.
Et puis on peut dire la même chose chaque année. Il y a souvent des blessés, des faits de courses...
On peut dire la même chose de Marquez en 2013 où pendant 2 courses ses principaux adversaires étaient Bradl et Bautista

C'est comme sa période Ducati, bien entendu il était là pour remporter le titre et des victoires régulièrement, mais il n'a pas non plus été si ridicule que ça. Il avait montré qu'il avait toujours la vitesse (pas sur une course, mais une moitié de course )
   
Réponse avec citation
Re : La journée de Jorge
Vieux
  (#45)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : La journée de Jorge - 26/03/2021, 17h17

Dans le monde de Jorge, il y a de la nouveauté!!!
Il devient Youtuber et donne son avis sur les GP/pilotes.

J'ai regardé un peu, ça a l'air pas mal du tout. Quoi qu'on dise du bonhomme. Je pense que ce sera bien plus intéressant que la plupart des intervenants du MotoGP...


J'ai tout regardé.
C'est grave si je suis quasiment d'accord avec tout ce qu'il dit??
Et il me fait rire quand il parle des grands pilotes comme Rossi, Stoner, Marquez et Pedrosa qui ont gagné rapidement dès leur première saison en MotoGP. C'est marrant, il en oublie un qui avait fait une belle saison de rookie

Dernière modification par danlos ; 26/03/2021 à 20h19.
   
Réponse avec citation
Re : La journée de Jorge
Vieux
  (#46)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : La journée de Jorge - 27/03/2021, 18h14

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
J'ai tout regardé.
C'est grave si je suis quasiment d'accord avec tout ce qu'il dit??
...
Je vais regarder ça !
Normal que tu sois quasiment d'accord avec ses dires, puisque ce qu'il dit est quasiment toujours la vérité !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : La journée de Jorge
Vieux
  (#47)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : La journée de Jorge - 27/03/2021, 18h23

En gros pour résumer:

Miller, ce n'est pas un super crack, il peut gagner des courses, il pourrait gagner le titre, mais pour le moment il est trop inconstant.
Vinales, il a un problème mental, s'énerve trop rapidement quand ça ne va pas dans son sens. Jorge le comprend car il était pareil quand il était jeune (bon, il dit que lui était comme ça à 18 ans, mais que Vinales en a 25... )
Quartararo, très bon pilote, il en a trop fait l'an dernier, il était attendu et n'a pas réussi à prendre les points quand il fallait. Que s'il doit terminer 7ème, il doit pas essayer de faire mieux.
Rossi est incroyable pour son age. Difficile pour lui de jouer le championnat, mais il peut gagner n'importe quelle course.
Suzuki a la meilleure moto, la plus constante sur tous les circuits . Deux pilotes intelligent, Rins n'a pas été chanceux l'an dernier avec ses blessures en début de saison.
Honda, s'il y a Marquez c'est bien, sans lui, c'est pas pareil. Il voit Pol réussir cette saison car la KTM ressemble à la Honda alors que pour la Yamaha il n'y arrivait pas trop car son style ne correspondait pas à la moto. Il a le même style que Marquez donc ça devrait le faire, mais il est trop souvent par terre, il faudra voir.

Voilà ses pronos.
Pour la course, il a dit Miller, Morbidelli, Quartararo et en bonnes surprises Zarco et Pol.
   
Réponse avec citation
Re : La journée de Jorge
Vieux
  (#48)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : La journée de Jorge - 28/03/2021, 08h16

Miller a déjà prouvé l’année dernière qu’il était constant.
Les gens qui sortent cet argument n’ont pas vu son évolution et restent bloqués sur un poncif mais Miller en 2020 c’est :

4 - DNF - 9 - 3 - 2 - 8 - DNF (tear off de Fabio) - 5 - DNF (panne) - 9 - DNF (collision de Binder) - 6 - 2 - 2

Il sort du top10 par sa faute une seule fois (perte de l'avant), et sauf erreur, c’est le pilote Ducati qui ramène le plus de points sur la saison pour le titre constructeur.

Mir est champion avec des résultats quasiment semblables (sauf les DNf) et personne n’a dit qu’il était inconstant...


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : La journée de Jorge
Vieux
  (#49)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : La journée de Jorge - 28/03/2021, 08h25

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Miller a déjà prouvé l’année dernière qu’il était constant.
Les gens qui sortent cet argument n’ont pas vu son évolution et restent bloqués sur un poncif mais Miller en 2020 c’est :

4 - DNF - 9 - 3 - 2 - 8 - DNF (tear off de Fabio) - 5 - DNF (panne) - 9 - DNF (collision de Binder) - 6 - 2 - 2

Il sort du top10 par sa faute une seule fois (perte de l'avant), et sauf erreur, c’est le pilote Ducati qui ramène le plus de points sur la saison pour le titre constructeur.

Mir est champion avec des résultats quasiment semblables (sauf les DNf) et personne n’a dit qu’il était inconstant...
C'est bien ce que dit Lorenzo. Il était inconstant, même si tout n'était pas de sa faute. Il n'a pas de chance avec le tear off de Fabio, la casse au Mans, Binder qui le percute. Mais au final c'est de l'inconstance.
Pour être champion du Monde (encore que ce n'était pas le cas l'an dernier), il ne faut pas terminer 9ème plus de deux fois dans la saison, et tu ne peux avoir que deux abandons grand maximum...
   
Réponse avec citation
Re : La journée de Jorge
Vieux
  (#50)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : La journée de Jorge - 28/03/2021, 08h33

je souris en pensant aux années rossi-stoner-pedro-lorenzo où tu te faisait larguer au championnat rien que si t'étais pas sur le podium


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
De bonnes performances pour Lorenzo et Spies lors de la seconde journée à Sepang Motogp Rédaction Dernières informations 0 23/02/2011 21h31
Le trio Repsol Honda domine la seconde journée d’essais en Malaisie Motogp Rédaction Dernières informations 0 23/02/2011 13h38
Première journée hautement satisfaisante chez Repsol Honda Motogp Rédaction Dernières informations 0 22/02/2011 21h04
Jorge Lorenzo : Champion du Monde MotoGP 2010 Motogp Rédaction Dernières informations 0 10/10/2010 17h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto