Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3271)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Informations en Vrack - 16/03/2011, 13h19

j'aime bien le Pernat, toujours à discuter des autres pilotes mais rarement de son poulain
http://www.gpone.com/index.php/en/sl...24-pernat.html


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3272)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Informations en Vrack - 16/03/2011, 17h01

Pour ceux qui ont payé le pack il y a une vidéo "behind the scenes" sur motogp.com... enorme... après qu'on ne me dise pas que Dani ne sourit pas... LOL

http://www.motogp.com/en/videos/2011...MotoGP+filming



   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3273)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Informations en Vrack - 16/03/2011, 17h28

l'avis de Didier de Radigues sur le Moto 2 :

http://blogs.rtlinfo.be/motogpinside...eon/#more-1830

Didier de Radiguès, le Moto2 et Xavier Siméon

Par Gregory Hellinx dans Moto2, News, Xavier Siméon , le 16 mars 2011 11h03
A quelques heures du coup d’envoi de la saison 2011 du MotoGP, voici le second volet de l’interview consacrée à Didier de Radiguès.
La bonne nouvelle de l’avant-saison, pour nous Belges, aura évidemment été l’engagement de Xavier Siméon, pour une saison complète en Moto2, au sein de l’écurie française, Tech3. C’est bien entendu un des sujets que nous avons voulu aborder avec Didier de Radiguès, mais c’était aussi l’occasion de connaître son point de vue sur le passage de la 250 cm3 à la Moto2.
Xavier Siméon, Moto2, écologie, pronostic…suivez le programme !
Le passage à la Moto2 répondait à plusieurs objectifs : écologie, spectacle, réduction des coûts. Après une première année et des bons débuts, le bilan de ce changement est manifestement positif. « Le passage de la 250 à la Moto2 va dans le bon sens, ne fut-ce qu’au point de vue écologique. Le quatre temps pollue moins et c’est l’avenir de la moto. Continuer avec des deux temps à l’heure de l’écologie n’avait plus aucun sens et la Dorna l’a bien compris. Elle l’avait déjà compris avec le passage de la 500 à la MotoGP. Cette évolution s’inscrit donc dans la continuité de la ligne directrice fixée par la fédération. Elle sera d’ailleurs entièrement aboutie, dès la saison prochaine, avec le passage de la 125 à la Moto3 ».
« Sportivement parlant, l’opération est aussi une réussite. Dans l’ancienne 250, pour être champion du monde, si ce n’est l’exception Aoyama, protégé de Honda, vous deviez rouler sur une aprilia d’usine. Et encore c’était même l’aprilia d’usine dans un certain team qui pouvait vous mener au sommet de la hiérarchie. En Moto2, les choses sont différentes, le championnat est ouvert et il y a une dizaine de prétendants au titre, sur quatre ou cinq châssis différents. On pensait qu’on allait se diriger vers une domination Suter lors de cette seconde année mais les tests d’avant-saison ont montré qu’on ne s’inscrit pas dans ce canevas. Avec des motos relativement semblables, la part belle est donnée au pilote et à son équipe technique. En amont, on retrouve maintenant des artisans qui fabriquent des châssis ce qui, à terme, va certainement amener des innovations, ce qui n’était plus du tout le cas en 250. Le but que s’était fixé la Dorna est donc, à mon sens, atteint ».
« Enfin, et c’était d’ailleurs certainement l’objectif premier de cette réforme, le passage de la 250 à la Moto2 a réduit les coûts. Acheter un châssis coûte maintenant aux environs de 60000 euros alors que pour louer une aprilia d’usine, on parlait en millions ! Cette guerre déclarée aux prix est bonne et il faut continuer à la poursuivre parce que, malgré cette grosse réduction, monter un team Moto2 demande encore énormément d’argent. Evidemment, la marge de manœuvre s’est considérablement réduite au niveau des coûts du châssis mais d’autres domaines sont encore perfectibles. A titre d’exemple, je prendrai les suspensions. Tout le monde roule avec Öhlins parce qu’on sait que ça marche et, du coup, le fabricant suédois bénéficie d’un monopole de fait qui lui permet de fixer les prix à sa guise. Ce monopole devrait être cassé étant donné que le but initial est de les supprimer, mis à part bien entendu au niveau des moteurs, de l’essence et des pneus ».
« En conclusion, pour une première année, le bilan tiré ne peut être que positif et de ce point de vue, la Dorna est à féliciter ! »
Quand on parle Moto2, on ne peut éviter de parler de Xavier Siméon. Le jeune Bruxellois a signé pour un an chez Tech3 après une saison 2010 encourageante. « Xavier a vécu, en 2010, une saison inattendue. Il partait pour une saison dans le championnat d’Espagne avec deux ou trois wild card en championnat du monde. Au final, il en a obtenu dix, ce qui pour 2011 est excellent puisqu’il connaît maintenant dix circuits.
Mais bon, pour 2010, c’était une autre histoire ! Il aura finalement fait figure, tout au long de la saison, de troisième roue de la charrette, sans qu’on ne lui offre, techniquement, la possibilité d’être au top. Une autre difficulté est qu’en tant que pilote invité, on n’a jamais le sentiment de faire partie du paddock, de la famille des Grands Prix. Et puis inévitablement, les moteurs des wild card sont les moteurs auxquels on prête un peu moins attention. Le tout mis ensemble donne une situation difficile à gérer psychologiquement et personnellement. J’estime qu’il s’en est très bien sorti. Il a connu un creux à la mi-saison où il a certainement dû se poser beaucoup de questions sur son équipe technique, sur les moyens mis à sa disposition… mais il a tout de même pu faire des courses consistantes et montrer son potentiel. »
Et pour 2011 alors ? « Il connaît maintenant dix circuits, il lui en reste à découvrir et notamment le Qatar et le pilotage de nuit. A ce sujet, Lazer, son sponsor casque, lui a confectionné une visière spéciale limitant les reflets, c’est une invention brevetée et je suis impatient de voir ce que ça donne. Parenthèse faite, il lui reste quelques circuits à découvrir comme la Malaysie, Motegi quand on y roulera, Indianapolis…mais il va nous montrer qu’il apprend vite. »
« Je l’ai vu aux essais de Jerez et je ne l’ai jamais senti aussi bien dans sa tête et sur la moto. J’ai confiance en lui et en sa capacité à réaliser une bonne saison. C’est également le sentiment de Hervé Poncharal qui est tombé sous le charme du personnage - Positif, discret, efficace, travailleur. »
Concernant la moto, Didier de Radiguès a été rassuré par les essais de cette avant-saison. « Il restait des incertitudes en ce qui concerne le châssis. L’année dernière, il a montré qu’il avait des ressources et même la possibilité de gagner. Et cette année, on a eu les preuves que le châssis est bon, déjà à Estoril par di Meglio, et puis ici à Jerez plus clairement encore par Bradley Smith. Et puis surtout Xavier aime cette moto et se sent bien dessus. Il a aussi été favorablement impressionné par le professionnalisme du team. C’est certain aussi qu’il manque un peu de roulage puisqu’il n’a malheureusement pas eu beaucoup d’essais. Mais, comme on en a discuté avec Poncharal, on sait que les courses du Qatar et de Jerez devront être prises comme des Grand Prix de rodage. D’autres pilotes que Xavier, je pense notamment à Sofuoglu à Estoril, nous ont montré que le temps d’adaptation peut être minime, donc nous verrons mais j’ai bon espoir. Il lui reste, techniquement, à peaufiner quelques réglages, notamment au niveau de sa position de conduite. »
Après l’analyse, voici déjà arrivée l’heure de se mouiller et de se lancer dans le jeu des pronostics. « Marquez est étonnant, impressionnant ! Passer de la 125 à la Moto2 avec le même bonheur c’est très fort. En général, lors de ce passage, les pilotes rencontrent quelques difficultés, mais pas lui. Je le vois un peu comme le futur Rossi. Il est déjà dans les meilleurs temps et je le pense déjà en mesure de se battre pour le titre. Je vois aussi en Bradl un adversaire redoutable avec une Kalex qui semble marcher très très bien. L’excellent Redding peut aussi être très dangereux, Lüthi, Simon aussi. J’espère que ce championnat sera ouvert mais pour moi, il sera un peu moins serré que l’an dernier avec deux trois écuries qui arriveront à faire la différence. Evidemment, j’espère que Xavier fera partie de ce peloton. »
Voilà pour ce qui est du bilan et des perspectives de la Moto2 dégagées pour nous, par votre commentateur Didier de Radiguès. Comme lui, nous espérons que Xavier Siméon, le pilote RTL Sport, nous offrira une belle saison. Quoi qu’il en soit, nous ne doutons pas que, cette année encore, cette catégorie pléthorique nous réservera de belles bagarres et de grandes courses.
Vous pourrez retrouver, la semaine prochaine, le dernier volet de cette interview. Didier nous parlera, cette fois, de la moto en Belgique, des difficultés mais également des opportunités que notre pays peut offrir à ses pilotes. Vous le retrouverez bien entendu aussi sur Club RTL, ce dimanche, en direct du Qatar, pour la retransmission des courses Moto2 et MotoGP, à partir de 18 heures 10. Notez également que vous pourrez visionner toutes les courses et séances d’essais, à partir de ce jeudi, sur RTL Sport. Enfin, vous retrouverez les résumés, analyses et commentaires de ce premier Grand Prix ici même alors…Stay tuned !
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3274)
Tigroon46
World Champion!!
 
Avatar de Tigroon46
 
Déconnecté
Messages: 4 956
Date d'inscription: July 2006
Localisation: La Venise Briarde
Par défaut Re : Informations en Vrack - 16/03/2011, 18h11

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
....
2-Randy a peut etre trouver le mode d emploi de la moto (style de pilotage a stoner, va savoir....)
Et pourquoi pas..L'an dernier, sur la Honda, on le voyait parfois "se battre" avec sa monture sur certains GP, "à la façon Stoner"...

Citation:
Pour ceux qui ont payé le pack il y a une vidéo "behind the scenes" sur motogp.com... enorme... après qu'on ne me dise pas que Dani ne sourit pas... LOL
Ouh là, dans cette vidéo il a laché son stock de sourires ....


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3275)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 022
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Talking Re : Informations en Vrack - 16/03/2011, 23h42

pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu,le N°69 de Sport-bikes du mois d'avril-mai est paru
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3276)
56evenakano
World Champion!!
 
Avatar de 56evenakano
 
Déconnecté
Messages: 7 104
Date d'inscription: August 2006
Localisation: 02
Par défaut Re : Informations en Vrack - 17/03/2011, 05h51

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu,le N°69 de Sport-bikes du mois d'avril-mai est paru

yessssssss avec des interviews et le calendrier!!


j'aime la moto ! et nakano!!!
l'homme ne connait le bonheur qu'en se surpassant!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3277)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Informations en Vrack - 17/03/2011, 06h32

D'après Caradisiac, Régis Laconi et Christophe Guyot seront aux commentaires sur Eurosport pour le MotoGP
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3278)
Vinss
Plateau rapide
 
Avatar de Vinss
 
Déconnecté
Messages: 41
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 91
Par défaut Re : Informations en Vrack - 17/03/2011, 06h42

sa c'est de la nouvelle

Dernière modification par Vinss ; 17/03/2011 à 06h51.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3279)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Informations en Vrack - 17/03/2011, 06h45

L'article ne le précise pas, mais Hutteau reste pour commenter les "petites" catégories (ce qui est quand même sa spécialité), ou ne s'occupe que de la catégorie reine ?




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3280)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Informations en Vrack - 17/03/2011, 06h55

Oui pas mal le SB
Belle interview de Stoner pour mieux cerner le personnage, et de nos français Cluzel, Di meglio et Debise. Je l'ai deja mangé hier mon SB... reste plus rien ^^



   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto