Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7271)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 391
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 31/10/2012, 20h47

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Sauf si tu as un certificat médical te disant que tu prends tel produit pour te soigner. C'est pour ça que dans certains sports, 50% des sportifs sont "asthmatiques" sur le papier...
Dans ce cas, c'est bien que tu cherches à tricher... non ?
Je connais très bien le milieu des courses hippiques pour en avoir fait parti longtemps. Je peux te dire que la liste des produits interdits est longue comme un jour sans pain. Pourtant, tout le monde connait très bien ces produits. Donc, selon moi, si un pilote se fait prendre, c'est pas par inadvertance...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7272)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 31/10/2012, 21h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Dans ce cas, c'est bien que tu cherches à tricher... non ?
Je connais très bien le milieu des courses hippiques pour en avoir fait parti longtemps. Je peux te dire que la liste des produits interdits est longue comme un jour sans pain. Pourtant, tout le monde connait très bien ces produits. Donc, selon moi, si un pilote se fait prendre, c'est pas par inadvertance...
Oui mais je ne comprends pas comment on peut comparer quelqu'un qui se dope réellement en faisant de faux certif médicaux, celui qui prend des médicaments qui ne lui servent pas sauf pour améliorer ses performances de celui qui prend un médicament contre un rhume ou un somnifère. Alors oui il sait qu'il peut se faire prendre positif, mais dans ce cas là, on ne vit plus. On boit seulement de l'evian et on mange des pâtes matin, midi et soir.
Et puis tu sais, chaque année de nouveaux produits sont interdits. Donc chaque 1er janvier, tu dois regarder ce que tu ne peux plus prendre et "ah merde, à partir de cette année, je n'ai plus le droit de prendre de doliprane, tant pis, si j'ai de la fièvre je reste au lit et je dis à mon employeur que je ne peux pas courir sinon je suis pris positif".

Et entre nous, on va suspendre West car il a pris un truc tout con mais on ne dit rien sur un pilote qui roule avec un pied cassé?? Il ne faut pas nous prendre pour des idiots. Un pilote qui se casse une main et prend 10 cachets et piqures en 24h est bien plus dopé que celui qui prend un médoc contre un rhume. Dans ce cas là, le pilote qui se blesse n'a plus le droit de prendre le moindre médicament...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7273)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 31/10/2012, 23h43

merci danlos de soulever le cas des pilotes blessés qui reviennent en course alors qu'ils se sont fait opérer 3 jours avant


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7274)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 652
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/11/2012, 07h32

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Un pilote qui se casse une main et prend 10 cachets et piqures en 24h est bien plus dopé que celui qui prend un médoc contre un rhume.
+1

le fait que la sanction pour West tombe si longtemps après le résultat positif et n'a guère d'influence sur le championnat est peut être aussi le signe d'une certaine clémence ?


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7275)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/11/2012, 10h20

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et entre nous, on va suspendre West car il a pris un truc tout con mais on ne dit rien sur un pilote qui roule avec un pied cassé?? Il ne faut pas nous prendre pour des idiots. Un pilote qui se casse une main et prend 10 cachets et piqures en 24h est bien plus dopé que celui qui prend un médoc contre un rhume. Dans ce cas là, le pilote qui se blesse n'a plus le droit de prendre le moindre médicament...
+1



   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7276)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 391
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/11/2012, 16h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui mais je ne comprends pas comment on peut comparer quelqu'un qui se dope réellement en faisant de faux certif médicaux, celui qui prend des médicaments qui ne lui servent pas sauf pour améliorer ses performances de celui qui prend un médicament contre un rhume ou un somnifère.
Je ne suis pas certain que les médocs ordinaires soient dopant. Mais bref, on a toujours des sportifs positifs qui n'ont jamais rien pris.. Virenque c'est à l'insu de son plein gré, Amstrong victime d'un complot, et Contador encore plus fort, c'est le boeuf qu'il a mangé qui se dopait...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et entre nous, on va suspendre West car il a pris un truc tout con mais on ne dit rien sur un pilote qui roule avec un pied cassé?? Il ne faut pas nous prendre pour des idiots. Un pilote qui se casse une main et prend 10 cachets et piqures en 24h est bien plus dopé que celui qui prend un médoc contre un rhume. Dans ce cas là, le pilote qui se blesse n'a plus le droit de prendre le moindre médicament...
Pour tous les pilotes qui roulent avec des fractures ou des gros traumatismes, tu as raison, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il prennent des produits "costauds", mais est ce des produits dopants ? Y a t il des toubibs parmi nous ?

En ce qui concerne West ainsi que tous les pilotes de ce niveau, je ne crois pas que ce soit par inadvertance, qu'il ait avalé la substance interdite. J'ai du mal à croire, que ce soit une erreur.
Comme dit plus haut, que l'on ait attendu si longtemps, est semble t il,une façon de passer l'éponge. Un peu comme ce fut le cas pour Haga


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 01/11/2012 à 16h45.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7277)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/11/2012, 07h41

pas dopant dans une posologie normale, mais certains médicaments ordinaires contiennent des molécules qui sont détectées au contrôle anti dopage.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7278)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/11/2012, 08h20

http://www.youtube.com/watch?v=ZjErM...&feature=share

une belle vidéo sur Casey Stoner.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7279)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 391
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/11/2012, 08h30

Citation:
Envoyé par karel Voir le message

Grand merci !!! Un reportage de 50mn

Je sais ce que je vais faire ces soir

PS: Peut être qu'un modo pourrait mettre ce lien dans la fiche de Casey ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7280)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/11/2012, 08h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne suis pas certain que les médocs ordinaires soient dopant. Mais bref, on a toujours des sportifs positifs qui n'ont jamais rien pris.. Virenque c'est à l'insu de son plein gré, Amstrong victime d'un complot, et Contador encore plus fort, c'est le boeuf qu'il a mangé qui se dopait...

si si des médicaments ordinaires peuvent contenir des produits jugés dopants, un exemple courant : ACTIFED RHUME
http://www.eurekasante.fr/medicament...FED-RHUME.html : Sportif : ce médicament contient une substance considérée comme stimulante (phényléphrine, pseudoéphédrine ou synéphrine) qui figure dans le programme de surveillance 2004 du ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle peut être recherchée dans les urines des sportifs afin de déceler un éventuel mésusage.

Virenque et Armstrong ont pris de l'EPO qui n'est pas accessible à la vente libre, et Contador du Clenbuterol c'est carrément du dopant pour cheval, néanmoins pour ce dernier (même si je ne me fais pas d'illusions, des produits chinois semblent provoquer des contrôles positifs : http://www.chine-informations.com/ac...tes_36327.html
http://www.lepoint.fr/monde/chine-ap...1459241_24.php c'est surtout inquiétant pour la population là-bas...)


Pour tous les pilotes qui roulent avec des fractures ou des gros traumatismes, tu as raison, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il prennent des produits "costauds", mais est ce des produits dopants ? Y a t il des toubibs parmi nous ?

je ne suis pas médecin, mais lors de la survenue de pathologie médicale, le médecin peut délivrer des produits et permettre au sportif de concourir si l'AFLD a délivré son accord.
http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20050826 : Il est interdit de prescrire, sauf dans les conditions fixées aux deuxième et troisième alinéas de l'article L. 3622-3, de céder, d'offrir, d'administrer ou d'appliquer aux sportifs participant aux compétitions et manifestations mentionnées à l'article L. 3631-1, une ou plusieurs substances ou procédés mentionnés à cet article, ou de faciliter leur utilisation ou d'inciter à leur usage.
L'article L. 3622-3 du même code est ainsi rédigé :

« Art. L. 3622-3. - Le sportif participant à des compétitions ou manifestations mentionnées au 2° du I de l'article L. 3612-1 fait état de sa qualité lors de toute consultation médicale qui donne lieu à prescription.

« Si le praticien prescrit des substances ou des procédés dont l'utilisation est interdite en application de l'article L. 3631-1, le sportif ne peut participer à ces compétitions ou manifestations sans encourir une sanction disciplinaire à ce titre que sur autorisation de l'Agence française de lutte contre le dopage prise après avis conforme d'un comité composé d'experts médicaux placé auprès d'elle.


« Lorsque la liste mentionnée à l'article L. 3631-1 le prévoit, cette autorisation estréputée acquise dès réception de la demande par l'agence, sauf décision contraire de sa part. »


En ce qui concerne West ainsi que tous les pilotes de ce niveau, je ne crois pas que ce soit par inadvertance, qu'il ait avalé la substance interdite. J'ai du mal à croire, que ce soit une erreur.
Comme dit plus haut, que l'on ait attendu si longtemps, est semble t il,une façon de passer l'éponge. Un peu comme ce fut le cas pour Haga
bref pour les sportifs qui font des compétitions : https://www.afld.fr/espace-sportifs/...s-aux-sportifs


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto