Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2841)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 327
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 18/01/2021, 17h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les Bronzés ! Un film "culte", comme la Soupe aux Choux, Le père Noël est une ordure etc... mais ça ne franchi pas les générations.
Dans le genre comédie à la Française, de très loin mon favori : " Le Dîner de Cons". Je l'ai vu une bonne dizaine de fois, ça reste un grand moment !
De là à dire que mes petits enfants le connaîtront, je suis moins sûr ...

Là je suis d'accord, ces films ne resteront pas
Pourtant ils nous ont bien fait marrer!
"Le diner de cons" je ne l'ai pas vu une dizaine de fois mais j'ai aimé.

Jacques Villeret y est excellent.
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2842)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 18/01/2021, 18h02

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Jacques Villeret y est excellent.
Non, Jacques Villeret est excellent !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2843)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 18/01/2021, 18h20

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Jacques Villeret y est excellent.
Il n'y a pas que dans ce film que Villeret est excellent. Il a fait beaucoup de film que l'on qualifie d'alimentaires, mais il a fait de vraies merveilles.
Il est extraordinaire dans "L'été en pente douce" encore un film que j'ai adoré, mais qui ne restera pas dans l’histoire.
Et si vous ne l'avez pas vu, il faut absolument réparer cette erreur et regarder : "Effroyables jardins".


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 18/01/2021 à 18h22.
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2844)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 18/01/2021, 18h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Heu de faire quoi ? .....
Je sens qu'il doit y avoir une astuce d'un autre monde, mais je ne vois pas

Kubrick c'est aussi Full Metal Jacket, 2001 l'Odysée de l'espace (à l'époque une révolution), Docteur Folamour Le titre original est Dr. Strangelove (Amour étrange) How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb (comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe) film à regarder absolument !
Il y a Barry Lydon dont tout le monde fait l'éloge, que j'ai vu, mais dont je n'ai gardé aucun souvenir.....
...
Kubrick c'est aussi le film "Shining" avec le génial Nicholson, lui seul ne pouvait qu'être choisi pour interpréter Jack Torrance !

Je n'aime pas tous les films de ce réalisateur de génie, , mais Orange Mécanique fait parti de mes films préféré et que je considère comme étant cultes, sans oublier Full Metal Jacket, Shining bien sur mais aussi Barry Lindon , film transcendé par une superbe musique classique ( Sarabande de Haendel entre autres) .



"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2845)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 327
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 19/01/2021, 02h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il n'y a pas que dans ce film que Villeret est excellent. Il a fait beaucoup de film que l'on qualifie d'alimentaires, mais il a fait de vraies merveilles.
Il est extraordinaire dans "L'été en pente douce" encore un film que j'ai adoré, mais qui ne restera pas dans l’histoire.
Et si vous ne l'avez pas vu, il faut absolument réparer cette erreur et regarder : "Effroyables jardins".

Je n'ai pas vu "Effroyables jardins"
Alors je vais essayer de réparer cette impardonnable erreur!
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2846)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 19/01/2021, 06h13

Je ne vais pas citer tous les messages de l'ancien mais je suis d'accord avec lui.
Je ne suis pas de la même génération que vous, mais dans tous les films dont tu parles, j'ai vu Orange Mécanique quand je devais avoir 15-16 ans sur conseil de ma mère, et en fait j'avais trouvé que c'était super mal joué, que ça avait vraiment mal vieilli comme film.
Spartacus, j'avais du le voir aussi mais il ne m'a pas marqué. En revanche, j'avais bien aimé Full Metal Jacket.
Il y a tout juste un an, Kirk Douglas est mort, mais il n'y a pas grand monde de mon âge qui savait qui il était.

Pour les films qui sont toujours regardés, il y a les Bronzés ou le Diner de Cons, tout simplement car chaque année TF1 ou France 2 diffusent ces films. Mais sinon...
Le Diner de Cons, je crois que c'est mon film préféré

Pour la littérature, perso je connais tous les noms que Pasky cite, mais les quelques livres que j'ai lu, c'est quand j'étais à l'école. Et si tout le monde connait au moins le nom de ces auteurs, c'est tout simplement car on les étudie encore à l'école.

Pour en revenir à la chanson, les compositeurs sont connus de noms, mais je ne pense pas qu'il y a grand monde de moins de 40 ans qui écoute Chopin.
Et c'est pareil pour les chanteurs français. Oui je connais Trenet, Becaud, Nougaro, Ferré, Ferrat. Mais j'aurais bien du mal à vous citer plus de deux chansons de chacun
Il n'y a que Brassens où là je connais.

Par contre, je ne connais pas plus les chanteurs de maintenant. Je préfère largement Brassens à Aya Nakamura
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2847)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 19/01/2021, 07h16

Si ce n'est pas fait on devrait peut-être créer un topic "Nostalgie cinématographique", ça donnerait l'occasion aux jeunes de découvrir des pépites?

Je suis bien d'accord avec tout ce qui vient d'être dit, pour rester côté français "Le dîner de cons" et "Les bronzés font du ski" entre-autres feront toujours rire, "La grande vadrouille" aussi et pourtant ça date!

Perso j'adore "Les valseuses", typique des 70's, j'ai connu tout ce qu'il y a dans ce film, rencontré des gens comme les personnages et tout est criant de vérité, les acteurs jouent tous leurs rôles à merveille, et la musique y collait parfaitement.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2848)
Husky
World Champion!!
 
Avatar de Husky
 
Déconnecté
Messages: 3 542
Date d'inscription: November 2006
Localisation: dans une niche
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 19/01/2021, 08h03

Pris un coup de vieux
Vieilli
Mal joué
etc...

On s'en fou se sont des œuvres qui aurons toujours un publique (même minime)

Beaucoup de jeune découvrirons des vieux morceaux de musique ou de vieux film avec l'age.
On est plus ouvert (quoi que PASKY et le rap )

Je constate surtout qu'une bonnes parties des films que vous citez ne pourraient plus être tournée maintenant sans avoir la bronca des idéologue qui ne comprenne pas qu'un film c'est de l'art de la fiction.

Imaginez si le film les valseuses sortait aujourd'hui au cinéma ce qui dirait les bien pensant; qui sont les même à dire que c'est un film qui est dans la conscience collective.

Full Metal Jacket serait censuré (comme John Wick 2 par TF1 dingue quand même) ou interdit au moins de 18 ans .


la folie n'est rien sans un bon grain
  Envoyer un message via MSN à Husky  
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2849)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 19/01/2021, 12h09

Citation:
Envoyé par Husky Voir le message
On est plus ouvert (quoi que PASKY et le rap )
J'explique la raison qui fait que je n'aime pas le rap.

De même, ne pas supporter les séries comme Plus belle la vie, Les feux de l'amour, Demain nous appartient et autre merdasse, n'est pas la preuve d'un manque d'ouverture d'esprit, mais plutôt d'une certaine lucidité.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2850)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 19/01/2021, 13h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'explique la raison qui fait que je n'aime pas le rap.

De même, ne pas supporter les séries comme Plus belle la vie, Les feux de l'amour, Demain nous appartient et autre merdasse, n'est pas la preuve d'un manque d'ouverture d'esprit, mais plutôt d'une certaine lucidité.
concernant les series je suis 'accord avec toi mais pour le rap non


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Charte du forum FracK Je débute 1 01/03/2015 13h25
Ecrire un message - A lire FracK Règlement du circuit 25 27/03/2005 16h20
Quelques trouvailles FracK La buvette 4 27/01/2005 22h02
WiFi - Infos et Précautions FracK La buvette 2 22/11/2004 11h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto