Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#71)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 373
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 09/11/2020, 19h22

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
C'était déjà le cas a l'époque du dernier titre de champion du monde de kenny Roberts Jr. Beaucoup de podium car la moto efficace sur sec et pluie et sur tous les circuits ou presque.
9 podiums pour Roberts dont 2 obtenus "en levant la main" et zéro podium de son coéquipier 10ème au championnat.
Je ne pense pas que cela permette de dire que la Suzuki survolait les débats
Chanceux et opportuniste, Roberts Jr a coiffé la couronne rentrant dans les statistiques où le père et le fis ont été champions du monde. Il ne laissera rien de plus, ni lui, ni sa machine.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#72)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 09/11/2020, 19h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
9 podiums pour Roberts dont 2 obtenus "en levant la main" et zéro podium de son coéquipier 10ème au championnat.
Je ne pense pas que cela permette de dire que la Suzuki survolait les débats
Chanceux et opportuniste, Roberts Jr a coiffé la couronne rentrant dans les statistiques où le père et le fis ont été champions du monde. Il ne laissera rien de plus, ni lui, ni sa machine.
Si il laisse que Suzuki a mis bien trop de temps a le dégager, une vraie sangsue ce mec et aucun charisme en plus.
De mémoire je crois que les Suzuki n'ont jamais été aussi bonne, autrefois c'était l'opportunité (je) et le talent (dieu) qui faisait gagner, sinon ça a toujours été une machine inférieur aux Yam et Honda, mais là cette année ils ont abattu un boulot de dingue et Guintoli a énormément de mérite (je vous avais dit que j'aimais beaucoup de pilote? Faut pas le dire au vieux il va s'enflammer)
Mais ce que je trouve vraiment fort dans cette équipe c'est vraiment qu'on a l'impression que c'est une bande de pote qui vient faire des courses


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#73)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 10/11/2020, 00h42

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
En fait je suis retombé dessus, c'était pas loin d'où j'ai dû arrêté la lecture, il dit "avoir élargi" au virage 11, pas "glissé".

Traduit par Dumain...
Je viens à l'instant de revoir Rins interviewé juste après la course (quand on s'adresse aux 3 premiers). Il dit qu'il s'est raté dans le virage 11, et qu'il a perdu l'arrière. Tu peux vérifier
Et après (une autre interview) il déclare: "je me suis raté avec une vitesse dans le virage 7 et j'ai élargi dans le virage 11..."
Donc pas très clair tout ça.

Dernière modification par criducati ; 10/11/2020 à 01h04.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#74)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 373
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 10/11/2020, 08h24

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je viens à l'instant de revoir Rins interviewé juste après la course (quand on s'adresse aux 3 premiers). Il dit qu'il s'est raté dans le virage 11, et qu'il a perdu l'arrière. Tu peux vérifier
Et après (une autre interview) il déclare: "je me suis raté avec une vitesse dans le virage 7 et j'ai élargi dans le virage 11..."
Donc pas très clair tout ça.
Qu'y a-t-il de "pas très clair" ?
Il utilise deux mots différents pour dire qu'il a fait une boulette dans le 11.
Déjà que j'imagine mal un pilote quel qu'il soit obéir a une consigne d'équipe, je ne crois pas une seule seconde à un pilote qui déclararerait avoir fait une erreur pour dissimuler le fait qu'il aurait respecté une consigne d'équipe.
Je le répète, mais à mon humble avis, une consigne de course à 3GP de la fin avec Rins encore titrable, ça n'a pas de sens.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#75)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 10/11/2020, 08h44

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je viens à l'instant de revoir Rins interviewé juste après la course (quand on s'adresse aux 3 premiers). Il dit qu'il s'est raté dans le virage 11, et qu'il a perdu l'arrière. Tu peux vérifier
Et après (une autre interview) il déclare: "je me suis raté avec une vitesse dans le virage 7 et j'ai élargi dans le virage 11..."
Donc pas très clair tout ça.
T'as raison... moi j'ai eu la traduction de Dumain, je ne comprends pas trop l'anglais alors il n'est pas certain que ce soit ce qu'a vraiment voulu dire Rins...
Mais bon, je ne crois pas non-plus à la consigne de course.

Mes balades durent 2h15, je ne flirte pas avec les limites (on peut même parler de grosse marge! ), mais il est rare que je ne fasse pas une petite erreur sur la longueur, rien qui puisse me mettre au tas mais des trucs qui m'agacent, mauvais rapport en virage par exemple, j'admire ces gars (tous) qui sont à 100% pendant 45min!
J'ai fait un peu de karting à une époque, du 125cc 2T de 30ch ça commence à "causer", rester à la limite pendant 10/15min, à chercher le meilleur chrono ou simplement essayer d'être rapide, propre et régulier c'est déjà physiquement et mentalement éreintant!... alors en MotoGP


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#76)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 10/11/2020, 15h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Qu'y a-t-il de "pas très clair" ?
Il utilise deux mots différents pour dire qu'il a fait une boulette dans le 11.
Déjà que j'imagine mal un pilote quel qu'il soit obéir a une consigne d'équipe, je ne crois pas une seule seconde à un pilote qui déclararerait avoir fait une erreur pour dissimuler le fait qu'il aurait respecté une consigne d'équipe.
Je le répète, mais à mon humble avis, une consigne de course à 3GP de la fin avec Rins encore titrable, ça n'a pas de sens.

Je l'ai déjà dit (si tu me relis) je n'ai jamais parlé de consigne.
Toutefois ça n’empêche pas que je pense que Rins a laissé passer Mir.
Mais ça peut être pour diverses raisons (éviter qu'ils s'accrochent..se placer derrière lui pour l'observer et porter une attaque en fin de course... ou autres....)

Mais c'est sur que Rins ne va pas dire aux journalistes qu'il a laissé passer son coéquipier
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#77)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 10/11/2020, 17h56

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Toutefois ça n’empêche pas que je pense que Rins a laissé passer Mir.
Mais ça peut être pour diverses raisons (éviter qu'ils s'accrochent..se placer derrière lui pour l'observer et porter une attaque en fin de course... ou autres....)

...
En voyant l'action, j'ai de suite pensé que Rins a fait exprès de laisser passer Mir , ça m'a paru bien flagrant .
Et en regardant encore l'action, je n'ai pas changé d'avis, pour moi Rins a bel et bien laissé passer Mir .

Mais pas du tout à cause de consignes que je pense totalement improbables (Pasky a très bien expliqué pourquoi), mais parce que vu que Mir le talonnait et lui mettait de ce fait une très forte pression pouvant le pousser à la faute, il a préféré sans doute le laisser passer devant afin de le suivre et de porter une attaque décisive dans le dernier tour .

Tactique de course souvent utilisée d'ailleurs , on a vu ça plus d'une fois !

Mais dommage pour Rins, Mir a été capable de lâcher son coéquipier en se protégeant de ce fait d'une éventuelle attaque de ce dernier en fin de course .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#78)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 373
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 10/11/2020, 18h13

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Mais c'est sur que Rins ne va pas dire aux journalistes qu'il a laissé passer son coéquipier
Pas du tout d'accord, mais alors pas du tout ! Bien au contraire !
Si Rins a eu des consignes de course il va le dire à tout le monde, le dire et le répéter pour bien faire comprendre qu'il est meilleur que son coéquipier.
Il ne va pas inventer un quelconque problème de ceci ou de cela, il va juste dire j'étais plus fort mais on m'a obligé (consigne de coure) à laisser passer Mir.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#79)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 10/11/2020, 18h59

Pour moi, Rins fait une petite erreur, il s'écarte et au lieu de se rabattre pour être certai de ne pas se faire dépasser, il laisse la place si jamais Mir était là. Puis juste derrière, on voit bien que Mir s'échappe.
Comme je l'ai dit plus haut, d'autres pilotes, un peu moins intelligent aurait pris tous les risques pour refermer la porte et garder sa position.
Maintenant quand on regarde la trajectoire que prend Mir, il est très bien placé, Rins ne peut pas faire ce qu'il veut.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#80)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 373
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 10/11/2020, 19h10

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour moi, Rins fait une petite erreur, il s'écarte et au lieu de se rabattre pour être certain de ne pas se faire dépasser, il laisse la place si jamais Mir était là. Puis juste derrière, on voit bien que Mir s'échappe.
Il y a encore une autre possibilité, celle qui consisterait à penser que Rins ne veut pas faire la course pour Mir. Suivre le meneur est toujours plus facile que de mener soi même. Donc il décide de laisser passer Mir afin de souffler et de profiter de la trace.
Sauf que là, c'est une boulette, car Mir non seulement mène, mais est suffisamment fort pour distancer Rins.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018] danlos Discussions autour des GP 40 10/09/2018 21h16
Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017] danlos Discussions autour des GP 72 18/10/2017 20h32
Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre] danlos Discussions autour des GP 32 20/11/2013 19h53
MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] danlos Discussions autour des GP 129 30/09/2013 11h42
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto